DoZe 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Konichiwa ! Tout est "in ze title".N'etant pas un expert de la paprasserie, je me trouve emmerdé suite a un controle techniqueexigeant des plaques Francaise et, qui plus est, un certificat de conformité Europeen.Bon quoi de plus normal direz vous, la loi c'est la loi.Le truc, c'est qu'en faisant les demarches nécessaire à l'obtention du certif, et apres vérif du ViN aupres de Mitsu UK, il s'avere que celle-ci n'est pas une pure anglaise, mais bien une japonaise importé en Angleterre avec conduite à gauche! (oui, ca existe!)Donc Gros CaCa pour résoudre ca, car en théorie, la voiture n'etant pas passé par Mitsu Europe, les normes etant differentes, il est apparement impossible d'obtenir ce putain de certif de conformité Europeen (Dixit Mitsu UK).Si une bonne ame voit ce qui est possible de faire, n'hesitez pas à laisser un p'tit msg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced5901 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Si je ne dis pas de connerie tu ne pourra obtenir qu'un certificat de non conformité. Donc si tu veux l'homologuer tu es obliger de passer par l'utac + dreal, pour toutes les evo avant la 8 c'est le meme bordel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Je confirme qu'il faut un certif de non conformité ou un certif partiel (j'ai un doute qu'il le donne celui là).ensuite quitus pour avoir un W de 15j pour aller au CT, puis DREAL et UTAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 7 juin 2011 il faut demandé au johan lui il la fait avec sont MR elle et bien en plaque francaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycho111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 t es bon pour au moins 1500E de plus (dreal, utac)à moins que...le vrai problème est de l assurer, ça tombe bien car amaguiz (et d autres )veut bien assurer en plaques étrangèresdonc tu vas à a dreal, tu fais un dossier, tu passes leur pré visite (87E de mémoire) et tu roules en plaques uk.Si contrôle, tu montres que ton dossier est en cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 8 juin 2011 MERCI pour vos reponses les gars Johan est dans la bonne catégorie, une MR FQ est specifique a fond UK car il n'y a que eux qui ont le droit à ces versions tres spécial.En fait elles sont faites pour les Anglais exclusivementEn plus, il possède toute les pieces du catalogue Ralliart d'origine, c'est une des spécificités des MR FQ, ce qui explique le prix ultra-elevé quand c'est neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jochbif 0 Posté(e) le 9 juin 2011 salut deja faut regarder les numero au niveau de la plaque constructeur qui se trouve souvent sous le capot , en fonction du nombre tu peux determiner sont pays de fabrication .si ces une europeenne il doit y avoir je crois 16 ou 17 chiffres ,si ces une jap y en as moins du genre 11 ou 12.si ces une vrai uk pas de souci .si ces une jap faut demander le cerificat de conformité qui sera surement partiel car l auto est quand meme connus en france au niveau caracteristique technique etc.... apres faut faire un controle technique (meme en plaque etrangere il doivent te la passer)un bulletin de pesé et faut demander un dossier a la drire ex bethune , je te le dit faut pas etre presser.il faut aussi controler les feux , les ceintures quelques bricole en somme car si elle a ete acheter en angleterre eux ils ont surement deja fait ca pour l homologuer en parti pour chez eux.en assurance je deconseille amagiss perso ,ya axa ou clavel mais pour vehicule de plus de 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoluzione_62 0 Posté(e) le 15 juin 2011 les mr sont des bases jap dozemais si tu as bien une vii tu n echapera pas a l utac :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 jochbif a écrit:apres faut faire un controle technique (meme en plaque etrangere il doivent te la passer)Ce temps là est fini depuis mars 2011, et les étiquettes sur les phares pour le faisceau ce n'est plus admi non plus pour les dossiers d'importation (par contre pour celle déjà en plaque FR ça passe encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 16 juin 2011 evoluzione_62 a écrit:les mr sont des bases jap dozemais si tu as bien une vii tu n echapera pas a l utac :sOui, je parlais bien des MR FQ dans mon post Pour celle-ci c'est uniquement Mitsu UK (préparé par Rampage Tuning, Owen Developments, Flow Race Engines) et sont, à la base, destiné exclusivement au marché UK.Celles-ci ont ete vendu par Ralliart UK pour la VIIIPour les news, Standby pour la VII, j'attends de voir ce que va faire le proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 16 juin 2011 DoZe a écrit:evoluzione_62 a écrit:les mr sont des bases jap dozemais si tu as bien une vii tu n echapera pas a l utac :sOui, je parlais bien des MR FQ dans mon post Pour celle-ci c'est uniquement Mitsu UK (préparé par Rampage Tuning, Owen Developments, Flow Race Engines) et sont, à la base, destiné exclusivement au marché UK.Celles-ci ont ete vendu par Ralliart UK pour la VIIIPour les news, Standby pour la VII, j'attends de voir ce que va faire le proprio.La VIII du Monsieur en MR est un cas totalement différent, tous les evos viennent à la base du Japon mais leurs "fabrications" divergent par rapport au pays de destination.Par ailleurs, certains importateurs UK, arrivent, pas le biais du SVA, à dégotter un Tan Number en passant les voitures importées sur les lots d'evo jap-européanisées.Verifie si tu as un TAN Number, si non, c'est le partiel, mais le partiel ne pourra être obtenu que par Mitsu Jap / voir UK si t'as de la chance. Oublie la France, t'auras la non conformité.Je confirme donc ce qui a été dit, c'est la RTI complète a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Ou devrais-je trouver le TAN ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Sur le V5, TAN Number, ou le récépissé de lot du SVA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Rien sur le V5, puuuuutain... Pfffff.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites