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Lumbergx

Civic Type R Turbo 500++ Lumber Gx

Messages recommandés

J'utilise ce type d'adhesif pour proteger les composants des carte mere quand je fais du reballing ou du rework des circuits BGA.
Ca evite d'exposer inutilement les composants qui sont voisins de la partie à traiter (condos par exemple)

Meme chose que ce qu'on utilise en Aerospatiale pour proteger les satellites des rayonnements solaire.

C'est fabriqué à la base par Dupont Nemour, et le vrai nom de cette matière, c'est du Kapton.

http://www.micel.fr/Kapton-R.html


Parfois la couleur change, car suivant la specificité pour lequel ce film est utilisé, on peut y mettre des couches pour y acroitre la reflectivité,etc.....

Attention à la qualité de certain films qui sont carrement de la MERDE.

+1 Geof Ca c'est de la technique de pointe


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Ok merci pour vos détaille je pense avoir trouver un choix judicieux je vous en ferais par d'ici peu Wink

J'ai oublier de vous montrez mon rad j'ai pris un setrab 19R avec raccord setrab et tout le reste en aeromotive et durite Noir pour rester dans la même ambiance Very Happy






Coming Soon !!!

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Merci Very Happy

J'ai encore besoin de vous si quelqu'un connait un très bon soudeur pro qui soude l'aluminium très fin. Attention qualité maximum Wink. J'aurai besoin de ce genre de personne demain si possible. Merci beaucoup les zamis

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un pro au black du jour au lendemain c'est quand meme super chaud.

Si tu ne trouves pas ce WE alors MetalMachine bosse super bien à partir de lundi Wink

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salut les mecs

je suis vachement emmerder si quelqu'un c'est ou trouver cette pièces je lui baise les pieds Very Happy


PLEASE !!!

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salut

merci pour le lien mais en fait c'est pas trop la plaque sandwich car j'en est une mais plutôt l'angle a 45° des sortis

Car je suis emmerder comme pas possible pour passer tuyaux ect... j'aimerai avoir des photo des plaque sandwich d'autre tip qui on deja mis des radiateur d'huile sur le K20 voir un peu comment il on connecter le leur

Mais impossible de trouver exactement les photos :L

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Ca avance bien pour ainsi dire 87% fini Very Happy
Mais a 93% elle pourra démarrer les % restant sont pour l’esthétique et quelque finition Very Happy

La j'ai besoin de vous encore et encore lol
dite moi se que vous prendriez comme batterie je veut petite et très bonne Very Happy
j'ai vu sur plusieurs setup la oddyssey PC 680 quand dite vous ?

++

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Re bon juste pour connaitre si mon raisonnement est correct au point de vue des entrée d'air Q-Bov et wastergate :

Le BOV a une sorti.
La wastergate en a deux une sur la tête et une sur le cotée.
Donc un tuyaux sort du mastervac et relier directement a l’admission (sur ce tuyau il est a un clapet antiretour).
Toujours sur le même tuyaux il y as un T qui relie la wastergate a la tête de celle ci et ressort du coter pour aller sur le BOV
Ensuite entre le BOV et la wastergate un T qui relie le mano pression turbo ( celui ci également avec un clapet antiretour )

Voila un schéma a la con lol et une question peut être con mais bon je suis novice j’essaie de bien comprendre :bien: :bien:



Sinon pour vous faire plaizzzz :






Coming Soon !!!

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Pour le masterVac, perso, vu le niveau de caisse, je gererais ca avc une pompe electrique, t'es pas en competition ,donc tu peux ,
pas de disqualification possible

Et c'est tjs ca de moins a remplir quand tu remets les gaz, et la reponse à la pedale est tjs la meme vu que l'assistance est permanente.


Tout ce qui est interdit en compet', c'est que ca marche, dnc explore ou envisage cette piste la aussi Smile

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Merci et c'est sur qu'un système de pompe électrique me parait encore mieux que mon système actuel peut être prévoir cela mais juste savoir si mon schéma est ok ?

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Nan, deja ta BOV , branche la direct au collecteur. C'est au moment ou ton papillon va se fermer, ca va creer un depression et c'est ca qui va l'actionner.

Normalement, comme tu as une watsegate externe, la sortie du dessus on peut s'en servir pour faire une regulation.

Tient un p'tit schéma est mieux qu'un discours de 3 pages (c'est un lien à l'arrache hein Wink ) :

http://www.google.fr/imgres?q=blow+off+valve+schematic+mount&um=1&hl=fr&biw=1440&bih=817&tbm=isch&tbnid=UGaOcxFZaiukZM:&imgrefurl=http://www.thejapanpower.com/boost/Copie%2520de%2520Boost3000GT.html&docid=d8C9wrvFVJwkWM&imgurl=http://www.thejapanpower.com/boost/3000gt/prinzip4t.jpg&w=595&h=181&ei=k8OtTtLTFarZ4QTriYWLDw&zoom=1&iact=hc&vpx=850&vpy=212&dur=301&hovh=89&hovw=293&tx=173&ty=51&sig=100043381718316257278&page=2&tbnh=53&tbnw=173&start=28&ndsp=28&ved=1t:429,r:4,s:28


Autre conseil, utilise des tuyaux rigides le plus possible (comme on peut voir en commande pneumatique)
Ca evite la latence du à la deformation de ceux-ci. Pas de gros diametre, sinon ca en ajoute aussi.
Et le moins de longueur en "mou" si je puis dire.
3mm de diametre interieur c'est suffisant.


Ca t'evitera aussi d'avoir un truc inréglable, ou une info pas valable au mano, ou pire pour un calculo qui marche avec capteur de pression d'air.


Tient, une autre astuce aussi si tu veux une BOV régulé au poil

http://autospeed.com/cms/title_The-70-Electronic-BlowOff-Valve/A_2181/article.html


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donc en gros sur la wastergate y'a une sortie qui me sert a rien sauf si je veut installer un truc pour réguler l'air ?

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Pareil que le liquide de frein, si tu connais le meilleur liquide de frein..... Smile

Et pour la wastegate alors ? Comment vas-tu proceder ?



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Ben liqude de frein c'est du RBF 600 tout le monde me dit c trop fort pour l'embrayage c mieux de passer sur du ferodo DOT3

je ferai un plan Very Happy

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pour la WG :



Branche directement ta dump sur le collecteur d'admission.

Lumbergx a écrit:
Ben liqude de frein c'est du RBF 600 tout le monde me dit c trop fort pour l'embrayage c mieux de passer sur du ferodo DOT3

je ferai un plan Very Happy


J'ai du RBF600 partout, embrayage, frein, c'est un super produit !

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Lumbergx a écrit:
donc en gros sur la wastergate y'a une sortie qui me sert a rien sauf si je veut installer un truc pour réguler l'air ?


Comme sur le schema de hkff ou comme celui que je t'ai filé, de toute facon la Wastegate est régulé, c'est la BOV (dump) qui ne l'est pas forcement.
Ma question etait con il est vrai.

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Alors schéma pourri et a la con lol

Si j'ai bien tout compris cela donne ca :



Je m'explique :

l'admission aspire tout, sauf quand le turbo surcharge le trop d'air repart pour ouvrir la wastergate et ainsi libérer l’échappement et donc la rotation du turbo.


D'ou la présence des clapet anti-retour pour eviter d'envoyer de l'air au mastervac et bov

La bov et la pour réguler aussi l'air a surcharge mais pas excessif

Dite moi si j'ai bien tout compris

Merci pour tout

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ne met pas d'antiretour partout, juste pour le MV, c'est tout !

Sur ton mano de pression, tu auras la dépression du collecteur d'admission, en idle donc.
Meme pour la BOV, pas besoin d'antiretour, la pression permet justement de garder la BOV fermer, enfin ca dépends des dumps, les connaisseurs me diront !

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Re j'en profite pour vous informer des modif qui on eu lieux et que je n'est pas eu le temps de vous faire partager Wink

Donc on avait eu un souci avec la plaque sandwich a fixer sur le rad tout en étant super propre et que sa tienne bien. ( Ne prenez pas en compte les raccords sur le Rad et la plaque sandwich qui est très espacer par rapport au cardan une fois la voiture reposer au sol. Ce que l'on ne voie pas sur les photos ci dessous Smile )

Je vous explique :

- Le radiateur d'huile en face avant droite avec les tuyaux qui longe le longeron et viennent se fixer avec un angle a 45° sur la plaque sandwich pour moi c’était parfait l'huile aller très bien fonctionner sans aucune contrainte.




