Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davevador

Mettre du 16.5cm a la place du 10cm

Messages recommandés

J'aimerai savoir si quequ'un a deja fait cette modif pour pouvoir mettre du 16.5cm a l'avant a la place du 10cm.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Smile

moi pour garde le support en plastic d'origine, j'ai fabrique une entretoise en MDF que j'ai visé au emplacement d'origine avec le trous de 16,5 pour installe les H-P. sinon il est possible de modifie le support mais tu vas abimé une piece d'origine!!!
ah et aussi tu vas voir que derriere c une cose d'origine pour branche les hp et il existe des fiche de conversion mais c difficile a trouve, mais tu peux les fabrique toi meme avec l'aide de cosse male, ou alors tu passe de nouveaux cable dans la porte car il est vrais que d'origine c tres tres fin, donc si c pour faire BOUM-BOUM lol c mieux de remplacer le cablage

VOILA Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai compris le plus simple comme tu as fait c gardé le support plastique d'origine puis de mettre le baffle dessus et comme il est plus gros pour le viser tu le vices en "hauteur" car il rentre pas a fond dedans?

Pour le cablage comment le changer? car de toute facon si je remet du cable, l'ancine cable sera tjs sur la cosse d'origine derriere l'auto radio il aurat tjs un tit bout de files d'orgine + le reste de nouveau?!


Car ici dans la del sol je vais pas mettre de caisson mais remetre juste mon ampli et connecté les 4 baffles en 16.5cm dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevador a écrit:
Donc si j'ai compris le plus simple comme tu as fait c gardé le support plastique d'origine puis de mettre le baffle dessus et comme il est plus gros pour le viser tu le vices en "hauteur" car il rentre pas a fond dedans?

Pour le cablage comment le changer? car de toute facon si je remet du cable, l'ancine cable sera tjs sur la cosse d'origine derriere l'auto radio il aurat tjs un tit bout de files d'orgine + le reste de nouveau?!


Car ici dans la del sol je vais pas mettre de caisson mais remetre juste mon ampli et connecté les 4 baffles en 16.5cm dessus.


non j'ai enleve le support plastique et j'ai monte a la place une plaque de mdf coupe en rond de +/- 18cm et j'ai fais une trous pour viser l'hp de 16.5 dessus, ensuite tu vise la plaque de bois sur la porte a l'endroit ou etait vise le support plasitque.

pour les cables tu dois laisser le cablage d'origine, tu ajoute juste un cable qui vas du hp a ton ampli, car si justement tu monte un ampli sur les cable d'origine tu risque d'avoir une tres mauvaise qualite de son, les fils sont beaucoup trop fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour le cablage je prend du combien? chez moi j'ai du 0.35mm trop petit ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevador a écrit:
Ok, pour le cablage je prend du combien? chez moi j'ai du 0.35mm trop petit ca?


oui trop petit du 0.75 minimum au mieux 1.5. normalement c selon la puissance de l'ampli que tu calcule la section du cable. mais pour des haut parleur de 16.5 je suppose que 1.5mm² c largement bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je saie que se post remonte a loin mais c'est au cas ou certain voudrais le faire
moi je me suis amuser a faire une entretoise en bois qui a pris place et quia remplacer le cache d'origine des hp sur le panneau de porte car ayant eu une surprise en demontant mes panneau de porte et oui du bois compresser total humide stade du champignon et moisi et les hp ete rouiller et souder avec la rouille et comme j'avais un kit eclater a 450 euro le machin ben j'ai fait donc cette entre toise en bois recouverte de moquette souple et j'y es donc mis mon hp de 16 sans probleme et sa donne bien de voir le hp quand on ouvre la porte et c'est propre et si un jour tu veux remettre le cache d'origine au cas ou tu retire le hp et bien il se remet et tu voie rien pas de trou nada sauf si on retire le cache on verra les trou des vis de fixation sinon propre et pratique en cas de flotte intense dans les portiere

sinon pour le cablage du 1.5mm² c'est tout a fait bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'aurais des photos de leur montage? pcq j'amerais mettre des hp Hertz 16.5 ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kioshi a écrit:
Personne n'aurais des photos de leur montage? pcq j'amerais mettre des hp Hertz 16.5 ^^.
je peux te faire une photo exterieur du moantage avec entre-toise sur la panneau de porte mais pas de derriere car faut demonter le panneau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...