Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damss-club-2gti

[TUTO] Installation d'un Kit "GROS FREINS" sur 106

Messages recommandés

Montage made in 106xsi.net by 106Mini


106mini a écrit:
Voilà, c'est fait! Ma 106 est enfin équipée d'un tout nouveau système de freinage de 206... 8) Depuis le temps que tout le monde en parle, je vais pouvoir en juger par moi-même et surtout en profiter. :D

Je vais donc vous faire part de la marche à suivre et ainsi, je l'espère, clarifier les quelques problèmes rencontrés par certains et pas par d'autres, etc. Rolling Eyes :? :P

1.Dépose du système de freinage avant

Tout d'abord, chose évidente: il faut ôter `l'ancienne` installation (celle d'origine) pour pouvoir y apposer le nouveau matériel (sans oublier bien évidemment de penser aux petits bacs de récupération de liquide de freins). Jusque là, aucun souci!!



Sauf si votre ancien proprio est aussi c** que le mien et qu'il a tellement serré les durites `avia` que les têtes s'arrondissent en essayant de les dévisser à tel point qu'il faut enserrer ces dernières dans un étau et tourner l'étrier pour les récupérer!! ClintClintClint Comme dirait Benoît: `il a serré aussi fort que ce qu'il est c**!!` et croyez-moi, c'était bien serré!! Rolling EyesClint Bref...

Une fois le tout démonté, on peut appréhender les différences entre les deux systèmes. :mrgreen: Cucu :mrgreen:



Il faut savoir qu'un disque de 266*22 pèse 5kg pièce contre 3.650kg pour un Zimmermann 247mm percé et usé ou 3.750kg pour un origine usé. :o



On remarque sur la photo ci-dessus que les chappes sont très différentes: celle d'origine (en rouge) est monobloc alors que l'autre ne l'est pas. C'est pourquoi les vis de fixation d'origine ne peuvent pas être récupérées pour les nouveaux étriers (5.150kg pièce avec plaquettes contre 2.8kg d'origine :shock: ).

AVANT/APRES:


2.Préparation et adaptation des étriers

Passons par conséquent à l'étape suivante et non des moins délicates: le meulage!!! Cucu :?

:shock: Mes étrieeeeeeeeeeeeeeers!!!! :? LOL


Procédez à un ajustage régulier de manière à meuler le strict minimum!! N'hésitez pas à renouveler l'opération jusqu'à ce que cela se monte sans encombre. :D Car la patience est aussi une des clés de l'adaptation!! :wink:

On peut maintenant comparer un étrier de 206 d'origine et le modifié:

-D'une part avec deux étriers gauches:



-D'autre part et d'autant mieux avec deux étriers opposés:






3.Repose du nouveau système de freinage avant

Tout comme vous le feriez pour un autre, vous procédez à la mise en place de votre nouveau matériel préalablement préparé. 8) :D

Observons une nouvelle fois le tout monté:

On voit bien ici que le meulage est une nécessité sans laquelle il était impossible de placer l'étrier. bienvenue


:shock: Le nouveau kit est à sa place mais qu'est-ce qu'il est impressionnant!! :o 8)



Voici la raison pour laquelle je nomme cela `Kit GROS FREINS`... Sous du 14 pouces, il ne reste guère plus d'un millimètre entre l'étrier et la jante!! :shock: Un pet de mouche aurait du mal à passer!! LOLLOL

Benoît pose (dans tous les sens du terme :wink: LOLLOLLOL ) les durites `avia` à l'arrière:

Il se repose?? Non, non!! Il travaille!! Rolling EyesLOLLOL


Le résultat... toujours nickel!! :D

4.Purge du circuit de freinage

Puis arrive enfin, la finition, l'aboutissement de tout un projet... La PURGE!! :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damss pourquoi ne pas faire un tuto aussi pour ( comment mettre un eprom ) juste histoire de montrer tes talent et d'aider les autre gens qui sont novice en mecanique est qui voudrai mettre ce type de puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin écoute pourquoi pas je peux toujours réutiliser le tuto de Xsi.net ou attendre les beau jours pour vous montrer comment installer un eprom et franchement c'est pas compliqué

Une clef de 10 pour retirer le calculateur, décoller le couvercle du calculo retirer l'éprom avec un tout petit tourne vis plat d'un coté et de l'autre et tout remonter avec le nouveau ^^

bref je ferais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du 8 sur la mienne !!! ta 4 petite vis !!! apres tu as un opercule noir en cahoutchou! si jme trompe pas,

nan mais sa ferai un tuto en plus , c'est simpa de voir des truk comme sa, et en plus quand c'est expliquer par le grand manitou de la TEAM RL metoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du bouleau mais bon sa vaut le coup de le faire je l'ai fait une foi sur la voiture de rallye a mon oncle (205 gti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...