Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mr-propre081

est ce possible de monter une culasse de 1.4L sur un 1.6L

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila j'ouvre ce petit topic pour avoir vos renseignement,
voila je voulais savoir si c'etait possible de mettre une culasse de 106 xsi 1.4L sur mon moteur 1.6L, par rapport au rapport volumetrique est ce possible ? sachant que les deux moteur sont des moteur avec bloc fonte.
voila j'attends vos reponses.
merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh je sais bien que les soupapes sont les mêmes, en même dans la culasse il y a una arbre a cam catcams et une poulie reglable donc la lever de soupape je pourrais la regler c'est pas encore un probleme ca, par contre je vais essayer de me renseigner pour le rapport volumetrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement non,je croit que le diametre de ta chambre de combustion ne serra pas la meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que si,il doit avoir que les guides de soupape qui doit change,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chercher tout samedi apres midi donc on vera bien ce que ca donne, apres plus qu'a trouver des carbu et se sera bon, elle pourra enfin demarrer ouf lol, je vais pouvoir enfin voir si tout mon travail et mon acharnement va payer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 45 sont pas vraiment adéquat car trop grand...................................


vu la petite cylindrée du moteur de la 106. meme preparée. les 40 s'imposent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinan il y a des personnes qui m'ont du'il fallait que je fasse rabotter ma culase de 1mm, je ne sais pas ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila apres pas mal de recherche, de demande, etc, une personne a su me renseigner, donc pour faire ce montage il ne faut toucher a rien, tout est ok et c'est même meilleur de faire ca car le rapport volumetrique est un peu plus fort qu'a l'origine mais rien de mechant et ne peux en aucun cas endommager le moteur, donc voila j'espere vous avoir bien rensigner pour tout ceux qui veule faire le montage, allez y foncez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va alors, si la personne ta dit la même chose que moi c'est que la personne ne m'a pas raconter de mensonge lol, moi c'est un preparateur dans le doubs, un copain achete c'est pieces la bas, donc il c'etait renseigner pour moi, le preparateur s'apel PAM SPORT, personne vraiment tres sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...