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striker58

opel tigra

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salut est-il possible de mettre une culasse d'opel tigra 1.6 16V sur le moteur 1.4 16V?

si oui cela change t-il quelquechose?

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si c'est adaptable , et c'est encore a voir , tu va rien sentir

et ce 20ne alors ? la oui tu le sentiré genioul

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Je suis pas un pro tigra (demander Bibbip78) mais il me semble que c'est possible

le 1.6 étant plus solide que le 1.4 pour une différence de 20 cv je pense que c'est pas négligealble comme sur les Xsi entre les 1.4 et 1.6 on sent une différence de rage ^^

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striker58 a écrit:
salut est-il possible de mettre une culasse d'opel tigra 1.6 16V sur le moteur 1.4 16V?

si oui cela change t-il quelquechose?


ta culasse c est une C16XE ou X16XE ??? regarde bien

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ouai , moi perso je trouve que c'est beaucoup de taf pour rien

(si tu peut je faire ,fait attention au longeur de tes vis de culasse)

aprés c'est ce que je pence . . .

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Sur x16xe le diamètre des pistons n'est pas le même et la course du vilebrequin non plus

pour info est ce que le X16XE ET 14 on le meme bas moteur?

Non, c'est pas les mêmes forcément.... par contre rien ne t'empêche de mettre discrètement un x16 à la place (Si tu n'as pas peur du problème légal)


Pour la difference entre X16XE et X14XE je pense plutot qu'elle se
situe au niveau d'un des aac car les marques sur les pistons ne sont
pas identiques.(le X14XE n'a pas les marques sur les pistons d'un
coté).

apres quelques recherches, les anglais confirment que le c16xe a des conduits plus larges que le x16xe



de meme pour le x14xe qui a des conduits plus petits que le x16xe, mais
sur l'epc les 2 culasses ont la meme reference donc les recherches
continuent



=>" Vauxhall has tweaked the cylinder head design several times over
the past 13 years. The early C16XE head (casting number: 90472726) is a
cracker as it uses much larger ports, whereas the later X14XE and X16XE
use smaller and different shaped ports that peg the power back. The
very latest head casting (number: 90400187) uses triangular inlet
ports, which work a lot better, gaining up to 12bp."

n effet d'après l'epc l'arbre a cames echappement du x14xe serait différent de celui d'admission



en fait les aac admi/echappement du x16xe ont la meme reference tout comme l'aac admi du x14



sur le x14xe l'aac echappement est différent









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merci mais en fait le mec a qui j'aurais du la prendre la vendu a quelqu'un d'autre donc du coup encore recherche d'un moteur.... grr

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GS 16 a écrit:
si c'est adaptable , et c'est encore a voir , tu va rien sentir

et ce 20ne alors ? la oui tu le sentiré genioul



pour le c20ne j'attends un peu peut-etre une kadett gsi cab arrivera bientot chez moi donc vu que c'est le meme moteur jle garderai pour celle ci o ka ou......

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GS16 a bien résumé la situation.

Pour moi ca te fera plus tourner comme une patate qu autre chose, surtout si l electronique s en mele. Si tu recherche une culasse de x14, je peux peut etre t avoir ca. J ai revendu mon 1.4 a un pote qui le vend maintenant en piece. Peut etre qu il a encore la culasse, tout comme une bonne partie du moteur (bas moteur, etc).

Si ca t interesse je lui demanderai ce qui lui reste. Mon moteur avait meme pas 100 000 bornes, et il tournait comme une horloge (pas une seule panne en 50 000km).

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