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alekou

Décrantage 206 CC

Messages recommandés

eeh Salut tout le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un sait décranter une voiture?

Merci de vos réponses

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je ne sais pas faire mais je connais un endroit qui te fait sa pour 150€

"pneumatique et technologie" à loison sous lens

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mon avis essais plutôt de trouver quelqu'un'un qui peut te le faire Wink

Sinon un tuto pour peugeot :

Citation :

Bonjours a tous, profitant de ce samedi pluvieux
j'ai décidés de passer mon après midi a rabaisser le derrière de ma
titine et par la même occasion en faire profiter tous les apprentis
mécanos qui comme moi
veulent se lancés dans cette opération. Je vais essayer d'être claire grâce a des photos et des explications.

Donc pour info il faut compté trois a trois heures et demi pour faire l'opération et un outillages peu complexe.



[*]un marteau
[*]un petit tourne visse plat
[*]un clicket plus une rallonge
[*]une douille de 21
[*]une douille de 17
[*]une clé plate de 21
[*]une clé avec un embout torx 40 ( embout en étoile)
[*]chasses goupilles diverses
[*]arrache a inertie (pas obligatoire)
[*]clé a choc (pas obligatoire)
[*]un mètre
[*]une bombe de dégrippant
Voila je viens de faire le tour des principaux outils nécessaire a l'opération.
La première étape consiste a mettre la voiture sur le pont et de déposer les deux roues AR

http://img132.imageshack.us/img132/5097/voituresurlepont13uo.jpg

Pour plus de confort il est fortement conseillés de mettre la voiture sur un pont
Entrons dans le vif du sujet en déposant de chaque coté le boulon qui solidarise l'amortisseur a la jambe de roue.

http://img301.imageshack.us/img301/5933/amortisseur25qk.jpg

Pour
facilité la dépose du vis je conseille de soulager la contrainte
produit par l'amortisseur sur la jambe de roue a l'aide d'un cric placé
sous le tambour de frein.

http://img210.imageshack.us/img210/2435/astuce26mh.jpghttp://img146.imageshack.us/img146/3733/vis3bv.jpg

la
prochaine opération consiste a déposer les vis a chaque extrémités des
deux barres de torsion. Une petite astuce pour éviter de foiré les
têtes, je tape un bon coup sur ses dernières a l'aide d'un chasse
goupille si ça suffit pas il faut tiédir au chalumeau puis utiliser la
clé avec l'embout torx 40 .

http://img103.imageshack.us/img103/2061/torx401su.jpg

http://img65.imageshack.us/img65/5687/visbarredetorssion42zq.jpghttp://img137.imageshack.us/img137/3655/deposevisbarredetorsion20xe.jpg

Après la dépose des quatre vis on peu laisser apparaître aux quatre extrémités, quatre rondelles excentriques.
Pour
retirer ses dernières de leurs logements, il suffit de taper avec un
petit chasse goupille dans le sens opposé ou elles sont entrées dans la
gorges. (voir photo)

http://img259.imageshack.us/img259/615/rondelleex1ay.jpghttp://img87.imageshack.us/img87/3041/rondelle15tx.jpg

Une fois les quatre rondelles déposées place a la douche de dégrippant a chaque extrémités des deux barres de torsions.
[*]DEVANT

http://img134.imageshack.us/img134/1087/douchedegrippantdevant9yq.jpg

[*]DERRIERE
http://img138.imageshack.us/img138/262/degrippantderrire7kn.jpg
Après le déluge de dégrippant il est temps de sortir les barres de torsions, attention elles ont un sens pour les sortir.
La barre supérieur sort coté échappement.

http://img126.imageshack.us/img126/73/sensdesortirgauche7pk.jpg

a barre inférieur sort coté réservoir
http://img226.imageshack.us/img226/3546/sensgauche4nj.jpg
Mettre en place l'arrache a inertie du coté ou la barre sort.

http://img155.imageshack.us/img155/9200/arrache17xl.jpg

http://img60.imageshack.us/img60/9971/arrache28hn.jpg
Si
vous avez de la chance la barre va sortir sans difficulté mais il est
possible qui failles taper a l'aide d'un chasse sur le coté opposé a
l'arrache pendant l'opération. a ce moment la visser une vis (8*25) a
la place de la vis d'origine et taper dessus sans retenue.

http://img214.imageshack.us/img214/9886/chassegoupille1ky.jpg
Une
fois la barre déposée place au réglage, prendre la cote entre le bord
supérieur du tambour et le rebord inférieur de l'aile. (voir photo)

http://img66.imageshack.us/img66/9315/prisdelacote5xl.jpg

Personnellement j'ai trouvé 360mm. Pour faire un bon compromis AV AR , j'ai décidé de diminuer cette cote de 20mm.
Pour
diminuer la cote j'utilise le cric, que je place sous le tambour de
frein pour faire monter la jambe de roue jusqu'à a atteindre la cote
voulue, compté bien 10 mm en plus de la cote voulu afin de corriger
l'action de la barre stabilisatrice sur la jambe de roue. (ex pour
passer de 360mm a 340mm monter le cric de 30mm)

http://img63.imageshack.us/img63/1686/prise29bb.jpg

Une
fois la cote atteinte laisser le cric en place et reposer la barre de
torsion. A noté il faut trouver la bonne cannelure pour remettre la
barre de torsion en place, ça pose pas trop de problème. baisser le
cric et contrôler la cote. Il ce peu que la cote est varier de quelques
millimètre mais dans mon cas j'ai pas eu ce problème dans le cas
inverse il faut refaire l'opération et retomber la barre de torsion.
faire la même opération de l'autre coté et contrôler la cotes des deux cotés afin d'avoir une valeur identique.
Voila le plus gros est derrière nous.
Le remontage: (certaine astuces du démontage s'applique aussi pour le remontage)
[*] reposer les 4 rondelles excentrique
[*]reposer les 4 visses a chaque extrémités des deux barres de torsion
[*]reposer la vis de fixation de l'amortisseur gauche a la jambe de roues (utiliser du frein filet)
[*]idem pour le coté droit
[*]remonter les roues (ça marche mieux avec)
ET voici le résultat:

http://img58.imageshack.us/img58/3315/img01850ne.jpg

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ENORME !!! mais tu est sur de vouloir la décroter??? ca me parait limite comme pratique. C'est reversible ou pas?

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nemelc a écrit:
ENORME !!! mais tu est sur de vouloir la décroter??? ca me parait limite comme pratique. C'est reversible ou pas?


Ba pour la remonter au lieu de lever le tambour ou le disque tu le descend et tu remet les barres XD

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Quentin5901 a écrit:
pk sa sezrait limite?


Ba parcequ'il créé une usure prematuré de ton train arrière (tes suspention sont toujours en souffrance) et que tu perds vachement en confort...
En plus la cc à la chance d'être full stock, autant le conserver, la seul modif que je ferais dessus c'est de peindre les baguettes... (d'ailleurs tu as recuperé le numéro?)

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