Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pieces-auto-sport03

[P.A.S]-Z3M 321cv-

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voici donc la présentation de la nouvelle titine, un Z3M.

Moteur 6 cylindres en ligne 3,2L de 321cv hérité de la M3 E36 3,2L.


Je l' ai récuperé lundi chez un gars qui l' a laissé 1 an dans son hangar sans rouler et (détail important) avec la capote ouverte... Il y avait donc 1cm de poussiere à l' interieur comme à l' exterieur. j' ai attaqué le nettoyage mais il y a du boulot. Le moteur à démarré du premier coup et tourne comme une horloge.


Elle est full stock mis à part une Barre anti rapprochement avant. Elle va recevoir un filtre à air Green, une paire de disques avants Zimmermann formula Z et des plaquette Ferodo ds2500.

Niveau carroserie elle est propre mais elle va recevoir un petit débosselage (coups de portiere) et il y a une jante à repeindre.

Une fois le CT passé, elle aura droit à ses décatas (il y en a 2) Supersprint et pourquoi pas une petite reprog.


On a fait quelques tests de reprise avec la M3 E46 et ça marche pareil, la difference de puissance est à priori gommée par l' écart de poids. Il faut avouer que c' est plus impressionnant qu' une M3 à conduire, 321cv dans une petite merguez comme ça c' est terrible ^^. En mode décapoté avec les 4 sorties à moins d' un metre des oreilles c' est pas mal non plus.


Les premieres photos :







Et une photo des 2 cousines prise avec un tel portable :





On viendra avec les 2 au rasso de juillet.


Bonne route et à bientôt tuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bien ouéj les copains !!!! toujours sur les bons plans vous 2 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa Marche un feu de dieu sa!!! stople , avant d'avoir ma suspension je m'avais éclaté avec une voiture de se style sur Douai mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Z3 les Mecs ! c'est donc ca la suprise ! stople

ON fera de vrai photos des deux Vendredi Wink

Vraiment superbe en tout cas, Sacré Karting !!

gnfik A plus de place dans le garage P.A.S

Onix Power !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe auto...je suis pas fan de bm mais celle ci m'a toujours plu...

va vraiment faloir que je trouve un créneau pour venir chercher mes plaquette et voir la belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Malheureusement non, nous ne sommes pas équipés...

Si une bonne âme veut faire une video lors du rasso ce sera avec plaisir ^^


Le bruit est assez fort (à chaud) pour un échappement d' origine. Cela est du je pense à la faible longueur de ceux-ci (la voiture fait 4 metres de long ^^ ) . Sinon on reste dans un bruit classique de 6 en ligne BM, assez sourd à bas régime et métallique en haut.

Il y a également le facteur "capote en toile". L' isolation ne vaudra jamais un toit en dûr et c' est pour ça que titine n' aura pas droit à ses silencieux full baroufle comme ici :

(avec valve à l'echappement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Cadeau de noel pour titine avec un KAD de marque Carbone M :

[URL=http://img33.imageshack.us/i/admissionz3m001.jpg/]
[URL=http://img34.imageshack.us/i/admissionz3m002.jpg/]
[URL=http://img96.imageshack.us/i/admissionz3m003o.jpg/]

le bruit est magique et les reprises sont plus franches. prochaine étape, le double décata Supersprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

La prise d' air est juste derriere le "naseau" droit. Et il y a également une prise d' air au pare choc, qui est reliée aux conduits destinés à refroidir les freins avant. Sur la photo ci-dessous c' est un Z3M S54 (325cv) moteur de la M3 E46 dégonflé à 325 au lieu des 343 à la base.

La notre, c' est la S50 (moteur de la M3 E36 321cv)

[URL=http://img193.imageshack.us/i/kadz3m1.jpg/]

La video c' est prévu, je poste ça dés que c' est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Petite question venant d'un spectateur pour l'équipe P.A.S !

Le prix d'un tel produit ? et ce spectateur voudrai savoir si c'est aussi adaptable sur 106 ^^ car ce dernier souhaiterai faire rentrer l'air par le phrare !!

Dans ce style la :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damss,

Carbone M ne fait que des admissions pour BMW.

Ce systeme de prise d' air dans le phare est trés efficace mais totalement illégal.

Il faudra en reserver l' usage à tes sorties circuit.


Un mec du forum Z3 a justement fait ce montage. Il a récuperé un phare à la casse reservé au circuit.

Un ptit lien : http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13438&highlight=prise+++air+phare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ^^ la voiture est destiné au circuit avant tout et puis un phare ca se demonte presque aussi rapidement que ca se monte Wink

je vais devoir trouver un moyen de faire ma propre boite a air alors !

trofor Merci pour le tuto a vous les studios !!

Damss en direct du canapé de sa chérie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, le top serait que tu recupere un phare à la casse et ensuite, méthode Mac Gyver.

Vu le phare de la 106 phase 1, à mon avis en enlevant la vitre et le systeme d' éclairage il n'y aura quasiment pas de modif à effectuer.

Tu raccorde un BOA au cul du phare et roulez jeunesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Ayé, décata monté ^^

Le bruit est vraiment plus sympa, plus sourd, plus rauque sans pour autant casser les tympans.

Niveau perfs, titine prend mieux ses tours surtout à haut régime.

Et un gain de poids non négligeable vu que la pièce d' origine pèse un ane mort :



Videos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miam Miam Merci pour les vidéos ca pousse pas mal tout ca

Vite la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop dur d'attendre le pc est rélié a la radio du taff je peu pas encore regarder les vidéo !!

Vue les commentaires le caméraman débute Wink
Je dois passer bientot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'était moi le cameraman, et heureusement que j'avais activé le stabilisateur d'images parce que ça secoue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...