Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan58

Besoin d'aide !!! avis des expert demandé ...

Messages recommandés

Voila, je vous explique tout !!!

En ce moment, je suis dans une phase de changement de projet, qui n'est pas encore tout a fait décidé, pour ma 106 !

Cependant, une question me bloque. actuellement, je suis monté en 15 puces, 195/45/15, et rabaissé -40.

Je me demandé, si avec du 17 pouces, ca passé ou alors si il fallait que je me lance dans des travaux de découpes infernaux pour que ces roulettes passent. j'arrive pas a le savoir, on me raconte divers versions et comment dire.. ca me saoule un peu !!!

Alors je demande aux personnes qui l'ont fait de bien vouloir m'aider ...

Merci d'avance.

Jo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute pour ce qui est de la 106 en elle meme je ne sais pas trop, je te conseille plutot de demander a des gens comme CED qui je pense connait bien le probleme.
Pour ma part on me disait pareil pour la clio 16s, ca va pas passer, ca va frotter, et ben rien ca passe comme deux doigts dans un cul!!! Nickel!!
C'est clair que le 17 pouces et maintenant un peu le passage obligé pour une belle rea, par contre prendre en compte plusieurs choses auxquelles on ne pense pas forcement.
A savoir, une perte non negligeable de perfs, surtout a l'acceleration pure, mais surtout ce qui est plus grave une grosse perte de puissance de freinage du a l'inertie importante... donc pour les plus pilotes il faudra penser au bons disques ventilés et durite avia.

Moi j'ai bcp hesité aussi, pres d'un an mais maintenant que c'est fait je suis tres content du resultat!! thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une 106 S16, je peu dire que le 17 passe, mais fo légèrement meuler les extensions d'ailes Wink
Après ça dépends de l'ET que tu va prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pas te prendre la tete et ne rien toucher a la carrosserie

tu prends du 195/40r17 qui tourne aux alentours de 140€ en pirelli par exemple et des jantes en 7*17 4/108 ET15

les ailes de la sax' sont identiques et j'avais du 7.5*17 ET15 modifié en ET03 a l'arriere et des pneus en 205/40R17

Donc tout est possible avec les extensions d'ailes d'origines.

le premiere solution est la plus facile et raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril 69 !!! t'as eu une 106 S16 ???? je pourrai pas avoir des photos de la bête ????

Sinon merci Ced des renseignements que tu me donnes !!!

D'ailleurs merci à tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan58 a écrit:
Cyril 69 !!! t'as eu une 106 S16 ???? je pourrai pas avoir des photos de la bête ????

Sinon merci Ced des renseignements que tu me donnes !!!

D'ailleurs merci à tout le monde !!!


Oui je l'ai eu en 2001 mais a cette époque j'avais pas d'APN!!

Elle avait le Kit Esquiss auto qui venait juste de sortir, couleur était gris iceland, jantes en 17" peugeot 306.
Elle était sympathique, mais rien d'exceptionnel.

Je vais essayer de scanner des photos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le CED a écrit:
la petite 106 de loulou..... Wink


c'est pas vrai et bé ca change de la civic What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...