Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benrrrra01

Tranny Civic "Sonikku za Hejjihoggu"

Messages recommandés

8ans maintenant que sa murissait dans ma tête. 8ans que je savais que un jour ou l'autre j'en aurai une entre les mains. 8ans que je m'efforce de ne pas franchir le pas sachant qu'une voiture comme sa m'apporterai obligatoirement des ennuis que se soit financier, de santé ou......avec la justice :smileycaché: Concernant ce dernier point sa a pas trainé mais bon....passons Rolling Eyes

Et puis il y a de sa deux mois j'ai craqué... Sa faisait 2ans que je voyais cette Civic sur le net, je suis même monté au PTS en 2007 presque que pour elle. Deux fois j'ai failli l'acheter lors de ces changement de propriétaire mais toujours cette hantise de faire la plus grosse connerie de ma vie.... Et puis... a la troisième mise en vente, j'ai craqué... Smile

8 Novembre coup de TGV direction tout la haut la haut pour aller chercher la brouette.
Arrivé sur place sorti de gare et la voila devant moi......
Direction la ZI pour l'essayer, en ville moyen c'est un peu bruyant.
La prise en main n'est pas des plus facile, direction, short shift, bruit, confort... sa change de la golf!!
Papier rempli serrage de main grand sourire de gosse et direction autoroute, 650km a faire tout seul.... aïe
Première air de repos quelques minutes après le départ il faut nourrir le bébé il y a de la route a faire, j'en profite pour faire une photo " par principe" avec le portable



15 Novembre arrivé de la Civic sur Lyon....... Ouai ya eu des ptit soucis en route au niveau du 77..... hum Rolling Eyes M'enfin passons!

Après un mois à dormir devant la maison le 12 Décembre il est temps de lui dégourdir les pistons Exclamation

Première impressions....... sa fait peur! deuxième impression.... sa fait peur Very Happy

Quelques photos prise en vrac avant d'aller se "promener" sur les longues routes désertes tout la bas la bas















Rentré très tard dans la nuit beaucoup d'émotions et un proprio de bmw "heureux"

Le 14 Décembre rencontre avec une parti de la team sauber pour quelques photos (histoire de tester le sigma 10/20 tout beau tout neuf) et présenter la bestiole.













Après deux semaine de conduite c'est que du bonheur, le flippe totale de se faire pincer a cause de bruit, mais il est tellement magique, et puis a 2H du mat' dans TEO fenetre ouverte à 8600tr/min...... on oublie tout ces soucis.

Concernant les modifs à venir voici une liste qui changera surement au fur et a mesure des années et du déroulement du projet:

Impératif

Arrow Remettre la DA, j'ai déjà la pompe de RSX et la crémaillère, me manque durit avia avec embout civic et rsx, poulie jackson racing, courroie et réservoir
Arrow Du frein, c'est pas trop mauvais mais sa avance bien plus que sa s'arrete pour le moment
Arrow Sonde de temp d'eau et jauge à essence

Avenir proche

Arrow Phares Xénon 8000K
Arrow Déplacer le RSM dans l'emplacement du poste
Arrow Déplacer les mano dans le montant de pare brise
Arrow Torsen et en même temps nettoyer un peu le compartiment moteur notamment les petits point de rouilles.

Quand la Civic sera fini de payer

Performance:

Arrow ITB +reprog
Arrow changement de la ligne buddy par autre chose car vraiment très bruyant, surement invidia

Chassis:

Arrow Jante en 16*8 (des models en tête mais rien de fixer encore pour le moment....mais sa sera de l'import quoi qu'il en soit)
Arrow Yoko A048
Arrow autre jeu de jantes "plus simple" pour l'hiver avec pneu adéquat
Arrow autre jeu de jantes pour la piste
Arrow peut être passage en train ITR...
Arrow arceau et BAR
Arrow suspas Tein

Habitacle:

Arrow nouveau baquet coque kevlar ou carbone (deux model en tête, un chère et l'autre très chère Laughing )
Arrow harnais takata
Arrow volant tulipé
Arrow compteur plasma
Arrow vider encore un peu l'intérieur et mise en peinture de l'intérieur complet (pas encore défini pour la couleur)
Arrow bouton start engine

Carosserie:

Arrow une complète (pas de couleur définitive encore)
Arrow du carbone, beaucoup de carbone (capot, ailes, malle, portes, coque de rétro, plus surement de la pièce d'habitacle.)
Arrow rendre le compartiment moteur plus "jolie"

J'en oublie surement il y a tellement de chose prévu et tellement de temps avant que tout sa arrive....

Autant dire qu'elle restera dans cette config pendant un petit moment, la raison pour laquelle j'ai préféré prendre une base déjà bien avancé pour ne pas me lasser en cours de route.

Le topic ne sera donc pas mis très souvent a jour question modifs mais plutôt question photos encore que je passe plus de temps a la rouler que la photographier et à chaque fois je fais sa en vitesse, pas la motive l'appel du volant et plus fort. Et puis a partir de mi Janvier va retourner faire dodo sous sa bache pendant plusieurs mois entre une Fiat et une VW donc il y aura pas grand chose a dire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe...vivment que tu lui mette ca qu'il faut...
bonne continuation...et surtout fai attention... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23h30 le 31-12-08..... la route est a moi

Il pleut, mes pneu sont lisse et mes essuie glace marche plus au delà de 200km/h
Il fait nuit, mes phares éclaire que dalle
La voiture glisse de partout
La direction pas précise du tout
5.5km devant moi et pareil en sens inverse avec seulement quelques camions sur la voie de droite

Après 8 tentative donc 5 coupé avant la fin a cause du traffic.... le score est la et je pense pas faire mieu d'ici le 13 même si je sais que yen a encore a gratter....j'en est en même temps pas envie, suffisamment de décharge d'adrénaline comme sa pour le moment :smileycaché:

Sale gosse qui joue encore a la majorette.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
252km/h???? c'est pas possible avec un civic! il est stock ton moteur? ca parrait énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jukaotic a écrit:
252km/h???? c'est pas possible avec un civic! il est stock ton moteur? ca parrait énorme...


batmanLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobardams a écrit:
tu aurai pas un b20 la dessous toi


heuu B20 c'est de la merde Laughing

en revanche c'est un truc en 20 ouai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok yes ca c'est bon !! un 2.0l type r dans un civic 95 ca doit envoyer sec je suis entièrement d'accord du coup la! lol mets nous des photos du moteur avec les specs et tt ca serait cool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souvenir d'une soirée........... mouvementé :smileycaché:






































Et sinon ligne toujours en rade....en réflexion pour en refaire une sur mesure.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diezel du 33 a écrit:
Tes photos sont vraiment trop belle

Un régale a chaque foix


la même pour ton avatar Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benrrrra a écrit:
diezel du 33 a écrit:
Tes photos sont vraiment trop belle

Un régale a chaque foix


la même pour ton avatar Laughing


lol!

Je vois qu'il plait bien mon avatar Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une EG swappé avec un K20, j'imagine même pas ce que ca doit donner, ce serai mon rêve
tu aurais pas quelques photos de ton compartiment moteur ???
sinon magnifique ta civic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage au banc chez ATH qui remonte au mois de Janvier

Ils en avaient chier pour la passer la voiture patine sur les rouleaux, la 6ème tentative sera la bonne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en tape qu'elle soit belle, tant qu'elle run Laughing

Achete des pneus et on fait des DA tout les deux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ça c con dommage d avoir un tel bébé dans le garage et de plus avoir de permis !! j espère pour toi que tu le récupèrera assez vite en tt cas tes photos déglinguent ptite préférence pour l'anim du sonic sur le bloc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 06/05 sa roule à nouveau Wink


l'anim est d'une qualité merdique (microsoft gif...) mais bon c'était juste pour rire quoi... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jukaotic a écrit:
je suppose pour excès de vitesse ?? mdr avec un k20 c'est pas étonnant ....


oui sa remonte a l'année dernière, m'enfin pas besoin d'un k20 pour cet excès de vitesse, j'aurai très bien peu le faire avec la golf.... ou pire encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti up vite fouf Smile

La Civic ne roule quasi plus depuis 2 mois sauf quelque promenade sans intêret...... (menteur Laughing )

Et pendant me suis un peu ruiné en pièces :smileycaché:

Elles sont la elles attendent sagement Very Happy



Mis à part le soucis de freinage qui sera résolu (ou tout du moins en parti) très prochainement, je l'éspère, par une bonne purge. Il y a un autre petit soucis qui me chagrinais un peu. Mon admission d'air, l'endroit ou est placé le filtre n'es pas top, et il doit pomper un max d'air chaud, surtout que sur EG il n'y a pas de calandre...

Alors à sa il y a plusieur solutions :
Prendre l'air dans le pc avant à l'aide de gaine ou bien en déplacement le filtre dérrière le pc, sa tout le monde le fait, c'est une bonne solution, mais moi j'aime pas faire comme tout le monde Laughing

Il y a la méthode bourrin/circuit qui consiste à faire sa aussi



Sa j'aime c'est couillu, mais niveau esthétique on repassera....

Alors une autre solutions, on achète sa (L)





et on le met la




Mais il y a un soucis (il y a toujours un soucis...)
sa ne passe pas!! sa touche le filtre



il y a bien 8cm a supprimer

Donc la ou met tout dans le coffre et on prend la voiture direction Brindas, petite commune ou réside un magicien fou répondant ou doux nom de Wattman.... Very Happy

Rebellote on redemonte le phare, mais bon il est assez limité en outillage donc pas evident..... Laughing



On demonte le filtre et on place le phare pour réperer tout ce qu'il y a à enlever




ensuite on utilise le fameux outil magique qu'il me manque : dremel !!!





On remonte la...... sa tue!!!! Very Happy





Difficile de faire plus direct comme admission




Deuxième modif, mes bretelles Very Happy



Les oeillet ne rentrait pas côté console centrale, qu'a cela ne tienne, mac gyver jean mie a la solution à tout les probleme, un coup de disqueuse, un coup de soudure et paf l'oeillet est modifier




Voici l'oeillet modifié, et l'oeillet d'origine avec la vis qu'on lui a soudé



on soulève la voiture pour pour fixer tout sa


pas mal le rabaissement....



Et voila Harnais monté


retour a la maison en mode "mauto"





Un immense merci a mister Wattman et Anne pour l'après midi Wink


La suite?




très bientôt ya encore des cartons.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais corps avec ta voiture maintenant avec ces harnais, par contre je ne suis pas certain que les bleus aiment ton nouveau
phare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...