Mais ensuite viennent les problèmes je vous explique :

- la plaque sandwich de refroidissement en eau de l'huile, dans sont sens normal, gêner a mort mes raccord 45° mais aussi les tuyaux et tout autre fixation. LA GROSSE CATASTROPHE lol

- Âpres des journée a réfléchir a essayer de se dire de changer de plaque sandwich ou autre le seul moyen était de la tourner et changer le sens



Et la le souci qui arrive et comme vous le remarquez tous :



la solution pour raccorder la durite jusque la sans flottement tout en étant hyper isoler sans rien toucher était la suivante :

- Braser l'inox avec le cuivre et isoler le tout avec du ruban auto plastique + gaine thermoretractable haute température j'ai pris de la 150°+ en 2.3mm d'epai sa devrait tenir lol


( Je vous rassure elle ne touche nul par il y as facilement 2cm entre le bloc moteur et le tuyaux de retour d'eau se que l'on ne voie pas sur la photo )

La aucun souci tout est parfait manquer juste une patte de fixation des tuyaux du radiateur d'huile le long du longeron la voici en inox :

( Aucun souci pour la passage de roue quand on braque a fond de chaque coter gène absolument pas je ferais d'autre photo une fois tout réinstaller Wink )


Ensuite d'autre problème sont venu comme la commande de chauffage habitacle les durite était trop proche de la wastergate et également du downpipe vu la chaleur qu'il dégage Sad
Les rallonger et les laisser pendre NON c'est pas mon truc, Les isoler avec plein de truc NON pas mon style,

La solution que j'ai trouver la voici :

- J'ai récupérer des durites de 205 avec les angle et coude que je voulais et mis des raccord push on avec les angle voulu pour faire une boucle propre.
A savoir que cette boucle sera suivi du retour elle seront toute deux ensemble et maintenu par une patte de fixation sur le bloc

( Les photos ci dessous sont celle du tuyaux d'aller jusqu'au rad habitacle chauffage )



Pour le Retour même souci le tuyaux d'origine étant trop proche de la wastergate me gêner énormément il a fallu trouver une solution la voici :

- J'ai donc couper le tuyaux de retour pour y fixer un raccord push-on 45° exactement le même angle qu'il y avait précédemment, mais la durite étant plus souple et la patte de fixation du tube rigide enlever je peu dorénavant plaquer et le maintenir facilement tout en longent le tuyaux d'aller sans souci et très loin de la wastergate Wink

(Tuyaux couper + raccord braser pour compatibilité de mon raccord 45° push on )


Je posterai d'autre photo une fois le tout bien installer Cool

Dans la fouler full race a fourni des T pour les tuyaux d'air BOV, Wastergate etc...

Problème il fallait faire des T sur des tuyaux et d'autre T pour aller a d'autre cela m’énerver je trouver cela pas terrible
J'ai donc fait mon propre T en H avec sorti pour le mano Very Happy

( J'ai calculer le volume d'air aspirer par le tuyaux de mastervac pour être en concordance par le tuyaux de réduction wastergate etc... )


Ensuite j'ai adapter le tuyaux principal du mastervac directement sur l'admission pour etre plus propre :

(Oui car celui livré avec le kit full race ne se connect pas directement dessus, mais j'ai réussi en enlèvent une parti de la gaine )


Problème suivant était fixation de la batterie. Vu que tout touche l'ancien support a cause des piping d'air du turbo ect...
j'ai donc pris la batterie odyssey pc680 pour le gain de place :



La solution la plus simple :

- Découper les partie gênante en ligne droite pour faire bien clean, rester sur au minimum 3 vis de fixation pour bien retenir le support
souder a l'arc les écrou pour maintenir les tige fileter et faire une petit patte sympas de maintient de celle ci Wink



Voila pour un peu tout se que vous avez manquer
il y as encore pas mal de travail pour rendre tout sa propre les soudure, Peinture, vernis etc... et autre souci esthétique
Mais coter réalisation tout a était fait Very Happy

J'ai également était déposer mon piping d'air turbo en soudure avec rectification car il n’était pas très très précis ( angle trop ouvert )
Et en même temps je suis aller faire faire ma dowtube sur mesure avec les bon raccord et le gabarie exact que je leur est fourni Very Happy

Voila donc en gros tout est clean aucun des tuyaux ne se touche tout est hyper isoler les vibration métal stoppé par silent bloc, les distance de la chaleur pour aération parfaite et fixation nikel Wink


Coming Soon !!!

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Et pour l'isolation, enfin je devrais dire protection anti-chaleur du MAster-Vac etc...... ? Smile

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Oui je n'en est pas encore parler car c'est encore a faire mais dans l'idée il va i avoir une tole par feu tout le long sur mesure qui épouse le tout

Mais vous en serez plus le moment venu Very Happy

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Technologie TPPL (plomb pur étanche)
- Dimensions : 184.7 x 79.0 x 169.4mm
- Capacité : 16Ah
- Equivalence en AGM : 20Ah
- Intensité de démarrage (cca) : 680A
- Polarité : [- +]
- 30% d'énergie en plus qu'une batterie plomb gel classique,
- Peut fonctionner dans toutes les positions,
- Démarrage même à -40C°,
- Peut être stoquée 2 ans sans recharge,
- Livrée prête à l'emploi,
- Garantie 2 ans.
- 120€

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Lumbergx a écrit:
Oui je n'en est pas encore parler car c'est encore a faire mais dans l'idée il va i avoir une tole par feu tout le long sur mesure qui épouse le tout

Mais vous en serez plus le moment venu Very Happy



Wait&See.... j'attends ce moment la avec grande impatience, car c'est un problème critique dans ton cas Smile

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Atchum a écrit:
Technologie TPPL (plomb pur étanche)
- Dimensions : 184.7 x 79.0 x 169.4mm
- Capacité : 16Ah
- Equivalence en AGM : 20Ah
- Intensité de démarrage (cca) : 680A
- Polarité : [- +]
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- Peut fonctionner dans toutes les positions,
- Démarrage même à -40C°,
- Peut être stoquée 2 ans sans recharge,
- Livrée prête à l'emploi,
- Garantie 2 ans.
- 120€


C'est chouette pour la taille, dommage que ca joue a fond sur la capacité en Ah.

J'vais mettre un p'tit lien dans "entre nous" pour presenter une derniere techno , car il est vrai que techniquement, les batteries automobile date de Neanderthal....

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DoZe a écrit:
Atchum a écrit:
Technologie TPPL (plomb pur étanche)
- Dimensions : 184.7 x 79.0 x 169.4mm
- Capacité : 16Ah
- Equivalence en AGM : 20Ah
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- Polarité : [- +]
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- Peut fonctionner dans toutes les positions,
- Démarrage même à -40C°,
- Peut être stoquée 2 ans sans recharge,
- Livrée prête à l'emploi,
- Garantie 2 ans.
- 120€


C'est chouette pour la taille, dommage que ca joue a fond sur la capacité en Ah.

J'vais mettre un p'tit lien dans "entre nous" pour presenter une derniere techno , car il est vrai que techniquement, les batteries automobile date de Neanderthal....


me suis trouvé une Varta pour 70euros livré, toute petite, fournissant 300A au démarrage et 35Ah ou 40, je sais plus Wink

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Du nouveaux Very Happy

Aujourd'hui on a tout fixer les radiateur et fait d'autre tuyau comme essence mastervac etc...

Voici les photos :

( mise en place d'une patte en bas de maintien pour l’échangeur )


( Avec mise en place d'une fixation réglable pour être bien droit et de niveau partout )


( Finition de mon Rad d'huile avec le nouveaux raccord 180° )


( Fixation de ma patte de maintien de mes tuyaux rad d'huile )


( Remise en état de mon ventilo avec légère modification pour mieux passer mes câble )



( Fixation du Radiateur Koyo )


(Fixation de l’échangeur )


( Contrôle de l'espace des rad pour l'air )


( Vue d'ensemble )


( Mise en place du tuyau d'essence )


( Voici la rectification du piping avec l'angle ect... modifier )



Voila pour les news Wink

Coming Soon !!!

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