RVL 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Bonjour a tous!ma civic 2.2 ictdi 5 portes mod 2008 freine tres tres mal j ai des nouvelle plaquette a l arriere et a l avant elle son encore bonne pour 10000kmde plus j ai comme un bruit de roulement a l arriere !!! les pneus ? MA CIVIC N A QUE 44000KM bizare!!!! mais bon celapeut arrivé,et je nai plus de garage HONDA a namur! et je crois que le réseau HONDA en wallonie est tres mal représenté tres peut de garage valable ou des prix de fou!!!!!!!!!! HELP MERCI A VOUS TOUS " longdesc="59" /> " longdesc="62" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niky1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 le circuit est peux etre mal purger tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouhonda 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Salut, pour les pneus arrière, j'avais lu sur des sites canadiens qu'ils s'usaient mal et que cela engendrait un bruit sourd sur l'arrière mais je ne sais plus quelle était la solution.A voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 tu purge pas a chaque fois que tu change de plaquetteet mm si ca serai mal purger la caisse ne freinerai pas correctement mais ca fait pas du bruit pour moi y a deux soucissi tu veut tu peut passer a notre garageon regardera ce que ca peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 c est vrai le bruit peut venir des pneusil y en a des plus bruiant que d autreon a ce phenomene avec des pneus pas cher souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 est ce que tu as le même train à l'avant qu'à l'arrière si ce n'est pas le cas essayes de permuter les pneus.Sinon il y a peut être une usure en facette ce qui te donne ce bruit sourd.Pour ce qui est du freinage, pour avoir eu une civic 2.2 icdti je conçois qu'il n'est pas très performant mais plus en appuie sinon comme le dit nos confrères as tu bien effectué la purge du circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob04 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Sinon chez Malherbe à Ben Ahin, c'est pas si loin, un gros quart d'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanatic 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 rob a écrit:Sinon chez Malherbe à Ben Ahin, c'est pas si loin, un gros quart d'heure et leur mecano est vraiment bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVL 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Bonjour a tous!grand merci pour vos réponsesj ai eu comme réponse que les michelin usais tres mal et a facette se qui provoque le bruit de roulement! pour les freins je change de plaquettes et je purge les circuits de freinsmais pour le choix de pneus je sais pas quoi choisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 en pneumatique je peux te conseiller les bridgestones RE50a pour la civic, moins bruant que les michelin et meilleur grip sous la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Les pneus :* Bridgestone Potenza RE050A* Goodyear Eagle F1 Asymétrique Sinon le freinage çà s'améliore avec de bonnes plaquettes genre Ferodo DS2500 ainsi qu'avec d'autres disques.Perso j'ai monté un kit étriers/plaquettes/disques d'origine CTR FN2 sur le 1,8L i-Vtec et là c'est le top.Si tu as besoin de plus d'infos ou de conseils pour l'amélioration du freinage n'hésite pas mais là je vais être absent 3 jours pour formation.Sinon je pense que je vais créer un topic des pièces/modifs freinage possibles sur la gamme Civic 8G à mon retour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 yop vieux slip je lui ai donné toutes les infos par MP Tu pars pendant 3 jours??? normal tu es avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites