BS 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Achat de la voiture le 24 décembre 2004 En belgique, Euppen...Voiture déposé chez moi après un petit voyage en plateau...Voici un peu le détail de l'achat : - Celica 1,6L STi Modèle LIFTBACK de 1990- Moteur et chassie 242 000 Km- Frein avant HS- Frein Arrière bloqué- Stocké depuis plus de 4 ans.- Intérieur à moitier démonté- Livré avec un autre moteur Garanti Toyota 12 000 Km- Intérieur complet d'une autre Celica STi 1993 - Train Avant complet d'une ST182 GTi 2LBon on commence le travail déjà des freins qui reste à la base le problème pour l'homologation.Je vous passerais les étapes banals du montage du train avant complet de la GTi qui est quasi identique.Démontage et remise en peinture aprés gros nétoyage !!Voici donc sa première sortie en roulant après modification du train avant.Monté sur 4 jantes 15" Alluet BSPORT en 6,5" de Large. (195x50x15) quivont me servir à l'homologation.Voici une photo complète de la voiture lors de sa première sortie...La peinture est à refaire entièrement, des petits malins ce sont amusés avec des clefsà la griffée de partout ( 4 ans de stockage... )** Quelques modifications apporté après homologation. **Nettoyage moteur.[[ ** Avant ** ]][[ ** Après ** ]]Deux sièges semi Bacquet CESAM Sport avec harnais 3 points.Création de la platine de support.Nouvelles jantes BSA Sport 17" et Silencieux Toyota Sport et ressort Toyota Sport court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 tres tres belle auto , vu le débutquestion a deux sous , tu parle de "l'homologation" que ve tu dir par la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Véhicule importé de Belgique, certification partiel délivré par Toyota. Donc passage à la DRIRE oblige... Mais bon depuis le temps (2004) toutes est en règle... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ok ok, déja 5 ans que tu la ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Oui, que le temps passe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celica591 0 Posté(e) le 19 mars 2009 superbe ta celica elle est tres propre j'espere la voir bientot en vrai fan de celica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plex1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 héhé oui mon ptit Amo, le tps passe si vite .... On était allés la voir à deux celle la :DProooooooooooooxiiiimusssssssssssssssss :d:d:dBelle présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o621111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Sympa la celica ... En voyant la 1ere photo je me suis dis ... j'espere qu'il va changer ses roulettes ... mais c'est chose faite OUUFFFF Sinon belle restauration !!! +150 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brabus04 0 Posté(e) le 19 mars 2009 elle est bien sympathique ta célica ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 19 mars 2009 sympa ta célica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 mars 2009 belle voiture ....(tu la recupere avec quoi comme produit le moteur ?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 19 mars 2009 l'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remouto59 0 Posté(e) le 19 mars 2009 class la celica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem591 0 Posté(e) le 20 mars 2009 bienvenu et encore une célica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Petites news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 mars 2009 belle decoupe....et beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Petit photos du montage en cours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 27 mars 2009 C'est bon ça ! c'est très bon même ! Encore Photos ! Encore ! :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plex1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 lol ma poule tu t'éclate hihi :pj'veux pas me la pété mais moi j'ai déja fais un tour dedans ... nananère :D :D lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 30 mars 2009 De quoi finir le montage du NOS...Le moteur avant sont remontage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 mars 2009 sympa le montage du kit NOS ca va doner du fil a retorde aux autres pour te suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o621111 0 Posté(e) le 31 mars 2009 du NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS !!!!!!!!!! huuuummmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1234511 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Tres joli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj07 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Oh la belle rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullitt05 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Hééééééé BS t'as encore ta celica ? ! ! Chouette la peinture Et le projet Turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Oui j'ai encore la Celica, mais je vais pas tarder à la mettre en vente je pense.Maquétage et réalisation d'un collecteur inox type "corne de buffle"Intercooler aluminium simpleRéalisation d'une ligne d'échappement sur mesure en inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolp01 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Depuis le temps du nouveau ? Tu installe reellement le kit de nos avec l'ambition de t'en servir ? si oui tu as fais quoi pour les internes ? tu n'as pas prevu de d'egt apparement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 19 juin 2009 La sonde EGT (exhaust gas temperature) n'est pas primordiale... Et sa ce rajoute par la suite sans problème... Le kit nos est réellement installé et à déjà été utilisé sur l'ancien moteur qui était stock , je fini d'abord la Skyline et je me remets à la celica... Pour les internes, piston forgé et céramique avec suppression des points de chauffes et allégements, même traitement pour les bielles... Le bloc à eu sa dose également de modification. Je passe les détailles sur la culasse qui bien évidement à été traité en conséquence... Elle devrait plus trop tarder a montrer le bout de son nez... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolp01 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je faisait allusion aux egt par rapport a l'ajout de ton nos justement qui fait grimper en fleche les tempeartures. tu as monté quoi comme turbo sur le bloc et tu tournes avec quelle gestion ? Sympa le projet en tout cas, si a l'occasion tu la sort je serai curieux de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NFSYuuki 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Hate de voir le resultat BS En tout cas, voilà une bien belle préparation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Le turbo est un KKK qui souffle très vite... Je ne suis que sur un 1.6L décompressé en plus... donc vue l'utilité de la voiture, il faut que sa vienne vite. Pour la gestion j'étais au début sur un MSD DIGITAL 7 Programmable avec Acquisition des données sur PC et modification et une gestion de turbo MSD BOOST en plus... Mais sa c'étais au début quand j'étais avec deux carburateurs webers DCOE 42... Aujourd'hui je repasse sur l'injection... Donc plus besoin de tout cela... Pour l'utilisation du NOS, sa fait grimpé en flèche la température mais rien non plus de méchant tans qu'il ni a pas d'excès comme dans tout... C'est avant tout la température d'huile qui est importante afin de pas la bruler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolp01 0 Posté(e) le 19 juin 2009 oui enfin il faut voir aussi combien tiennes tes internes renforcé avant fonte.Ok pour la gestion, mais bien que tu repasse en injection, il te faut qd meem une gestion sur mesure. Mais avec plusieur possiiblité, remap sur un banc, gesion programmable megasquirt, etc etc. (a moins qu'il se trouve des ecu ou eprom remap en vente chez les preparateur prevoyant le passage en turbo) Petit kkk, c'est a dire ? un k14 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 bon projet mécanique , a suivre de près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmwrrr 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Hate de la voir cette "petite" jap, c'est le modèle de celica que j'adore... et ce que tu fais d'elle ca promet! :pervers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 juin 2009 beau projet de preparation et le nos.............c'est magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-li11 0 Posté(e) le 20 juin 2009 moi ma préféré de chez Célica, la voilà: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 20 juin 2009 oui trop belle celle là, la TA22... Première génération de celica et de plus propulsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin57 0 Posté(e) le 20 juin 2009 En effet terrible cette celica TA22 , je ne connaissais pas ... en plus en propulsion ça doit être bien sympa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BS 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Yes alimenté en Carburateur et si je ne me trompe pas sur un 4AGE... soit un moteur qui demande qu'a chanté ! Beaucoup utilisé en Drift sur AE86... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEORGEBER 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Je connaissais pas celle la , elle me fait penser à une alpine! sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolp01 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Lol, k-li, si tu nous sort les vieilles, y en a un paquet toute marque confondues qui sont magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieunew1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 superbe la celica...Et elle doit pousser mémére ! hate de la voir en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites