Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksbkrew11

ma 2eme supra (c'est parti pour le single!!!)

Messages recommandés

pour val faut voir avec lui
j'ai pas le droit d'en parler sinon je risques une attaque atomique sur ma maison

ben moi c jojo qui me la dit dit a val de mettre des vrai chevaux car la ma porsche fait plus 421cv mes 425cv mdrrrrrrrrrr

Tkt pas pour moi Cool

moi je prépare aussi, objectif 331cv ah non peut etre une vrai 4RM avec 2 bon turbal.... Rolling EyesLaughing

Et pouik ! va te faire.... tu m a niquer une peinture... Rolling Eyes
et la prochaine si il y a Laughing

On fera dans mes tours.... Wink

Beau boulot Thom Wink , pas évident à faire, j aimerai pas être à ta place.

Aller vous gratter je vous depouille avec mon diesel lol!

Val hier tu m'as dit 336cv oublie pas Laughing

Jojo62 a écrit:
Aller vous gratter je vous depouille avec mon diesel lol!

Val hier tu m'as dit 336cv oublie pas Laughing

shuuuutttttttttttttttt fallait pas le dire

ca en fait 5 de plus qu'annoncé affraid

Aucune possibilité au niveau des raccords de pouvoir mettre des joints cuivre ?

C'est quoi comme type de raccords ?

DoZe a écrit:
Aucune possibilité au niveau des raccords de pouvoir mettre des joints cuivre ?

C'est quoi comme type de raccords ?

au niveau des raccords? des durites d'arrivée et retour d'huile? eventuellement mais au niveau de l'arrivée d'huile comme y a un restricteur c'est tout petit pour le debit d'huile donc si le joint va pas bien ca risque d'etre chaud.
Mais ca pourrait etre une piste a explorer

val a écrit:
Tkt pas pour moi Cool

moi je prépare aussi, objectif 331cv ah non peut etre une vrai 4RM avec 2 bon turbal.... Rolling EyesLaughing

Et pouik ! va te faire.... tu m a niquer une peinture... Rolling Eyes
et la prochaine si il y a Laughing

On fera dans mes tours.... Wink

Beau boulot Thom Wink , pas évident à faire, j aimerai pas être à ta place.

ok val je vais mettre des bavet sur mon porsche lol! et pas de prob dans tes tour

ksbkrew a écrit:
jvais tous vous pourrir avec mes 338cv

En CU .....

c est bon suis niqué !!! No

ksbkrew a écrit:

J'en ai 62ch de plus d'avance donc je vous nique Laughing

Jojo62 a écrit:
ksbkrew a écrit:

J'en ai 62ch de plus d'avance donc je vous nique Laughing

perd de la bidoche tu pourra encore plus les niquer lol

Toi arrete le speed tu pourra reparer ta tondeuse

Et pour finir arrete de pourrir le sujet de Thomas

ksbkrew a écrit:
au niveau des raccords? des durites d'arrivée et retour d'huile? eventuellement mais au niveau de l'arrivée d'huile comme y a un restricteur c'est tout petit pour le debit d'huile donc si le joint va pas bien ca risque d'etre chaud.
Mais ca pourrait etre une piste a explorer

Mhhh voui je vois pour le restricteur, mais les raccords ne presentent aucun epaulement ?

Petite suggestion les gars , pas moyen de faire des toles pare-chaleur pour dire de preserver
un peu l'entourage et en meme temps de garder le collecteur bien au chaud ?

Bon le must c'est clair que ca reste toujours un bon "ceramic coated" et encore plus top
avec les toles pare-chaleur, mais bon, tjs du taff et du budget en plus.

Pareil, ne serait-ce pas le moment de passer a des ecrous cuivre ?

Je me suis renseigné un peu pour les raccords et ce n'est pas possible, c'est du Raccord JIC et SAE, et d'apres un gars du forum supra qui s'y connait bien, on ne peut mettre que du teflon .

Pour les toles pare chaleur, je vais dans un premier temps monter une chaussette de turbo pour eviter qu'il me crame tout ce qu'il y autour.
Apres pour le collecteur , je n'ai pas prevu de traitement particulier pour le moment mais si je vois que ca chauffe trop , je vais installer de la bande thermique.

ksbkrew a écrit:
Je me suis renseigné un peu pour les raccords et ce n'est pas possible, c'est du Raccord JIC et SAE, et d'apres un gars du forum supra qui s'y connait bien, on ne peut mettre que du teflon .

Pour les toles pare chaleur, je vais dans un premier temps monter une chaussette de turbo pour eviter qu'il me crame tout ce qu'il y autour.
Apres pour le collecteur , je n'ai pas prevu de traitement particulier pour le moment mais si je vois que ca chauffe trop , je vais installer de la bande thermique.

En effet, sachant maintenant quel type de raccord c'est (JIC), il n'y a meme théoriquement
besoin de rien Smile ce sont des raccords a etancheité metallique (cone / cone).

C'est meme pas trop chauffer, l'interet de la bande, hormis de proteger les elements
extérieurs de la chaleur, c'est de le garder au chaud un maximum, meme role pour la
chaussette de turbo. Chaleur conservé = Vitesse des gaz superieur.

Pour la bande, c'est clair que c'est mieux que rien, c'est la complexité de ton collecteur et
surtout le noeud pres du turbo qui complique la mise en oeuvre, c'est pour ca que je pensais
au traitement ceramique: tu peux meme le faire sur le turbo et le flange.

Le truc comme je dis tjs pour la bande, c'est de ne pas avoir un jour sur la surface couverte de l'echappement. Cela entraine des differences de temperature enorme aux endroits ou on laisse un jour (soudure par exemple) et ca le rend cassant.

Voici un exemple de traitement :

http://www.e-myceramic.com/procede3.htm

la société, au cas ou :

http://www.e-myceramic.com/presentation.htm

Normalement, il est clair qu'il vaut mieux le faire quand c'est neuf, meme si c'est possible
deja usagé.
Comme la bande, comme ca le collecteur travaillera deja dans des plages de temperatures
dans lesquelles il sera habitué a fonctionner dans le futur.

le must en europe, c'est chez nos amis les english : http://www.zircotec.com/

La c'est sur, : depot via procédé plasmatique.

Evidemment, Zircotec,ca a un prix.... Mais bon, ne serait-ce que la difference de temperature dans le compartiment moteur : 50 °c !!!!!!

ici : http://www.zircotec.com/files/27

Et au cas ou : http://www.zircotecshop.com/get-a-quote Wink

PS : apres avoir consulté plusieurs forum, chez Zindel (à la page14) c'est painted avec cuisson
au four, apparement ce qui se fait de mieux en painted en France d'apres ce que je
peux comprendre.

Il y'a un encore un procédé plus top utilisé par la snecma que l'on appelle
l'EBPVD ,si vous voulez savoir, c'est ici :
http://www.industrie.com/it/aeronautique/ceramic-coating-center-maitrise-un-procede-rare.165)

http://www.snecma.com/-ceramic-coating-center,392-.html

Bon la, pour le prix à mon avis, mieux vaut pas savoir

j'ai fini mon circuit de sural ce soir!

ca sent bon la fin!
apres je vais fignoler pas mal de petit trucs qui se baladent pour que ca soit parfait:!

C'est pas l'envie de critiquer pour critiquer, mais les 2 coude 90° en silicone sortie de turbo je pense qu'on peut pas faire pire ni moins fiable

Ils font comment les autres ?

Au pire 2-3 morceaux de piping alu sur ebay et un tour chez Metal Machines pour qu'il te fasse une belle pièce qui resistera bien à la chaleur, avec peut etre un peu moins d'angle aussi.

Enfin tant que tu peux faire tes premiers tours de roue je pense que ça tiendra comme ça ... au début.

le coude en sortie de turbo va etre remplacé par un en alu mais le second je pourrais pas ,

ksbkrew a écrit:
le coude en sortie de turbo va etre remplacé par un en alu mais le second je pourrais pas ,
pourquoi ? parce qu'il est pas à 90° "exactement "?

Ils savent faire des truc de fou t'imagine pas

non si je change le second, je suis bon pour refaire un piping complet car la forme est effectivement pas facile et apres si c'est pour sortir 250euros juste pour ca entre le deplacement a bethune, les pieces et la main d'oeuvre , j'ai d'autres dépenses a sortir avant donc je vais tourner comme ca

bozo-merlin a écrit:
ksbkrew a écrit:
pourquoi ? parce qu'il est pas à 90° "exactement "?

Je confirme !!! hate de voir le projet 2011!!! cheers

ksbkrew a écrit:
250euros juste pour ca entre le deplacement a bethune, les pieces et la main d'oeuvre , j'ai d'autres dépenses a sortir avant donc je vais tourner comme ca

Laisse ta belle au chaud en attendant d'avoir les fonds Smile
Elle le mérite non ?

oui elle le merite, mais la c'est roulable pour le moment, je modifierais au fur et a mesure les trucs qui deconnent ou qui ne vont pas!

bozo-merlin a écrit:

+1 je confirme aussi

ksbkrew a écrit:
oui elle le merite, mais la c'est roulable pour le moment, je modifierais au fur et a mesure les trucs qui deconnent ou qui ne vont pas!

Soit patient, bien sur je comprends que tu es envie d'en profiter, comme tout le monde.
Mais plus tu fais correct des le depart, moins tu seras decu.
C'est p'tet aussi ton seul vehicule ?

Comme l'a dis plus haut Bozo, les 2 coudes c'est pas l'ideal, en plus, aussi rigide que soit
la durite silicone, ca ""gonfle"" irremediablement, donc tu vas avoir plus de mal a stabiliser
la pression ou à la faire monter rapidement, c'est pour ca qu'il faut que ton pipping soit
au maximum du compromis rigidité/souplesse, soit un maxi en dur pour ne pas introduire
du lag supplémentaire du aux diverses eléments en silicone.

Alors certes, c'est vrai que si on veut : on peut toujours mieux, je te souhaite pas d'avoir
ma maladie chronique de "perfectionnite aigu" , c'est TRES chiant rabbit
La preuve , la dans mes differents messages Laughing

Moi je vois tjs les trucs au TOP, mais bon je sais pertinamment qu'il y'a un compromis
TEMPS/ARGENT/FAISABILITE/FAIT CHIER DE VOIR LES AUTRES ROULER... (LoL)

Mais c'est pour toi et bien sur c'est TON projet, si on dit si ou ca, c'est pour t'eviter désagréments,déceptions,lassitude.

Allez Smile , fait nous kek chose qui arrache tout la (Du Porsche?)

non c'est pas mon seul vehicule, j'ai une magnifique 205 1.1l pour aller au taf lol

Pour la durite ,je vais changer celle de sortie de turbo, l'autre parait grande , mais en fait sur la partie visible c'est du tube dur en dessous sur 50% de sa longueur environ

J'essaie de faire les choses au mieux et propre pour ne pas avoir a trop y revenir (mm si c'est inevitable car apres le 1er demarrage il y aura forcement des ajustements a faire) mais c'est vrai que ca fait long a force, surtout que la , le bout est en vue, il ne manque quasi plus rien pour la demarrer (mais il manque pas mal de choses pour qu'elle tourne vraiement)

Pour arracher de la porsche il va encore falloir des petites choses genre une gestion complete car la avec le debitmetre je ne pourrais pas passer les 500cv
Si je vise 600 , le turbo sera au taquet, mais c'est jouable avec des injecteurs d'un debit suffisant (je suis en 550cc la), et le point faible sera la boite auto qui risque de peter (encaisse 500cv aux roues) et faudra passer par un convertisseur de couple supérieur également
mais je ne cherche pas la super puissance, meme 460-470cv m'iront amplement, ce qui avec ma config devrait etre atteint sans trop de probleme

ksbkrew a écrit:
non c'est pas mon seul vehicule, j'ai une magnifique 205 1.1l pour aller au taf lol

Pour la durite ,je vais changer celle de sortie de turbo, l'autre parait grande , mais en fait sur la partie visible c'est du tube dur en dessous sur 50% de sa longueur environ

J'essaie de faire les choses au mieux et propre pour ne pas avoir a trop y revenir (mm si c'est inevitable car apres le 1er demarrage il y aura forcement des ajustements a faire) mais c'est vrai que ca fait long a force, surtout que la , le bout est en vue, il ne manque quasi plus rien pour la demarrer (mais il manque pas mal de choses pour qu'elle tourne vraiement)

Pour arracher de la porsche il va encore falloir des petites choses genre une gestion complete car la avec le debitmetre je ne pourrais pas passer les 500cv
Si je vise 600 , le turbo sera au taquet, mais c'est jouable avec des injecteurs d'un debit suffisant (je suis en 550cc la), et le point faible sera la boite auto qui risque de peter (encaisse 500cv aux roues) et faudra passer par un convertisseur de couple supérieur également
mais je ne cherche pas la super puissance, meme 460-470cv m'iront amplement, ce qui avec ma config devrait etre atteint sans trop de probleme
ben je vais de ramené une porsche carrera alors mdrrr car avec moi je vais te pluméavec tes malheureux 600hp

pouiki62 a écrit:
ben je vais de ramené une porsche carrera alors mdrrr car avec moi je vais te pluméavec tes malheureux 600hp

What a FaceWhat a FaceWhat a Face

ksbkrew a écrit:

Cool, tout le temps pour bosser ton projet ! (putain, il va dire que j'insiste lol)

ksbkrew a écrit:

Le truc aussi, bon sans rentrer dans le domaine de la meca des fluides ou l'aéraulique
c'est que, moins y'a de coudes (bon certes, c'est inévitable) meilleur c'est, donc faire en sorte qu'il soit le plus ouvert possible (look tes autres coudes, certes ils sont a 90°, mais avec un rayon de courbure assez ouvert), du moins pour avoir le meilleur compromis possible.
Ah vi, si tu peux reduire aussi le toyo qui vient sur la DumpValve et encore eviter un coude de plus

ksbkrew a écrit:

Oui, disons que de toute facon, on peut ne jamais avoir fini.
Comme tu dis, demarrer deja, et apres se remettre au Taf

ksbkrew a écrit:
Pour arracher de la porsche il va encore falloir des petites choses genre une gestion complete car la avec le debitmetre je ne pourrais pas passer les 500cv.
mais je ne cherche pas la super puissance, meme 460-470cv m'iront amplement, ce qui avec ma config devrait etre atteint sans trop de probleme)

Vi, tout un programme, toujours: le temps, l'argent, la motiv, etc.... Smile

j'ai un pti peu avancer, photos d'ici demain ou jeudi soir

donc pour le moment:
-j'ai recommander un vclamp pour fixer mon downpipe car celui que j'avais etait un poil trop court
-j'ai recommander une durite d'arrivée d'huile car trop longue a mon gout
-le radia de boite a été repositionnée avec creation de nouvelles pates de fixation
-le radia moteur est en place
-pas mal de durites ont été changées

J'ai pas trop de temps en ce moment , je viens de racheter une supra conduite a gauche accidentée comme donneuse d'organes, comme ca j'ai un bloc d'avance en cas de pepin et pas mal de petits trucs sympa

En gros la pour demarrer il me reste a fixer le radia de boite, poser la fin de ma ligne, installer l'admission et go
mais bon c'est encore pas mal de petites modifs ca et la.

Pour Doze je suis tt a fait d'accord avec tes remarques mais je pense que je ferais les modifs un poil plus tard (c'est relativement accessible), la l'idée c'est deja de demarrer pour verifier qu'il n'y a pas de problemes ,genre fuite eau ou huile, pas de soucis de montage, de fuite au collecteur , au turbo,
rien qu'un moteur tournant sans pepin et ca sera deja un grand pas.
Le reste mis a part les durites de sural que tu me cites, j'ai essayé de vraiment faire au mieux en prenant mon temps et niveau dessin je vais avoir du mal afaire autrement car il faut que je rejoigne mon aile donc je peux le faire en rigide mais c'est a peu pres tout

ksbkrew a écrit:
, je viens de racheter une supra conduite a gauche accidentée comme donneuse d'organes, comme ca j'ai un bloc d'avance

Ah bon ShockedShockedExclamationShocked

j'étais pas au courant Rolling Eyes Quoique

Une Supra LHD boite 6 Targa ! ! ! ! Cool la classe à Dallas Exclamation

val a écrit:
ksbkrew a écrit:
, je viens de racheter une supra conduite a gauche accidentée comme donneuse d'organes, comme ca j'ai un bloc d'avance

Ah bon ShockedShockedExclamationShocked

j'étais pas au courant Rolling Eyes Quoique

Une Supra LHD boite 6 Targa ! ! ! ! Cool la classe à Dallas Exclamation

gros malin

RENAULTSPORT62 a écrit:
Ont reconnais les accro des Supra

Bonne continuation pour ton projet Thomas cheers

merki! ca sent bon les premiers tours de roues bientot Twisted Evil

non c'est pas possible, la LHD est trop abimée mais on l'a acheté comme une banque d'organes.

ca y est elle a demarrer!
bon une fuite d'huile sur la platine du retour, mais je vais redemonter et resserer et refaire mes teflons + nouveau joint.

au premier coup de clé, un bruit d'outre tombe :mrgreen:

je vais mettre une video tt a l'heure mais ne faites pas trop gaffe car ma DA couinait a fond car pas assez d'huile dedans et comme je preferais me concentrais sur d'eventuelles fuites, j'ai pas cherché a regler ce pb la ...

et comme j'aime pas la solution du positionnement du vase d'expansion tout petit claqué a coté de la batterie, ben fabrication de pates et installation entre l'echangeur et le radia, solution quasi invisible surtt qu'apres va etre mis une plaque permettant de cacher tout ca!

donc dans la semaine, je redemonte pour refaire l'huile et apres je finis de remonter les qq pieces et test routieeeeeeeeeeeer

non ca devient pas bon lol, ce soir je redemonte tout, fuite au joint de collecteur alors qu'il est neuf le sale c..
Donc ce soir je fous tt a poil et je remets un joint trimetal d'origine en plus de celui que j'ai mis la (j'aime pas le double joint mais c'est la seule chose qui a marché sur la voiture d'un copain)

Sinon j'ai resolu ma fuite d'huile sur le retour et mis a part la fuite de collecteur la voiture tournait impeccable

petite video en action avec une bonne fuite d'echap à la wastegate mais le reste tourne bien et sans fuite d'huile!

• Créer...