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DoZe

EvO VII Japo-Anglaise

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Konichiwa ! Tout est "in ze title".

N'etant pas un expert de la paprasserie, je me trouve emmerdé suite a un controle technique
exigeant des plaques Francaise et, qui plus est, un certificat de conformité Europeen.

Bon quoi de plus normal direz vous, la loi c'est la loi.

Le truc, c'est qu'en faisant les demarches nécessaire à l'obtention du certif, et apres vérif du ViN aupres de Mitsu UK, il s'avere que celle-ci n'est pas une pure anglaise, mais bien une japonaise importé en Angleterre avec conduite à gauche! (oui, ca existe!)


Donc Gros CaCa pour résoudre ca, car en théorie, la voiture n'etant pas passé par Mitsu Europe, les normes etant differentes, il est apparement impossible d'obtenir ce putain de certif de conformité Europeen (Dixit Mitsu UK).

Si une bonne ame voit ce qui est possible de faire, n'hesitez pas à laisser un p'tit msg

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Si je ne dis pas de connerie tu ne pourra obtenir qu'un certificat de non conformité. Donc si tu veux l'homologuer tu es obliger de passer par l'utac + dreal, pour toutes les evo avant la 8 c'est le meme bordel !

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Je confirme qu'il faut un certif de non conformité ou un certif partiel (j'ai un doute qu'il le donne celui là).

ensuite quitus pour avoir un W de 15j pour aller au CT, puis DREAL et UTAC

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il faut demandé au johan lui il la fait avec sont MR elle et bien en plaque francaise

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t es bon pour au moins 1500E de plus (dreal, utac)

à moins que...

le vrai problème est de l assurer, ça tombe bien car amaguiz (et d autres )veut bien assurer en plaques étrangères

donc tu vas à a dreal, tu fais un dossier, tu passes leur pré visite (87E de mémoire) et tu roules en plaques uk.

Si contrôle, tu montres que ton dossier est en cours...

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MERCI pour vos reponses les gars Wink


Johan est dans la bonne catégorie, une MR FQ est specifique a fond UK car il n'y a que eux qui ont le droit à ces versions tres spécial.
En fait elles sont faites pour les Anglais exclusivement

En plus, il possède toute les pieces du catalogue Ralliart d'origine, c'est une des spécificités des MR FQ, ce qui explique le prix ultra-elevé quand c'est neuf.




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salut deja faut regarder les numero au niveau de la plaque constructeur qui se trouve souvent sous le capot , en fonction du nombre tu peux determiner sont pays de fabrication .
si ces une europeenne il doit y avoir je crois 16 ou 17 chiffres ,si ces une jap y en as moins du genre 11 ou 12.
si ces une vrai uk pas de souci .
si ces une jap faut demander le cerificat de conformité qui sera surement partiel car l auto est quand meme connus en france au niveau caracteristique technique etc....
apres faut faire un controle technique (meme en plaque etrangere il doivent te la passer)
un bulletin de pesé
et faut demander un dossier a la drire ex bethune , je te le dit faut pas etre presser.
il faut aussi controler les feux , les ceintures quelques bricole en somme car si elle a ete acheter en angleterre eux ils ont surement deja fait ca pour l homologuer en parti pour chez eux.
en assurance je deconseille amagiss perso ,ya axa ou clavel mais pour vehicule de plus de 10 ans.

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jochbif a écrit:
apres faut faire un controle technique (meme en plaque etrangere il doivent te la passer)
Ce temps là est fini depuis mars 2011, et les étiquettes sur les phares pour le faisceau ce n'est plus admi non plus pour les dossiers d'importation (par contre pour celle déjà en plaque FR ça passe encore)

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evoluzione_62 a écrit:
les mr sont des bases jap doze
mais si tu as bien une vii tu n echapera pas a l utac :s



Oui, je parlais bien des MR FQ dans mon post Smile

Pour celle-ci c'est uniquement Mitsu UK (préparé par Rampage Tuning, Owen Developments, Flow Race Engines) et sont, à la base, destiné exclusivement au marché UK.
Celles-ci ont ete vendu par Ralliart UK pour la VIII

Pour les news, Standby pour la VII, j'attends de voir ce que va faire le proprio.




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DoZe a écrit:
evoluzione_62 a écrit:
les mr sont des bases jap doze
mais si tu as bien une vii tu n echapera pas a l utac :s



Oui, je parlais bien des MR FQ dans mon post Smile

Pour celle-ci c'est uniquement Mitsu UK (préparé par Rampage Tuning, Owen Developments, Flow Race Engines) et sont, à la base, destiné exclusivement au marché UK.
Celles-ci ont ete vendu par Ralliart UK pour la VIII

Pour les news, Standby pour la VII, j'attends de voir ce que va faire le proprio.




La VIII du Monsieur en MR est un cas totalement différent, tous les evos viennent à la base du Japon mais leurs "fabrications" divergent par rapport au pays de destination.
Par ailleurs, certains importateurs UK, arrivent, pas le biais du SVA, à dégotter un Tan Number en passant les voitures importées sur les lots d'evo jap-européanisées.
Verifie si tu as un TAN Number, si non, c'est le partiel, mais le partiel ne pourra être obtenu que par Mitsu Jap / voir UK si t'as de la chance. Oublie la France, t'auras la non conformité.

Je confirme donc ce qui a été dit, c'est la RTI complète a faire.

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Sur le V5, TAN Number, ou le récépissé de lot du SVA.

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Rien sur le V5, puuuuutain... Pfffff....

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