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Invité

conseil pour la lubrification de la boite...!!

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Invité
alors apres avoir fait mes petites recherches au sujet de ma boite et en discutant, j'ai un pote qui tenant sa d'une source sur d'un mécanien qui bosse chez honda ,ma expliquer la source suivante:

Il faudrait mettre de l'huile moteur, de la 10W40 de chez castrol, dans la boite,elle lubrifie mieux la boite!!

Je ne fais pas d'illusion sur la source du tuyau, car elle est fiable,je n'est pas eu le temps de le faire!!

On va voir comment la boite réagit,s'il elle craque moins ou pas !!

je tiendrai au courant des changements

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t'inquiètes c'est connu ça mais c'est quand même mieux de mettre de la MTF

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Invité

bon ben moi qui penser que j'allait conseiller du monde

je frole la deinformation sur le cout !!

lol!

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Hacketo a écrit:
t'inquiètes c'est connu ça mais c'est quand même mieux de mettre de la MTF


+1Wink

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Invité

la meilleur huile pour les boites Honda, c'est la MTF3, j'en ai mis pour la première fois dans ma NSX l'année passée...c'est le jour et la nuit! (boite plus précise, moins bruyante, commande plus onctueuse) prends des conseils chez un bon garagiste Smile

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et si ta boite accroche un peu met une bonne dose de mécacyl dedans.

Ne t'attend pas à voir du changement aux premiers changements de rapports il faut plusieurs millier de km pour voir du changement Smile

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ouai ben moi jamais plus je ne mettrais d huile moteur ds mes boites de vitesse , je crois que c est ca qui ma flingué mes roulements de boite sur mon ex ek4, la 10w40 pour moi ne possede pas les additifs necessaire pour pouvoir garantir la qualitée de l huile ds le temps , je me rappelle avoir vidangé la boite de mon ek4 qui apparemment n avait jamais etait reemplacé d apres le carnet et qui avait plus de 140000 km , verdict ,huile avait encore belle aspect (belle couleur miel), n ayant pas de concessionnaire honda a proximité j avais decidé apres recherche de mettre de la 10 w40.... resultat en bonne conscience 10000 bornes plus tard je revidange et la surprise!! l huile etait toute noir comme si elle avait bruler , coincidence qu un roulement etait entrain de lacher au moment ou je fis ma premiere vidange de boite..... j en doute......

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ben sa ombe bien je suis dans une periode boite pour ce moment au garage

bon je precise c'est du racing !

mais pour en revenir au sujet ici dans les fun cup ( pour rester dans le " conventionnel " ) dans les boites d'origine on mettait de la 30-90 ... mais il nous ai arrivé de changer l'huile et de mettre de la castrol edge (10-60 racing ) lorsque les boites etait plus dur ou craquait (souvent synchro de 1 3 5 m ) et sa reduisait ce phenomene de craquement et ici sur la fun qui fait le cocc's trophy en france; on vient de mettre une boite sequentielle ! et la accrochez vous ; l'huile ke l'ont met c'est de la 70-140 !!! idem que dans les formules renault!
mtn pour ce ki es de ma voiture j'ai de l'huile de boite racing ap en 30-90 et je n'ai jamais eu un souci; et pour ceux ki possede une ee ils pourront dire qu'une boite de EE c'est magique mais a tendance a croquer en 2-4 mais la le croquement ( car c'est pas un craquement pour moi ) ben ne se fait plus une fois la voiture bien chaude et les rapport on tendance a glisser tout seul !
voila pour mon info perso ..

mtn je n'aurait pas l'opportunitée de mettre cette huile je mettrai la mtf aussi ou la castrol edge mais bien attendre qu'elle soit bien chaude avant de passé les rapport a la volée!

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Je confirme, je viens de faire ma vidange de boite qui était dure et la je constate que
qu'elle va beaucoup mieux.
J'avais fait la vidange la première fois avec de l'huile moteur Castrol 10W40, il y à +/- 2000 kms et je constatais que mes vitesses devenaient de plus en plus dur à passer.
Maintenant j'ai remis de l'huile MTF3 de chez Honda et tout cela est résolu.
Merci à vos vous pour vos conseils.

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A l'époque ou j'ai répondu la premiere fois sur le poste,je disais également 10w40...conseil recu aupres du chef mecano d'une concession honda et en faite c'est de la merde comme conseil.

10w40 Castrol plus un additif oubliez tout de suite....je l'ai fait et la 5eme craquait tout le temps au dessus de 11Okmh....un peu chiant,refait vidange peu de temps apres avec de la MTF3 et la plus rien,je tape la 5 a 190kmh et plus rien du tout


ptite precision...je parle de ma EE9

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Sur les anciennes Honda c'est de la MTF-2 et depuis ils sont passés sur de la MTF-3.
Perso j'ai de la Amsoil MTF et pas trouvé mieux depuis, a froid les vitesses passent comme dans du beurre et à chaud j'en parle même pas !
Je vous conseille fortement cette huile : http://performanceoilsfrance.com/pages/amsoil-en-france/boutique-en-ligne/huiles-bv-et-fluids-transmission/amsoil-huile-transmissions-manuel-synchromesh-mtf.php

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oui les boites de ee c est magiqueeeeeeeeeeeeee

bien vrai et aussi le chattouillement en 2 et 4


je confirme

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Ben moi avant de faire la vidange de la boîte de la Delsol, je m'étais renseigner chez un bon concessionnaire Honda par chez moi et le patron m'a dit la même chose... faut utiliser de la 10W40 !

D'ailleurs il est noté dans le manuel de la Delsol (je voulais qu'il me confirme ça ;-) ) , car ces modèles de boites étaient prévu pour fonctionner avec ce type d'huile et en général quand on leurs mets de la MTF3 elle casse... soucis déjà eu par certains !

J'ai mit de la Valvoline 10W40 avec un additif spécial pour boîte de vitesses et aucun soucis !

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Sauf erreur la Del Sol c'est de la MTF-2 à l'origine.
Après vous faites comme vous voulez mais s'il existe des huiles spéciales boites de vitesses c'est certainement pas pour faire beau...
Pour ma part je suis totalement contre tout ce qui est additif obligeant a jouer au docteur maboul et préfère un produit spécifique.

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Démon a écrit:
Sauf erreur la Del Sol c'est de la MTF-2 à l'origine.
Après vous faites comme vous voulez mais s'il existe des huiles spéciales boites de vitesses c'est certainement pas pour faire beau...
Pour ma part je suis totalement contre tout ce qui est additif obligeant a jouer au docteur maboul et préfère un produit spécifique.


ben la boite de la mienne est à l'origine en 10W40...

C'est Mr Honda qui l'a dit et qui certifie le remplacement par celle là Wink

Sinon comme m'avait fait remarquer un spécialiste... l'huile MTF3 n'existait pas encore quand ce type de boite est sorti donc c'est normal que ce soit pas l'idéal de la mettre dedans.

Quand à l'additif, c'est pas un truc bien méchant... C'est vrai que si ça tombe le mettre ou pas c'est idem...

Mais comme tu l'as dit... chacun fait comme bon lui semble et verra s'il était dans le bon ou pas lol!

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pourtant dans le manuel technique EG il est bien specifié de mettre de la MTF, alors que ca date de 1992

mais bon, elles sont solide quand meme ces boites, sur mon ancienne S20 j'ai roulé 40000km avec de la 75-90 . c'est debile je sais, mais j'etais pas au courant de la MTF ou la 10-40?

bein la boite n'a eu aucun souci pendant 2 ans, apres la voiture etait perto.

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