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Invité florent

dump valve sur un TD

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exact hot will

je me suis renseigné sur le montage d'un dump valve sur la clio et on mùa dis qu'a part le bruit aucun gain de perf.

A voir

Sinon pour le 0 a 400m DA fallait pas mal le prendre, c'était juste que la ref (la 2l turbo) je trouvai ca pas trop équitable c tout

Kler que ta caisse elle marche. De toute façon ce n'est pas moi qui m'auserai a me frotter contre une jap, non merci

J'ai déjà essayer contre une v tec et j'ai rien compris.

Pourtant le frein a main était bien desseré Mr. Green

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en effet de part son concept le Diesel avec un turbo ne supporterai meme pas une Dump Valve on perdrait carrement de la puissance
il est vrai que le bruit d une bonne dump est sublime
SUB SUB si tu es la ! Wink

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bon, arretons les fausses idees :

l'utilite de la dump valve

ELLE NE SERT PAS A GAGNER DE LA PUISSANCE MOTEUR , mais simplement a proteger le turbo, lors de la relache des gazs

en effet, un turbo tournant a peu pret a 100 000 tours minute, lors de la relache des gazs, la pression est toujours omnipresente dans le circuit de suralimentation

cela a pour effet de ralentir brutalement les helices du turbo et ainsi de lui mettre des coups dans la tronche, passant de 100 000 tours a pres de 30 000 tours en quelques milliemes de seconde

la dump valve sert a "recracher" l'air en "trop" dans l'atmosphere, afin d'avoir un arret progressif du turbo, celui ci redescendant plus lentement dans les tours

certes cela egalement de gagner en reprise, car lors de la reacceleration, le turbo ne vas pas partir de 30 000 tours minute mais de 60 ou 70 000 tours et ainsi le turbo va repondre plus rapidement a l'acceleration, ce qui evite le lag (eh oui, en info ou en voiture, y'a certains termes identiques :p)

ceci est pour els dump "atmo"

pour les dump a recirculation, le trop plein de gaz est generalement ou reinjecte dans le circuit d'admission AVANT le tubo , ou dirctement dans l'echappement, suivant les ecoles ou les preparateurs

porsche notamment a eue une idee plutot marrante, c de creer un second pot d'echappement e l'arriere de certaines de leur caises, uniquement pour la dump, ainsi, l'air relache est recrache a l'arriere du vehicule, comme un pot d'echappement, et cela fait vraiment un effet boeuf

voila pour les quelques infos

et je le repete: ON NE GAGNE PAS DE CHEVAUX SUPPLEMENTAIRES avec une dump valve, on protege juste son turbo et eventuellement, en double debrayage, on permets au turbo de repondre plus rapidement avec moins de lag

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bambby a écrit:
bon, arretons les fausses idees :

l'utilite de la dump valve

ELLE NE SERT PAS A GAGNER DE LA PUISSANCE MOTEUR , mais simplement a proteger le turbo, lors de la relache des gazs

en effet, un turbo tournant a peu pret a 100 000 tours minute, lors de la relache des gazs, la pression est toujours omnipresente dans le circuit de suralimentation

cela a pour effet de ralentir brutalement les helices du turbo et ainsi de lui mettre des coups dans la tronche, passant de 100 000 tours a pres de 30 000 tours en quelques milliemes de seconde

la dump valve sert a "recracher" l'air en "trop" dans l'atmosphere, afin d'avoir un arret progressif du turbo, celui ci redescendant plus lentement dans les tours

certes cela egalement de gagner en reprise, car lors de la reacceleration, le turbo ne vas pas partir de 30 000 tours minute mais de 60 ou 70 000 tours et ainsi le turbo va repondre plus rapidement a l'acceleration, ce qui evite le lag (eh oui, en info ou en voiture, y'a certains termes identiques :p)

ceci est pour els dump "atmo"

pour les dump a recirculation, le trop plein de gaz est generalement ou reinjecte dans le circuit d'admission AVANT le tubo , ou dirctement dans l'echappement, suivant les ecoles ou les preparateurs

porsche notamment a eue une idee plutot marrante, c de creer un second pot d'echappement e l'arriere de certaines de leur caises, uniquement pour la dump, ainsi, l'air relache est recrache a l'arriere du vehicule, comme un pot d'echappement, et cela fait vraiment un effet boeuf

voila pour les quelques infos

et je le repete: ON NE GAGNE PAS DE CHEVAUX SUPPLEMENTAIRES avec une dump valve, on protege juste son turbo et eventuellement, en double debrayage, on permets au turbo de repondre plus rapidement avec moins de lag


merci pour tes précisions

je me coucherai moins con ce soir

désolé pour le déterrage de post silent

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