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sebdut

aquamist

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Salut à tous je suis en train de me renseigner pour un aquamist mais j'ai du mal à trouver des infos en francais car ca n'est pas très répendu par chez nous. Je trouve le système très interessant mais j'ai besoins de quelques conseils pour le matos à prendre et les réglages à faire.
Je sais qu'il y a quelques experts ici car j'ai reconnu des pseudos sur d'autres forums.....
Merci

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Contact Fred62 et regarde un peu son projet sur sa 3000gt, il en a monter je crois. Wink

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oui j'ai vu ca sur un autre forum mais ca fait longtemps qu'il n'a pas visité le forum apperemment

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+1 Geof.

MAis il y'a encore Mieux que l'Aquamist, surtout si on veut tourner en injection Eau/alcool.

L'injection d'eau n'est pas repandu par chez nous. Sauf en Rally


Qui plus est parce que c'est assez cher,mais encore plus car c'est difficile de bien
maitriser ce type de systeme.

Et les meilleurs infos, ne seront malheureusement qu'en Anglais, exclusively. Wink

Un vieux sujet deja abordé avec Fred en Effet, et voila une des pages de l'epoque :

http://www.rbracing-rsr.com/waterinjection.html#diy
study

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quand tu dis qu'il y a mieux que l'aquamist tu penses a quoi?

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oui c'est du bon matos je pense les pompes ne débitaient peut etre pas assez avant par rapport a nos injecteurs

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Mhhhh nan, c'etait pas ca directement, c'etait surtout du au fait que si la pression dans le collecteur etait superieur a ce que pouvait donner la pompe, ben ca refoulait. On peut avoir le meme phenomene quand par exemple la pression interne du collecteur depasse celle presente dans la rampe d'injection, ca peut refouler !

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coté injection d'eau, ça a évolué avec le temps !
aquamist a de supers produits maintenant. Mais d'autres marque comme labonte par exemple proposent des systemes "clé en main" interessants.
http://www.labontemotorsports.com/store/ccp0-prodshow/S4G.html

Alors le top c'est quoi ?
- injection en fonction des RPM, du boost ou autre (EGT par exemple)
- un systeme de securité (injection fail safe)
- grosse pompe
- reservoir suffisant avec niveau bas
etc...

aem, boost cooler, perrin en font aussi. faut juste savoir ce qu'on veut et combien on veut mettre !
Et si on veut un setup facile a installer a reglage automatique, ou faire une map 3D comme un pro !

C'est pour quelle utilisation l'injection d'eau ? refroidissement ? performance ? pour une voiture turbo ?
car tu peut mettre tes nozzle a des emplacements differents, tu as des calibres differents, et des % de melanges eau/methanol differents !
coté WI, ça peut aller du 100% eau ou 100% methanol au 50%eau/methanol etc...

Et ne pas confondre Methanol et ethanol ! mais je pense que tu n'es pas un novice si tu pose cette question là !
C'est juste que certains croit qu'on peut mettre ces systemes là pour rouler au E85 par exemple !

@+
fred

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fred 62 a écrit:
C'est juste que certains croit qu'on peut mettre ces systemes là pour rouler au E85 par exemple !@+
fred


Nannnnnn Suspect T'es serieux ? Deconne ? lol!

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DoZe a écrit:
Mhhhh nan, c'etait pas ca directement, c'etait surtout du au fait que si la pression dans le collecteur etait superieur a ce que pouvait donner la pompe, ben ca refoulait. On peut avoir le meme phenomene quand par exemple la pression interne du collecteur depasse celle presente dans la rampe d'injection, ca peut refouler !


oui c'est ca excuse moi j'ai confondu en fait en gros pour une pressionn de 2B dans le collecteur tu dois avoir une pompe qui pousse 5B ce qui n'était pas forcément le cas à l'époque

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A l'époque on avait jusque 10B de pression fourni par la pompe magnetique, seulement fallait pas etre gourmand sur le débit, c'est ça qui pechait Embarassed

et comme certains sont plus intelligents ils ont quand meme pas respecté ça et on proclamait que la pompe ne tenait pas la pression Rolling Eyes


Presque personne n'a eu l'idée de mettre une pompe de gavage devant la pompe magnetique, et presque personne n'a su rester raisonable sur l'utilisation du kit dans ses limites (en meme temps 2 kits c'est chers).


Idem pour le problème des rails d'essence dont Doze parle, les pompes à essence suivent en pression mais le débit s'éffondre, donc plus assez d'essence, de l'air arrive et se comprime mieux que le carburant, et HOP chutte de pression et refoulement.


Je sais pas pour quelle fonction précise tu veux mettre une injection d'eau methanol, ce qui est sur c'est que faire une carto avec le système en route c'est "dangeureux", ça doit rester un plus occasionnel et ça ne vaudra jamais un bon refroidissement ni l'E85 Laughing

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Question a Pouik tient tant qu'on est dans le sujet.

Toi qui connait Mihnea, serait-il possible de lui demander par exemple de faire gerer
(si sortie sur le calculo ou alors via bus CAN) en stockant une carto supplémentaire
dans l'ecu d'origine, l'injection d'eau ?

A savoir lui qui doit connaitre/maitriser le Firmware des ECU Bosch,Siemens,etc...
si il peut reprogrammer celui-ci pour lui faire gerer des choses supplémentaires ?

Je pense que c'est techniquement possible, meme si il n'ya pas de sortie physique
sur le calculo (en passant via bus CAN le cas echeant, avec un module supplementaire)

J'aimerais bien connaitre sa reponse sur le sujet dans le cadre d'une application comme
celle de Sebdut par exemple Smile



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bozo-merlin a écrit:
Je sais pas pour quelle fonction précise tu veux mettre une injection d'eau methanol, ce qui est sur c'est que faire une carto avec le système en route c'est "dangeureux", ça doit rester un plus occasionnel et ça ne vaudra jamais un bon refroidissement ni l'E85 Laughing


Mhhhh a mon avis, il nous corrigera si on se trompe, il veut recourir à ca pour repousser
les limite du cliquetis, de facon a pousser a nouveau en pression d'admission.

Comme le precise Bozo (ca c'est pour Sebdut) le système marche occasionellement dans
les cas extrème (Bang-Bang, Temperature d'admission trop elevé) pour eviter et repousser l'arrivé du cliquetis. On s'en sert pour refroidir la temperature d'admission d'air Et eventuellement en melange 50/50 pour augmenter artificiellement l'indice d'octane (du à la presence de l'alcool) pour contrer la "perte" engendré par la presence d'eau.

Ca ne ne doit pas normalement marcher en continue.
De toute facon ca sera limité par la capacité du reservoir embarqué de toute facon ou
d'une autre. C'est vrai qu'en cas de run , ca ne bouffera pas tout d'un coup non plus.


Comme toujours, une histoire de compromis, on gagne sur la temperature d'admission, donc sur le temperature de combustion et donc aussi sur les temperatures d'echappement,mais si on injecte trop, ben evidemment on "ecrase" la combustion, qu'on contre avec la presence d'alcool.

Mais... LOL, on peut encore jouer pour moins injecter, sur le temperature de ce qui est injecté,
C'est a dire qu'on peut tres bien refroidir le melange eau/alcool (et qui dit presence d'alcool dans l'eau dit aussi temperature de solidification de l'eau qui peut aller plus bas que le negatif)

Ca se fait en rally.... (ah merde interdit ca) presence d'alcool + refroidissement du melange. Enfin n'empeche que je l'ai deja vu faire, on stocke les bidons au congel, et on rempli a l'assistance (certain on des pass-droit....)

Bon je sais pas si tout mon blabla est tres clair LOL.
Mais bref, ca represente aussi un gros taff sur les cartos, faut aussi mettre en place le
systeme et tout le tralala.

Comme le precise Bozo, tu as plus vite fait de gagner a remapper en E85, tout en
conservant ton setup Actuel. Smile

A la limite, pourquoi pas (comme le precise bozo: refroidissement)
un waterSpray (envoyer de l'eau en jet sur l'echangeur), dans les cas de temperature d'admission trop haute.












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Je vais demander a Mihnea si c'est possible mais je sais que les doubles cartos il fait déjà. En fait je cherche a refroidir mes temp d'admission et ajouter un peu de methanol 20% je pense pour augmenter un peu l'indice d'octane. Je ne cherche pas a gagner des ch meme si je pense que j'en gagnerai qd meme avec ce système. Je n'ai pas l'intention de faire une carto spécifique non plus d'ailleur Mihnea n'est pas trop pour non plus

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sebdut a écrit:
Je vais demander a Mihnea si c'est possible mais je sais que les doubles cartos il fait déjà. En fait je cherche a refroidir mes temp d'admission et ajouter un peu de methanol 20% je pense pour augmenter un peu l'indice d'octane. Je ne cherche pas a gagner des ch meme si je pense que j'en gagnerai qd meme avec ce système. Je n'ai pas l'intention de faire une carto spécifique non plus d'ailleur Mihnea n'est pas trop pour non plus



Oui en fait j'aurais du etre plus explicite quand je posais la question a Pouiki.
En fait pour stocker une carto supplementaire, je sais que sur les ECU chez VAG,
il y'a tjs une, voir plus, place de libre, ca c'est pas un soucis.

La, le truc , c'est, est-il capable soit de reutiliser, comment je vais dire, une broche
non utilisé de l'ECU, de facon a implanter par exemple l'utilisation d'une electrovanne ou
une commande pour l'injection d'eau.

Et si cette solution n'est pas viable, est-il capable de faire en sorte que l'ECU balance sur le bus CAN les ordres necessaires pour piloter un module qui lui pilotera à son tour l'injection d'eau.

Si ca n'est pas implémenté nativement dans l'Ecu, est-il donc capable d'ajouter/modifier
le firmware (le logiciel qui gere le calculo lui-meme) ou d'integrer des fonctions supplementaires pour pouvoir gerer ca. Smile

Des qu'on modifie une carto, celle-ci devient specifique en fait.

Donc est-il possible de savoir ce qui est embetant sur ton vehicule, de par exemple faire une
carto E85 et une deuxieme carto SP98 ?




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La double carto E85/sp98 a déjà été faite mais le souci est que l'E85 qu'on trouve n'a pas tjs la meme quantité d'ethanol qu'on soit en hiver ou en été et il varie également d'une station a une autre ce qui a causé certains prob mécaniques assez graves il faudrait un mano qui donne le % d'ethanol et changer la carto en fonction de Ca je c que Ca existe mais la Ca devient un peu compliqué pour rouler tous les jours et Ca n'est pas ce que je recherche

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C'est pour ca que je demandais si Mihnéa sait modifier l'ECU en profondeur.

Comme tu as dis, il faudrait pouvoir detecter les variations de carburant.
Si Saab a fait des voitures comme ca, c'est que c'est techniquement possible.

ils en font meme en 1.8T, 150Cv en SP98, et 175 Cv en E85.

Si Mihnéa est capable justement de modifier le soft de l'Ecu (pas les cartos, ca on sait
qu'il fait tres bien ca), rien n'empeche d'y adjoindre des capteurs supplémentaires,
ne serait-ce qu'en utilisant un module supplémentaire en Bus CAN si ce n'est pas possible techniquement comme je l'ai expliqué plus haut.

Ca ne complique en rien le truc, au contraire, certes y'a du boulot de Developpement logiciel pour lui. Et un cout, bien evidemment.

Mais il pourrait s'en servir comme pub et apporter à MRC une corde de plus à leur Arc Smile

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Oui je comprends ce que tu veux dire je lui demanderai je le vois la sem pro je sais qu'il arrive a décaler le rupteur quand la temp d'huile esttrop haute

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ça tourne à combien en tempé d'admission actuellement ?

20% de methanol n'est pas suffisant pour augmenter significativement l'indice d'octane, surtout si tu n'injecte pas 25% de mélange eau/methanol par rapport à la quantité d'essence consommée. Un octane booster a un meilleur rendement.


Le problème de l'E85 pendant la carto c'est qu'à ce niveau de prépa on titille trop les limites, et si demain le carburant n'est pas aussi "bon" ça casse. Alors c'est sur que pour 700cv le moindre demi degré d'avance est important, mais au détriment de la fiabilité c'est pas une bonne idée en effet.
Perso la carto a été faite avec un SP98 de supermarché, comme ça demain peu importe le 98 que je met ça se passera forcément bien, par contre j'ai certainement sacrifié 15cv facilement.

Mais quand je met du 98 Vpower machin truc, l'auto ne va pas mieux pour autant puis ce que je ne retouche ni l'avance à l'allumage ni la quantité d'esence injectée, le methanol dans le le mélange n'aura guère d'effet si l'auto est cartographiée sans.

Par contre vu le nombre de correctif sur la tempé d'air, refroidir avec l'eau peut etre bénéfique ET fiable.
Si t'es déjà aux alentours de 20° à l'admission il n'y aura pas grand chose à gagner, mais avec un bon 40°+ là tu va le sentir.

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en général je suis 20° au dessus de la temp ambiante

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Beau resultat, ca reste super raisonnable !

un lien interessant concernant le sujet, et les gains ou pertes du à la temperature d'admission
d'apres un facteur de correction etabli par la SAE.

http://www.aemintakes.com/temperature_testing.htm


Bon c'est pour un moteur ATMO, mais ca peut donner un ordre d'idee.

et il y'a aussi celui-la :

http://www.megamanual.com/v22manual/mturbo.htm


Bon n'ayant pas ELSA sous les yeux , ton IAT (capteur de temp. d'air) se trouve a quel
endroit au fait ?


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faut que je regarde ca
Vous me conseillez quoi comme diametre et l'emplacement de ceux-ci je voudrai en mettre 2

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pour le diamètre il nous faut la taille de tes inj et le duty max

pour l'emplacement juste à la sortie du FMIC (un de chaque coté donc) si c'est pour refroidir encore un peu plus que ce qu'il fait déjà. Eventuellement au porte du papillon pour tuer le cliquetis mais avec une bonne carto (ce qui est le cas) tu en a pas besoin.

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mes injecteurs sont des 730CC, j'avais envie de les mettre sur les 2 tubes avant l'entrée du papillon

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Si t'as envie de les mettre là pourquoi demander ou les mettre ?

et pourquoi tu veux les mettre là, à mi chemin entre les sorties de FMIC et le papillon?

ça ne refroidi pas aussi bien qu'en sortie de FMIC
et
ça n'atténura pas aussi bien le knock que juste avant le papillon


Aprés tout, si t'as envie ... Rolling Eyes
t'as pas envie de mettre une taille en particulier tant qu'on y est, histoire de perdre son temps Laughing

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j'ai bien dit "j'avais envie" et c'est pour ca que je demande votre avis, je pense que tu maitrises très bien le sujet le but c'est que ca soit efficace et l'idéal d'après ce que j'ai compris et corrige moi si je me trompe serait d'en mettre un avant le boitier papillon et deux ( 1 de chaque coté) en sortie de FMIC même si d'après toi au vu de ma carto l'interet de celui pres du papillon serait limité. En gros ce que tu m'as ecrit juste au dessus.

J'ai tout bon?

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T'as bien compris

Ton échangeur à l'air d'avoir un bon rendement, 20° au dessus de la temp ambiante c'est vraiment pas mal, donc injecter avant le FMIC n'aura pas bcp de résultat.

Minhéa n'aime pas l'E85 car il change toute l'année, c'est donc qu'il doit fleurté avec la limite de cliquetis quand il fait une carto car quand la constitution de l'E85 change ça ne tient plus aussi bien. Avec le SP98 il n'y a pas tant de changement que ça (attention tout de meme à la future introduction d'additif écologique dans le carburant) donc meme si c'est à la limite ça ne craint pas (sauf défaillance mécanique d'une pompe ou d'un injecteur), rajouter un anti cliquetis n'est donc pas crucial surtout si tu refroidi déjà un peu plus ton air à l'admission.


Je chercherai mes notes de calcul mais globalement
730*.85*6 = 3723cc/min max
tu peux injecter entre 400 et 850cc/min d'eau déminéralisée dans le mélange sans risquer l'hydrolock, et si tu mets du methanol dedans à 50% tu peux remettre 200cc de plus sans souci.

Meme avec 1050cc d'eau/methanol il ne faut pas s'attendre à gagner 30cv sur un moulin qui en fait 700 sauf si l'injection est limite ou si le FMIC n'est pas à la hauteur, et je ne pense pas que tu sois limite ni pour l'un ni pour l'autre.

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Mihnea m'a parlé toute a l'heure d'une RS4 aux uk qui tourne avec 2 petits injecteurs en entrée de turbo et 2 gros après le FMIC et le résultat a l'air pas mal t'en pense quoi?
Ce qui va commencer a me limiter c'est la pompe a essence

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L'avantage de l'injection pré turbo c'est d'améliorer le rendement de ce meme turbo, et comme le rendement est améliorer ça réduit l'échauffement
ce n'est pas l'eau qui empèche de chauffer mais bien l'augmentation du pourcentage de perméabilité du compresseur.

Par contre mettre de l'eau avant turbo c'est diminuer l'efficacité du FMIC car l'eau "tapisse les parois internes de ce dernier, génant ainsi l'échange thermique.

On peut imaginer que ta temp sortie de turbo soit plus basses de 5° mais qu'au final tu sois 23° au dessus de l'air ambiant quand meme.

En injectant une trés grosse quantité d'eau pré turbo, meme si ça fait chutter d'autant le rendement du FMIC, l'eau peut continuer "à agir" en refroidissant post fmic (dans les pipings) l'air. C'est domage d'insister sur la quantité en 1 seul point, surtout à cet endroit, car plus on en met et moins le FMIC fait SON boulot.

Donc l'idée de mettre une trés légère quantié pré turbo et une deuxième louche post FMIC est un bon compromis entre le rendement du turbo / le rendement du FMIC / l'effet de l'eau.



Si les turbos sont déjà dans leur bonne plage de rendement ça ne chaboulera pas tout non plus, j'ai mes données pour exemple :

Sans WI
Temp pré turbo (ambiant) 12°
Temp post turbo (1.2b) 80°
Temp post FMIC 19°
Temp admission 19°

Avec WI post FMIC (270cc soit 12.5% de 4x630*.85)
Temp pré turbo (ambiant) 11°
Temp post turbo (1.2b) 78°
Temp post FMIC 18°
Temp admission 17°

Avec WI pre turbo (270cc toujours meme injecteurs)
Temp pré turbo (ambiant) 14°
Temp post turbo (1.2b) 72°
Temp post FMIC 26°
Temp admission 22°



En été pour le sentir faut avoir de l'eau en glaçon pour faire croire qu'on est en hivers Laughing


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Je rajouterai que si tu peux mettre le moins d'eau possible pré turbo mais déclancher le plus tot possible améliorera le spool du turbo sans pour autant balancé de la goutelette sur les pales du compresseur.

En contrepartie ça va consommer de l'eau à fond, donc prévoir un trés gros réservoir.


Et perso dans le cas d'un montage pré turbo + post FMIC je monterai 2 pompes avec trigger distinct et 2 EV, le tout géré séparemment et indépendamment.


Ne pas oublier qu'en théorie toute température d'admission inférieur à 20° est néfaste pour le spray d'injection de carburant et donc du l'homogénéité du mélange avant que la soupape d'admission s'ouvre.

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bozo-merlin a écrit:
Je rajouterai que si tu peux mettre le moins d'eau possible pré turbo mais déclancher le plus tot possible améliorera le spool du turbo sans pour autant balancé de la goutelette sur les pales du compresseur.



C'est marrant , c'est que pour que ca spool plus tot, on 2 choix :

1) en effet en refroidissant d'un coté
2) Soit faut qu'on "rechauffe" de l'autre, je mets rechauffe, car en fait on conserve un
maximum la chaleur DANS le turbo, vitesse des gaz accrue = meilleur spool

Sebdut ? Minhéa t'as jamais parlé du coating pour ta partie echappement + turbo ?

je reprecise comme d'hab :

PAS PAINTED ceramic, mais bien ceramic COATED : RIEN à Voir !

Et comme il est plus facile de conserver la chaleur que de l'eliminer...

Je vois bien ca + le systeme WI, Pourquoi :

Tu vas gagner en temperature baie moteur et pas qu'un peu
meme si les turbo sur le RS4 sont assez loin, si tu fais les
collecteurs avec, ca sera le jour et la nuit. (c'est sur et certain)

Tu gagnes au spool, normal, chaleur conserver DANS collecteur+turbo+descente
= meilleur rendement des turbos, c'est obligé.

une partie "intake housing" du turbo moins chaude aussi, forcement.
(mes excuses pour l'anglicisme mais je trouve plus le terme en Francais ! silent )



Gain de fiabilité supplémentaire car moins de chaleur partout et qui dit aussi
moinsde chaleur baie moteur, dit, cumulé avec la WI encore un gain de ce coté la Smile


Bozo qu'est ce que t'en dit ?

1) Ceramic coating (collecteurs,turbos,descente): gain temperature + spool
2) WI post FMIC

Comme ca en meme temps , ca simplifie le systeme et on gagne partout.
Une pompe en moins etc..... et en plus on gagne globalement en temp partout.
Meme apres un arret prolongé, on a pas une temperature under the hood comme
on dit qui se met a grimper grave (Bozo y connait ca plus que tout le monde )


Et pour sebdut, t'auras un RS4 qui va plus fort que l'anglaise Wink












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j'en pense qu'un CERAMIC COATED comme tu aimes c'est uniquement sur du matos neuf et pas qu'à l'extérieur, meme plutot simplement à l'intérieur c'est mieux.

Pour le reste je suis revenu à l'ancienne : si ça fonctionne simplement ça me suffit. ET 20° au dessus de l'ambiant perso je reste comme ça( meme si je fais mieux Razz )

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Tu peux le faire sur des pieces deja utilisé, mais, il faut en effet que le nettoyage soit parfait.

On peut en effet faire du Exterieur-Interieur.
Evidemment l'application en exterieur est bcp plus facile.

Y'en a meme qui coat les soupapes et les tetes de pistons, en plus de les proteger encore
plus d'un cliquetis ravageur, il n'y a plus de point chaud car la ceramique repartit la chaleur
sur toute la surface de la piece traité.

Eheh Smile Tu fais combien en IAT ? What a Face

Sebdut : Fait nous part de tes avancés Smile

Sebcozy : putain on veut des photos de ce que tu vois sur circuit pitinnnnnnnn

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Vous avez de très bonnes idées et avez l'air d'être très calés sur le sujet Shocked
Je pense que je vais faire simple pour éviter de tout redémonter encore une fois vu l'accessibilité sur le V6.
Donc je pense partir sur le système aquamist HFS-6 et placer les 2 inject en sortie de FMIC
J'aurai voulu aussi en mettre 2 en entrée de turbo mais si vous dites qu'il vaut mieux avoir deux systeme de commande différents ca voudrait dire qu'il faut remettre un autre aquamist et la niveau budget ca se complique un peu.
Une question que je me pose, je pense qu'on ne peut pas regler un débit différent pour chaque injecteur mais si on en mets des plus petits ils arriveront à saturation et débiteront moins que les gros non.
Je vous dis ca car j'essaye de comprendre comment fonctionne le système sur l'anglaise 2 gros en sortie FMIC et 2 petits en entrée de turbo.

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Si on part sur la base d'une pompe shurflo



C'est la pression de la pompe (réglable) et la taille du gicleur (un choix à faire) qui feront le débit

la pompe à 8.5b et 2 nozzle de 0.9 à 85% donnerait ~780cc/min, 85% étant le postula de base que tu n'utilise tes injecteurs qu'à 85% maximum et que l'injection d'eau est synchro avec l'injection de carburant.


