pandax1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bonjour à tous ! Voila, la voiture (eg4) arrive bientot et j'ai déjà envie de la mofidier ... Donc quelques questions pour vous : Vaut-il mieux prendre un CAI ou juste changer le filtre dans la boite d'origine ? Quelles différences y a-t-il entre un CAI no-name made in e-bay et un CAI Tenzo-R par exemple ? ( le rapport de prix étant à peu pres de ... 4 ) En cas de CAI, faut-il favoriser une prise d'air haute, ou basse ? pourquoi ? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 pandax a écrit:Bonjour à tous ! Voila, la voiture (eg4) arrive bientot et j'ai déjà envie de la mofidier ... Donc quelques questions pour vous : Vaut-il mieux prendre un CAI ou juste changer le filtre dans la boite d'origine ? Quelles différences y a-t-il entre un CAI no-name made in e-bay et un CAI Tenzo-R par exemple ? ( le rapport de prix étant à peu pres de ... 4 ) En cas de CAI, faut-il favoriser une prise d'air haute, ou basse ? pourquoi ? Merci à tous dans l'ordre : fout plutot un truc style KN ,greene ou Spoon modifié dans ta boite a air y'a pas franchement de diff entre un truc ebay et un tenzoR ,a part peut etre le R qui fait penser a Type R ...(tenzo R n'etant pas des produits super etudiés pour donner des perfs mais plutot des accessoires tuning "auto5" aux USA) y'a un sujet dans le forum qui explique que ca sert a rien de foutre une gaine ou autre truc du genre pour gaver le filtre en air "frais" (la baie moteur etant assez bien foutue d'origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 kira j'adore tjr la facon dont tu explique les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 j'en peut rien je suis imprégné du cynisme de House (de sa misanthropie aussi d'ailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ca me fais penser que ça va bientot commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 m'en fout je les ai deja vu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 Y parait qu'avec un CAI on peut gagner 9cv au banc. Moi je vote pour le CAI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 B-hatch a écrit:Y parait qu'avec un CAI on peut gagner 9cv au banc. Moi je vote pour le CAI quand tu dis CAI c'est le stemachin qui descend dans le pc avant de chez AEM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 wai je pense que c'est ça lol Mais si vous réfléchissez un peu vous allez me demander " sur quel moteur ce gain ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 B-hatch a écrit:wai je pense que c'est ça lol Mais si vous réfléchissez un peu vous allez me demander " sur quel moteur ce gain ? "lol c'est pas un b18 ou k20? moi je pige plus rien la bon alors en realiter le mieux c'est quoi alors un CAI c'est sa?lol comme sa je le commande si c'est le mieux que l'on peux mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 La réalité c'est que je peux vous embrouiller comme je veux parceque dès que vous voyez la question " CAI, spoon ou un truc dans le genre " vous pensez que c'est la solution ultime C'est comme la fixation qu'on fait sur le cloisonnement, chercher de l'air frais etc Je pense que la question a été pas mal de fois discutée mais si vous n'en tenez pas compte, tant pis Un ptit CAI à 300€ sur une EG4 monopoint moi j'dis que ça peut vraiment donner un coup de boost à votre moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 B-hatch a écrit:La réalité c'est que je peux vous embrouiller comme je veux parceque dès que vous voyez la question " CAI, spoon ou un truc dans le genre " vous pensez que c'est la solution ultime C'est comme la fixation qu'on fait sur le cloisonnement, chercher de l'air frais etc Je pense que la question a été pas mal de fois discutée mais si vous n'en tenez pas compte, tant pis Un ptit CAI à 300€ sur une EG4 monopoint moi j'dis que ça peut vraiment donner un coup de boost à votre moteur c'est^pas vraiment se que je voulais dire la question comme tu dis a deja ete posée je ne saie combien de foie lol mais bon moi j'aimerais juste savoir la meilleur chose et le meilleur rendement pas specialement pour gagné des CV mais simplement le meilleur niveau rendement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 bah y en a pas Chaque pièce prise isolément ne porte qu'un faible intéret, le gain vient dès le moment ou tu assemble et que tu règles tes pièces d'une façon judicieuse. Donc si pour toi et d'après ce que tu as pu essayer, runs ou passager, un décata + un short ram ça va super bien, beh fait le. Après tout, ça fonctionne par effet de mode, dès que quelqu'un à quelque chose qui fonctionne tout le monde le bombarde de question pour savoir ce qu'il a mis dans sa voiture et ça va être une star. Ensuite si on tombe sur quelqu'un de plus fort, beh on va vouloir le recopier aussi. Exemple : Quand j'ai acheter le collecteur hytech replica, il y avait vraiment très peu de gens qui étaient au courant. Comme par hasard maintenant tout le monde en veut parcequ'après test ça va bien. En d'autres mots ça veut dire que vous etes tous planqués dans votre coin à attendre que quelqu'un trouve un bon réglage pour faire la même chose. Faites donc aussi vos propres test pour voir si ça fonctionne ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic-esi111 0 Posté(e) le 24 juin 2009 sur se coup la tu as bien repondu lol...l'idée es bonne a fair ec'est teste soie meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 24 juin 2009 B-hatch a écrit:bah y en a pas Chaque pièce prise isolément ne porte qu'un faible intéret, le gain vient dès le moment ou tu assemble et que tu règles tes pièces d'une façon judicieuse. Donc si pour toi et d'après ce que tu as pu essayer, runs ou passager, un décata + un short ram ça va super bien, beh fait le. Après tout, ça fonctionne par effet de mode, dès que quelqu'un à quelque chose qui fonctionne tout le monde le bombarde de question pour savoir ce qu'il a mis dans sa voiture et ça va être une star. Ensuite si on tombe sur quelqu'un de plus fort, beh on va vouloir le recopier aussi. Exemple : Quand j'ai acheter le collecteur hytech replica, il y avait vraiment très peu de gens qui étaient au courant. Comme par hasard maintenant tout le monde en veut parcequ'après test ça va bien. En d'autres mots ça veut dire que vous etes tous planqués dans votre coin à attendre que quelqu'un trouve un bon réglage pour faire la même chose. Faites donc aussi vos propres test pour voir si ça fonctionne ou pas +1 j ai vu pareil avec moi mieux que ca ,comme reponse y a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kira1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 y'a une phrase qui resume bien le truc : quand Dominic roules ,les jeunes rapliquent pour equiper sa caisse comme lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pandax1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Quel enthousiasme pour si peu de choses ... Donc j'opterai plutôt pour un filtre de kalitay ... merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat011 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Moi de toute façon sur un 1.4i de 90ch, que je mette n'importe quoi je ne risque pas de gagner 10ch. Donc vu que je voulais un CAI juste pour le plaisir. J'aurais pu adapter mon Short Ram mais j'allais de toute façon vers le CAI et surtout pour le look, autrement dis pour des broutilles. Et maintenant quej e l'ai je peux vous confirmer QUE JE N'AI SENTI ABSOLUMENT AUCUNE DIFFERENCE PAR RAPPORT A LA BOITE D'ORIGINE!!! Juste le bruit qui change au dessus de 5.000tr. Bon allez peut-être une coincidence mais j'ai réussi à taper le 200 (et j'aurais pu monter à 205 je crois) alors qu'avant je restais bloqué à 190/195. Mais je ne crois pas que c'est grâce au CAI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auker14 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Tu le sentira quand tu l'enlèvera crois moi. J'avais l'impression d'avoir perdu 20 chevaux quand j'ai repris mon EJ pour la conduire au garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c3k11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 auker14 a écrit:Tu le sentira quand tu l'enlèvera crois moi. J'avais l'impression d'avoir perdu 20 chevaux quand j'ai repris mon EJ pour la conduire au garage. Il y'a peut être aussi que tu t'étais déjà habitué a ton ed7 non??Sinon en parlant de CAI que faire pour la flotte car j'ai déjà lu de tout du style :"la fois passé il pleuvait tellement que j'ai débranché le tuyau pour ne pas aspiré de l'eau" par contre d'autres disent " je suis passé dans une flaque de 15 cm de profondeur puis je me suis souvenu que j'avais un CAI j'ai ouvert le capot et mon filtre était parfaitement sec" Alors que pensée de tout ça car c'est ce que j'envisage pour ma FN2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hacketo1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 c3k a écrit:auker14 a écrit:Tu le sentira quand tu l'enlèvera crois moi. J'avais l'impression d'avoir perdu 20 chevaux quand j'ai repris mon EJ pour la conduire au garage.Il y'a peut être aussi que tu t'étais déjà habitué a ton ed7 non??Sinon en parlant de CAI que faire pour la flotte car j'ai déjà lu de tout du style :"la fois passé il pleuvait tellement que j'ai débranché le tuyau pour ne pas aspiré de l'eau" par contre d'autres disent " je suis passé dans une flaque de 15 cm de profondeur puis je me suis souvenu que j'avais un CAI j'ai ouvert le capot et mon filtre était parfaitement sec"Alors que pensée de tout ça car c'est ce que j'envisage pour ma FN2monte un bypasssinon j'ai entendu que du bon des CAI injen sur k20a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanni1 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Hacketo a écrit:c3k a écrit:auker14 a écrit:Tu le sentira quand tu l'enlèvera crois moi. J'avais l'impression d'avoir perdu 20 chevaux quand j'ai repris mon EJ pour la conduire au garage. Il y'a peut être aussi que tu t'étais déjà habitué a ton ed7 non??Sinon en parlant de CAI que faire pour la flotte car j'ai déjà lu de tout du style :"la fois passé il pleuvait tellement que j'ai débranché le tuyau pour ne pas aspiré de l'eau" par contre d'autres disent " je suis passé dans une flaque de 15 cm de profondeur puis je me suis souvenu que j'avais un CAI j'ai ouvert le capot et mon filtre était parfaitement sec" Alors que pensée de tout ça car c'est ce que j'envisage pour ma FN2 monte un bypass sinon j'ai entendu que du bon des CAI injen sur k20a un amis lui a gagner 7cv si je ne me trompe pas avec le injen et niak peut peut etre le confirmer,mais le hic ses que ton filtre se salis tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-R111 0 Posté(e) le 27 juin 2009 C'est pas pour rien qu'ils ont conçu des kit de nettoyage de filtre k&n ou autre. Je pense que chaque modif peut apporter sa pierre à l'édifice quand on veux gagner des chevaux, mais pour ça il faut finaliser avec une cartographie pour obtenir le meilleur gain possible avec toutes les modifications. Maintenant il est clair que sur une eg4 j'en voit pas vraiment l'utilité Mais libre à toi de faire ce que bon te semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davevador 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Bah pourquoi sur une eg4 non et une eg6 oui par exemple.Ce n'est pas parce qu'on n'a pas une caisse de 200ch qu'on en peut pas mettre ce cai, collecteur + decata et echap.Tout le monde n'a pas les moyen d'assuré des "grosses" voitures. Donc autant se faire plaisir avec ce qu'on a.Moi j'ai une esi, bah on peut dire aussi que ça sert a rien de la "préparé". Idem celui qui a une vti ça sers a rien, il a d'autre caisse bien mieux. Idem avec une ctr, il a beaucoup de caisse qui marche mieux.Maintenant faut les moyens pour avoir des caisses qui envoie grave même d'origine.Arrêtons de dire que parce que il n'a pas une caisse a gros volume qu'il ne doit pas la libéré. (je dis pas ca pour toi kenji, mais bon je vois ces phrases sur plein de forum)Car bon nos honda ce ne sont pas des foudres de guerre non plus. Avec des moteurs creux a bas régime, obligé de taper dans les tours pour avoir un soupson de puissance, c'est pas le top. Autant prendre une bonne vielle astra gsi et adieu honda car le temps qu'elle démarre l'astra est deja loin. Elle n'attend pas d'etre a 5.000tr/min pour envoyé. Sinon pour en revenir au sujet, de toute façon aucun test sur différent systeme d'admission n'a encore été fait, donc sais plus des sensations qu'on a sans vraiment avoir des chiffres des gains.Moi personnelement je vois pas ce qui change de mettre une filtre green ou k&n dans une boite stock, ca reste un filtre, la boite + tube reste le meme. J'arrive pas a me mettre en tête que juste une filtre peut apporté plus qu'un autre si le corps de l'admission reste le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito03 0 Posté(e) le 27 juin 2009 davevador a écrit:Bah pourquoi sur une eg4 non et une eg6 oui par exemple. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas une caisse de 200ch qu'on en peut pas mettre ce cai, collecteur + decata et echap. Tout le monde n'a pas les moyen d'assuré des "grosses" voitures. Donc autant se faire plaisir avec ce qu'on a. Moi j'ai une esi, bah on peut dire aussi que ça sert a rien de la "préparé". Idem celui qui a une vti ça sers a rien, il a d'autre caisse bien mieux. Idem avec une ctr, il a beaucoup de caisse qui marche mieux. Maintenant faut les moyens pour avoir des caisses qui envoie grave même d'origine. Arrêtons de dire que parce que il n'a pas une caisse a gros volume qu'il ne doit pas la libéré. (je dis pas ca pour toi kenji, mais bon je vois ces phrases sur plein de forum) Car bon nos honda ce ne sont pas des foudres de guerre non plus. Avec des moteurs creux a bas régime, obligé de taper dans les tours pour avoir un soupson de puissance, c'est pas le top. Autant prendre une bonne vielle astra gsi et adieu honda car le temps qu'elle démarre l'astra est deja loin. Elle n'attend pas d'etre a 5.000tr/min pour envoyé. Sinon pour en revenir au sujet, de toute façon aucun test sur différent systeme d'admission n'a encore été fait, donc sais plus des sensations qu'on a sans vraiment avoir des chiffres des gains. Moi personnelement je vois pas ce qui change de mettre une filtre green ou k&n dans une boite stock, ca reste un filtre, la boite + tube reste le meme. J'arrive pas a me mettre en tête que juste une filtre peut apporté plus qu'un autre si le corps de l'admission reste le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2009 Disons que si c'est pour mettre un CAI sur un petit moteur ou un filtre k&n dans la boite a air d'origine etc Autant prendre un short ram. La raison c'est que c'est l'admission qui fait le plus de bruit et la différence de perf entre différentes admissions ça reste minime. Alors si c'est pour ne rien remarquer faites au moins plaisir à vos oreilles. Après si ça vous tracasse d'étudier et de questionner des gens pour savoir qu'est ce qui est mieux comme admission beh bon amusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niak 011 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Kira a écrit:y'a une phrase qui resume bien le truc : quand Dominic roules ,les jeunes rapliquent pour equiper sa caisse comme lui toi, tu croyais que t allais me battre........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites