Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JacquesdeMolay

Claquement moteur saxo 16v

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila depuis quelques temps j'ai un claquement désagreable coté distrib.
La voiture en question est une Saxo Vts 16V

C'est aparut petit a petit .
ma distribution + pompe a eau + galet tendeur +couroie accessoire +poulie damper sont neufs.

le claquement est du genre " tac tac tac tac " ou "toc toc toc "

J'ai démonté le carter de la distribution, je la redémarre et toujours le claquement....
je prend donc un rondin en bois pour l'utilisé comme stéthoscope, j'écoute sur les carters d'arbre à cames, le claquement se fais mieu raisonné....
le claquement est du genre " renfermé "

Dans l'habitacle celui ci s'entend avec carreaux fermés, à l'exterieur il faut pencher son oreille sur le moulin pour l'entendre.

Le bruit est présent au ralenti, dès les 3500 / 4000tr je ne l'entend plus ( surement du a la ligne Gr n)

ça claque un peu plus fort à froid qu'à chaud (celui-ci s'estompe légèrement)....

Voila j'ai fait de mon mieux pour expliquer un bruit à l'écrit, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...

J'espère que vous pourrez m'apporter une aide pour tenter d'y remédier rapidement.
Je peu me déplacé pour la faire écouté. ( plus pratique je pense )

Merci de votre aide

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!
Je pencherai pour un probleme de poussoir hydraulique (Probleme connu chez PSA !!!!

-Niveau huile ?
-Type huile que tu a mit ? (ex10w40,15w40)
-Derniere vidange remonte a combien de km ?

Elle a combien de kilometre ta voiture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tic tac mdr!!!!!!!
Ben ses pas évident de voir la pannne d'apres les symptome moi je dirai les poussoirs!!!!!
J'attend que migucar reponde a mes question pour pouvoir en dire plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un probleme de poussoir jy ai penser aussi, mais le claquement ne se fais pas entendre au niveau des poussoirs .
je fais ma vidange tous les 5000 kms
j'étais en 5w40 mobil 1, j'ai donc mi de la yacco 15w50 et toujours pareil le meme claquement ...

Mon claquement est présent depuis plus de 6 moi,il à légèrement augmenté depuis...
c'est ma voiture de tous les jours,j'ai du faire + ou - 5000km depuis le claquement
j'ai fais beaucoup de recherche,jai été voir 2..3 mécano qui n'on pas su m'aidé....
j'ai n'ai aucune perte de puissance
A vrai dire je suis pommé... je n'ais pas trop envie de changé de moteur car celui-ci a encore toute sa forme,je prèfére trouvé la panne ...
puis pour l'ouvir je ne peut pas me permettre, j'en ai besoin tous les jours...

Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement te dire comme sa ses dur!!!!
surtout sans entendre le bruit
Car sa peu etre plein de chose
Petite question sur les arbre a came tu a la vis central et autoure ya 3 vis (du 8 je pense) est ce que ses visses son bien centrer par rapport au trou oblong !!!
Ses dur a expliquer lol !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poussoir se mettrait fuir ?? ca se change sans trop de soucis ......

et rien cote anomalie particuliere ?? fumée,temperature d'huile en hausse.ou de liquide de refroidissement ??

as tu retrouve des petis residus metaliques dans ton huile ??

as tu essayer de demonter le cache culbuteur ???

si c'est un poussoir qui grippe.2 methodes (la 1ere on le change.la 2eme ce'est moteur chaud........gazzzzzzzzz et ecoute bien au bout d'un moment.ca peut se degripper (methode vu chez un garage sur une corrado )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous

En ce qui concerne les coussinets de bielle je n'ai rien démonté....
aucune anomalie tout chauffe correctement refroidi correctement, ma pression d'huile est dans les normes .

Par contre effectivement j'ai déja retrouvé des petits residus metaliques dans mon huile...
Kes-ce qui aurait provoqué cela ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atten sur ces moteur la pompe a huile est entrainé par chaine, par rapport au vilebrequin!!!?
Car j'ai deja entendu le bruit d'une chaine de pompe a huile détendu et en effet cela fait un petit claqement a bas régime !!!
Enfin se n'est qu un avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toc toc toc entrée mdr, je pense a un poussoir vu ce que tu nous decrit. apres je laisse les expert donner leurs avi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 démonte le carter pour vérifier tou sa
et prend des photo !!!!!??
Moi perso pour les symptome et résidu sa ressemble a un coussinet de bielle!!!!!
Ou crépine de pompe a huile bouché donc mauvaise lubrification qui donne des claquements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Donc ce matin je me décide à demonté ma couroie d'alternateur, puis je vais faire un tour sans .
Et là, plus de claquement .... que ce soit au ralenti, où dans les tours aucun bruit, une voiture saine...
Donc quel est la cause qu'il n'y ait plus de claquement sans couroie d'alternateur,en sachant que la poulie damper ,couroie d'alternateur,le tendeur de la couroie sont neufs ...

Merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans la courroie d'alternateur ??? donc pas de DA qui fonctionne ??? regarde si tes poulies n'ont pas de jeu....et si elles sont bien serrées ????

ou t'aurais pas une piece qui fait vibrer la courroie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si c'est les poussoirs avant de demonter je te conseils de mettre moteur chaud un ecotec t2s double la dose certaine fois ca resolu bien les pb de poussoirs et autre par contre la 15w50 est un peu épaisse pour les poussoirs a pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...