Maki11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Je vous présente maintenant ma petite qui est donc une Honda civic vei (eg436) de 1994, je suis allée la chercher en Alsace le 25 septembre 2009 et signé les papiers à environ 3h du matin (oui je m'en souvient encore ^^)le poste d'origine:je l'aurai bien gardé, parce que malgré son age, il est vraiment bien, mais il est à l'envers, l'adaptateur cassette ne passe pas.Il est donc remplacé par un Panasonic:le moulin de 1000ch ... sacLors de sa visite au garage EVO RACE pour retendre la courroie alternateur =) parcontre qualité portable désolée :sle dessous de la bebetteAvec la SB d'un ami qui elle tourne sur piste:Quelques jours plus tard petite visite à sa jumelle de moteur =)Instalation des nouvelles jantes, Yacko, Nico et Mika etait présent pour le coup de main d'ailleurs^^Quelques photos (la derniere est la plus recente) Voila pour le monstre ^^Des petites modifications sont déja prévu courant aout, je vous tiendrais au courant, je n'en dis pas plus =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Elle a l'air superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 merci bien =) Elle a quelques défauts que je vais retravailler prochainement, comme des points de rouille sur les ailes, les baguettes qui se décollent enfin des petites choses dans ce style là. Je pense que d'ici septembre tout sera remis proprement =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef21111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pour l'avoir vue au rasso ZRC, elle es jolie la makimobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 merciii ^^Tu verras jefouille, si on se fait un petit truc par chez vous et que Hervé est motivé aussi , elle sera encore plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rbk5k 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 belle eg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 pourquoi ne pas changer le moteur par celui de la nsx? voila une idée qu'elle est bonne! pour les points de rouille, tu vas faire comment? toi même ou chez un carrossier? félicitations pour la propreté de la bèbète, on vois que tu en prends soins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Thunder a écrit:pourquoi ne pas changer le moteur par celui de la nsx? voila une idée qu'elle est bonne! pour les points de rouille, tu vas faire comment? toi même ou chez un carrossier? félicitations pour la propreté de la bèbète, on vois que tu en prends soins! Tu es fou toi thunder Un swap NSX ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 6211 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pas mal du tout ton EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas21 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Super propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Pas mal ton EG, par contre une EG4 avec Vtec-E franchement c'est bien la première fois que j'en voie une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanatic 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 belle petite EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Sloubis a écrit:Pas mal ton EG, par contre une EG4 avec Vtec-E franchement c'est bien la première fois que j'en voie une Tu ne connaissais pas le model VEI ? C'est etonnant, le model n'existe pas en Belgique?Non Thunder je ne lui mettrai pas un moteur d'NSX ^^, je préfère prendre une NSX entiere =) Pour ce qui est des points de rouille, ce que je compte faire, c'est de poncé les ailes et d'apporter la voiture à un carrossier pour avoir un travail bien fait, j'ai retenu deux garages pour le moment qui ferai mon capot et mes ailes.Je vous informerais quand les travaux auront débuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2010 Citation :Non Thunder je ne lui mettrai pas un moteur d'NSX ^^, je préfère prendre une NSX entiere =) Je m'en doute!!! tes devis montent a combien pour le travail de peinture, y a t'il des grandes différences de prix entre les deux carrossiers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pour mon aile et mon capot environ 400€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Maki a écrit:Sloubis a écrit:Pas mal ton EG, par contre une EG4 avec Vtec-E franchement c'est bien la première fois que j'en voie une Tu ne connaissais pas le model VEI ? C'est etonnant, le model n'existe pas en Belgique?Aaah c'est sa le VEI.... ba j'en ai entendu parlé une fois mais j'en avais juste jamais vu.Ba en Belgique y dois surement y en avoir oui, mais moi je suis en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 sympa c est tite eget pour le model vei j en ai une aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 MAJdonc donc donc un peu de nouvelle, j'ai travaillé tout l'été afin d'offrire à bébé un petit coup de jeune, rien de bien extra ordinaire, mais ça me tien à coeur =)On a commencé par enlever la batterie et particulierement le support batterie qui à tres mal vieillieainsi que les sigles Honda avant et arriere pour leur enlever la peinture (qui s'ecaillait)Les bas de caisse en plastique ^^ (on voit bien la rouille )On a continué en enlevant les baguettes à l'arriere et là LOL elles etaient collé avec de la colle a bois -_-'Autre surprise que m'apprend Sly ... mon echapement est collé lui aussi par on ne sait quoi, du joint de salle de bain ou une connerie du