Invité florent Posté(e) le 21 janvier 2005 voila ya quelques video d'une 405 TD avec un dump valve http://peugeot405.hopto.org/how_to_fit_a_dump_valve_onto_a_t.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 23 janvier 2005 sympa le bruit même si un dump valve sur un diesel ca sert a rien a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hot Will's111 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 24 janvier 2005 exact hot will je me suis renseigné sur le montage d'un dump valve sur la clio et on mùa dis qu'a part le bruit aucun gain de perf. A voir Sinon pour le 0 a 400m DA fallait pas mal le prendre, c'était juste que la ref (la 2l turbo) je trouvai ca pas trop équitable c tout Kler que ta caisse elle marche. De toute façon ce n'est pas moi qui m'auserai a me frotter contre une jap, non merci J'ai déjà essayer contre une v tec et j'ai rien compris. Pourtant le frein a main était bien desseré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hot Will's111 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 en effet de part son concept le Diesel avec un turbo ne supporterai meme pas une Dump Valve on perdrait carrement de la puissance il est vrai que le bruit d une bonne dump est sublime SUB SUB si tu es la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambby 0 Posté(e) le 2 mars 2005 bon, arretons les fausses idees : l'utilite de la dump valve ELLE NE SERT PAS A GAGNER DE LA PUISSANCE MOTEUR , mais simplement a proteger le turbo, lors de la relache des gazs en effet, un turbo tournant a peu pret a 100 000 tours minute, lors de la relache des gazs, la pression est toujours omnipresente dans le circuit de suralimentation cela a pour effet de ralentir brutalement les helices du turbo et ainsi de lui mettre des coups dans la tronche, passant de 100 000 tours a pres de 30 000 tours en quelques milliemes de seconde la dump valve sert a "recracher" l'air en "trop" dans l'atmosphere, afin d'avoir un arret progressif du turbo, celui ci redescendant plus lentement dans les tours certes cela egalement de gagner en reprise, car lors de la reacceleration, le turbo ne vas pas partir de 30 000 tours minute mais de 60 ou 70 000 tours et ainsi le turbo va repondre plus rapidement a l'acceleration, ce qui evite le lag (eh oui, en info ou en voiture, y'a certains termes identiques :p) ceci est pour els dump "atmo" pour les dump a recirculation, le trop plein de gaz est generalement ou reinjecte dans le circuit d'admission AVANT le tubo , ou dirctement dans l'echappement, suivant les ecoles ou les preparateurs porsche notamment a eue une idee plutot marrante, c de creer un second pot d'echappement e l'arriere de certaines de leur caises, uniquement pour la dump, ainsi, l'air relache est recrache a l'arriere du vehicule, comme un pot d'echappement, et cela fait vraiment un effet boeuf voila pour les quelques infos et je le repete: ON NE GAGNE PAS DE CHEVAUX SUPPLEMENTAIRES avec une dump valve, on protege juste son turbo et eventuellement, en double debrayage, on permets au turbo de repondre plus rapidement avec moins de lag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max ADR Team 0 Posté(e) le 4 mars 2005 Marche aps la video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange Bleu 0 Posté(e) le 5 avril 2005 bambby a écrit:bon, arretons les fausses idees : l'utilite de la dump valve ELLE NE SERT PAS A GAGNER DE LA PUISSANCE MOTEUR , mais simplement a proteger le turbo, lors de la relache des gazs en effet, un turbo tournant a peu pret a 100 000 tours minute, lors de la relache des gazs, la pression est toujours omnipresente dans le circuit de suralimentation cela a pour effet de ralentir brutalement les helices du turbo et ainsi de lui mettre des coups dans la tronche, passant de 100 000 tours a pres de 30 000 tours en quelques milliemes de seconde la dump valve sert a "recracher" l'air en "trop" dans l'atmosphere, afin d'avoir un arret progressif du turbo, celui ci redescendant plus lentement dans les tours certes cela egalement de gagner en reprise, car lors de la reacceleration, le turbo ne vas pas partir de 30 000 tours minute mais de 60 ou 70 000 tours et ainsi le turbo va repondre plus rapidement a l'acceleration, ce qui evite le lag (eh oui, en info ou en voiture, y'a certains termes identiques :p) ceci est pour els dump "atmo" pour les dump a recirculation, le trop plein de gaz est generalement ou reinjecte dans le circuit d'admission AVANT le tubo , ou dirctement dans l'echappement, suivant les ecoles ou les preparateurs porsche notamment a eue une idee plutot marrante, c de creer un second pot d'echappement e l'arriere de certaines de leur caises, uniquement pour la dump, ainsi, l'air relache est recrache a l'arriere du vehicule, comme un pot d'echappement, et cela fait vraiment un effet boeuf voila pour les quelques infos et je le repete: ON NE GAGNE PAS DE CHEVAUX SUPPLEMENTAIRES avec une dump valve, on protege juste son turbo et eventuellement, en double debrayage, on permets au turbo de repondre plus rapidement avec moins de lag merci pour tes précisions je me coucherai moins con ce soir désolé pour le déterrage de post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites