Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril6911

Nouvelle LOI

Messages recommandés

Message trouver sur d'autres forum :

"J'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'épurer les route francaises de certains vehicules dangereux" .

C'est a dire:

- les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)

- Les vehicules modifiés

Ils ont modifié une loi dejà existante (mais pas appliquée) et aujourd'hui certains des personnels (experts,policiers et gendarmes) suivent des formation avec des acteurs de la securité routiere!

En quelque mots,lors de controle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux,elles pourront mettre sur le champ le vehicule en fourriere,saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture).Suite a l'immobilisation du vehicule dans un garage,un expert sera mandater (a la charge du contrevenant) pour constater ou les degat ou les modifications.Le proprietaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule sinon,sa carte grise sera detruite.

VOILA OU ON EN EST ARRIVE

Les expert suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2006.Lor de ces formations,il en ressort que penalement,l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un vehicule modifié....Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!

Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag,là ou normalement vous en avez 1
des kit carrosserie,large,bas
des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)
de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)
etc...............;
MEME pour un vehicule ancien/historique ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légerement (parfois pour des raisons differente,on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)

En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT

Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même leger,l'expert appliquera cette directive!!!!!!)

On peu commencer a reapprendre a tricotter,car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge,C EST MORT!!!!

Ce message a pour but de vous informer de ce qe nous prepare gentiment,dans l'ombre nos gouvernant.

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONT CERTAIN AFIN D ETRE ENTENDU ET PEUT ETRE D ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP(car eu aussi sont directement menacé...)

NOUS SOMMES SUR LE FIL DU RASOIR...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce genre de loi inacceptable!!!

Ce gourvenement a vraiment de quoi faire parlé de lui chaque semaines qui passe!!!

Comment faire aujourd'huit pour pratiquer sa passion (l'automobile personnalisé) ????

UN CRIME ?? UN DELI ??

Alors mes chers politiciens retiré toutes les marchandises et la TVA des accessoires que nous achetons!!!!! ça fera moin de fric dans les caisses de l'etat !!!
Si réellement le fait de modifié sa voiture par des accessoires "tuning" est un crime ou un deli et que malgré ce fait vous empoché de l'argent, je considere que c'est du blanchissement de fonds !!!

Bref ne restons pas dans la fatalité !!!

REUNISSONS LES CLUB, ASSOCIATIONS, PASIONNIEES PRATIQUANT OU NON

TOUS EMSEMBLE

AGISSONS CONTRE SES ATTAQUES ET LEGALISONS LE VRAI TUNING PAS LA CHOUCROUTE MASTIC PARTY !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est nimporte quoi ca on peut meme plus faire ca passion ni rien c est completement injuste je trouve mm pas mes mots lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted EvilTwisted Evil si cette loi passe il n'y nauras qu'une chose a faire c'est de faire immatriculer nos voitures a l'etranger!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loi completemen débile
Surtout que pour ma part quand l'on a une voiture tunée on es certainemen moins dangereux que les autres, puisque on roule moins vite en ville a cause des routes mal faite o risque de bousiller notre voiture, alor jusque la jvois pa quel danger on represente.

Bon il est vrai que nous ne soyons pa dans la légalité la plus totale, car normalmen quand une modification non homologué est faite sur le véhicule ,il faudrai passer a la DRIRE, pour obtenir une nouvelle carte grise qui considera la "voiture" homologué. Mais bon en se présentant la bas ,il ya pa beaucoup dchance d'obtenir cette nouvelle carte grise jpens Confused

Ste loi ne se fera pa comme ca, le tuning est en france dpuis 10 ans environs, et on est a peu près 400 000 tuners en france, et on va ajouter ceux qui von commence l'anné 2006 en plus
Si vraimen c'es voter, fo faire petition a la chaine et manifestation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympat pour tuer une passion et surtout plus que faire des limites dans la personnalisation des vehicules mais je ne pense pas qu'ils ont pensé au perte financiere que cela va entrainé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizavirus a écrit:
C'est sympat pour tuer une passion et surtout plus que faire des limites dans la personnalisation des vehicules mais je ne pense pas qu'ils ont pensé au perte financiere que cela va entrainé.



un budjet de 2 milliard d'euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff je suis outré il savent plus quoi inventer comme loi,faut pas laisser fair sa on n'a des gouverneur de mer** ... Evil or Very MadMadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aux personnes qui font des runs sauvage , au drifteur nocturne sur route ouverte ... et qui sont directement relié au monde du tuning rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baaaaaahhhhh encore un canular...

en Suisse ils courrent après le carbone en ce moment a cause d'un cretin qui c'est tolé...

ne vous inquiètez pas il ne peuve pas en arriver la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir ton avis CED!
Ton boulot est directement menacé?

Sinon cette loi est Evil or Very MadThumb downpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarder en suisse tout ce qu'ils font doit etre homologué et demandé a Doberman comment ils sont les flics la bas!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous prenez pas la tete , ca fait au moins 50 ans qui disent ca ,mais ils feront jamais rien.C est pas ca qui m enpeche de dormir loin de la .
D une part le gouvernement se prends pas mal de thunes sur le tuning, et d autre part, il faudrait faire fermer les gens qui en vivent magasins, carrosiers ect...

Tous les ans on nous resort la meme connerie, moi ca me fait bien marrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette loi c du pipot comme certain lon deja dis si cette loi passe nombre de magasin devront deposer le bilan pour faute de vente donc ca creera du chomage suplementaire deplus cette loi n ai pas que pour le tuning mais aussi pour les vehicule en mauvais etat mais pour certaine personne c est leur seul moyen d aller travailler donc si on leur enleve ce moyen de se deplacer il se retrouve eux aussi au chomage donc c est pas realisable comme loi et meme si elle passe c est les gens du controle technique qui vont pleurer car si eux estime un vehicule propre et ke les flics l immobilise car eux estime kil ai hors la loi le proprio peu se retourner contre le ct et porter plainte donc on en fini pas c est encore des procedure juridique et honnetement l etats en a deja assai de proccedure

donc cette loie n ai pas viable cependant c est vrai ke certain vehicule non rien a faire sur la route etc les voiture pourri ki decende au bled surcharge .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon74 a écrit:
Vous prenez pas la tete , ca fait au moins 50 ans qui disent ca ,mais ils feront jamais rien.C est pas ca qui m enpeche de dormir loin de la .
D une part le gouvernement se prends pas mal de thunes sur le tuning, et d autre part, il faudrait faire fermer les gens qui en vivent magasins, carrosiers ect...

Tous les ans on nous resort la meme connerie, moi ca me fait bien marrer.


idem ils predraient trop d'argent a faire ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba putain ils savent pas dans quoi ils se lancent. de pplus en plus de personnes rajoutent des accesoires sur leurs caisses.

ils ont interets a agrandir leurs fourrieres
d'autant que les flics sont les premiers a faire du tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niko1242 a écrit:
baaaaaahhhhh encore un canular...

en Suisse ils courrent après le carbone en ce moment a cause d'un cretin qui c'est tolé...

ne vous inquiètez pas il ne peuve pas en arriver la...


+10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...