Bipbip781 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Alors voici ma Tigra, officiellement une Tigra 1.4l 16v de 90chx noire de 2000 pack climAu niveau des modifs pas grands chose, je suis pas un grand tuner. Donc jantes en 15, angel eyes, becquet, feux arrieres teintés noirs et c est tout. Peut etre quelques modifs a venir comme des jantes en 16, les repetiteurs blancs ou noirs, teinter les vitres parce qu il fait chaud dans une Tigra noire ! Chassis on a des freins de calibra Turbo a l avant, bientot passage au frein a disque a l arriere, BAR wiechers, rabaissée -3 cm, bientot silentbloc dures Voila pour la partie visible. Le 1.4l etait un peu trop mou a mon gout, et revant d avoir une voiture sportive tout en gardant ma Tigra, voici les quelques modifs qui ont suivi Le 1.4l 16v de 90 chxRéception du 20XE de vectra 2000 GTApres avoir refais une bonne partie du moteur, le swap est en cours : La voici enfin terminée, enfin presque... J ai eu pas mal de probleme moteurs qui se sont enchainés, de pieces defectueuses comme des capteurs qu il est impossible de tester tant que le moteur ne tourne pas. Elle a tournée comme une patate assez longtemps (ce qui ne lui a pas empeche de metre quelques fessés a des sportives un peu trop sure d elles). C est donc un 2.0l 16v qui sort 156chMaintenant le moteur tourne a peu pres bien. J ai juste mis une puce maison dessus et un decata, enfin pour l instant. Je compte la preparer un peu plus. A titre de comparaison elle marche exactement comme une Subaru GT Turbo (les phases 1) 2.0 Turbo de 217ch. J ai aussi a mon palmares pas mal de sportives, comme R21 Turbo, Super5 GTT, R19 16S, 306 S16, 106 S16, Astra GSi, etcEn ce moment elle me taquine un peu, ca fait 3 fois de suite que je tombe en rade avec, pour des trucs assez divers (durite d eau qui lache, courroie accessoire qui pete, et direction assistée) mais depuis 2500km plus rien...Les perfs il y a quelques mois qui je pense sont un petit peu mieux a ce jour : 0 à 100 : 6.85 sec 0 à 160 : 17.1 sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deathblade 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 elle promet, juste dommage pour les soucis récurent, sinon pas eu trop de mal pour le montage, car c'est pas le même gabarit de moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebec-Fighter 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 powaaa truc de malade , elle doit bien marcher cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Oui les problemes recurents c est un peu embettant, parce que j ai un peu peur de faire des longues distances avec, si je tombe en rade sur l autoroute, j aurai la police qui viendra me proteger le temps que la voiture soit evacuée, j aurai l air fin Sinon oui elle marche tres tres bien, en tous cas pour un 2.0l 16v. J ai fais le test contre ma Stilo, bah la tigra part devant tout en patinant alors que la Stilo patine pas, les boules !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NFSYuuki 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 oue sa doit pas etre evident de pazsser toute la puissance au sol surtout avec le temp qu'ont a en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 décembre 2008 la stilo c'est trop lourde et pas assez de nerf..........bon swap ta tigra.elle a les ailes qui devaient lui manquées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elcamino 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 joli swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem591 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 jolie boulot ta fait des modif sur le chassi (amortisseur frein etc)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Vi ! Elle a des suspats ultimate qui vont degager pour des Decarbon, BAR, silentblocs durs, frein avant de calibra turbo, bientot frein arriere a disque d astra GSi. Me reste aussi a rigidifier le chassis a coup de soudure, mais j ai pas le temsp en ce moment. Enfin bref en tous cas au niveau comportement routier elle decolle pas de la route en virage, mais elle patine terriblement (jusqu en 3 sur le sec et fond de 4 sur le mouillé) pourtant les pneus sont neufs en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilpol62 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Il manque quelques videos et certains membres l'ont deja vu en action. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Pas mal cette prépa :Dpar contre le moteur à l'air vachement décalé non ^^? c'est peut être juste une impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iFerociouzz 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 C'est bête que tu l'ai pas prise vendredi!j'aurais bien vouloir voir ce que ca donne en "vrai"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROULETJean-Paul 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 belle caisse et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Kikie a écrit:C'est bête que tu l'ai pas prise vendredi!j'aurais bien vouloir voir ce que ca donne en "vrai"! Bah tu la verra bien un jour ! Sinon c est la boite qui prends de la place, d ou l effet "decallé" mais en realité le moteur + boite rentre pil poil, quelque soit le coté ! Et pour les videos le moteur etait pas tres en forme a cette epoque, et les reprises ou r** sont pas fait de maniere tres legale donc je pense pas pouvoir les poster ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 [quote="Bipbip78"]Kikie a écrit: Et pour les videos le moteur etait pas tres en forme a cette epoque, et les reprises ou r** sont pas fait de maniere tres legale donc je pense pas pouvoir les poster ici...sa c'est classe de ta part d'éviter de montrer des vidéos non legal merci de comprendre les regles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 bipbip 78 du blitz?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Oui c est moi ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Pendant que j y suis, une petite photo fraiche de la bete, avant son passage au banc prevu vendredi. Enfin le moment de verité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 sa va gouaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 au que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! :gsi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demetrius 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 vraiment le style de caisse (et de prépa) que j'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xynder1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 moi quand je vois tout ça je dis respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci pour vos commentaires !!! Je m avance peut etre beaucoup, mais j ai l impression qu elle sort plus que les 156ch normaux des 20XE. Sachant que je plombe des 306 S16 et que je suis kif kif avec la Sub GTT de ma soeur, j espere un peu plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzN 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Faut voire le poids, le rapport de boite et la motricité mais sur ce dernier point, visiblement, il y a déjà quelques problèmes (rien d'anormale dans l'absolu). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Le poids je l estime a environs 1050kg, mais pas de certitude, peut etre +, peut etre -... Le rapport de boite c est le plus long qu il existe pour ce type de moteur, a savoir une boite de Vectra, mais bientot elle passe en boite courte. Et niveau motricité c est un 0 pointé comme tu le souligne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 donc tu a + ou - la caractéristique d'une kadett e GSI16tres réputé par chez moi ,aussi sa marche mais sa cire a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbsantander 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bipbip78 a écrit:Et niveau motricité c est un 0 pointé comme tu le souligne !Faut pas pousser quand même, va dire à un proprio d'une sub GTT qu'il n'a aucune motricié... (car il est plus puissant, un peu plus lourd et visiblement tu le tiens alors...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bah c est ca le pire !!! Les Astra GSi par exemple, elle partent sans patiner, et moi je passe devant en patinant comme un cochon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Joli swap, prête pour Aulnay... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 salut bipbip78,j'ai quelque questionsa te poser:as tu monté ce moteur toi meme?si oui tu pourrai tu me dire comment car j'ai un 2.0i 8s de calibrasi non peut tu me donner l'endroit ou tu la fait faire?cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 et le resultat du passage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilpol62 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Le résultat la un peu deçu, il a tout le couple du 2.0 mais il lui manque les cheveau a cause de la ligne qui est plus petite en diametre que celle du 2.0. Enfin il a quand meme 141cv. Sinon pour plus de renseignements sur le swap passe par là www.tigra-vision.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui sa fait quand meme 30 de plus que l'origine et sans la ligne adéquate ce qui est pas mal quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine021 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ben ca va si il a deja du couple , cest bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilpol62 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Et en l'etat actuel il atomise l'astra gsi en burnant comme un cochon, d'apres les dernieres news, il va s'attaquer au chassis et à la ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 salut combien sa ta couté pour faire le swapp?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Et oui 141ch ! J etais telement decu quand le mec m a donné le resultat qu il m a fait 25% de remise ! Comme l a dit pilpol la raison est simple : la ligne qui est en 45, faut la passer en 63. Par contre en effet j ai bien mon couple, c est surement pour ca que j inflige de severe punitions. Vu que le couple est en bas, le moteur n ai pas encore etouffé, des que je monte dans les tours il s etouffe, la preuve je sort 141.3 ch a 4000trs...La ligne est deja repérée et sera commandée a la fin du mois. Si je suis une sub gt turbo en l etat, j imagine meme pas quand j aurai recup mes 15ch manquant, et peut etre meme un peu plus vu que je vais faire quelques modifs en plus (pression d essence etc) en passant.Striker : pour le swap j en ai a peu pres pour 3500€ remise en etat du bloc compris. Il te faut soit un kit de transplantation que tu trouves sur le site Mtech, soit tu fais au detail : support moteur chez mtech + 2-3 trucs (shortshift sinon t as pas toutes les vitesses, durites d eau, etc), le reste tu bricole : cardan de tigra avec tete coté boite du 20ne, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ah ouai quand meme juste pour une ligne 45 , -15cv pauvre 20XE LOL il faut les libéré ces étalons pour ton swap , chapeau !! oui c'est du taf , félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xara111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Pas mal se swap sa doit deja bien torcher !!!!! Quel est le poid du véhicule??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 je sais pas vraiment combien elle pese. D origine elle pese 1050kg. Certes le 2.0l est plus lours, mais j ai aussi viré la clim (radia, compresseurs, durites, etc), l egr qui etait present sur le 1.4l, etc. Du coup est ce qu elle a pris du poid ou est ce qu elle en a perdu je sais pas trop, pour moi c est kif kif. J irai a la decheterie pas loin de chez moi un de ces jours la faire peser. Oui GS 16, sur blitz quand je l eur ai demandé de deviner combien elle sortait avec la ligne en 45, ils ont dit 140 de suite. La ligne est finalement commandée, j ai pas reussit a attendre la fin du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem591 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 bon taf ça doit bien marcher cette pettite tigra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 vite libere les ses petits poneys!!!a combien en V-max tu va maintenant??tu en a fait koi de ton moteur d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 V-max ca m interesse pas, je cherche l acceleration a tout prix donc pas testé mais je pense qu elle prend 245 maxi. Le moteur est parti chez un de mes potes qui a aussi une tigra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naikohla1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Super swap que tu as fait la !ca doit être top avec une puissance de 141 ch à 4000 tr minutes... moi j'ai que dalle a 4000 loolBonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 245km/h pour moi c'est un doux reve inacsessible avec mon ptit 309 1l6 i de 92ch(bon jvé co-meme a 210km/h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boutchou 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 C'est vraiment du lourd à ce que je vois, tu dois bien te faire plaisir avec ça, petit veinard ^^ Vivement que tu nous la présente à un rasso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Si y en a qui veulent voir ce qu elle vaut, peut etre devriaient-ils aller sur youtube et taper "tigra vs bipbip78610", on sait jamais !! Bon biensur au jour d aujourd hui elle fait 141ch, mais a l epoque j etais tres loin de les avoir, et en plus je ratais tous mes departs parce que ca patinais...Evidement les videos c est pas moi qui conduit, et c est sur route fermée, ca va de soit Si des fois vous trouvez une video avec un R21 turbo, faut comprendre qu au depart j ai patiné et pas lui, donc kif kif.Si vous trouvez une video avec un fiat coupé, non il a pas raté de vitesse, on a meme testé 2 fois.Si vous trouvez une video avec un clio 16s, j ai patiné, et a la fin de la video je suis devant.Si des fois vous trouvez des videos contre une stilo abarth, c etait un test pour le stilo club, les videos sont prisent a l interieur de la stiloEt si des fois vous trouvez une video contre une 306 S16, lisez les comm en bas du proprio, qui plus est on etait 2 dans la caisse, lui etait seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 il marche fort ce moteur !20XE est d'origine issu du rally sur 200cv~bridé en opel pour la commercialisation 156cv pour les rival de l'époque (309 gti16 golf et autre)ce moteur a le diable meme qazi a bas tour et la boite est super bien étagé surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 j'ai vu les vidéos et tt ce que j'ai a dire c'est :gsi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bipbip781 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Et bien voila, aujourd hui le facteur a ete gentil, il m a deposé une petite ligne inox diametre 63.5 GroupeA pour ma titi.Une fois deballée voila le resultat (a noter que le petit bout de tube, c est du diametre 45... !Le tube de 45 dans la ligneDes colliers en rabe de mon ancienne ligne contre les nouveauxUne fois montée (j ai finit un peu tard donc on voit mal, j en referraiBon c est bien gentil mais alors ca donne quoi? Bon bah deja le bruit : c est affreux, 2 fois plus de bruit qu avant, et on sent que c est de l inox. D ailleur mon portable sature quand je film... Et niveau patate, c est indeniable. Pour l instant je n ai pas de ligne complete, puisque qu elle passe en 63 apres le tube afrique, vu que le tube afrique ne se vend pas en 63. Mais un pote va me regler ca. Mais une chose est sure, rien que comme ca, je reconnais pas la voiture. Avant ca poussait d un coup et c etait lineaire a partir de 3500 trs jusqu a la fin, maintenant ca pousse de plus en plus jusqu a 6000, c est plus du tout lineaire, et la video que j ai fait parle d elle meme quand on compare avec mes autres videos faites precedement : en 22 secondes je passe de 10km/h (oblige de faire un depart legerement lancé sinon je patine) a 190km/h...Mes prochaine modifs? Le tube afrique en 63, juste a acheter une tube (j ai 2 options pour l acheter, une chere et pas l autre, si la premiere echoue), le cintrer on le couper et resouder pour faire le coude, et souder au bout le bout du tube afrique pour le relier au collecteur. Et la deuxieme, mon regulateur de pression d essence retaré a 3.5/4 bars au lieu de 3, il est deja parti par la poste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites