Lumbergx 0 Posté(e) le 17 février 2011 Mesure faite a nue sans joint de culasseLe rv que je veut je c pas quel est le meilleur pr ma config ?Dimametre de jdc je c pas jai juste compris quil falait dessendre en compression les config turbo donc augmenter les mm du jdc Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 17 février 2011 Il faut donc glisser V4 dans ta formuleV4 c'est le volume du JdC pi() x r² x ep et le mettre comme çaV1+V2+V3+V4 / V2+V3+V4 = RVJe suis pas spécialiste Honda turbo, un RV de 9.0:1 ça me choque pas jusque 430cv (sur un 4L 2.0l T) et ça file du couple en basEntre 8.5:1 et 9.0:1 c'est bien voir trés courant sur les caisses turbo d'origine et on peut y mettre de la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 17 février 2011 ok la formule serai donc : ( (Pi x R²)/4 ) x Épaisseur jdc ?si je prend cette formule et que j'y ajoute un jdc de 1.3mmj'ai obtenu 8.5:1 donc je pense que sa devrait le faire non ? Merci de ton aide en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 17 février 2011 Comme j'ai dit, je ne suis pas spécialiste Honda turbole calcul est cohérent mais est ce que 8.5:1 sur un K20T 500++ c'est ce qu'il faut je n'en sais strictement rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo type r1 0 Posté(e) le 17 février 2011 Essai de voir avec Menfou sur ctrteam j pense qu il poura te répondre ou appel Lr perf et vois avec marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 17 février 2011 Ok merci ludo ps : j'ai toujours ta clé démonte poulie a la maison faut se capter un de c 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 17 février 2011 Je rejoins Bozo avec le 8.5:1, en se baladant un peu à droite et à gauche sur les forums,par contre, on voit beaucoup de 9:1, 8.8:1je t'ai laissé un msg vocale sur ton phone Lumber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo type r1 0 Posté(e) le 17 février 2011 Lumbergx a écrit:Ok merci ludo ps : j'ai toujours ta clé démonte poulie a la maison faut se capter un de c 4 T inquiète c est pas pressent pour la clé j ai revendu la Ctr j suis passé au turbo une focus rs mk2 reste a vendre la s2000 après j attaque la prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 17 février 2011 ok mais tkt elle est la et hate de voir ta RS Pour en revenir a nos mouton voici mes précèdent calcul : Volume 1 PMB : 502.46 CCVolume 2 PMH : 2.87 CCVolume 3 culasse : 55 CC(V1+V2+V3)/(V2+V3) = 9.68:1 a savoir nue sans JDCSur plusieurs site le taux de compression de mes pistons les Carrillo sc70455 il dise " Varier " je deduit entre 8.50 et 9.0 comme bozo la signalerBien souvent dans toute la gamme des Carrillo en piston turbo le taux est de 9.0:1j'ai donc inscrit comme Bozo a spécifier de rajouter le volume 4 JDC :j'ai donc pris en exemple un joint de 1.2mm(( Pi x R² )/4)x1.2 = 6.97 Et on recalcul en ajoutant V4(V1+V2+V3+V4)/(v2+v3+v4) = 8.64:1 Sur la balance entre donc 8.50:1 / 9.0:1Je conte donc prendre un Joint cometic de 86mm sur 1.2mmSi vous avez des réponse a m'apporter et éclairer éventuellement ma lanterne n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortana11 0 Posté(e) le 21 février 2011 Sinon, vois avec piv de chez Artech tuning! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 23 février 2011 trop tard, joint commander, mais je pense que j'ai tout bon Sinon tous les soir je nettoie un peu :PS : j'ai juste poser pour prendre les photos mes mesure etc.... je ferais tout sa samedi Coming Soon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortana11 0 Posté(e) le 24 février 2011 A la brosse à dents et au coton tige, mais t'es malllaaaaaade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabio1 0 Posté(e) le 24 février 2011 salut j'ai une petite question a te pose tu pourrai me dire la dimention sortie cullasse echappement ??la hauteur et la largeur merciii bienps tres bon taf que tu fait la bonne chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 25 février 2011 cortana a écrit:A la brosse à dents et au coton tige, mais t'es malllaaaaaade YES, ca devrait toujours etre comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merci Aller petit dernière :Je prévois un truc de fou furieux d'ici quelque semaine vous risquer de bien kiffer les photos qui vont arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 25 février 2011 stabio a écrit:salut j'ai une petite question a te pose tu pourrai me dire la dimention sortie cullasse echappement ??la hauteur et la largeur merciii bienps tres bon taf que tu fait la bonne chance ...Si tu veut hauteur et largeur interne c'est 37mm et 41,9mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 26 février 2011 News du week end Un peu Deg j'aurai voulu mesurer au verificateur d'alésage mes culbuteur Mais le mien est déjà trop grand et les prix des petits son Waouuuu ^^Je vais tout de même les Garder ainsi que mes AAC il réponde tout de même a mes exigence.J'ai regarder les tarifs pour tout avoir en neuf mais mon budget ne suivra pas . Donc un jour quand les finances seront de retour lol je referai tout ca Cependant j'ai tout de même tout tester ( hey on fait pas du n'imp non plus )Test des shafts Test AAC coter Admission : Test AAC coter Échappement : Sur le Guide je doit avoir une tolérance de 0.03mm j'ai tout tester est toujours même résultat 0.000mm au comparateur J'ai également fait les mesure du diamètre AAC il réponde aussi au guide technique ( c'est quand même hallucinant avec 117 000km )Il va donc me rester le test au plastique gauge et quelque test au comparateur Et pour le Fun (dsl pr la radio en fond ) : Coming Soon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stabio1 0 Posté(e) le 26 février 2011 merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 9 mars 2011 News :Alors après la culasse je me suis attaquer a la boite de vitesseJ'ai profiter pour prendre mon différentiel j'ai choisi un Quaifej'ai eu énormément de mal a retirer le gros carre qui est juste au dessus du clips de maintien apparemment les ancien proprio aurez tout defonser le 6 pan et il était devenu impossible a deviser ( Merci ludo pour ta clé mais sa na pas suffi )j'ai tout essayer jusqu'à me defonser l'œil oui pas très glorieux j'ai du passer ma matiner au urgence au CHR de Lille résultat résidus d'acier coller sur ma cornet. Je vous laisse imaginer comment sa fait trop mal ^^ le pire est quand il retire le tout avec une aiguille et un espèce d'aspirateur pour virer toute la rouille un vrai films d'horreur.Bref, voici ou je suis donc arriver j'ai du souder cette barre pour retirer cette fameuse vis de M***EMesure des fourchettes Est commencement du nettoyage Voila pour les petites news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat62111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Ca me rapelle moi y'a quelque temps T'en profite pour réviser la boite au passage ? (roulements, synchro...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Oui tout contrôler j'aurai aimer mettre un couple plus long mais toujours pareil les finances ^^Pour la boite je pense la refaire l'année prochaine ainsi que mes culbuteurs et mes AAC j'ai tout de même un problème avec mes billes de fourchette.J'attends de recevoir les neuve pour comprendre car il y as un truc de pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Work in progress !Hesite pas a porter des lunettes, clair que c'est pas amusant, mais quand il t'arrive ce type de conneries,c'est la qu'on comprend un peu tard l'interet des protections !je ne veux pas jouer les donneurs de lecon.Ca m'est deja arrivé aussi, mais j'ai eu un bol phénoménal, car la c'est sur que je me seraiscrevé un oeil, pile poil entre les 2 yeux, trop de bol pour une fois ! Mais je l'ai pris dans le sens ou j'avais fait le trou du cul et c'etait entièrement de ma faute.Bien pour la métrologie. Comme tu as dis, malgrè le kilométrage, apparement c'est tout bon.c'est la ou on voit la force des Japonais pour tout ce qui est metallurgie,alliage et traitementde surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 10 mars 2011 C'est clair que perso j'ai pas penser a porter des lunettes trop habituer a me dire que pas besoin ( maintenant je c'est qu'il va m'en falloir )Aujourd'hui j'ai aussi tres bien avancer :- Le différentiel d'origine a était enlever tous les éléments sont nettoyer - Roulement tester et graisser ( Pour l'instant rien a signaler ) - Cache culbuteur en cours de décapage demain normalement fini Je doit encore :- Tester mes engrenage et divers pièces de la boite de vitesse - Comprendre le pourquoi de cela :- Commencer a préparer mes peinture de boite, moteur, culasse etc....- Finir de fermer tout au moins le moteur ( en attente de la boite ) - Attente du devis des dernières pièces au complet ( turbo, admi, collecteur etc...)Coming Soon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat62111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 La courrone du différentiel est juste vissée ? pas de sertissage ? Enfin ça evitera le probleme que j'ai eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Si tu parle de cette pièces :Elle est juste serrer Quel était ton problème sur cette pièces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Lumbergx a écrit:- Commencer a préparer mes peinture de boite, moteur, culasse etc....Grrrrrrrr...... nan je rigole Mais si tu veux un travail dans la meme ligné que ce que tu es entrain de faire : Thermolaquage ou Coatingles thermolaquages permettent :1) diffenrentes techniques d'applications2) le choix de matière avec laquel tu veux recouvrir tes parties mecaniques.3) differentes epaisseurs ( de quelques microns à bien plus)4) une resistance chimique ,mecanique, thermique SUPERIEUR a tout type de peintures5) Differents type de finitions (mat, vernis, martelé, 3D)6) un poids appliqué quantifiable.7) un resultat PROFESSIONELEt j'en oublie encore.Certes.... encore un budget à prevoir, mais le resultat est à la hauteur de ce que l'on en attend.Et c'est autre chose que la peinture ! peu importe laquelle !http://www.nord-coat.com/accueil.phpAyant deja eu à faire à eux, ca va, et le type est ouvert a ce type de choses tu peux y aller de la part du type "qui Coat les chassis et boitier de PC" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix04 0 Posté(e) le 10 mars 2011 tres beau taf bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Mat62 a écrit:La courrone du différentiel est juste vissée ? pas de sertissage ? Enfin ça evitera le probleme que j'ai eu C'est trés courant sur une jap d'avoir la courrone vissée sur le diff, on ira peut etre chez Metal Machine pour un filetage foiré quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 14 mars 2011 lu,Pour les peinture doze je suis aller a nord coast et il ne font que noir et gris pour le cache culbuteur mais j'ai peut être trouver une société qui le ferai en rouge peinture epoxy j'attends de voir avec eux. Sinon j'ai reçu aujourd'hui mon différentiel, mon joint de cucu putain il est énorme lolet j'ai pesée vite fait la différence des deux torsen j'ai plus ou moins 3 kilo d'écart ^^Donc normalement si tout va bien samedi le moteur est fini au complet Coming Soon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Ahhhh , te voila raisonnable Nan bien sur, bon clair que les coloris sont pas très glamour, ca.....Qu'est ce qui t'avais proposé comme matière/revêtement chez NordCoat ?Peinture epoxy, donc au four aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batmoule 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Bien joué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 14 mars 2011 comme matière/revêtement je c'est pas trop mais il ma dit pour une peinture haute température ils ne pourront que Gris alu et noir satiner.Pour l'epoxy d'apres se que j'ai compris avec le mec il la passe au four Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 18 mars 2011 J'aurai besoin de conseil les zamis je risque dans pas longtemps de faire mon châssis. Je vais donc repeindre mon compartiment moteur question :Ou je peu trouver la bonne peinture avec la bonne référence pantone de ma Type R ?Comment je doit mis prendre ? Quel conseil vous pouvez me donner ? Merci c'est des question tout con mais je ne suis que panawann Sinon Demain grosse journée de prévu il va y avoir de la photo de tuerie J'en profite j'ai 4 Jours de week end. Merci patron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Qu'est ce que tu appelles faire ton chassis ?Si c'est la rigidité que tu cherches y'a une solution radical :Soudure de la caisse, comme en rally, ce qui veut dire mise a nu total de la voiture (ailes,ouvrants, habillage interieur & extérieur)Puis soudure, (points de 2 cm de long, partout ou c'est possible, la ou c'est deja soudé par point par exemple). Je precise, on doit le faire partout !Car comme la caisse augmente en rigidité, ca se repercute ailleurs.A titre d'annecdote: j'ai deja vu un support de colonne de direction se desolidariser de la caisseparce que justement ca n'avait pas ete fait a cet endroit la....Normalement ca se fait au marbre, sinon y'a tjs moyen de le faire "comme ca" mais fautetre tres vigileant pour pas deformer la caisse et etre excellent soudeur.Pour aller plus loin apres y'a l'arceautage de possible, mais ca veut dire NIET de chez NIET sur route, deja la soudure c'est plus que limite, mais c'est plus discret.Mais rien que de souder la caisse, c'est ENORME, pour ce qui est de la tenue de route.c'est carrement le jour et la nuit.Evidemment pour le run, bon ben, pas trop utile.Bien pour l'epoxy au four, c'est deja 100 fois mieux qu'une peinture, memehaute temperature, c'est de la merde a coté de ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat62111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Lumbergx a écrit:J'aurai besoin de conseil les zamis je risque dans pas longtemps de faire mon châssis. Je vais donc repeindre mon compartiment moteur question :Ou je peu trouver la bonne peinture avec la bonne référence pantone de ma Type R ?Comment je doit mis prendre ? Quel conseil vous pouvez me donner ? Merci c'est des question tout con mais je ne suis que panawann Sinon Demain grosse journée de prévu il va y avoir de la photo de tuerie J'en profite j'ai 4 Jours de week end. Merci patron Pour ta peinture, vas chez CCA a loos en gohelle. Ils font de la peinture solvantée, ils sont super sérieux82 ter, Route de Béthune62750 Loos en GohelleTéléphone 03 21 78 91 91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Lu effectivement Doze on va peut être pas pousser jusque la News comme prévu - Début de Journée 8H00 debriefing avec mon padré au petit déjeuner lol- Ensuite on commence avec le différentiel mise en place de la couronne et des roulement :Nettoyage des vis, filetage du Quaife, dégraissement total pour accueillir la loctite :On serre le Tout au couple : On remonte tout doucement la boite de vitesse en respectent toujours le Guide technique, sense des rondelles, couple, vis au loctite etc... :Mise en Place du joint sur la boite et serrage au couple 27Nm :On referme et vérifie étanchéité ( un peu disgracieux mais je regeler tout sa après ) : Mesure de l'espacement du clips entre 3 - 6 mm :Mise en place des nouvelles vis avec bille pour les fourchettes ( les news sont 1 poil plus courte que les vieilles donc ma fourchette ne frotte plus dessus ) :J'ai réaliser une série de test en passant les rapport a la main et impeccable les vis non rien :Mise en place des Goujons ARP ( la couleur blanche dans les cylindre n'est qu'une énorme couche de graisse pour protéger de l'humidité etc.. ):Serrage de la culasse sur le bloc moteur au couple 39Nm + 3 fois 90° ( graisse de friction obligatoire sur la rondelle et l'écrou ) : Taraudage du Carter d'huile pour la purge Turbo :Voila pour l'instant ou je suis arriver Coming Soon !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 19 mars 2011 est que tu as fait la serie de 5 serrage /desserrage avec un vieu joint de culasse sur les goujons de culassespour les mettre en compression???c'est sur la notice et indispensable si tu veux pas avoir de surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Mric62 a écrit:est que tu as fait la serie de 5 serrage /desserrage avec un vieu joint de culasse sur les goujons de culassespour les mettre en compression???c'est sur la notice et indispensable si tu veux pas avoir de surpriseAbsolument, par contre le vieux joint de culasse n'est pas obligatoire si on fait les goujons 1 par 1 et c'est pas une purge pour le turbo mais le retour d'huile tout simplement Par contre la clé dynamo tu fais pas semblant , si ton moteur te revient cher c'est pas forcément à cause des pièces montées dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 20 mars 2011 je rajoute qu'il ne faut surtout pas suivre les préco constructeur pour le couple de serragemais bien celui préconisé par ARP a savoir 110nM en 3 passes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Mric, c'est du M10 ou du M11 chez toi3 passes oui, mais pas 110Nm chez moi (en M10, pas L19) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 20 mars 2011 sur ma notice j'avais 11kg (eprès conversion bien sur)tu as combien toi?par contre je doute que ce soit du métriquetiens le tableauhttp://www.arp-bolts.com/pages/technical_torque_us.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Chez moi c'est du M10 en ARP 220k, soit 70 lbs-ft donc 95NmJ'ai suivi les spec TTE à savoir 96Nm du coup (30 / 60 / 96) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 20 mars 2011 moi du 200k en 1182>110 nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Exact j'ai vu seulement après moi j'ai 108Nm en 3 étape Mais je me pose une question les 3 étape sont de refaire 108Nm ou 90° Parce que la je trouve c'est vraiment serrer a l'extrême ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Lumbergx a écrit:Exact j'ai vu seulement après moi j'ai 108Nm en 3 étape Mais je me pose une question les 3 étape sont de refaire 108Nm ou 90° Parce que la je trouve c'est vraiment serrer a l'extrême ^^ARP annonce 108 ou 90° ?Les 3 étapes sont là pour écraser le JdC de façon homogène, c'est tout. Mettre 108 (ou 90°) au centre et rien aux extrémité c'est pas bien bon pour le joint.Et c'est pas du tout extrème comme serrage, c'est meme courant de voir 90-110Nm sur une culasse, les contructeurs dans leur doc annonce un serrage à l'angle pour pas faire peur mais d'instinct une culasse je lui met "10kg" (=98Nm) si j'ai pas de valeur précise à respecter, et je pense pas etre le seul.Sur le 3SGTE d'origine il faut 49Nm + 90° selon la doc technique constructeur, je l'ai déjà fait pour voir et j'ai controlé progressivement : 104Nm sur 8 goujons, 1 à 103, le dernier à 105, ça parait énorme comparé au 49Nm de départ mais ils y sont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Lumbergx a écrit:Exact j'ai vu seulement après moi j'ai 108Nm en 3 étape Mais je me pose une question les 3 étape sont de refaire 108Nm ou 90° Parce que la je trouve c'est vraiment serrer a l'extrême ^^108 en 3 etapes veux dire une passe a 30 une a 80 et une a 108 par exemple suivant l'ordre constructeur (etoile ou escargot)mais au préalable il faut deja avoir serré et desserré les goujons a ce couple 5 fois avant le serrage final avec le jdc neuftu attends 1h et tu revérifies toutmoi sur mes 2 culasses ca m'a pris près d'1h de mise en contrainte a serrer/desserer et les avant bras musclé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lumbergx 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ok par contre mon joint de culasse a était écraser j'ai pas voulu virer et refaire. J'ai donc mesurer mon couple total j'ai bien sur serrer comme sur la doc technique en respectent a la lettre l'ordre je suis a 125Nm. A savoir mon JDC fait 1.3mm normalement j'aurai du prendre 1.2 donc d'un coter cela a du écraser mon 10eme. C'est dommage que je n'est pas pris soin de tout lire ma doc technique ARP :/Sinon aujourd'hui j'ai tout re nettoyer le bloc complet et remis un coup de peinture :AVANT la ou c'était encore un peu degueux et gras :APRES :Hop remis en place petit tache d'huile en bas mais même frotter a fond la peinture et déjà bien sèche Bon il me reste encore la bombe de truc a finir sur la peinture et j'ai un gros gros truc également a faire qui va me prendre 1 plombe par la suite vous en serrez plus a venir cette semaine je recoi mon cache culbuteur J'ai également a régler mon jeux de cale soupape Plus le remontage tout doucement et mois prochain le reste de toutes les pièces manquante Coming Soon !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 21 mars 2011 je le redit si tu n'as pas mis 5 fois en pression les goujons avt le serrage final ca ne tiendra pas dans le tempsdeja correctement serrer certains ont des soucisalors sans précontrainte......en plus tu monte un turbo ce qui va encore plus les soliciterje trouve ca dommage après tout le boulot de précision que tu as déjà réaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Meme avec un JdC neuf et déjà écraser, si tu déserre et resserre 5x chaque goujons 1 par 1 ton JdC ne le verra meme pas.Le but de la manoeuvre ARP c'est de bien assoir le goujons dans le bloc et de bien mettre leur put*in de graisse qui colle les doigts sur tout le filetage là ou l'écrou doit serrer.Cette graisse ne fait pas de miracle, c'est juste pour avoir le couple sans etre parasiter par les frottements de filetage.Par contre, on a pas tous des Boxer, c'est plus facile de resserrer une culasse moteur dedans quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 22 mars 2011 T'ass mis ton moteur dans le four familiale ?!? naaaaann ?! Finalement t'as abandonné l'idee de la peinture epoxy ?Bon j'espere que t'as nettoyé tout les filetages, sinon Oun..Tich ca mérite une tarte ! Sinon , j'ajouterais aussi pour les goujons, que les serrages multiples , outre le fait de stabiliser l'ecrasement du JdC, participe à mon avis aussi à la stabilisation de l'allongement des goujons.Quoique l'on fasse, tout metaux à un modèle d'elasticité, meme si la boulonnerie ARP doit etre bien audela des standards classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites