Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

mon gagne pain (eh oui en diesel il a sa place)

Messages recommandés

il a passer les 625 000 kms......

avec quelques photos de lui



avec 2 reservoirs (1200 l en tout) on va loin
a gauche et avec une pate .j'ai tente de le polir pour voir l'etat




son turbo (vu sans levée la cabine )




compter 4 h pour le changer en garage..(depose-repose)

cote niveau,on a a regarder ici

(les bocals de lave glace.bouchon bleu. et liquide de refroidissment .bouchon vert)..l'huile se controle via l'odrinateur de bord a l'ercan du tableua de bord et on en remet en levant (bonne idée parfois a 2 h du mat en plein sous la pluie c'est cool)


detail des trois radiateurs. en 1er clim,2eme intercooler (turbo) et en 3eme celui du moteur



voila pour le cote technique de la bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passons a l'interieur (prenez place dans mon chez moi )


entrez.venez monter a bord !!!!!!


vous voyez ca


l'expression de mon chez moi .c'est ca ...

(rideaux achetes il y a 6ans et toujours en tres bonne etat.je les bichonnes)

alors dedans


la couchette du bas (la partie centrale se detache et permet de mettre la table) et mon frigo

la table (repliée et ouverte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couchette du haut (caché par le rideau)



apres on voit ca .mon poste de conduite





gros plan sur l'ordinateur de la societe qui peut nous voir et ainsi on sait quoi rechrger ou autres. voir nos heures de conduite ,d'attentes etc........


ah on me demande de me mettre a quai.ouvrons les portes de la remorques



on met le moteur en route et les feux de detresses............


a quai

ca donne ca....



avant de charger je pense a ca (suspension pneumatique) car le client où on charger en en legere pente



et je met comme ca

on voit les tuyaux de la jauge a gasoil qui passe pas loin

sinon ca donne ca quand on a chargé...pas joli et pas peur le collegue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre la remorque et le tracteur il a ca


les tuyaux d'air.(le rouge sert a l'alimentation permanente en air .s'il se detache en roulant .les roues de la remorque se bloquent direct).. le jaune sert a evonyer de l'air des qu'on utilise la pedale de frein et sert aussi des qu"on actionne le frein de parc (le frein a main si vous preferez) et les cordons electriques. + un grosse prise elctrique avec une machoire en renfrot. l'ABS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit detail .le camion a une boite robotisée et se conduit tout seul via ce selecteur



on le pousse en avant et les vitesses montent ..on le tire et la boite retrograde....

(c'est sequentiel).. le bouton blanc commande le mode automatique ou manuel. et si on l'actionne et qu'on pousse le levier en avant ou en arriere .il passe les vitesses sous divers forme via sa memoire elctronique. regime maxi pour ralentir fort ou recherche du couple maxi pour repartir en souplesse...

le bouton bleu permet de passer au point mort N

POUR PASSER LA MARCHE ARRIERE il suffit de lever la bague et de tirer le levier... c'est enfantin a conduire ( a mon grand regret .moi qui prefere un levier de vitesse traditionnel avec son maniement particulier)

il pivote pour passer facilment a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super reportage david ! on s'y croirait presque !

Et les posters des femmes dénudées ils sont où heiiiinnnn ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout routier qui se respect maintenant il n y a plus de poster tout est dans le telephone et s'est du réel avec tout ce qu'on voit
david pour tes resservoirs le tout équiper de chez nous se sert du belgom alu qu'on peut trouver a noroto mais il faut beaucoup d'huile de coude et le faire trés souvent mais je pense que tu connait déjà
sinon hervé de la fcos-garage des fois arrive a avoir du savon non diluer mais sans passer par les bosses tu connais la maison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la remorque cote chassis ca donne ca .......des tres long longerons .13m en moyenne et une caisse fixée dessus)


la bouteille que l'on voit sert aux freins et la suspension pneumatique.....

(noter tout le faisceau electrique passe par le chassis)

et le tracteur est monté avec des freins a disques



http://i88.servimg.com/u/f88/12/18/14/50/dscn1469.jpg" border="0" alt="" />

les disques sont de tres gros diametres...




la trace de graisse sechée est du aux graisseurs qui se trouvent sur les pivots de direction...

avant on avait une multitude de graisseurs sur les camions.direction ,arbre de transmission,bague de cabine,axe de suspensions avant et arriere etc............

maintenant il y en a que 2. pivot de direction et verrouillage de cabine............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david prend le tableau fusible et la centrale electrique ca leur donnera un apercu de l'electronique du stralis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
voila mon outil qui me sert a gagner mon salaire

marque :IVECO
type: stralis
puissance 480ch
moteur 6cylindres en ligne
turbo a geometrie variabe (pression 2bar)



Houla 480cv, j ai un concurrent sévére la Fume

Nan sinon BRAVO david, merci de nous faire partager cela. metoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend si c'est en charge a vide ou en solo
mais moin vite qu'une voiture trop de vitesse a passer
mais de 50 a 90 ca peut se jouer je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
le 0 a 100 en ?????????? LIMITE via un limiteur electronique a 92 km/h



genioulhahahamouaha

excellent ^^

Excellent, cela nous permet d'en savoir un peu plus sur ces bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
ca depend si c'est en charge a vide ou en solo
mais moin vite qu'une voiture trop de vitesse a passer
mais de 50 a 90 ca peut se jouer je pense lol


Tu te dévou ???

allez on test humhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probleme tu serait paut etre surpris sun
meme boutique que david
5 an au volant de c'est stralis on les a recu 9mois après leur sortie
je choisi pour la course avec une remorque vide pour avoir une légére assise sur l arriere du tracteur
mais si tu veut jouer avec david il prendra un scania ou daf en boite manuelle
peut sauter plus de vitesse et il prefere question d'habitude je pense
david quand penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancien camion .chez mon ancien patron. j avais le meme en 430 ch boite mecanique donc le chauffeur les passent lui meme. et en mode solo (sans remorque. j'ai depose une posrche sur une 2x 2 voies. j ete lance et le gars demarre au feu. il m a vu arrive mais trop tard. bon chauffeur et bon camion ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyennement enterenu il faut dire ........mais je suis dessus tout les jours (niveaux....ampoules .freins .petites reparations faciles. vis par si,ecrous par la ....et avec un peu de temps .on arrive a l'avoir a sa facon...cabine astiqué tous les 2 jours et les bombes de nettoyant plastiques durent pas mais ils brillent bien et ca fais plaisir d'avoir un interieur propre...(deja vu des camions porcheries.............


en deco,me manque mon parebuffle a monter .mais au bureau ,ils apprecient pas trop .


en projet .capitonné toute la cabine en rapport avec mes rideaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je parlais niveau esthétique après je sais pas comment est la mécanique dedans et je te rassure moi aussi j'en vois tous les jours des camions qui font peine a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour 630 000 kms .il marche tres fort pour un 480ch..( :hein??:je pense que sa puissance depaase les 480ch réels) ,consomme assez peu (28-33L/100kms) et n'emet aucune fumée (signe de sa bonne santée) ...


le reste .on le soigne un peu tout les jours et certains m'envie ("le tien est soigné. regarde le mien !!!!". ben lave le deaj et on en reparle et fait certaines reparations toi meme". "je suis pas mecano"..(meme du lave glace ou mettre de l'huile .comment on fait ?? lever la cabine est electrique via 2 boutons) certains appele le garage ................ sans commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais beaucoup de chauffeur ne savent que conduire
pour l'anecdote une fois on a été appeler pour démarrer un camion alors qui n'avait plus de batterie il était sur le parking d'un restaurant pour routier avec pleins d'autre routier autour de lui mais le pauvre monsieur ne savait pas mettre les câbles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
++ et - a la masse (je prefere) c'est pas dure (les manuels d'utilisation du vehicule l'expliquent la plupart du temps) . nous on fait plus simple .. prise hayon si equipé et hop demarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce tcho reportage qui a developper un peu plus ma culture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
voila mon outil qui me sert a gagner mon salaire

marque :IVECO
type: stralis
puissance 480ch
moteur 6cylindres en ligne
turbo a geometrie variabe (pression 2bar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...