Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sean Paul1

CPE

Messages recommandés

Ont va parler un peu de ce qui touche une grande partie des jeunes de ce forum et de toute la france d'ailleur et qui est un sujet d'actualité... Le CPE.

le contrat de premiere embauche qui donne libre disposition à l'employeur de licencier du jour au lendemain un employer de moin de 26 ans sans motif pendant une periode de 2 ans.

Ce contrat concerne les entreprise de + de 20 salariés... il existe deja pour les petites entreprise de - de 20 salarié et il s'appel de CNE (contrat de nouvelle embauche)

Il permet egalement de precariser encore plus qu'aujourd'huit... et avec moin d'avantage pour les salariés et plus pour les patrons...

allez je lance le debat mais attentions aux debordements chacun respecte l'avis de l'autre.... L'echange avant

merci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis contre c'est de la m*****

En plus ça me touche direct car je suis pour le moment en intérim et vais peut etre, j'espére ... Rolling Eyes , bientot me faire embaucher rambo
A ce niveau je prefere encore rester en intérim au moins tu as une date de fin et tu sais à quoi t'attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 19 ans j'attends un bébé si le CDI qu'on dois me proposé dans la boite ou je suis se transforme en CPE ça m'arrange pas du tout car imaginé le stress.





---------->> pig (lui c'est villepin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de contrat (CPE - CNE) est une honte!!!
Comment on peut inventer un contrat encore + précaire que l'intérim tout en donnant des aides aux entreprises?!?
C'est de l'abus!!!

Il parait qu'ils veulent nous pondre le CDE Contrat de Dernière Embauche, ça touchera les personnes de + de 50 ans, avec les mêmes conditions!! ... bref du grand n'importe koi!!

JE SUIS BIEN ENTENDU CONTRE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi entierement CONTRE le cpe c'est notre avenir qui est en jeu la politique elle pond des lois tranquil dans leur fauteuils en cuir...on voit vraiment qu'il sont pas sur le terrain Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVE LA FRANCE
VIVE LA FRANCE
VIVE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!

CPE: contract pour t'enculer
CPE: c'est pour emmerder

enfin on peut en faire plein des comme ca

Moi aussi je suis contre meme si ca me conserne plus maintenant
c est pas normal que dans un pays qui ce dis civiliser et democratique que l on vote des lois pour passer ce genre de contrat qui ne feront pas avancer les choses du coter des jeunes et ni meme du coter des patrons car si on nous propose ce type de merde les patrons vont ce retrouver sans employes parce que l on prefera faire du blac ou pas travailler
Et comment vouler vous motiver les jeunes qui vont faire des diplomes et qui auront une merde pour commencer leur vie

et en plus il veulent pondre la meme merde pour les +50 ans
bientot on va travailler que sur 25 ans donc plus de retraites, plus le droit de dormir, plus le droit de faire des projets quels qu ils soient

la mort de la france est amorcer depuis longtemps mais la je croix que les couts pour l achever sont arriver


sur ceux bye ca m enerve rien que dit pencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne suis plus concerné par le CPE mais je suis contre le fait de virer un employer sans savoir pourquoi. Cependant, les jeunes d' aujourd hui sont toujours en train de raler : a je ne trouve pas de boulot, a les intérim me prennent pas parce que j' ai pas le permis et surtout il veulent toucher beaucoup en n' en glandant pas une, ce contrat laisse une chance a ceux qui veulent vraiment travailler.

De plus, je suis salarié, qui me dis que demain mon patron va pas se barrer avec la caisse ou couler parce qu' il ont des dettes par dessus la tete, chacun dans son métier risque quelque chose, demain vous tombé vous etes handicapé et oui pas besoin du CPE pour ne pas connaitre son avenir.

Je pense qu' il est a modifier mais pas a suprrimer, et il n' y aurais pas besoin du CPE pour embauché si le gouvernement baissait les charges sociales, non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sherydan a écrit:
il n' y aurais pas besoin du CPE pour embauché si le gouvernement baissait les charges sociales, non????


Merci!! je suis 100% d'accord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cyril toi qui étai banquier...
imaginons que je signe un CPE,les banque sont obligé de joué le jeu et de considéré comme un CDI...

je te demande un credit pour une caisse que tu m'accorde.

je prends un appartement a 500 euro de loyer

et 5 mois plus tard le patron décide de me viré et je ne retrouve pas de boulot avant perpette...

que se passe t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikkodu01 a écrit:
cyril toi qui étai banquier...
imaginons que je signe un CPE,les banque sont obligé de joué le jeu et de considéré comme un CDI...

je te demande un credit pour une caisse que tu m'accorde.

je prends un appartement a 500 euro de loyer

et 5 mois plus tard le patron décide de me viré et je ne retrouve pas de boulot avant perpette...

que se passe t'il?


Sans caution, la banque n'acceptera pas le crédit avec un CPE!!
Et si tu as une caution, ba c'est la caution qui paiera si tu perd ton emploi en CPE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CPE c'est pas bien mais la délocalisation c'est pire !

On se voile la face....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loi a été voté concernant le CDE et c'est bel et bien passé!!!!!!!!!!!

Que ce passe t-il si le CPE passe? C'est tres simple... c'est le code du travail qui est effacé, c'est le CDI qui va disparaitre et tous le monde sera precaire ne pourra donc pas faire de projet (ce sera un luxe....), bref ont reviendra a l'esclavagisme...

Pour ce qui est des charges sociales elle ne cesse de baissé pour les employeurs ces 30 dernieres années et qui paye l'adition? Encore et encore les salariés avec des taxes comme par exemple la CSG-CRDS etc...

bref je soutien les mouvements etudient qui ne veulent pas vivre dans un pays de dictature et je leur dit BRAVO.... Nous employers ont se laisse faire sur tout et le gouvernement nous en met plein la gueule et se marre bien dans son coin avec le MEDEF...

un petit rappel depuis que le gouvernement a pris les commande en 2002:

-augmentation de la CSG
-Augmentation de la durée de cotisation retraite de 40 à 42 ans
-suppression du jour ferier lundi de pentecote
-dimunitions des droit pour les chomeurs
-augmentation de la repression sur les routes avec radars etc
-augmentation du chomage
-création de contrat precaires comme le CDE et CNE et peu etre le CPE

bref j'en oublie beaucoup mais je commence a en avoir marre....... ramboramborambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi totalement CONTRE!

c'est du n'importe quoi!Mais ou va la France.Je pense que c'est l'une des pires choses qui peut arriver si le CPE passe.Deja que ça ne va pas etre evident avec le CDE!!!!
C'est honteux,j'ai l'impression que la France regresse.Ah c'est claire que ces guignoles au gouvernement,non aucun soucis sur leur avenir,avec tous les avantages qu'ils ont.Ils s'en foute du peuple.En plus ils privilegient les patrons plutot que les employés.Ca l'a tjs été mais la c'est pire!!! Il va y avoir encore plus de chomage ( c'est ça la solution pour faire baisser le chomage!!!pffff).Et je ne vous raconte meme pas la galere pour trouver un appart!!!!Les proprio ne vont jamais vouloir louer qqchose a des jeunes qui peuvent etre a tous moment au CHOMAGE!!!!!!

Ah la la , la France de nos jours!!!!! c'est du N'IMPORTE QUOI!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu Démocratie !

Bienvenu Technocratie !

Moi ce qui me fait le plus peur c'est tout ces jeunes qui font des enfants Shocked

Nous on est dans la merde mais eux ils sont définitivement foutu !

A moins qu'une révolution passe par la ... Rolling Eyes

A 2007 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril69 a écrit:
sherydan a écrit:
il n' y aurais pas besoin du CPE pour embauché si le gouvernement baissait les charges sociales, non????


Merci!! je suis 100% d'accord!!!



tout a fait d accord !mon ancien patron m avait deja dit sa y a quelque mois que si y baisait les charge patronal les partons pour embaucher plus et payer mieux caux qui sont deja embaucher , pour l instant avec le cpe y feront pas baiser le chomage y vont l augmenter !!


fin le truc qui est sur ces qu avec le cpe ces plus que la goute d eau qui fait deborde le vase y peuvent prepapre leur retraite ce gouvernement la car avec toutes les coneries qui sont fait et toute les lois supprimees a notre avnatage plus toute les lois cree pour nous emmerde y peuvent toujour esperer pour les futur presidentiel !!


mais le truc ces que le petit sarko lui commence a se mettre du cote du peuple francais car y sent bien que sa tounre pas a l avntage du gouvernement et que si y retounre pas sa veste enver le gouverment les presidentiel pour lui sont ccuite donc tous sa pour dire que voir un fou comme lui au presidentiel va faire peter les sondage moi je voi bien le sarko qui se fait passer pour le sauveur des francais
super pub pour lpresidentiel nan pour le sarko

fin la france va mal et sa va mal se termine un jour ou l autre il feront ls pas de traver en trop et vla le derage finira tres mal vous dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange Bleu a écrit:
Adieu Démocratie !



Moi ce qui me fait le plus peur c'est tout ces jeunes qui font des enfants Shocked


pourquoi ça te fait peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une exemple:

la soeur de mon voisin travaille dans un institut de beauté.... le patron engage des filles en CNE... et que fait t-il a votre avis?

Il les vire les unes apres les autres sans motif du jour au lendemain... et pourquoi fait-il ça? Tres simple... il cherche la rentabilité au maximum sans se soucciez des conditions de travail, des horraires, des droits des salariés etc... bref un gros coup de couteau sur le code du travail....

Eh bien le CPE c'est l'extension du CNE a tous le monde!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nikkodu01"]

Ange Bleu a écrit:
Adieu Démocratie !



Moi ce qui me fait le plus peur c'est tout ces jeunes qui font des enfants Shocked


pourquoi ça te fait peur?


Tout simplement parce que tout ce qui touche au monde de l'emploi ne va pas en s'arrangeant. Rolling Eyes

La France vieilli, s'étouffe, recule et enfin s'endette de plus en plus

Les solutions des gouvernements n'y font rien a part faire descendre les gens dans la rue Laughing

Donc tout ceux qui ont des enfants ont grand intéret a préparer leur avenir, qui pour moi est très sombre.

Et ce n'est pas un avis mais une réalité malheureusement

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ange Bleu"]

nikkodu01 a écrit:
Ange Bleu a écrit:
Adieu Démocratie !



Moi ce qui me fait le plus peur c'est tout ces jeunes qui font des enfants Shocked


pourquoi ça te fait peur?


Tout simplement parce que tout ce qui touche au monde de l'emploi ne va pas en s'arrangeant. Rolling Eyes

La France vieilli, s'étouffe, recule et enfin s'endette de plus en plus

Les solutions des gouvernements n'y font rien a part faire descendre les gens dans la rue Laughing

Donc tout ceux qui ont des enfants ont grand intéret a préparer leur avenir, qui pour moi est très sombre.

Et ce n'est pas un avis mais une réalité malheureusement

++


bien parlé david thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ange Bleu a écrit:
Salut JP Wink

IS 200 alors ?

mon salaud Laughing [ SEX INSIDE]

enjoy ^^


Yes david et merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...