Tu peux trés bien n'avoir qu'une seule pompe pour les 2 points d'injection (avec 2 EV différentes quand meme), mais la pression de pompe sera identique au 2, donc tu subirais le débit pré turbo au profit de celui post FMIC, et il y en aurai alors peut etre trop pré turbo justement


Doze : IAT = ambiant + 7 (en pointe) Twisted Evil , sans eau, et j'ai pas fini la canalisation de l'air

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si je mets par exemple des nozzle de 0,4 en pre turbo et du 0,9 en post FMIC alors le débit sera moins important en pre turbo mais la pompe sera-t-elle suffisante pour alimenter tout ca?

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[quote] c'est super bon comme resultat!! je suis bluffé j'ai des trucs a vous demander pour ma titine

doze j'ai jamais le reflex et surtout peu de temps pour shooter Sad

mais je peux vous dire que les gtr gt1 de chez sumo power sont de jolies bb et l'equipe et tres sympa !!!

bon bruit de corvette pour le v8 nissan!!! Smile

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T'es hors jeu, un calcul rapide :
à 8.5b nozzle de 0.4 c'est 200cc x2
à 8.5b nozzle de 0.9 c'est 450cc x2
donc 1300cc à 0.85 c'est 1105cc, t'en mets trop !!!


et si tu baisses la pression (pas en dessous de 7b si tu souffle à 2b) 180cc pré turbo c'est trop, il faut trouver un nozzle plus petit (qui se bouchera trés rapidement)

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bon je crois que je vais me contenter d'en mettre deux en sortie FMIC alors

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Tu peux essayer 1 post débitmètre, avant le Y, peut etre que ça fonctionnera.

Seule façon de le savoir : essayer, logger, analyser, agir

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sebdut a écrit:
bon je crois que je vais me contenter d'en mettre deux en sortie FMIC alors



C'est pour ca que la solution avec le Post FMIC + coating coté echappement, je trouvais
ca plus facile à mettre en oeuvre, et cumuler 2 techniques qui ma foi se completent bien.

Assez marrant d'ailleurs car on baisse d'un coté pour conserver un maximum de l'autre rabbit

Quitte à redémonter, (sur le RS4 c'est relativement "rapide" et bien foutu).
je suis tout à fait d'accord que ca fait chier, mais bon, on va dire que c'est
une occasion aussi de peaufiner ce qui peut encore l'etre Smile

Mais aussi pour avoir un maximum de gain sur une opération de la sorte.

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tu as raison doze mais je pense que je vais commencer par le plus facile pour le moment en prenant la solution de bozo.
C'est pas que je n'ai pas envie de redemonter mais la ca fait 3 fois que je démonte en 6mois donc je pense que je vais rouler un peu avec
Je pense qu'au prochain démontage je suivrai tes conseils et voir le gain que ca fera mais j'ai deja vu ce genre de chose sur un RS4 anglais ou les collecteurs et les carters d'echpt etaient comme ca de couleur blanche.
Bon bozo un dernier truc a te demander car je vais commander, je dois prendre quoi exactement comme matos? taille des nozzle etccccc
Après j'arrête de t'embeter promis Twisted Evil

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Bon je viens de penser a un truc comme ca, sur lequel on passe souvent.

A juste titre comme le dis Bozo plus haut, il faut mesurer, analyser, agir.

Donc tout betement aussi, c'est un probleme qu'on oublie, car en general on se focalise pas
la-dessus, nos vehicules etant la plupart du temps en mouvement, ca ne devrait theoriquement
pas causer de soucis.

Mais sur ton RS4, surtout avec une telle puissance et donc forcement des pertes calorifiques
qui vont de pair, As-tu deja mesuré la température qui règne dans le compatiment moteur, aussi
bien a vitesse stabilisé, qu'en pleine bourre ?

Si tu ne l'as jamais fait, pourquoi ne pas essayer, ne serait-ce qu'a titre experimental et pouvoir
aussi quantifier et enregistrer tels ou tels effets de tels ou tels modification ?

Ca serait je pense interessant aussi pour pouvoir gratter quelques degrés bénéfique Smile

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