genreComme les jantes vont etre refaite, hop on repasse en origine ... avec mes petits boudins en 13" merci à Sly et Yacko pour leur aide cette apres midi là =)Puis début du ponçage ^^J'ai été faire retirer les pneux des jantes hier (10 Aout) maintenant c'est un gros foutoir dans l'auto, mais j'adore l'odeur qu'elle à maintenant, ça sent le pneu dans tout l'habitacle, c'est génialComme il fallait s'y attendre, la rouille est perforante egalement sur le capotReçu cette apres midi (12 aout) mes courroies accessoires pour remplacer les anciennes usées =)Elle est adorable comme ça je trouve =)-Donc apres avoir reçu les courroies, hop hop on les changes (il a d'ailleurs fallu retendre la courroie alternateur un peu apres, pas de bras, pas de chocolat ^^)-Il a fallu également décaper et poncer les bords des jantes (3 jantes sur 4 quand meme avec mes ptits bras je tiens à le dire ^^) et les belgomaluminiser (toujours compliqué à dire ça -_-')-Les essuies glaces ont été poncé et repeint (jvous post une photo demain, je les aient pas photographié encore)-Le grand moment de stress lorsqu'il a fallu la laisser chez le carrossier pour qu'il refasse tout (Yacko peut le confirmer, je suis tres angoissée mdr)- Pendant que le capot et les ailes etaient chez le magicien, je me suis mise à peindre mon support batterie qui en avait vraiment besoin =)- Au final, j'ai décidé de faire repeindre les jantes au meme endroit afin d'avoir ce que je souhaitais et dans la teinte que je voulais (tres important ça ^^)-Apres une semaine d'attente ... je retourne la chercher et là ... wahou le coup de jeune qu'elle a prit. Son capot tout gris et sans défaut, ses ailes sans rouille c'est trop emouvant ^^-On a également retrouver les jantes ... et là double wahouuuuuuuu le bras de yacko s'en souvient ... il est mort d'ailleurs ^^ Pile comme je voulais, un magnifique vert Aprilia tout beau-au moment de monter les pneux, le grand drame, les valves ont été cassé :'( obligé de courir partout afin d'en retrouver, perieuse mission car aucun magasin n'en avait, (Kosei et leur vavle à la c*n vous connaissez?) donc grosse déprimation, me suis résolu à les commander sur le net quand soudain, Zeed me dis au rasso ZRC qu'il en a en stock et qu'il pourra m'en donner deux (ce qu'il me fallait) le bonheur ! Le lendemain, j'ai été faire monter les pneux et là nickel, tout est bien comme il faut.-Les ressorts sont arrivés quelques temps apres, et on a attendu qu'il fasse beau pour les monter tranquilement (montage des ressorts samedi 18) MDR quand ils ont été monté le samedi, la voiture avec la lame qui touchait casiment le sol et le cul qui etait à 5m de haut. Au final c'etait juste une inversion des ressorts ^^ Soucis réparé le lendemain-on replace les éléments de la carrosserie (les sigles, essuies glaces, bas de caisse, baguettes)-on monte les roues :p motivé au Kinder ^^- on lave la bête et ..... Ne manque que les stickers =) VOiiiiiiiiiila ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Super le boulot, çà avance bien en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STR1.4ej9 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Belle restoC'est pas courent les jantes de cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Pas mal toute c'est modif Et les jantes en vert sa pète , sur certaine photo on dirait que le vert est fluo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Il est enfin un peu suivant la lumiere en faite ^^ mais je suis contente que la couleur sorte du commun. Je trouve ça drole quand le gens se retourne sur la voiture, bon par contre soit ils trouvent ça bien ... soit ils me prennent pour une kéké T_T lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sloubis1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Oui sinon d'autre ce demande de quel planète tu vien xDT'inquiète avec mes jantes sa fais le même effet au gens il regarde tout bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lako 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Sloubis a écrit:Oui sinon d'autre ce demande de quel planète tu vien xDT'inquiète avec mes jantes sa fais le même effet au gens il regarde tout bizarre Tu m'étonne qu'ils regardent bizzard Mais c'est super originale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Sloubis a écrit:Oui sinon d'autre ce demande de quel planète tu vien xDT'inquiète avec mes jantes sa fais le même effet au gens il regarde tout bizarre Laissez les vous regardez comme si vous étiez des martiens, car eux avec leurs Clio et leurs 206 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Vraiment jolie ton EG. Elle a pris un coup de jeune ça lui à fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 merci beaucoup, ça me fais plaisir =) Maki la martienne mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
illegal type-r1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 belle resto et j'adore le vert de tes jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jullien11 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 bien mieux qu'avantj'adore le style c'est original la couleur des jante et j'aime bienet bien vu les point de rouilles etc t'es tranquille maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnb16a201 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 j aime se genre de style or du commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Merci merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob04 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 johnb16a2 a écrit: j aime se genre de style or du commun Pareil ! ça fait personnalisé ! Good ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 C'etait mon but, avant tout, je voulais une auto qui ne ressemble pas à toutes les autres. Au final on me dis maintenant qu'elle me ressemble ... c'est adorable =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 J'avais oublié de vous mettre les photos des stickers (honte à moi).voila pour la mini MAJ photo Sinon du nouveau, changement de la courroie de distri et des soufflets de cardan. Je pense regardé ma butée d'embrayage car il y a un bruit qui ne me plait pas et je pense que cette derniere en est la cause :/ J'ai enlevé les jantes vertes pour l'hiver (elles aiment pas le sel :s). Vidange des fluides également prévu pour ce week end histoire de recommencé une nouvelle année toute saine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev100411 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 honte à toi...^pour les stikcers?! Comme tu dis c'est cool de recommencer l'annee en sainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Oué prise avec LE super apn ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuzebra01 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Maki a écrit:Oué prise avec LE super apn ... le portableIl me semble t'avoir déjà vue...Tu n'étais pas en Hollande, au rasso de Nijkerk avec jef par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Démon111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Ta cherché ton EG chez moi dans le coin ? la mienne je la cherche demain sur Orléans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju vti111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 pas mal ta eg, c est la premiere fois que je vois qqn qui a exactement les meme jantes que moi ,au passage tu connais leur marque ?si c est pas les meme ca ressemble fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev100411 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ju vti a écrit:pas mal ta eg, c est la premiere fois que je vois qqn qui a exactement les meme jantes que moi ,au passage tu connais leur marque ?si c est pas les meme ca ressemble fortKosei , ju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Ju VTI: Donc oui ce sont des Kosei par contre ... si un jour il t'arrive d'avoir une des valves qui cassent (ce qui m'ai arrivé) compte 15jours pour en recevoir en les prenant sur internet, car les magasins n'en n'ont pas -_-'Démon, je suis allée la chercher en Alsace cette petite à Whiterhouse exactement (si j'ai pas écorché le nom de la ville ^^)Manuzebra, oui bien vu je suis allée au rasso qu'organisait Brabus, je faisais partie du convois avec Jeff et deux autre civic. Mais je me suis cachée dans un coin du rasso =)En tout cas, merci pour vos commentaires sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jullien11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 elle est bien propre comme ca ton EGet elle a le mérite d'etre originalc'est un beau projet en tout castu compte faire d'autre modifications ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Non, rien d'apparent en tout cas. Je ne veux pas en faire trop non plus. Donc mise à part les entretiens quotidiens comme j'ai à faire en se moment, rien d'autre. J'ai en tete d'agrandir la troupe seulement, ce sont les parents qui vont etre heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scotsh_vti 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 vraiment sympa ta ptite eg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Up de la Mak'Couille =)Après un repos long de ... 8mois dans le garage, je me suis décidée il y a quelques semaines de m'en occuper (pas eu le temps avec les cours, stage, expo...) bref.Elle avait été mise au repos forcé à cause d'un bruit suspicieux qui c'est avéré être la butée d'embrayage. Donc démontage de tout ça.On en profite pour faire les soufflets de cardan car l'un deux étaient craquelé.On découvre des choses scotché par l'ancien proprio (j'aurai eu tous les technique de collage sur cette auto)Je repart quand même joyeusement, sauf que (ça ne serai pas drôle s'il ne se passait rien^^) mon cardan m'a sympathiquement lâché ah ah -_-' Heureusement que j’étais arrivée devant mon garage!!(Je vous ferai une photo de l'horreur dimanche )Retour à la case départ, l'auto dort toujours dans le garage (on peut dire FAIL ^^)Donc après un check up de la Mak'Couille on diagnostique- cardan avant gauche- radiateur- bras inférieure de suspension- gros silentbloc de train arrièreEt normalement après ça je pourrai re rouler (je dis normalement lol)La suite au prochain épisode ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maki11 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Bon rien de nouveau sur l'auto (et en plus ça rime) , mais les photos qu'a fait Monsieur sont belles et montrent que j'ai bien lavé l'auto :sac: ^^En prime 2 photos de la participation de cette petite demoiselle à une exposition caritative à Châtillon ce week end (11 mars 2012). Je ferai un poste compte rendu de cette expo dès que j'aurai toutes les photos (histoire de faire un truc complet ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites