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Bipbip781

[Bipbip78] Tigra

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Alors voici ma Tigra, officiellement une Tigra 1.4l 16v de 90chx noire de 2000 pack clim

Au niveau des modifs pas grands chose, je suis pas un grand tuner. Donc jantes en 15, angel eyes, becquet, feux arrieres teintés noirs et c est tout. Peut etre quelques modifs a venir comme des jantes en 16, les repetiteurs blancs ou noirs, teinter les vitres parce qu il fait chaud dans une Tigra noire !

Chassis on a des freins de calibra Turbo a l avant, bientot passage au frein a disque a l arriere, BAR wiechers, rabaissée -3 cm, bientot silentbloc dures










Voila pour la partie visible. Le 1.4l etait un peu trop mou a mon gout, et revant d avoir une voiture sportive tout en gardant ma Tigra, voici les quelques modifs qui ont suivi

Le 1.4l 16v de 90 chx



Réception du 20XE de vectra 2000 GT







Apres avoir refais une bonne partie du moteur, le swap est en cours :









La voici enfin terminée, enfin presque... J ai eu pas mal de probleme moteurs qui se sont enchainés, de pieces defectueuses comme des capteurs qu il est impossible de tester tant que le moteur ne tourne pas. Elle a tournée comme une patate assez longtemps (ce qui ne lui a pas empeche de metre quelques fessés a des sportives un peu trop sure d elles).

C est donc un 2.0l 16v qui sort 156ch





Maintenant le moteur tourne a peu pres bien. J ai juste mis une puce maison dessus et un decata, enfin pour l instant. Je compte la preparer un peu plus. A titre de comparaison elle marche exactement comme une Subaru GT Turbo (les phases 1) 2.0 Turbo de 217ch. J ai aussi a mon palmares pas mal de sportives, comme R21 Turbo, Super5 GTT, R19 16S, 306 S16, 106 S16, Astra GSi, etc

En ce moment elle me taquine un peu, ca fait 3 fois de suite que je tombe en rade avec, pour des trucs assez divers (durite d eau qui lache, courroie accessoire qui pete, et direction assistée) mais depuis 2500km plus rien...


Les perfs il y a quelques mois qui je pense sont un petit peu mieux a ce jour :

0 à 100 : 6.85 sec
0 à 160 : 17.1 sec

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elle promet, juste dommage pour les soucis récurent, sinon pas eu trop de mal pour le montage, car c'est pas le même gabarit de moteur...

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Oui les problemes recurents c est un peu embettant, parce que j ai un peu peur de faire des longues distances avec, si je tombe en rade sur l autoroute, j aurai la police qui viendra me proteger le temps que la voiture soit evacuée, j aurai l air fin genioul

Sinon oui elle marche tres tres bien, en tous cas pour un 2.0l 16v. J ai fais le test contre ma Stilo, bah la tigra part devant tout en patinant alors que la Stilo patine pas, les boules !!

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oue sa doit pas etre evident de pazsser toute la puissance au sol surtout avec le temp qu'ont a en ce moment

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Vi ! Elle a des suspats ultimate qui vont degager pour des Decarbon, BAR, silentblocs durs, frein avant de calibra turbo, bientot frein arriere a disque d astra GSi. Me reste aussi a rigidifier le chassis a coup de soudure, mais j ai pas le temsp en ce moment.

Enfin bref en tous cas au niveau comportement routier elle decolle pas de la route en virage, mais elle patine terriblement (jusqu en 3 sur le sec et fond de 4 sur le mouillé) pourtant les pneus sont neufs en ce moment...

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Kikie a écrit:
C'est bête que tu l'ai pas prise vendredi!j'aurais bien vouloir voir ce que ca donne en "vrai"!


Bah tu la verra bien un jour !

Sinon c est la boite qui prends de la place, d ou l effet "decallé" mais en realité le moteur + boite rentre pil poil, quelque soit le coté !

Et pour les videos le moteur etait pas tres en forme a cette epoque, et les reprises ou r** sont pas fait de maniere tres legale donc je pense pas pouvoir les poster ici...

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[quote="Bipbip78"]
Kikie a écrit:


Et pour les videos le moteur etait pas tres en forme a cette epoque, et les reprises ou r** sont pas fait de maniere tres legale donc je pense pas pouvoir les poster ici...


sa c'est classe de ta part d'éviter de montrer des vidéos non legal merci de comprendre les regles

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Pendant que j y suis, une petite photo fraiche de la bete, avant son passage au banc prevu vendredi. Enfin le moment de verité eeh

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Merci pour vos commentaires !!!

Je m avance peut etre beaucoup, mais j ai l impression qu elle sort plus que les 156ch normaux des 20XE. Sachant que je plombe des 306 S16 et que je suis kif kif avec la Sub GTT de ma soeur, j espere un peu plus !!!

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Faut voire le poids, le rapport de boite et la motricité mais sur ce dernier point, visiblement, il y a déjà quelques problèmes (rien d'anormale dans l'absolu).

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Le poids je l estime a environs 1050kg, mais pas de certitude, peut etre +, peut etre -...

Le rapport de boite c est le plus long qu il existe pour ce type de moteur, a savoir une boite de Vectra, mais bientot elle passe en boite courte.

Et niveau motricité c est un 0 pointé comme tu le souligne !

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donc tu a + ou - la caractéristique d'une kadett e GSI16

tres réputé par chez moi ,aussi sa marche mais sa cire a fond

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Bipbip78 a écrit:
Et niveau motricité c est un 0 pointé comme tu le souligne !


Faut pas pousser quand même, va dire à un proprio d'une sub GTT qu'il n'a aucune motricié... genioul (car il est plus puissant, un peu plus lourd et visiblement tu le tiens alors...)

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Bah c est ca le pire !!! Les Astra GSi par exemple, elle partent sans patiner, et moi je passe devant en patinant comme un cochon !!!

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salut bipbip78,j'ai quelque questionsa te poser:

as tu monté ce moteur toi meme?

si oui tu pourrai tu me dire comment car j'ai un 2.0i 8s de calibra

si non peut tu me donner l'endroit ou tu la fait faire?

cordialement

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Le résultat la un peu deçu, il a tout le couple du 2.0 mais il lui manque les cheveau a cause de la ligne qui est plus petite en diametre que celle du 2.0. Enfin il a quand meme 141cv.

Sinon pour plus de renseignements sur le swap passe par là www.tigra-vision.com

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oui sa fait quand meme 30 de plus que l'origine et sans la ligne adéquate ce qui est pas mal quand meme

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Et en l'etat actuel il atomise l'astra gsi en burnant comme un cochon, d'apres les dernieres news, il va s'attaquer au chassis et à la ligne.

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Et oui 141ch !

J etais telement decu quand le mec m a donné le resultat qu il m a fait 25% de remise !

Comme l a dit pilpol la raison est simple : la ligne qui est en 45, faut la passer en 63. Par contre en effet j ai bien mon couple, c est surement pour ca que j inflige de severe punitions. Vu que le couple est en bas, le moteur n ai pas encore etouffé, des que je monte dans les tours il s etouffe, la preuve je sort 141.3 ch a 4000trs...

La ligne est deja repérée et sera commandée a la fin du mois. Si je suis une sub gt turbo en l etat, j imagine meme pas quand j aurai recup mes 15ch manquant, et peut etre meme un peu plus vu que je vais faire quelques modifs en plus (pression d essence etc) en passant.

Striker : pour le swap j en ai a peu pres pour 3500€ remise en etat du bloc compris. Il te faut soit un kit de transplantation que tu trouves sur le site Mtech, soit tu fais au detail : support moteur chez mtech + 2-3 trucs (shortshift sinon t as pas toutes les vitesses, durites d eau, etc), le reste tu bricole : cardan de tigra avec tete coté boite du 20ne, etc

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ah ouai quand meme hein?? juste pour une ligne 45 , -15cv

pauvre 20XE LOL il faut les libéré ces étalons genioul

pour ton swap , chapeau !! oui c'est du taf , félicitation

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je sais pas vraiment combien elle pese. D origine elle pese 1050kg. Certes le 2.0l est plus lours, mais j ai aussi viré la clim (radia, compresseurs, durites, etc), l egr qui etait present sur le 1.4l, etc.

Du coup est ce qu elle a pris du poid ou est ce qu elle en a perdu je sais pas trop, pour moi c est kif kif. J irai a la decheterie pas loin de chez moi un de ces jours la faire peser.

Oui GS 16, sur blitz quand je l eur ai demandé de deviner combien elle sortait avec la ligne en 45, ils ont dit 140 de suite. La ligne est finalement commandée, j ai pas reussit a attendre la fin du mois genioul

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vite libere les ses petits poneys!!!
a combien en V-max tu va maintenant??

tu en a fait koi de ton moteur d'origine?

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V-max ca m interesse pas, je cherche l acceleration a tout prix donc pas testé mais je pense qu elle prend 245 maxi. Le moteur est parti chez un de mes potes qui a aussi une tigra.

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Super swap que tu as fait la !
ca doit être top avec une puissance de 141 ch à 4000 tr minutes... moi j'ai que dalle a 4000 lool
Bonne continuation

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metoo 245km/h pour moi c'est un doux reve inacsessible avec mon ptit 309 1l6 i de 92ch(bon jvé co-meme a 210km/h)

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C'est vraiment du lourd à ce que je vois, tu dois bien te faire plaisir avec ça, petit veinard ^^

Vivement que tu nous la présente à un rasso...

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Si y en a qui veulent voir ce qu elle vaut, peut etre devriaient-ils aller sur youtube et taper "tigra vs bipbip78610", on sait jamais !! Bon biensur au jour d aujourd hui elle fait 141ch, mais a l epoque j etais tres loin de les avoir, et en plus je ratais tous mes departs parce que ca patinais...

Evidement les videos c est pas moi qui conduit, et c est sur route fermée, ca va de soit genioul

Si des fois vous trouvez une video avec un R21 turbo, faut comprendre qu au depart j ai patiné et pas lui, donc kif kif.

Si vous trouvez une video avec un fiat coupé, non il a pas raté de vitesse, on a meme testé 2 fois.

Si vous trouvez une video avec un clio 16s, j ai patiné, et a la fin de la video je suis devant.

Si des fois vous trouvez des videos contre une stilo abarth, c etait un test pour le stilo club, les videos sont prisent a l interieur de la stilo

Et si des fois vous trouvez une video contre une 306 S16, lisez les comm en bas du proprio, qui plus est on etait 2 dans la caisse, lui etait seul !

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il marche fort ce moteur !

20XE est d'origine issu du rally sur 200cv~

bridé en opel pour la commercialisation 156cv pour les rival de l'époque (309 gti16 golf et autre)

ce moteur a le diable meme qazi a bas tour et la boite est super bien étagé surtout

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Et bien voila, aujourd hui le facteur a ete gentil, il m a deposé une petite ligne inox diametre 63.5 GroupeA pour ma titi.

Une fois deballée voila le resultat (a noter que le petit bout de tube, c est du diametre 45... !


Le tube de 45 dans la ligne


Des colliers en rabe de mon ancienne ligne contre les nouveaux


Une fois montée (j ai finit un peu tard donc on voit mal, j en referrai



Bon c est bien gentil mais alors ca donne quoi? Bon bah deja le bruit : c est affreux, 2 fois plus de bruit qu avant, et on sent que c est de l inox. D ailleur mon portable sature quand je film...

Et niveau patate, c est indeniable. Pour l instant je n ai pas de ligne complete, puisque qu elle passe en 63 apres le tube afrique, vu que le tube afrique ne se vend pas en 63. Mais un pote va me regler ca. Mais une chose est sure, rien que comme ca, je reconnais pas la voiture. Avant ca poussait d un coup et c etait lineaire a partir de 3500 trs jusqu a la fin, maintenant ca pousse de plus en plus jusqu a 6000, c est plus du tout lineaire, et la video que j ai fait parle d elle meme quand on compare avec mes autres videos faites precedement : en 22 secondes je passe de 10km/h (oblige de faire un depart legerement lancé sinon je patine) a 190km/h...

Mes prochaine modifs? Le tube afrique en 63, juste a acheter une tube (j ai 2 options pour l acheter, une chere et pas l autre, si la premiere echoue), le cintrer on le couper et resouder pour faire le coude, et souder au bout le bout du tube afrique pour le relier au collecteur. Et la deuxieme, mon regulateur de pression d essence retaré a 3.5/4 bars au lieu de 3, il est deja parti par la poste !

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