Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

l'entretien de vos titines

Messages recommandés

je vous pose la question....cote entretien vous etes comment et faites quoi sur vos ou votre autos ???

la 205 gti je suis plutot les conseils peugeots :

vidange tout les 5000 voir 7500 kms avec changement du filtre a huile. je lui met de la esso 15w40 (vielle auto et age joue en sa faveur que de la 10w40.dixit peugeot)....

changement des bougies tout les 2 ans (7500 kms/an x2 ans = 15000 kms)

filtre a air 1 fois / an

filtre a essence tout les 2 ans

vidange boite de vitesse tous les 50 000 kms

courroie de distribution ( 5 ans ou 80 000 kms)

courroie d'alternateur (controle tension a chaque vidange et changement tout les 30 000 kms)

la fiat ritmo tds je roule beaucoup avec donc :

vidange tous les 10 000 kms.huile bp en 15w40...

filtre a gasoil en meme temps (je prefere ne pas lesiner vu les merdes qu'ont trouve dans les cuves des stations services)

un filtre a air neuf tout les 2 vidanges (drolement noir d'ailleurs en 20 000kms)

la boite est vidange tout les 50 000 kms (fiat 80 000kms)

courroie de distribution tt les 5 ans ou 80 000kms..la courroie d'alternateur passe tout les 50 000kms (vu où il est placé,c'est mieux) et la courroie de la pompe d'injection-aac est changer tt les 80 000 kms

et vous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi et ma GTT!

bon je previent, je suis une buse en mecanique, donc sa serra noir ou blanc.

vidange
tout les 5000 voir 4000 kms avec changement du filtre a huile. je lui
met de la ELF COMPETITION ST 10W40 (meilleur rapport QUALITE PRIX, contrairement a la motul 300V....

changement des bougies tout les ans

filtre a air Netoyer tout les 2 vidange

filtre a essence tout les 2 ans

vidange boite de vitesse tous les : AUCUNE IDEE JE NE FAIT MEME PAS LE NIVEAU :s

courroie de distribution jamais de la vie, C'est une chaine eeh verification quand sa commence a faire trop de bruit
courroie d'alternateur kan sa couinne trop


et biensur, temps de chauffe et d'arret plus que respecté ( voir méme exageré )

et des bonne grosse monté en regime pour faire chanter le 4cylindre 8 soupape turbo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depends de la viscosité de cette huile ??? et la 405 mi 16 est un auto qui aime les tours elevé. (passe 5000 elle se reveille et pousse fort) ....


je mettrais de preference de la esso adapté a ce moteur puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...