Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico C.A11

je consome beaucoup d'huile,106 xsi

Messages recommandés

je m'explique,j'ai mon niveau d'huile qui baisse beaucoup,est pourtant pas de joins de culasse!
sa peut venir de ou?
ha savoir que j'ai le bas du moteur près de la courroie qui été bien noir d'huile a l'achat de la voiture!
sa peut être qu'elle joint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut venir d'un joint spy, si ca fume bleu derrire ca peut venir des joints de queue de soupapes ou une segmentation. tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut etre joint spy arbre a came ou vilebrequin ou joint de carter d'huile !!!
Ou sinon ses interne au moteur(segment,joint de queue de soupape)

Elle consomme combien de litre entre 2 vidange ?
Tu met quoi comme huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr-propre08 a écrit:
ca peut venir d'un joint spy, si ca fume bleu derrire ca peut venir des joints de queue de soupapes ou une segmentation. tiens nous au courant.


pas mieux que mr propre tout est dit j'ai eu le meme souci moi sa fumé bleu au cul et j'avais de l'huile qui sortait a mort du reniflard sur le cache culbult
j'ai donc refait les joints de queue de soupapes et une segmentation

et comme seb le fais remarquer tu peux egalement voir avec ton huile si elle est pas trop liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est hyper courant sur les xsi ou meme moteur TU vers les 150 000 km si tu fumes bleu cherche pas joint de queues de soupapes a 100%, apres certainement une segmentation de toutes maniere comme tu es obligé de deculasser pour les queues de soupapes refaire en meme temps la segmentation apres comme dit verifier partout si pas de grosse fuite d'huille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a wé carrément!c'est vrais que le reniflar est toujours plein d'huile...
donc pour vous les joint de queue de soupapes...
parce que j'ai mon carter inférieur qui est bien bien gras,pe etre le joins,sa serrée bien!
non pas de fumée particulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu demonte alors ton carter inferieur bon courage car il y a bien pas loin de 20 vis pis tu lui refait un bon joint bien propre et tu regarde si par la suite sa ne fuit plus et que tu consomme toujours de l'huille cherche pas plus loin que t'es queue de soupape Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors un coup de karcher en dessous.tout propre et tu roules et tu verras....


joint spy derriere le volant moteur = embrayage qui va patiner avec le temps et cote boite c'est gras

joint carter = fuite autour du carter et cote le plus bas du carter (moteur xu9 je pensais)

joint de queue de soupapes = fumee bleu et tu bouffes de l'huile a pagaille

mauvaise qualité d'huile = trop fluide ou bas de gamme genre soupe et elle en consomme a mort..

fuite possible au niveau du JOINT de la tige de la jauge a huile ( fuite visible derriere le moteur (vu sur mon xu9)

fuite possible a la sonde de temperature d'huile....(voir carter)

ton voisin est rancunier et te vidange en douce ???????? grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est simple a savoir si c'est les joints de queu de soupapes elle fume bleu a la décélération et si c'est a l'accélération c'est la segmentation mais si ton bas moteur est gras coté distri c'est le joint spy du vilo ou l'arbre a came ou tete meme le joint de cucu nettoye le bas avec du nettoyant frein o moin ce sera propre bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...