Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titou14

Reprogrammation, quel fabricant choisir ???

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais reprogrammer la cartographie (ou mm pourquoi par mettre un boitier additionnel) mais lequel choisir ???

PowerChips, RPM, EPROM, PowerSystem ............... j'en passe et des meilleurs Shit

Je fais appelle au Pro de la motorisation WinkWinkWink

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun une reprogrammation ca coute assez cher
qd on voit les prix appliqué par les marques que tu as cité (j en connaios bien 3 sur les 4) no comment
un conseil adresse toi a de vrai professionnel reconnu dans le milieu
contact Biotteau il te renseignera au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je connais que EDS est encor pas les vrais et je trouve que sa vas trés bien

pour un puce ou boitier regarde sur le net style ebay alemagne équme les forum de ta marque auto il y a des gens qui font ca trés bien perso ma puce a moi je l est acheter 40E elle en vau au moin 150E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibrastyle a écrit:
perso je connais que EDS est encor pas les vrais et je trouve que sa vas trés bien

pour un puce ou boitier regarde sur le net style ebay alemagne équme les forum de ta marque auto il y a des gens qui font ca trés bien perso ma puce a moi je l est acheter 40E elle en vau au moin 150E

qd je pense que mon bopitier apexi et ma progr m a couté 900 €
comment gagner des cv avec une gestion elec sans passage au banc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas pour la reprogramation je suis pas trop au courent Embarassed

perso la question étais que choisire reprogrmation ou boitier aditionnelle donc on peut dire que ceu dernier corespond a un puce

moi perso ma premierre ma coute 40E c est pour mon C20XE

pour mon C20LET je suis en phasse 2 EDS pirate ellemon couter 75E et a la plasse de mes 200CHV j en est 260cHV je l est pas passer au banc mais d autre du forum l on fait est il les on bien voir il on mieux avec un échengeure plus gros et une pompe gros débit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 tu as un turbo

2 une pompe gros debit c bien mais si les injecteurs reste identique...

3 en effet une connaissance m a confirmer le gain phenomebnal surr une calib avec les puces dont tu parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

je te conseille plutôt un boitier additionelle, c'est vrai qu'avec une reprog ton moteur marchera mieux mais question pratique le boitier est mieux. Pour ma part je te conseille si tu as un HDI un boitier RUGGERI pour du TOP ou PSI pour un bon rapport qualité/prix.
Maintenant si c'est un essence plutôt un boitier POWER SYSTEM ou reprog SUPERCHIPS.
Sachant que RUGGERI est l'ancoien preparateur pour peugeot et que ces boitiers sont vendus en concessions.
Ordre de prix moteur HDI: 760 Euros RUGGERI, 500 Euros PSI.
ordre de prix moteur essence: 360 Euros POWER SYSTEM, entre 300 et 500 euros pour SUPERCHIPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oh oh alors un boitier ou une reprog ???

Il me semble déjà avoir répondu à ce sujet c pas grave on prend les même et ont recommence Very Happy

Dans un premier temps il faut savoir que ces deux procédé sont des valeurs sure sur les vehicule comportant un turbo ! donc toute la gamme des jtd,hdi turbo ess jen pass et des meilleurs bref.

Sur un moteur atmosphérique on obtien une valeur (chevo,couple...) plus ou moin interressante sur certaine motorisation. Ne croyez pas vous envolé apres cette modif se serais mentir !


Mais ====> ces procedé permettent d'optimiser le comportement moteur du vehicule, ils en ressort souvent un conduite plus agreable, des accelerations plus franche (principal défaut de l'atmo) et parconsequent des reprises plus mordantes.

Le boitier additionel (je parle du non reprogramable) type Power system...
sont prevu pour amélioré les perf d'une serie de voiture ex: 206 1l6 16s.
Alors forcement il y a un petit mieu. Mais etant donné ke les moteur de se type non pas tous les meme diagramme. les perf varies
Le Principe du boitier addi est de se monter rapidement (fo bricoler un peu kan meme) et par tous. Jen connais ki sont encore en train de le monter depuis le PTS LaughingLaughingLaughing

L'eprom: c'esst tous simplement un puce ki vient remplacer celle d'origine se trouvant dans le calculateur. Le point interressant c la possibilité de recuperer les info d'origine et de les modifier a la demande !
Les parties generalement modifier sont allumage (avance) la carto dinjection et le rupteur si besoin il y a.
Les performance sont bien superieur a cell du boitier addi passage au banc a lappui ! mais sa coute un peu plus cher effectivement Mr. Green


bon la suite demain soir là je suis raide LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hot Will's a écrit:
1 tu as un turbo

2 une pompe gros debit c bien mais si les injecteurs reste identique...

3 en effet une connaissance m a confirmer le gain phenomebnal surr une calib avec les puces dont tu parle



tu as dit phénoménale je dirai que tu a réson

regarder pare la /viewtopic.forum?t=1548

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibrastyle a écrit:
Hot Will's a écrit:
1 tu as un turbo

2 une pompe gros debit c bien mais si les injecteurs reste identique...

3 en effet une connaissance m a confirmer le gain phenomebnal surr une calib avec les puces dont tu parle



tu as dit phénoménale je dirai que tu a réson

regarder pare la /viewtopic.forum?t=1548



A ouais quand même !!!!!! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve_x a écrit:
oh oh oh alors un boitier ou une reprog ???

Il me semble déjà avoir répondu à ce sujet c pas grave on prend les même et ont recommence Very Happy

Dans un premier temps il faut savoir que ces deux procédé sont des valeurs sure sur les vehicule comportant un turbo ! donc toute la gamme des jtd,hdi turbo ess jen pass et des meilleurs bref.

Sur un moteur atmosphérique on obtien une valeur (chevo,couple...) plus ou moin interressante sur certaine motorisation. Ne croyez pas vous envolé apres cette modif se serais mentir !


Mais ====> ces procedé permettent d'optimiser le comportement moteur du vehicule, ils en ressort souvent un conduite plus agreable, des accelerations plus franche (principal défaut de l'atmo) et parconsequent des reprises plus mordantes.

Le boitier additionel (je parle du non reprogramable) type Power system...
sont prevu pour amélioré les perf d'une serie de voiture ex: 206 1l6 16s.
Alors forcement il y a un petit mieu. Mais etant donné ke les moteur de se type non pas tous les meme diagramme. les perf varies
Le Principe du boitier addi est de se monter rapidement (fo bricoler un peu kan meme) et par tous. Jen connais ki sont encore en train de le monter depuis le PTS LaughingLaughingLaughing

L'eprom: c'esst tous simplement un puce ki vient remplacer celle d'origine se trouvant dans le calculateur. Le point interressant c la possibilité de recuperer les info d'origine et de les modifier a la demande !
Les parties generalement modifier sont allumage (avance) la carto dinjection et le rupteur si besoin il y a.
Les performance sont bien superieur a cell du boitier addi passage au banc a lappui ! mais sa coute un peu plus cher effectivement Mr. Green


bon la suite demain soir là je suis raide LaughingLaughingLaughing


Merci bien pour toute ses infos et précision "Grand Chef" thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...