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c_trick1

Honda DelSol - Spoon Sports In Progress

Messages recommandés

Bon, il est grand temps de vous présenter ma DelSol.
Donc, c'est une ESI 25ème anniversaire de 1997 (avec toutes les options de cette année et de ce modèle. A savoir DA, 3 VE, RE, ABS, SRS, disques arrières, antenne électrique, cuir rouge) totalisant 88000KM et avec en BONUS le Transtop (toit électrique).
Egalement en option, j'ai pu me procurer, en neuf, un jeu de bavettes et un front mask complet comprennant le protège capot et pare-chocs avant (ce dernier non monté) venant tout droit de chez Honda Acces.

Les photos lors de la réception du véhicule.













Et le petit autocollant "Transtop" en provenance direct de chez Honda Japan.



Dernièrement quelques petits ajouts on été effectués.
En commançant par la pose d'une boite ARC Super Induction Box ansi que d'un manchon ARC Super Intake Chamber.
Une barre anti-rapprochement supérieure avant et arrière MUGEN.
Ainsi que des Tank Cover MUGEN.























Et la toute, toute, toute dernière modification... Une ligne complète.
Il s'agit d'un collecteur GREDDY 4-2-1 inox en 2 parties.
D'un test pipe INVIDIA.
Et d'un catback TANABE Medalion Concept G.















D'autres modifications sont encore à venir.
Mais chaque chose en son temps...

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Invité

Vraiment bel ta ptite del sol Very Happyti

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Merci merci.

Pour le compresseur, j'attendais de recevoir mon Map Sensor 4 bar...
C'est chose faite. Je pense que j'ai tout ce qu'il faut et que je n'ai rien oublié pour le montage du JRSC.
Ca va suivre son cours...

Pour les Mumu Gégé... Bein justement, je vais peut-être poser la question.
Voilà, en faite, je possède 4 Mugen RNR en 15". Celles-ci ont été sablées, passées en époxy et surfacées. Reste à choisir la teinte.
J'hésite entre OR et BLANC... Me reste aussi le choix de NOIR avec LIP ROUGE mais je trouve ça un peu terne sur une grise. Enfin faut dire aussi que si je les refais en noire, elles seront entièrement vernies et donc beaucoup plus flash que la teinte d'origine qui tire sur le noir mat/satiné.
Un avis peut-être...
Voici les jantes.



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Belle caisse ti
Pour les jantes moi je dis dorées, si tu veux voir ce que ça donne sur une voiture grise va voir la présentation de mon EJ9, j'ai fais des V-tuning.

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marc b18c6 a écrit:
waw le beau projet !!! superbe je suis avec attention !

d ou vienne tes jantes mugen au fait ?


Salut Marc.

C'est pas la 1re fois que tu vois la voiture en vrai pourtant Wink
Pour les jantes MUGEN => ebay. J'avais des TENZO R SHU-4 noire/bord poli en 17". C'était joli mais plus du tout dans l'esprit de mon projet. Donc, je les mises en vente et je me suis achété les Mugen RNR pour +- 600/650€.

Pour la ligne MUGEN, j'ai mes renseignements. Donc une marmite arrière de EK passe sur EG et DelSol. Elle sera juste trop courte de 1-2 cm sur DelSol (pas grave quoi). Pour le reste, les fixations sont identiques. Par contre pour l'intermédiare, il y a des différences. J'ai pas envie de jouer pour adapter donc, je laisse le TANABE. C'est vraiment top comme matériel en plus.

Pour les jantes, c'est la couleur OR qui ressort le plus apparement.
Je vais y méditer.

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Dernière modification apportée.
Enfin...
Montage du JRSC. J'ai eus un peu de temps et du courage.
Reste à voir pour les réglages carto Hondata S300.

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ho que s est beau!!!!
vivement que sa tourne sa!!!tres beau achat!!! ti

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ha j'avais pas fait attention, ce post m'interresse avec le compresseur.
Plus compliqué qu'un turbo a monté?
Faut aussi remplacé tt l'interne?

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davevador a écrit:
ha j'avais pas fait attention, ce post m'interresse avec le compresseur.
Plus compliqué qu'un turbo a monté?
Faut aussi remplacé tt l'interne?


aussi bien en turbo qu'en compresseur tu peu rester en interne stock ca depend de la pression ...

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waw tres belle del dol yeah comprssée en + la ca devient vraiment interressant tp
tu as pris le kit jackson racing ? tu as changé les injecteurs?
merci de nous donner tes impressions et peut etre des videos

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Bah pour mon esi j'avais eu l'idée de le mettre a max 200ch et en compresseur.

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davevador a écrit:
Bah pour mon esi j'avais eu l'idée de le mettre a max 200ch et en compresseur.



faudra ouvrir a mon avis

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Shocked wouwaw je n'avais pas vus ta delsol , elle est magnifique Embarassed


Bien vite une video MDR

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Kompressor!!!! Twisted Evil Toute belle auto et qui va déménagé en plus yeah

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Très jolie ta Del Sol ti

Curieux de voir une vidéo de ce compresseur en action malade

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en 3 mots: waouw putain comment elle déglingue ta sol...
(oui bon, les 3 mots sont dépassé... mais ya pas asser de 3 mots pour la décrire)

trés belle sol, et ce compresseur Embarassed
bien vite des ptites video yeah

ti et bonne continuation

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Cool le compresseur, j'ai hate de voir ça en action!

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Invité
terrible cette sol, impatient de voir ça tourner

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Invité

je suis ton projet depuis le debut et j'adore t'as voiture ti et bonne continuation pour la suite ti

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A la base, le compresseur JR est fourni avec tout le nécessaire pour tourner "stock". Donc, il peut fonctionner pour tourner avec les injecteurs d'origine, l'ECU non modifié quelque soit le cablage (OBD1, OBD2A, OBD2B,...), ligne d'échappement d'origine,... sans devoir toucher aux éléments internes du moteur. Dans cette configuration, la puissance arrive vers 160-170CV MAX pour le D16Z6-D16Y8.
Il existe un "boost upgrade" pour les moteur série B qui consiste en l'ajout d'une poulie vilbrequin plus petite, d'un pompe à essence plus gros débit, d'injecteurs plus gros et aussi une carto.

Dans mon cas, j'utiliserai le JRSC avec la poulie vilbrequin fournie avec le kit (donc de base), j'y ajoute une pompe à essence Walbro plus gros débit pour remplacer celle d'origine, des injecteurs RC 440cc, une ligne d'échappement complète (GReddy + Mugen Twinloop EK9 modifiée), une boite à air Mugen de EK9 modifiée pour passer sur chassis EG, je vire le FMU JR (Fuel Management Unit) fourni avec le kit pour garder une pression d'essence suffisante et je le remplace par un régulateur de pression d'essence réglable B&M + sa gauge, une carto via un Hondata S300. J'y ai monté également un thermostat Mugen ainsi que le thermo switch Mugen, des bougies Denso Irridium Power IK22, un embrayage Exedy Stage 1 et son volant moteur allégé Exedy et j'y ai finalement monté le joint de collecteur d'admission Hondata pour isoler un maximum le collecteur d'admission de la chaleur dégagée par le bloc moteur.
Voilà, en gros pour la config. Je pense ne rien avoir oublié.

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Interressant, donc juste avec le compresseur monté et le reste stock on monte a 160ch sans danger pour le moteur?
Il a surement un peu de rodage a faire?
Tu l'as commandé ou ton compressor? Car je suis emballé par un compressor qu'un turbo.

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C'est exact.
Si tu monte le kit compresseur tel qu'il est livré, ça tourne stock. No problemo.
En Belgique, AVB Sports en fait importer. Le hic, c'est qu'il en demande 2999€ pour le kit D15-D16. Il prend largement sa part... malade
J'ai donc fait une petite recherche via le net pour trouver plusieurs revendeurs potentiels aux USA et j'ai comparé leurs offres et leurs prix et mon choix, c'est finalement porté sur un qui m'a expédié le tout par avion.
A l'époque le vendeur m'avait prévenu que JR allait arreter la production de ses compresseurs pour série D.
Résultat, ça fait +- 1,5 ans que le compresseur dormait dans sa boite chez moi bien au chaud. Tout ce temps m'a été nécessaire pour obtenir le reste du matériel pour une prépa correcte. Et au jour d'aujourd'hui, la prépa restera telle qu'elle est. Et c'est déjà pas mal.

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J'avais lu aussi que les compresseur de chez JR était fini.
Pour ca que j'avais un pêu oublié mon idée.
Donc en gros pour serie D c'est mort? Pour serie B on sait encore en avoir?
Pour série D faut trouvé en occas à mon avis

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Série D en occase oui. On en trouve sur ebay notamment.
Série B, il reste le B16A2 pour Civic 99-00 mais ca devrait passer sur les modèles avec années inférieures en y apportant de très légères modifs. C'est juste une histoire de cablage et durite mais à vérifier.

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bien interessent ta prepa ti j'avais regardé toute un moment pour mon d16y8 mais je pencais que l'on ne pouvait pas resté stock...

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je n'avais pas encore vue ta sol et elle est terrible Embarassed et avec le compresseur sa va envoyer vtecvtecvtecvtecTwisted Evil

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Il y a quelques mois d'ici, je me suis acheté un véritable catback Mugen Twin Loop complet provenant d'une Honda Civic Type R EK9.
Cela faisait pas mal de temps que celui-ci dormait dans mon garage.

Et aujourd'hui, armé de courage et avec l'aide de mon ami Munnin, que je remercie encore, on s'est attaqué aux modifications. A savoir découpes et soudures...
Voici le résultat.
Pero, j'adore.











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ca donne bien sur la sol

niveau bruit c'est joli aussi?

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Coté bruit, justement, c'est ce que je recherchais...
Une ligne performante mais discrtète niveau sonore
C'est un peu plus rauque que d'origine. Juste pour montrer que ce n'est pas OEM et il faut pousser dans les tours pour dire de l'entendre.
J'ai eu de l'Invidia et du Tanabe mais ce n'est absolument pas comparable. C'est vachement plus silencieux.

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Etape suivante.
Montage de mes anti-brouillard d'origine dans le pare-chocs avant.
Et montage des éclaire-plaques JDM sur le support de plaque EDM.
Voilà pour le résultat...



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+1 nickel.
Manque plus qu'une jupe VTi ou Type-R à l'avant Wink

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