Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vti

[mon new joujou] sub gt 2000 RB5 prodrive #368

Messages recommandés

golfipop a écrit:
bon courage pour la suite mec Twisted Evil
merci! bah on est plus pres de la fin de la galère donc... tu risques de la voir tourner sur arras bientot, j'ai mon rodage a faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki j'y manquerai pas! la derniere fois chui passé y'avait un s13 devant chez toi.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vti a écrit:
oki j'y manquerai pas! la derniere fois chui passé y'avait un s13 devant chez toi.... Rolling Eyes
oui oui Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE a écrit:
pressé qu'elle roule ta chiotte je l'ai pas encore vu moi ^^
ya pas grand monde qui l'a vue steph... Ya cupraman mat et remi. C tout.

Bon pour ce soir chui desole pas du tout eu le temps de prendre de photos.
Pour info le bloc est remonté dans la voiture il reste quelques babioles a remettre encore.
Donc le premier coup de cle est prevu pour lundi.

Par contre j'ai besoin de vous: est ce que metal machine est ouvert le samedi? Si non est ce que quelqun a une perceuse a colonne avec des put*** de bons forets? On a du couper 3 vis maquees et la misere pour les percer les degager et en mettre des nouvelles...

Merci d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les news du jour:

j'ai une bonne nouvelle et une "moins bonne"

la bonne c'est que la voiture est prete!!
La moins bonne: on appele le gars qui m'as vendu le moteur comme convenu pour la mise en pression d'huile. Donc on enleve les fusibles et faisons tourner le moteur a vide jusqu'a ce que le voyant d'huile s'eteigne, 4/5 fois pendant a peu pres 20secondes. Comme indique le voyant s'eteint. Je remet donc les fusibles pour la demarrer et la...pas moyen!
Donc on cherche le pourquoi du comment et on se rend compte qu'il n'y a pas d'eteincelle aux bougies.
Apres verifications, c'est le capteur de point mort haut qui est raide... Degs!
Donc j'en ai commandé un qui arrivera fin de semaine...
Si qqun en a un en rab a me preter jusque fin de semaine ca serait hyper mega giga cool... Sinon habile fin de semaine!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, une petite video de la mise en pression d'huile... Malheureusement pour demarrer apres, ca faisait la meme chose... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupraman62 a écrit:
ta pas demander à philip d'auto sport lefevre il doit bien avoir ça
bien vu j'y avais pas pensé... J'y ferai un saut demain. Si yen a pas ca sera pas un drame on est mercredi...pour une journee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dit que j'ai change ce put*** de capteur pmh et on en est au meme point... Manque que l'eteincelle a la bougie...
On a refait le faisceau voire si on avait rien oublie: impec
'fin on a quasi tout regardé et ya rien qui saute aux yeux...
Selon Mric, il se peut que ce soit un pb d'alarme ou une connerie comme ca.
Tfacon la pompe a essence tourne, ya tout sauf la ptite etincelle...
Obligé c'est une connerie de rien du tout qui emmerde le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle y est encore... Mais on dirait un truc d'origine ca marche avec la telecommande sub elle se met en route en meme tps que la centralisation. Et j'ai un ptit antidemarrage donc idem tu as un voyant entre le volant et le compteur ou tu dois presenter la telecommande devant et appuyer sur le bouton pour qu'elle demarre...
Donc on va creuser par la je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred...Perry a écrit:
surement l'anti-démarrage qui s'est vérouillé
oui je pensè a sa !!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... Je vais y mettre mon nez cet aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis mon nez dedans cet aprem. Mric a eu la gentillesse de venir jetter un oeil egalement et c'est vraiment un bon merdier!! on a refait le tour de tout la distrib est bonne, capteur pmh change, le faisceau dans le compartiment moteur est bon, la pompe a essence tourne donc ca doit bien venir de cette putain d'alarme....
J'ai retrouvé dans la boite a gant un livret avec une notice de l'alarme qui apparement est d'origine sub. Il y avait egalement une facture ou l'ecu d'alarme a ete change et j'ai 2 codes... Il a deja du etre changé...
Il est stipulé dans un paragraphe que si la batterie est raide plus d'un moment, il se peut que ca coupe...

Donc prochaine etape, imprimer le diagramme elec enfin le faisceau, et elle va voler cte saloperie, qui de plus, ne sera pas compatible avec le turbo timer que je dois encore monter...

Fais chier quoi!!!! tout ca a cause d'une connerie de merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mat! Mais ce n'est pas une cobra c'est une sigma il me semble... Parce que sur ton schéma, la coupure se fait sur la pompe à essence. Ma pompe fonctionne, je pense que la coupure joue sur l'allumage et non sur l'arrivée d'essence. La bobine d'allumage est bien alimentée, mais il ne dois pas y avoir le contact qui envoie le signal pour l'étincelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfipop a écrit:
sigma m30 ou s30 ?

pas vu ca mais il y a un panel numérique déporté si ca peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 a écrit:
alors terminé romain ? j'ai vu ce matin qu'elle était dehors ta sub ? Smile
hello mat. Non pas terminee mais comme cette connerie n'etait pas prevue ils avaient besoin des tous les ponts donc ils ont du la sortir... Mais j'ai hate qu'elle soit finie... Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthew59 a écrit:
j'ai imprimé matt, mais il me semble que c'est la meme chose que les pages que j'ai dans le bouquin oem de l'alarme... Donc je sais toujours pas ou vont ces 4 put**** de fils noirs... va falloir tout suivre derriere le tableau de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis resté 2h sur cte putain d'alarme ce soir. Le faisceau est tendu la misere pour le remonter. J'ai branché la valise diag', ya rien de chez rien qui s'affiche. Alors je pense que c'est la valise qui ne doit pas etre configuree mais ras le bol de ces conneries demain elle vole chez camel electrique.
Voila les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment c'est cablé chez subaru mais est ce que tu es sur d'avoir du jus à l'ECU

parce qu'un manque d'étincelle + la valise qui communique pas ça pourrai bien etre ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bozo-merlin a écrit:
je ne sais pas comment c'est cablé chez subaru mais est ce que tu es sur d'avoir du jus à l'ECU

parce qu'un manque d'étincelle + la valise qui communique pas ça pourrai bien etre ça Wink
bien ecoutes je n'ai pas verifié... Mais ce qui est bizarre c'est que tout le reste fonctionne...
Parce que pour ce qui est de la valise, c'est une valise multimarques donc est ce que la voiture apprecie ce genre de valises diag?...
Et au niveau de l'ecu si tu n'as pas de jus ca peut couper comme un coupe circuit d'alarme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous foncionne mais juste pas de jus au calculo et pour la valise moi je dit sans problème pour la multimarque !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, tout le reste fonctionne, mais pas le principal.

C'est peut etre l'alarme qui coupe l'ECU j'en sais rien mais pas de diag (meme multimarque) et pas d'étincelle ça pourrai etre un symptome d'un ECU pas alimenté ou cramé.

Ton voyant check engine s'allume quand tu mets le contact ? si non c'est encore un autre indice qui va dans ce sens.

Autant la mécanique sur une jap c'est un régal, autant l'electronique c'est autrement plus pénible et c'est pas à la portée de tous (pas une critique, juste un constat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rejoins sur cette reflexion!! autant niveau mecanique ca a ete mais la... c'est pour ca que je l'ai mise chez camel... Et encore je viens de passer le voir il m'a repondu qu'il va suivre la coupure. Si ca va au calculateur il ma repondu retour a l'envoyeur et tu peux la renvoyer chez sub qu'ils branchent leur propre valise...
Tu me parles d'un voyant. Il y a un voyant representant un moteur qui reste allume mais pas de voyant ou il est marque check engine mais je pense bien que c'est celui qui represente un moteur... Celui la est bien allumé...
Mais ptin habile que ca se termine cette histoire parce que je commence a en avoir ras le bol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t a pas essayé de brancher les 2 cosses sous le volant pr faire un check de la voiture ? et normalement t aura les codes erreurs qui se feront avec le clignotement du CE , au moins tu verra deja si ca correspond avec l ecu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthew59 a écrit:
t a pas essayé de brancher les 2 cosses sous le volant pr faire un check de la voiture ? et normalement t aura les codes erreurs qui se feront avec le clignotement du CE , au moins tu verra deja si ca correspond avec l ecu je pense
c'est les deux petites cosses que tu veux dire?? de memoire une verte et une rouge c'est ca??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ca me parle pas plus que ca... Vert oui, une sure mais de noires pfff...yen a plein!! comme je l'ai dit l'alarme est sous le volant aussi et c'est fort tendu la dessous. Mais honnetement, en plus avec la voiture qui n'est pas sous mes yeux, je ne saurais pas te dire avec certitude...
Ptet que ca parlera a Mric il a mis son nez la dessous aussi... (Ps: j'ai discute avec le gars avec la solberg avec le petit becquet taleur il est passe au garage, il a achete un gros becquet il est venu voir pour le faire monter ;-) bien sympa en tout cas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voyant check reste allumé même si aucun soucis au premier et deuxième cran du neiman
donc aucun moye de savoir si il y a defaut ou non
faudrait que je branche le wpsm sur ton auto
oui romain il y a bien les cosses noir et verte sous le tableau de bord
attend de voir ce que trouve camel
faut virer cette p*ain d'alarme et j'ai du mal a croire que le calculo soit cramer
deja c'est costaud sur sub et y a rien qui peut l'avoir grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah jte tiens au jus des qu'elle sort de chez camel... Chui passe taleur elle etait a l'interieur avec le capot ouvert... Wait and see.... Je t'appel des que j'en sais plus.
Mais bon sur qu'avec un diag qui va ca peut aller plus vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis passe chez camel en revenant du taf. Donc verdict retour a l'envoyeur. Il ma dit qu'il n'y a pas de coupure sur le boitier noir de l'alarme donc qu'il fallait remonter au calculateur et qu'il ne touchait pas a ca... Et que je pouvais la ramener chez sub pour qu'il branche leur banc de diag dessus...
Ca me saoule!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigma M30 wiring :

1 - Blue - Interior light pin switches (neg)
2 - Blue/Red - Boot switch (neg)
3 - Green/Black - Low current programable output
4 - Green/Red - As above
5 - Black - Earth
6 - Black - Earth
7 - Orange - Ignition sense
8 - Red - 3a 12v
9 - Pink - Central locking (Configurable)
10 - Blue/White - As Above

Mhhhh... voila 4 camarades qui doivent bien servir et peut-etre intervenir dans ton soucis, alors
est-ce que ca coupe le transpondeur,etc... tient par exemple est-ce que quand le traspondeur n'a pas de reponse
la pompe à essence tourne ? :

11 - Black - Immobiliser circuit 1
12 - Black - Immobiliser circuit 1
13 - Black - Immobiliser circuit 2
14 - Black - Immobiliser circuit 2



15 - Red/Yellow - Indicator supply (15a)
16 - Yellow - Indicator output
17 - Yellow - Indicator output

Pour cela , tu sais quoi, on a regardé :


18 - Green/Orange - Accessory output (neg during trigger)
19 - Green/White - Central locking (Configurable)
20 - Pink/Black - Central locking (Configurablle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Bon la voiture est revenue a la maison, les garages etant fermes ce long week end je l'ai ramenee pour pouvoir mettre mon nez dedans.
Donc ce soir, mric et doze sont passes ( encore merci a eux). Ce qui en est ressorti: mric a branche le wpsm qui en a fait ressortir un code 13, camshaft sensor. donc reset ecu, on reessaye et idem la voiture ne demarre pas et le code defaut reapparait. On verifie avec un autre capteur, idem. Au niveau alim, meme maux qu'a la bobine d'allumage: le capteur a bien un +12v mais pas de signal. Donc il y a bien la puissance mais pas la commande. Verification du capteur avec un oscilloscope et il fonctionne correctement....

Voila donc pourquoi ray a mis le post ci dessus, car on en a deduit que la coupure au niveau de l'alarme agissait sur ce capteur.

Donc deux solutions: soit degotter le schema de cablage de l'alarme (sans envoyer la voiture chez sub...) soit avoir le pin wiring de l'ecu pour savoir a quoi correspond chaque fil et que je puisse shunter du capteur a l'ecu directement voir si ca fonctionne...

Voila le topo... Mais deja on y voit deja plus clair en ayant branche le wpsm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tin la misere pour avoir les cablages... J'ai eu des pinouts d'ecu, a verifier...
Par contre, en faisant un peu le tour, le nombre de mecs qui sont ou ont ete emmerdes avec cette saloperie d'alarme... Un truc de fou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://bbs.scoobynet.com/security-16/503384-immobiliser-and-starting-problems-help-please.html


Lit moi ca min p'tit Romain Smile , mais j ne me souviens pas non plus des references sur ce truc.

Hier en lookant sous le TDB,je t'ai montré un p'tit boitier ,meme je t'ai dit "à quoi sert ce truc la ? ca utilise une transmisson radio"

alors je sais pas si c'est ca, mais jette un oeil quand meme, on sait jamais.


PS : t'as le roi de la Sigma ici :

http://forums.sidc.co.uk/topic/96215-ian-aka-sigma-sam-solves-all-your-oem-alarm-problems/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
Le capteur que tu parle c celui de la Bv?
non c'est le capteur inductif au niveau de la poulie d'arbre a cames. Et le boitier dont ray parle c'est un petit boitier noir sous le volant a gauche de la colonne de direction. Et celui ci on dirait qu'il a ete ajouté ou remplacé il a l'air tout neuf...
Le capteur de la bv a bien ete remonté et ne presente pas de code erreur... Mais pourquoi capteur bv au fait? ya un lien avec mon merdier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
http://bbs.scoobynet.com/security-16/503384-immobiliser-and-starting-problems-help-please.html


Lit moi ca min p'tit Romain Smile , mais j ne me souviens pas non plus des references sur ce truc.

Hier en lookant sous le TDB,je t'ai montré un p'tit boitier ,meme je t'ai dit "à quoi sert ce truc la ? ca utilise une transmisson radio"

alors je sais pas si c'est ca, mais jette un oeil quand meme, on sait jamais.


PS : t'as le roi de la Sigma ici :

http://forums.sidc.co.uk/topic/96215-ian-aka-sigma-sam-solves-all-your-oem-alarm-problems/

oui je l'ai vu ce mec la il est sur tous les forums!! Par contre j'ai l'impression qu'il repond sans repondre... On dirait qu'il repond quasi la meme chose a tout le monde, comme si il travaillait chez sigma, qu'il avait le droit de mettre les gens sur les pistes de leurs probleme mais interdiction de donner direct la solution... Louche quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
Si hs plus d allumage
bien ecoutes, sur le wpsm ya pas eu de defaut au niveau de la bv qui est remonte, juste celui de la poulie d'arbre a cames...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...