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Piix/Bs

Qu'elle modification sur votre moteur...?

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Voilà ça serait cool de savoir chaque modif que chacun ai fait sur son moteur (moteur uniquement) et combien de chevaux ou qu'elle avantage il as obtenu grâce à ça...

Et le cout que ça lui as représentait (sauf si ça géne la personne de le dir)

Et qu'elle futur changement il as en vu...

Moi pour l'instant j'ai que des chaussur et même les lacé sont d'origine...

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sur ma 405 c est full d origine sauf un kit admissions lol ( 0€ )

et la 106
c est un kit admissions
polie les conduits d'admissions
coup total ( 40€ )

et part la suite j aimerais touché a la pompe d injections
afin d injecté plus de mazout ^^

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double admission 500 euros
injecteur 1000 cc 590 euros
bloc total forge et passage en 3L1 equilibrage etc 5000 euros
support moteur renforce 500 euros
poulie unorthodox 740 euros
embrayage stage 3 plus 460 euros
deux dump valve ssqv 350 euros
gros echangeur 2200 euros
deux turbo garret 2500 euros
collecteur t3/t4 3400 euros
double pompe 300 euros
frp 250 euros
boitier aem ems avec mano sonde etc 2000 euros
ligne titane carbone 1700 euros

gain entre 700 ch et 800 ch

il y a d autre truc mais j'ai resume le principal pour les tarifs toute commande effectue au japon ou etats unis et des connaissances aussi donc pour certaines pieces j'ai eu des bons prix

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Pour moi uniquement côté moteur on à ce jour:
Dump Valve HKS SSQV (480€)
Admission HKS Super Power Flow + double arrivée d'air forcé (200€)
Protège chaleur admission (40 €)
Intercooler HKS Gros Volume (1300 €)
Stainless Steel Turbo/Intercooler Pipes
Echangeur gros volume avec SFS Silicon Couplers (500€)
Gestion turbo BLITZ (350 €)
Ligne complère HKS Super Drager + DECATA (700€)
-----------------------------------------------------
total 3570 €
avantage obtenu :
Gain : 120 cv
Couple : +170 Nm

Voilà pour le moment Wink C'est vrai que cela peut par paraître un investissement important, mais il est la base nécessaire à mes préparations futurs.

Mes projets:
- nouvel gestion turbo (au trs/min près et en fonction du rapport engagé) avec Blitz i color qui permet également de voir le ration Air/Ess en temps réels, ainsi que la temperature et pression de tous les fluides internes.
- gestion de l'allumage (reglage de l'avance et du mélange (+ eau ou éthanol pur, en projet) ) avec le Blitz R fit

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admission direct tenzo R un peu moins de 100€ , gain de puissance aucune idée mais j'ai surtout gagné a bas régime ce qui n'est pas négligeable sur un vtec !

le silencieux y était déjà...

d'autres choses en projet

mais surtout j'ai le stickers du forum : 2€
gain estimé environ 15 cv selon certains !!!

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106 Xsi 1.6 105 cv d'origine :

- Ligne Group N P.A.S 152€ si je dis pas de connerie
- Admission 206 raceland 20€ + 35€ du radar ...(meme pas moi en plus ..)
- Eprom sur mesure ^^ 45€
- vidage complet (ca n'a pas de prix !)

je sais que mange de la Rsi de 163 cv (LOL) de la S16 avec ligne de la solsol Malade

et surtout de la Supra be turbo


Tres bon post Wink

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pour moi moteur saxo 1.6L 8S, volant moteur allege et equilibrer, embrayage complet AP RACING, boite de 106 rallye avec pont court 13x59, culasse préparé ( admission agrandit et polie, pareil pour les conduits d'echappement ), abre a cam CATCAMS groupe A, poulie reglable, ressort de soupape renforcées, collecteur inox iresa, ligne groupe N OMP sans cata ni pare flamme, carbu weber en 40. voila je pense que je n'ai rien oublié lol. pour linstant je ne sais pas comment elle roule, jamais demarrer alors mdr.

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moi

voiture vide stage 4 (tout ce que je peux (0€) et meme les vitres y ont passées).cout d'environ 75€ pour les vitres.les baquets (4kgs piece) 400€.et 101 kgs gagné.soit une difference en voiture.
moteur. 1.9 avec VM de 1.6 et passé en carbus (modele weber 800€ la paire) et gain de 17-25 ch si bien reglés.....
un aac neuf bien choisis (rapport aux carbus) 165€ et en complement du mot soit 8ch en +
une bonne boite a air et on peux gagner encore 6ch (cout 325€ je crois)
une boite de 205 gti 1.6 (c plus court) (0€ echange d'une de 309 gti 1.9)
apres rien de plus car je suis en mode OLD PREPRA (carbus et adieu l'injection).......

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Moi j'ai une 106 1.4i : vidange de la voiture, (panneaux de portes, banquettes,...) collecteur 4 en 1 raceland 250€, silencieux ET40 150€, ligne direct d'origine, admission raceland.
Aujourd'hui 2 doubles corps solex en 40, seront montés par la suite, et peut être une modif sur le volant moteur.
Niveau gains de Ch, je ne sais pas du tout, mais c'est pas énorme ^^ sauf le fait qu'elle s'étouffe plus a 6000 Trs/min avec le collecteur!

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Pour ma STi9 :

- Bloc forgé GS650
- Cat-back Invidia N1
- Down-pipe Invidia V3
- BOV HKS SSQV
- Pompe Walbro 255L/h
- Durite d'induction Agency Power
- Admission Perrin BigMAF
- Intercooler frontal Perrin noir
- Rails d'essence parallèles Perrin V2
- Injecteurs Power Enterprise 800cc
- Joints de culasses renforcés Cometic
- Pompe a huile Cosworth
- Radia d'huile Greddy
- Turbo ATP GT3071
- Durites de radiateur Perrin
- Up-pipe APS
- Pipes d'admission de STi7 (car sans les TGV)
- Suppression de la pompe a air
- Goujons de culasses ARP
- Bougies froides NGK ILFR7AIX
- Radiateur Koyo
- Durite d'alimentation d'huile du turbo tressée
- Boost controler A'PEXi AVCR
- Remap

Pour les gains, en prenant le meilleur mode ( AVCR mode B et a l'E85 ) :
+ 190ch et + 192Nm

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Alors moi sur ma fameuse clio rs2 172ch:
-Bi-mode supprimer (c'est 1système de claper qui s'ouvre et se ferme dans 1des tuyo d'admission sortan de la boite à air via info calculateur pour couple à bas regime) "Suprime le fameu trou à l'accélération.." (Fais maison donc Gratos!!)
-Admission JR en dynamique "Amène de l'air frais au moteur.." (le FiltreJR récupéré d'une voiture qui partait à la casse!! Et la gaine j'avais un bout qui trainer chez moi!lol Donc GRATOS!
-Les 4conduits d'admissions limer et polis.. "Gain entre 4 et 8ch.." (annoncer par renault sport ") Fait maison donc just 4/5€ pour les 2joints!
-Boitier additionel power système que j'ai eu pour 100€ au lieu de 300€.. (+10ch et 1.8Mkg de couple annoncer par Power sytème.. mdr)
-Ligne INOXLINE apres cata en sortie caché en 60mm au lieu de 55mm d'origine.. "Libère la ligne et le moteur.." (600€ car fait par un artisant en persone et sur mesure.. Boss super bien.. Il fait parti du forum dayeur!!)
-Puis enfin entretien régulier et vidange effetué par mes soins tous les 10 000km avec de l'huile 5w40 Motul il n'y a pas de secret "voiture bien entretenu, voiture qui roule et dure longtemp.." Et pour l'essence je roule toujour au SP98 voir meme avec un mélange éthanol/SP98..
Donc pour ce qui est du gain de puissance avec ses quelques modifs qui permettent simplement de débridé/libéré ma petite RS, la faire mieu respiré en gros.. lol Je pense avoisiné les 180ch Réelle!! mdr

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Bon alors je participe meme si c est plus le moteur d origine

Alors d origine 1.4l 16v 90cv 128nm

Tout ce qui faut pour swapper (support moteur, durites de flotte, cable d accelerateur, shortshift pour avoir toutes les vitesses, cardans, moyeux, roulements, powercap, etc etc) 800€

Le moteur 750€

Tout pour retaper le moteur (distrib, tous les joints, allumage complet, certaines pieces genre debimetre, capteur pmh) environs 700€

Prepa pour le moteur

pression d essence a 3.5 bars 20€
ligne en 63 400€
puce par un forumeur (qui jarte le rupteur par la meme occaz) 50€

Donc total de 2720€

Maitenant : 156ch et 212Nm soit un gain de 66ch et 84nm

Bientot : AAC, reprog digne de ce nom, finir le petit morceau de ligne encore en 45, retravailler mon admission. J espere en tirer 165-170ch

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Je reste impréssioner par tout les travaux effectuer et maintenant je vais pouvoir me renseigner de toute les opération qui corresponde à quoi et à qu'elle meilleur profit moteur car je reste encore novice en terme de préparation même si je comprend énormément de chose! Mais je reste sur le c** et bravo à vous et au soin que vous apporter à vos voiture!!

Quelqu'un d'autre?

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De mon coté, j'ai
Un filtre à air green + tube d'admission d'ibiza cupra tdi
Ligne inox turbo/back Milltek Sport
Gestion APEC Belgium

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moi j' ai faisceaux ngk irridium et bougies 90 euros
intake klze 120 euros (850 euros neuf)
4 aac kl31 120 euros (800 euros neuf)
collecteur 6/2/1 300 euros
admission dynanique (90 euros)
decata maison 40 euros
pot adatable 40 euros
2 bouchon de vidange pour bouché egr 4 euros
pour au final 35ch de gain 190ch la sorti
et le rupteur a 8000 tr min

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moi j'ai posé un t4 sur ma titine,moteur refait completement,le prochain modif acc,et stop,pour le budjet pas compté pfpf

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