mr-propre081 0 Posté(e) le 18 mai 2009 bonjour tout le monde, voila j'ouvre ce petit topic pour avoir vos renseignement, voila je voulais savoir si c'etait possible de mettre une culasse de 106 xsi 1.4L sur mon moteur 1.6L, par rapport au rapport volumetrique est ce possible ? sachant que les deux moteur sont des moteur avec bloc fonte. voila j'attends vos reponses. merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 mai 2009 voir si c compatible mais niveau compressions ca doit pas etre bon...... voir le Rapport Volumetrique que ca a .et comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ou peut on trouver le rapport volumetrique ? RTA peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 mai 2009 oui la rta doit le donner.............ou vas voir sur des forums sur la 106.ils sauront te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 mai 2009 voir aussi comment sont les soupapes la dessus et si il y a riques que ca touche en levé maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 19 mai 2009 beh je sais bien que les soupapes sont les mêmes, en même dans la culasse il y a una arbre a cam catcams et une poulie reglable donc la lever de soupape je pourrais la regler c'est pas encore un probleme ca, par contre je vais essayer de me renseigner pour le rapport volumetrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico C.A11 0 Posté(e) le 19 mai 2009 logiquement non,je croit que le diametre de ta chambre de combustion ne serra pas la meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 19 mai 2009 moi je pense que si,il doit avoir que les guides de soupape qui doit change, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 20 mai 2009 les guides de soupapes ne geine en rien si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 21 mai 2009 bmhiste pas de réponses ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 21 mai 2009 non juste plus petit je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ok, beh facon plus le choix, c'est acheter, donc voila lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 24 mai 2009 je vais chercher tout samedi apres midi donc on vera bien ce que ca donne, apres plus qu'a trouver des carbu et se sera bon, elle pourra enfin demarrer ouf lol, je vais pouvoir enfin voir si tout mon travail et mon acharnement va payer mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 24 mai 2009 tu met des carbus 40 ou 45 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 24 mai 2009 ok dis nous se qui en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 24 mai 2009 les 45 sont pas vraiment adéquat car trop grand................................... vu la petite cylindrée du moteur de la 106. meme preparée. les 40 s'imposent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 24 mai 2009 oui je mets des 40 david, les 45 seront trop gros, j'en cherche des 40 mais en weber pas en solex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 25 mai 2009 personnes d'autres ne peut m'aider pour ma culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mai 2009 tu as des photos de ta culasse ???? j ai une idée mais je veux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 26 mai 2009 j'en ferais ce week, je la demote ce week david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 26 mai 2009 sinan il y a des personnes qui m'ont du'il fallait que je fasse rabotter ma culase de 1mm, je ne sais pas ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 5 juin 2009 bon voila apres pas mal de recherche, de demande, etc, une personne a su me renseigner, donc pour faire ce montage il ne faut toucher a rien, tout est ok et c'est même meilleur de faire ca car le rapport volumetrique est un peu plus fort qu'a l'origine mais rien de mechant et ne peux en aucun cas endommager le moteur, donc voila j'espere vous avoir bien rensigner pour tout ceux qui veule faire le montage, allez y foncez lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 5 juin 2009 j'avais eu la meme confirmation que toi (merci a un preparateur de la somme qui m'a donne la soluce cette apres midi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 5 juin 2009 sa va alors, si la personne ta dit la même chose que moi c'est que la personne ne m'a pas raconter de mensonge lol, moi c'est un preparateur dans le doubs, un copain achete c'est pieces la bas, donc il c'etait renseigner pour moi, le preparateur s'apel PAM SPORT, personne vraiment tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 5 juin 2009 moi j'ai demande a l'ingénieur de chez MSR RACING (merci au frangin d'y avoir pensé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 6 juin 2009 c'est sympa david, je prefere avoir 2 avi plutot qu'1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites