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Cordoba6205

[golf II ] Changement du calorstat pour

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Réalisé sur une une golf 2 1300cc

Matériel Nécessaire :

- un calorstat neuf : environ 15 €
- un bidon de liquide de refroidissement : environ 10€
- une pince multiprise
- une clé de 10
- une bassine

voici le moteur sur lequel nous avons travaillé :


Le calorstat se trouve sur une durite située sur le moteur, en dessous des 2 sondes de température que l’on voit sur la photo. (en dessous de la tête de delco).

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Mettre le bouton de chauffage a fond sur le chaud.

Dévisser le bouchon du vase d’expansion (attendre que le moteur ait refroidi sinon il y a trop de pression !!) .



Repérer le collier servant a attacher la durite, et le desserrer, avec les avec une pince


Une fois ce collier desserré et descendu, déboîter la durite de son logement. Et laisser couler dans la bassine tout le liquide de refroidissement qui arrive.


Une fois tout le liquide finit de couler , dévisser les 2 vis du capot de protection du calorstat et le sortir


Changer le joint fourni avec le calorstat , remonter le tout , et revisser.


Une fois les vis bien serrée, la durite remise en place ainsi que son collier, remplir le vase d’expansion de liquide de refroidissement


Pensez a faire l'appoint , une fois que la voiture aura chauffé, vu que le niveau descendra , du fait du remplissage des durites.

Merci a Hoz et carbu pour cet article !

Je tiens juste a préciser que sur un 1300 l'opération est assez simple , du fait de la tres grande accessibilité du calorstat.
A titre d'exemple sur un 1800 injection , il vous faudra enlever l'alternateur et la pompe a eau , afin d'y accéder avec plus de facilités.

Topic by Golfoo

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