Vieunew1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 voilà je m'explique...le moteur de solsol est fatiguéj'ai deux choix devant moi...soit une refection compléte soit un changement pour un moteur plus récent...que me conseillez vous...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o621111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 bah tout depend le budget que tu as et aussi le prix des 2 propositions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieunew1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 le budget un peu plus de 1000€ je pensepour les prix je commence les devis etc...par exemple chez honda lille pour les piéces j'en ai déjà pour 791€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolp01 0 Posté(e) le 12 mai 2009 T'as quoi comme piece a ce prix la ?c'est toi qui fait les reparation ou tu fais faire ?le pb d'un changement moteur c'est que t'es pas du tout assuré de son etat et fonctionnement et que t'as parfois autant a refaire dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnotiks 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Déjà le truc de base à déterminer, c'est savoir si c'est toi qui le fera ou non. Car changer un moteur faut des bases quand même ^^ La refection j'en parle même pas ^^Ensuite le budget que tu as à mettre dans l'opération...Après pour le changement de moteur c'est intéressant si vraiment tu trouves LE moteur qui vaut le coup. Et la refection si tu fais faire en garage tu as une garantie.Tout est une histoire de pour et de contre, de temps et d'argent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 mai 2009 alors un changment de moteur comporte des risques.(c'est un moteur d'occase ?? donc dans quel etat ?? et si il a des kms aussi,c'est un peu chaud alors) la refection necessite de la place et il faut etre sur de refaire ce qui est usé..segments. voir et controler l'etat des chemises et leurs degres d'ovalisation.. avantage ton moteur peu rester dans l'auto si tu es bricoleur. apres une refection conditionne qu'avec un moteur au mieux de sa forme.le reste de l'auto doit suivre.chassis.bague et rotules.etc............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeFRoST 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Je confirme vérifie l'état du moteur si tu le changes...moi qui ai fais confiance à la casse,et pas voulu acheter à un particulier pour ça, ça veut rien dire j'en fais les frais et j'étais loin de me douter de ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieunew1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 quoi que je fasse ça sera fait par mon mécano...pour le moteur je suis entrain de voir pour en trouver un garantie...pour 791e j'ai :-joint de culasse, de queue de soupape, de VTEC, de collecteurs...-goujons-toutes les couroies-pompe a eauchez honda france, je dois aller encore faire des devis, en belgique et chez des marchands de piéces !!!je ne sais vraiment pas quoi faire...dans les deux cas il y a du pour et du contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolp01 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je trouve le prix que tu annonces bien chere pour une pochette de joint haut moteur, les gougeons, courroies et pompe a eau.T'as meme pas les segments a ce prix la ?Car apres il y a encore des frais a prevoir, coussinets de bielles, de villebrequin, joint bas moteur, verif la culasse, voir la faire rectifier si besoin, les segments...Tu as pris tes compressions deja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 13 mai 2009 n'hésite même pas refait celui que tu as là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cti-5911 0 Posté(e) le 13 mai 2009 il a quoi au juste ton bloc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 mai 2009 deja pour le prix affiche je trouve que t'as pas grands choses... quand on refait une culasse.epreuve et jeu aux soupapes.tes joints de queues de soupapes sont changés.....ensuite vois un grossiste en pieces genre AD ou autres pour tes pochettes de joints haut et bas moteur ainsi que ton joint de culasse (vendu a part parfois d'une pochette de joints moteurs).le PRIX sera pas le meme que chez la MAISON HONDA.......... renseigne toi cote prix sur des sites aussi SPECIALISES. oscaro..........il affiche tout les prix et fais vite ton calcul..................tout les petites economies que tu peux realiser ne seront pas pour rien....... apres les pieces mobiles qui doivent etre controlées et les pieces plus specifiques tels que les segments.coussinets de bielles et de villbrequin peuvent se trouver chez des vendeurs tres particuliers genre REDCAR (par chez moi a dk) et il annocent souvent des prix bien moins chers que ton CONSTRUCTEUR......... a toi de voir mais les gains financiers peuvent te permettre de penser a des pieces plus perfomantes par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieunew1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 entiérement d'accord avec vous tous...j'avais fais un premier devis chez honda pour avoir une référence de prix...je continue sur ma lancé pour aller faire les ptits magasins de piéce etc...pour trouver les piéces les moins cher possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 13 mai 2009 va voir celui qui a préparer ma 106 Heuninck Sport à linselles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 sinon Ebay motors est ton amis, pour peut que tutombe sur un vendeur aux usa , vu le prix du dollars,tu t en sortira TRES bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieunew1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 une nouvelle possibilité s'offre peut être à moi !un swap !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piix/Bs 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Du peut que je sais le problème ces si tu change de moteur tu aura beaucoup d'élément à revoir tout autours surtout au niveau de ta transmition etc... Après il faut voir si tu reste sur le même moteur ou si tu en met un plus puissant dans ce cas il faudra surement régidifier le chassi et la carrosserie ainsi que tes train et tes suspat'... Et de peur de dir une bétise mais revoir ta direction car si tu lui impose un plus grand effort peut être qau'elle sera plus fragile (ça reste à voir je ne sais pas trop)Mais surement que au change çasera vite rentabilisé par l'huile que tu n'aura pu à acheter Et nolp à pas tout à fait tors en disant que tu aura des risque de avoir à refaire des frais sur ton nouveau moteur...Mais pour moi je ferait un swap car ta solsol as quand même pas mal de route deriére elle et qui a ne pas risquer de panne futur (cullasse, distribe, Vtec ...) Au tant avoir l'occasion de tout refaire d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieunew1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 bah pour tout ce qui est chassis etc...il ny a que les freins arriére a changer !car je voudrais mettre le bloc de la VTI (le B16 pour ceux qui connaisse)et cest le même chassis etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piix/Bs 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oui les frein ces radical mais bon voit aussi surtout que tu va installer probablement un moteur qui aura peut de killométrage avec une voiture qui en as subit 250 000 ce qui n'est pas rien...Car ta voiture s'est usiné en fonction de ton moteur actuel on parle d'usinage...Donc vraiment si tu voit que ces en bonne état laisse les même piéces qu'il y as en rapport avec le B16.. Mais profite en pour faire un petit diagnostique avant.Je te connait bien pour ne pas faire n'importe quoi de toute façon...Mais vaut mieu prévenir que gérir solsol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieunew1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 ce que je veux dire cest quentre la esi et la vti il ny a que les freins arriéres et l'ECU qui sont différents...et la vti a une barre anti rapprochement supérieur avant en plus !mais ça j'ai déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piix/Bs 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Ok de toute façon elle sera faite dans les régles de l'art je n'en doute point =) Mais 160 chevaux tu va m'obliger à changer vite de caisse par la suite... Dit nous ce que tu fera quand tu sera fixé =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piix/Bs 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Tien vieunew, J'ai remarquer qu'un monsieur du forum s'appeller monsieur Swap serait t'il bon de lui demander son avis...? Voilà petit info =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho5904 0 Posté(e) le 25 mai 2009 pour mettre un moteur vti, revend la tienne et achetes direct un vti non?(meme si je sais que ca cote bien ces fourmies)Sinon met un B18C ou un de CTR la OK ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieunew1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bah je me vois pas me séparer de ma solsol...je pense que je vais lui laissé un d16z6 que je ferais évoluer doucement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piix/Bs 0 Posté(e) le 27 mai 2009 AH non solsol ces solsol yen as pas deux =D Elle as un putain de potentiel cette voiture j'ai hate que des doigt de fée l'ai travailler un peut =D Tien nous au courant de ce que tu lui aportera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites