Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Montage made in 106xsi.net by 106Mini 106mini a écrit:Voilà, c'est fait! Ma 106 est enfin équipée d'un tout nouveau système de freinage de 206... 8) Depuis le temps que tout le monde en parle, je vais pouvoir en juger par moi-même et surtout en profiter. :D Je vais donc vous faire part de la marche à suivre et ainsi, je l'espère, clarifier les quelques problèmes rencontrés par certains et pas par d'autres, etc. :? :P 1.Dépose du système de freinage avant Tout d'abord, chose évidente: il faut ôter `l'ancienne` installation (celle d'origine) pour pouvoir y apposer le nouveau matériel (sans oublier bien évidemment de penser aux petits bacs de récupération de liquide de freins). Jusque là, aucun souci!! Sauf si votre ancien proprio est aussi c** que le mien et qu'il a tellement serré les durites `avia` que les têtes s'arrondissent en essayant de les dévisser à tel point qu'il faut enserrer ces dernières dans un étau et tourner l'étrier pour les récupérer!! Comme dirait Benoît: `il a serré aussi fort que ce qu'il est c**!!` et croyez-moi, c'était bien serré!! Bref... Une fois le tout démonté, on peut appréhender les différences entre les deux systèmes. :mrgreen: :mrgreen: Il faut savoir qu'un disque de 266*22 pèse 5kg pièce contre 3.650kg pour un Zimmermann 247mm percé et usé ou 3.750kg pour un origine usé. :o On remarque sur la photo ci-dessus que les chappes sont très différentes: celle d'origine (en rouge) est monobloc alors que l'autre ne l'est pas. C'est pourquoi les vis de fixation d'origine ne peuvent pas être récupérées pour les nouveaux étriers (5.150kg pièce avec plaquettes contre 2.8kg d'origine :shock: ). AVANT/APRES: 2.Préparation et adaptation des étriers Passons par conséquent à l'étape suivante et non des moins délicates: le meulage!!! :? :shock: Mes étrieeeeeeeeeeeeeeers!!!! :? Procédez à un ajustage régulier de manière à meuler le strict minimum!! N'hésitez pas à renouveler l'opération jusqu'à ce que cela se monte sans encombre. :D Car la patience est aussi une des clés de l'adaptation!! :wink: On peut maintenant comparer un étrier de 206 d'origine et le modifié: -D'une part avec deux étriers gauches: -D'autre part et d'autant mieux avec deux étriers opposés: 3.Repose du nouveau système de freinage avant Tout comme vous le feriez pour un autre, vous procédez à la mise en place de votre nouveau matériel préalablement préparé. 8) :D Observons une nouvelle fois le tout monté: On voit bien ici que le meulage est une nécessité sans laquelle il était impossible de placer l'étrier. :shock: Le nouveau kit est à sa place mais qu'est-ce qu'il est impressionnant!! :o 8) Voici la raison pour laquelle je nomme cela `Kit GROS FREINS`... Sous du 14 pouces, il ne reste guère plus d'un millimètre entre l'étrier et la jante!! :shock: Un pet de mouche aurait du mal à passer!! Benoît pose (dans tous les sens du terme :wink: ) les durites `avia` à l'arrière: Il se repose?? Non, non!! Il travaille!! Le résultat... toujours nickel!! :D 4.Purge du circuit de freinage Puis arrive enfin, la finition, l'aboutissement de tout un projet... La PURGE!! :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaitoHatake 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Pas mal ce tuto Sapasse vraiment tou juste entre l'etrier et la jante Ses le freinage de 206 hdi!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 janvier 2009 beau post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Oui ca passe tout juste sauf bien sure si tu es en 15 pouce pas de probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xsirom1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 damss pourquoi ne pas faire un tuto aussi pour ( comment mettre un eprom ) juste histoire de montrer tes talent et d'aider les autre gens qui sont novice en mecanique est qui voudrai mettre ce type de puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bin écoute pourquoi pas je peux toujours réutiliser le tuto de Xsi.net ou attendre les beau jours pour vous montrer comment installer un eprom et franchement c'est pas compliqué Une clef de 10 pour retirer le calculateur, décoller le couvercle du calculo retirer l'éprom avec un tout petit tourne vis plat d'un coté et de l'autre et tout remonter avec le nouveau ^^ bref je ferais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xsirom1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 c'est du 8 sur la mienne !!! ta 4 petite vis !!! apres tu as un opercule noir en cahoutchou! si jme trompe pas, nan mais sa ferai un tuto en plus , c'est simpa de voir des truk comme sa, et en plus quand c'est expliquer par le grand manitou de la TEAM RL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent vts 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 c'est du bouleau mais bon sa vaut le coup de le faire je l'ai fait une foi sur la voiture de rallye a mon oncle (205 gti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 on dirait mes freins avant : 306 S16 bv6 diam 283 ep 24 je crois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 janvier 2009 en tout cas ca pince sec et ca doit piler net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Merci pour le reportage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites