Foni1 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Coucou les amis j'ai reçu un mail pour le fofo ça va pas trop, pas très cool et je ne sais quoi dire pour tous ça car ça fait longtemps que je ne suis pas opérationnel... si ce n'est que je suis deg... Bref j'ai racheter une 205 XS mais le moteur a 200000 Kms donc il va pas faire long feu pour ma part donc j'aimerais la retapper mais tant qu'a changer le moteur autant mettre un moteur plus puissant au lieu de le blinder de pièces qui vont me couter chère... bien sur le chassis va etre aussi modifier car ya pas mal de boulot mais avant de me lancer il faut savoir si un swap avec un autre moteur 205 peut être possible, j'aimerais avoir votre avis et plus particulièrement celui de david et de looping... Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o621111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 TCT mon amis TCT !!! c'est la mode en ce moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnLeAsHeD 0 Posté(e) le 23 mars 2009 n2o62 a écrit:TCT mon amis TCT !!!c'est la mode en ce moment !!! et Ca marche du tonnerre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 avant de vouloir metre un TCT faut avoir beaucoup d'argent (+ ou moin 2500€ pour le moteur et la gestion puis pour tout bien monté !) et pas peur de tombé en panne souvent ... et etre assez manuel ... plus un vrai freinage ... avant de ce lancé dans ceci renseigne toi bien ..le plus simple pour une 205 et un bon vieux GTI16s de 160cv ... de 309 ya rien de mieux et très fiable ! les quelques vrai Tct que je connais ... ils ont claqué bien plus de 4000€ dans le montage + une mini prépa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o621111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 oui mais aprés ça envoie du tonnerre !!!!!!!!!!!!! ou alors faut prendre directement une caisse plus puissante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 23 mars 2009 avant de te lancer dans un swap regarde l'année de ta voiture si c'est moteur XU ou TU si ve passer en tct bon courage mais pour l'investissement tu aura si vite fais d'acheter une 205 avec un 16s dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 23 mars 2009 ben t'emballe pas .avant tout.ces modifs doivent te conduire a lui reservé un usage unique et non sur la route.....(bref la loi....) le gti 16 de 309 (T'OUBLIE.....le vilbrequin lache ave le temps.qualité de l'acier qui a besoin d'etre renitriturer (traitement pas donné).les coussinets se font la malle et les dejaugeages sont possibles.et le moteur lache.....) le tct....ben COMMENCE A REGARDER LES SUPPORTS MOTEURS SUR LA CAISSE QUI DOIVENT ETRE identique al a gti (1.6 ou 1.9 peu importe)...apres faut le monter...et eviter de pousser la pression de turbo (0.8 maxi ou il se met a fumer (turbo et prends du jeu et casse) sur la base DU MOTEUR QU4ELLE A.TU PEUX DEJA JOUE SUR LES CARBUS..MODIFIER LES ELEMENTS INTERNES (gicleurs.richesse.reprise.pointeau etc.....) ca donne des gains pas initeressant et apres tu passes a l'admission..... cote chassis.train de 205 gti ou 309 gti = FREINS A DISQUES (plus sure par les temps qui courrent) alortos pts ROUTIER (le top et pas trop cher)....jantes en 14 ou 15 pour le look (ca paye et elle aura de la gueule) apres faut passer a l'interieur.( c'est ton choix..la vider.gain possible 100kgs et ca joue a fond. ou la laisser telle quel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 23 mars 2009 pas tor , car il faut déja mettre le moteur mais il te faut aussi un freinage digne de ce nom sens compté les piéce autour , cardans , demi train et j'en passe fait un calcul de tous sa avant de te laissé , aprés c'est toi qui vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico C.A11 0 Posté(e) le 23 mars 2009 les mi16 aussi sa passe nan?sa doit bien marché avec sa nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foni1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 okok je vois bon et bien pour le TCT je pense que c'est a l'eau je pense que la caisse ne tiendra pas du tout le choque vu les video que j'ai looker et puis a la base je veux juste lui donner un peu plus de puissance car le 85 chx ça... comment dire... se traine vraiment... j'ai penché plus sur le gti 16 que sur le gti 18 mais bon si le 16 me lache a chaque fois c'est pas la peine... donc je sais plus trop ou bien je retappe cette vielle 205 je la revends et je part sur une gti... je pense que c'est le mieux a faire...De plus pour infos des fois que quelqu'un d'autre aurais ce même genre de projet avec une 205 la XS de 1989 et un moteur TU3S... En tout cas merci de vos conseil je pense etre partis un peu loin dans mon délire... merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foni1 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Pour infos voici quelques référence moteur de 205 essence avant 1987:et après 1987:Source: www.planete-205.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mars 2009 (moteur TU3S ) oublie le moteur gti 1.6 ou 1.9...(pas les memes fixations)..... tu peux faire une prepa (pas trop chere) LA CULASSE DE SAMBA RALLYE.(ca passe dessus et hop en mode POWER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mars 2009 ou renseigne toi cote 106 (sil il a eu des moteurs tu en plus puissant ) et fait un swap possible alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTIfrom621 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Je dirais simplement de trouver une pauvre 205 GTI et de placer un autre moteur dessus ce sera moins couteux au final je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 mars 2009 oui privilegie une 205 gti en 1.9 (meme moteur fatigue et apres passe au sawp .tct ou mi16 ( de 309 gti 16 de preference) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Perso, j'avais monté un moulin de 205 rallye avec un arbre à came retaillé, dans une 205 Indiana, çà passait sans aucune modif et çà marchait très très fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 26 mars 2009 tu m'étonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clue 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Le meilleur rapport perf prix c'est affectivement la culasse de rallye 205 ou Ax sport et une rampe de carbu de 205 Rallye ( pas Ax !! ) Sinon un 16V de saxo ou 106 sa marche aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites