nico C.A11 0 Posté(e) le 16 février 2009 je m'explique,j'ai mon niveau d'huile qui baisse beaucoup,est pourtant pas de joins de culasse!sa peut venir de ou?ha savoir que j'ai le bas du moteur près de la courroie qui été bien noir d'huile a l'achat de la voiture!sa peut être qu'elle joint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiesha 0 Posté(e) le 16 février 2009 c est pas ton joint de carter d huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 16 février 2009 +1 avec Ax59 regarde ton carter d'huile tu nettoie tout ca tu roule et tu regarde a nouveau Il faut consommer l'huile avec modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arqamm 0 Posté(e) le 16 février 2009 Sinon, tu n'as aucune fumé particulière à l'échappement ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 16 février 2009 ca peut venir d'un joint spy, si ca fume bleu derrire ca peut venir des joints de queue de soupapes ou une segmentation. tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystosa 0 Posté(e) le 17 février 2009 Sa peut etre joint spy arbre a came ou vilebrequin ou joint de carter d'huile !!! Ou sinon ses interne au moteur(segment,joint de queue de soupape) Elle consomme combien de litre entre 2 vidange ? Tu met quoi comme huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 17 février 2009 mr-propre08 a écrit:ca peut venir d'un joint spy, si ca fume bleu derrire ca peut venir des joints de queue de soupapes ou une segmentation. tiens nous au courant. pas mieux que mr propre tout est dit j'ai eu le meme souci moi sa fumé bleu au cul et j'avais de l'huile qui sortait a mort du reniflard sur le cache culbult j'ai donc refait les joints de queue de soupapes et une segmentation et comme seb le fais remarquer tu peux egalement voir avec ton huile si elle est pas trop liquide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 17 février 2009 donc c'est hyper courant sur les xsi ou meme moteur TU vers les 150 000 km si tu fumes bleu cherche pas joint de queues de soupapes a 100%, apres certainement une segmentation de toutes maniere comme tu es obligé de deculasser pour les queues de soupapes refaire en meme temps la segmentation apres comme dit verifier partout si pas de grosse fuite d'huille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico C.A11 0 Posté(e) le 18 février 2009 a wé carrément!c'est vrais que le reniflar est toujours plein d'huile...donc pour vous les joint de queue de soupapes...parce que j'ai mon carter inférieur qui est bien bien gras,pe etre le joins,sa serrée bien!non pas de fumée particulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 18 février 2009 ba tu demonte alors ton carter inferieur bon courage car il y a bien pas loin de 20 vis pis tu lui refait un bon joint bien propre et tu regarde si par la suite sa ne fuit plus et que tu consomme toujours de l'huille cherche pas plus loin que t'es queue de soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 février 2009 alors un coup de karcher en dessous.tout propre et tu roules et tu verras.... joint spy derriere le volant moteur = embrayage qui va patiner avec le temps et cote boite c'est gras joint carter = fuite autour du carter et cote le plus bas du carter (moteur xu9 je pensais) joint de queue de soupapes = fumee bleu et tu bouffes de l'huile a pagaille mauvaise qualité d'huile = trop fluide ou bas de gamme genre soupe et elle en consomme a mort.. fuite possible au niveau du JOINT de la tige de la jauge a huile ( fuite visible derriere le moteur (vu sur mon xu9) fuite possible a la sonde de temperature d'huile....(voir carter) ton voisin est rancunier et te vidange en douce ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 février 2009 la segmentation.tu peux faire les prises de compressions.tu pourras avoir une idée de l'usure de ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico C.A11 0 Posté(e) le 20 février 2009 oui j'aimerai bien,mais j'ai pas le matosse... pour la compréssion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 février 2009 on vends des kits pas chere .ou voit un petit garage qui peut te le faire pour pas chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoldatRian 0 Posté(e) le 27 février 2009 salut c'est simple a savoir si c'est les joints de queu de soupapes elle fume bleu a la décélération et si c'est a l'accélération c'est la segmentation mais si ton bas moteur est gras coté distri c'est le joint spy du vilo ou l'arbre a came ou tete meme le joint de cucu nettoye le bas avec du nettoyant frein o moin ce sera propre bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico C.A11 0 Posté(e) le 27 février 2009 pas de fumer bleu ni rien,est oui c'est le bas qui est bien gras...peut être un joint spy!je l'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 février 2009 faut demonter pour voir..(deja une bonne chose que le haut moteur n'est rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico C.A11 0 Posté(e) le 28 février 2009 sa c'est clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 4 mars 2009 une bonne chose , elle va pas rouille comme sa , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites