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BS

[BS] - Toyota celica st180

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Achat de la voiture le 24 décembre 2004 eeh
En belgique, Euppen...



Voiture déposé chez moi après un petit voyage en plateau...



Voici un peu le détail de l'achat :

- Celica 1,6L STi Modèle LIFTBACK de 1990
- Moteur et chassie 242 000 Km
- Frein avant HS
- Frein Arrière bloqué
- Stocké depuis plus de 4 ans.
- Intérieur à moitier démonté
- Livré avec un autre moteur Garanti Toyota 12 000 Km
- Intérieur complet d'une autre Celica STi 1993
- Train Avant complet d'une ST182 GTi 2L

Bon on commence le travail déjà des freins qui reste à la base le problème pour l'homologation.
Je vous passerais les étapes banals du montage du train avant complet de la GTi qui est quasi identique.

Démontage et remise en peinture aprés gros nétoyage !!






Voici donc sa première sortie en roulant après modification du train avant.
Monté sur 4 jantes 15" Alluet BSPORT en 6,5" de Large. (195x50x15) qui
vont me servir à l'homologation.

Voici une photo complète de la voiture lors de sa première sortie...



La peinture est à refaire entièrement, des petits malins ce sont amusés avec des clefs
à la griffée de partout ( 4 ans de stockage... )

** Quelques modifications apporté après homologation. **

Nettoyage moteur.

[[ ** Avant ** ]]



[[ ** Après ** ]]



Deux sièges semi Bacquet CESAM Sport avec harnais 3 points.

Création de la platine de support.























Nouvelles jantes BSA Sport 17" et Silencieux Toyota Sport et ressort Toyota Sport court.











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stople tres tres belle auto , vu le début

question a deux sous , tu parle de "l'homologation" que ve tu dir par la ?

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Véhicule importé de Belgique, certification partiel délivré par Toyota. Donc passage à la DRIRE oblige... Mais bon depuis le temps (2004) toutes est en règle... :D

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superbe ta celica elle est tres propre j'espere la voir bientot en vrai fan de celica stople

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héhé oui mon ptit Amo, le tps passe si vite ....
On était allés la voir à deux celle la :D
Proooooooooooooxiiiimusssssssssssssssss :d:d:d

Belle présentation Wink

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Sympa la celica ...

En voyant la 1ere photo je me suis dis ... j'espere qu'il va changer ses roulettes ... mais c'est chose faite OUUFFFF

Sinon belle restauration !!! +150

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Petit photos du montage en cours ...

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lol ma poule tu t'éclate hihi :p
j'veux pas me la pété mais moi j'ai déja fais un tour dedans ... nananère :D :D lool

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De quoi finir le montage du NOS...



Le moteur avant sont remontage...


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Oui j'ai encore la Celica, mais je vais pas tarder à la mettre en vente je pense.

Maquétage et réalisation d'un collecteur inox type "corne de buffle"





Intercooler aluminium simple



Réalisation d'une ligne d'échappement sur mesure en inox

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Depuis le temps du nouveau ?
Tu installe reellement le kit de nos avec l'ambition de t'en servir ?
si oui tu as fais quoi pour les internes ?
tu n'as pas prevu de d'egt apparement...

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La sonde EGT (exhaust gas temperature) n'est pas primordiale... Et sa ce rajoute par la suite sans problème...

Le kit nos est réellement installé et à déjà été utilisé sur l'ancien moteur qui était stock Wink, je fini d'abord la Skyline et je me remets à la celica...

Pour les internes, piston forgé et céramique avec suppression des points de chauffes et allégements, même traitement pour les bielles... Le bloc à eu sa dose également de modification. Je passe les détailles sur la culasse qui bien évidement à été traité en conséquence...

Elle devrait plus trop tarder a montrer le bout de son nez... :D

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je faisait allusion aux egt par rapport a l'ajout de ton nos justement qui fait grimper en fleche les tempeartures.

tu as monté quoi comme turbo sur le bloc et tu tournes avec quelle gestion ?

Sympa le projet en tout cas, si a l'occasion tu la sort je serai curieux de la voir Wink

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Hate de voir le resultat BS stople
En tout cas, voilà une bien belle préparation !

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Le turbo est un KKK qui souffle très vite... Je ne suis que sur un 1.6L décompressé en plus... donc vue l'utilité de la voiture, il faut que sa vienne vite.

Pour la gestion j'étais au début sur un MSD DIGITAL 7 Programmable avec Acquisition des données sur PC et modification et une gestion de turbo MSD BOOST en plus... Mais sa c'étais au début quand j'étais avec deux carburateurs webers DCOE 42... Aujourd'hui je repasse sur l'injection... Donc plus besoin de tout cela...

Pour l'utilisation du NOS, sa fait grimpé en flèche la température mais rien non plus de méchant tans qu'il ni a pas d'excès comme dans tout... C'est avant tout la température d'huile qui est importante afin de pas la bruler.

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oui enfin il faut voir aussi combien tiennes tes internes renforcé avant fonte.

Ok pour la gestion, mais bien que tu repasse en injection, il te faut qd meem une gestion sur mesure. Mais avec plusieur possiiblité, remap sur un banc, gesion programmable megasquirt, etc etc. (a moins qu'il se trouve des ecu ou eprom remap en vente chez les preparateur prevoyant le passage en turbo)

Petit kkk, c'est a dire ?
un k14 ?

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Hate de la voir cette "petite" jap, c'est le modèle de celica que j'adore... et ce que tu fais d'elle ca promet! :pervers:

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oui trop belle celle là, la TA22... Première génération de celica et de plus propulsion stople

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En effet terrible cette celica TA22 stople , je ne connaissais pas ...
en plus en propulsion ça doit être bien sympa ^^

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Yes alimenté en Carburateur et si je ne me trompe pas sur un 4AGE... soit un moteur qui demande qu'a chanté ! Beaucoup utilisé en Drift sur AE86...

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Lol, k-li, si tu nous sort les vieilles, y en a un paquet toute marque confondues qui sont magnifique.

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