pouiki6211 0 Posté(e) le 20 juin 2010 alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 20 juin 2010 très bonne journée, le circuit de Abbeville est excellent, je posterai quelques vidéos plustard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 petite journée mais bien cool je suis arrivé en avance, j'ai fait caca mou dans le premier toilettes de la rangée, puis promenade sur le circuit. Le Mullet n'avait pas tout ses pouvoirs mais ça a été quand meme, je me suis fait déposer dans la ligne droite mais bon j'ai pas de fierté. Un peu de bouchon et retour bcp plus tranquille que le matin. Je crois que je vais quand meme bien dormir ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 20 juin 2010 merci pour le tour bozo avec tes slick le 1er virage où tu as commencé à attaquer, j'ai cru que l'on allait finir dans l'herbe mais non çà accroche !!! c'est bon normalement d'ici juillet j'en aurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomTom ITR111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Super journée de belle rencontre !!!Et je confirme ne passer pas derriere bozo au chiotte !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 20 juin 2010 TomTom ITR a écrit:Et je confirme ne passer pas derriere bozo au chiotte !!!! Et je confirme aussi qu'il faut pas te suivre sur piste : on se fait chier Ma devise c'est "pas toujours propre mais souvent rapide" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomTom ITR111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 bozo-merlin a écrit:TomTom ITR a écrit:Et je confirme ne passer pas derriere bozo au chiotte !!!! Et je confirme aussi qu'il faut pas te suivre sur piste : on se fait chier Ma devise c'est "pas toujours propre mais souvent rapide"Et voila le remerciment quand on veux etre sympa !!! mais bon c'est une habitude !! quand j'aurais ton experience on ce reparleras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj6211 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Nan mais c'est la prépa poussière qui fait tout sur la caisse de Bozo ! ^^Ah et la musique aussi pardon !Bonne petite journée pour ma part, ca m'a encore plus donné envie d'être le 3 Juillet, à mettre mes propres roues en piste !Merci à Bozo et Fred qui m'ont embarqué en SDS, ca fais un bon petit repérage de la piste, je sais où je vais devoir me battre avec l'auto... PARTOUT Ps : Tomtom, au lit, tu as 30min de sommeil à rattraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_MecaNoNo* 0 Posté(e) le 21 juin 2010 turbo62 a écrit:très bonne journée, le circuit de Abbeville est excellent, je posterai quelques vidéos plustard c'est mieux que Clastres Ludo ou pas ? Raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 21 juin 2010 le_MecaNoNo* a écrit:turbo62 a écrit:très bonne journée, le circuit de Abbeville est excellent, je posterai quelques vidéos plustard c'est mieux que Clastres Ludo ou pas ? Raconte alors perso j'aime bien les 2 çà change bienà Abbeville la piste est déjà plus large que Clastresil y a pas mal de virages en devers et qui s'enchainent rapidementil y a moins de portions de lignes droites qui séparent chaque virage il est très technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 62111 0 Posté(e) le 21 juin 2010 tres bonne journée passé hier piste excellente et de superbe caisses pour ma part j'ai fait une session au matin puis l'apres midi avec quelque conseil j'ai tourner un peu plus vite il ne reste plus qu'a revenir a abbeville pour encore apprendre plus et passer beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 TomTom ITR a écrit:quand j'aurais ton experience on ce reparleras Bin techniquement ça n'arrivera jamaisau fur et à mesure que tu va prendre de l'expérience, moi aussi, c'est un peu comme une différence d'age il n'y a rien à faire On a quand meme fait tous les 2 un TàQ, c'est la prépa poussière qui a fait la différence hier, et peut etre Linpkin Park ??? , mais vérifie quand meme que ton boutton warning est pas resté coincé Je vais un truc bete mais hier si j'avais pris la vraie voiture de piste ça aurai été moins bien j'en suis sure, il faut une voiture souple et pas trop puissante pour passer "à fond" à Abbeville, et déjà comme ça j'ai trop tiré sur la 2. Dans l'aprés midi je passais plus les rapports vers 6000 pour soulager un peu, ça passait un peu moins fort mais c'était plus fluide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_MecaNoNo* 0 Posté(e) le 21 juin 2010 turbo62 a écrit:le_MecaNoNo* a écrit:turbo62 a écrit:très bonne journée, le circuit de Abbeville est excellent, je posterai quelques vidéos plustard c'est mieux que Clastres Ludo ou pas ? Raconte alors perso j'aime bien les 2 çà change bienà Abbeville la piste est déjà plus large que Clastresil y a pas mal de virages en devers et qui s'enchainent rapidementil y a moins de portions de lignes droites qui séparent chaque virage il est très techniqueok merci Ludo, je viendrais un jour pour voir et sûrement tourné dit moi quand tu y retourne ... (aout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bozo-merlin a écrit:TomTom ITR a écrit:quand j'aurais ton experience on ce reparleras Bin techniquement ça n'arrivera jamaisau fur et à mesure que tu va prendre de l'expérience, moi aussi, c'est un peu comme une différence d'age il n'y a rien à faire On a quand meme fait tous les 2 un TàQ, c'est la prépa poussière qui a fait la différence hier, et peut etre Linpkin Park ??? , mais vérifie quand meme que ton boutton warning est pas resté coincé Je vais un truc bete mais hier si j'avais pris la vraie voiture de piste ça aurai été moins bien j'en suis sure, il faut une voiture souple et pas trop puissante pour passer "à fond" à Abbeville, et déjà comme ça j'ai trop tiré sur la 2. Dans l'aprés midi je passais plus les rapports vers 6000 pour soulager un peu, ça passait un peu moins fort mais c'était plus fluideLe circuit se fait pratiquement pour toutes les voitures en 3 , suffit d'être rigoureux sur les placements.Vraiment dommage pour le creep ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ07 0 Posté(e) le 21 juin 2010 gio a écrit:bozo-merlin a écrit:TomTom ITR a écrit:quand j'aurais ton experience on ce reparleras Bin techniquement ça n'arrivera jamaisau fur et à mesure que tu va prendre de l'expérience, moi aussi, c'est un peu comme une différence d'age il n'y a rien à faire On a quand meme fait tous les 2 un TàQ, c'est la prépa poussière qui a fait la différence hier, et peut etre Linpkin Park ??? , mais vérifie quand meme que ton boutton warning est pas resté coincé Je vais un truc bete mais hier si j'avais pris la vraie voiture de piste ça aurai été moins bien j'en suis sure, il faut une voiture souple et pas trop puissante pour passer "à fond" à Abbeville, et déjà comme ça j'ai trop tiré sur la 2. Dans l'aprés midi je passais plus les rapports vers 6000 pour soulager un peu, ça passait un peu moins fort mais c'était plus fluideLe circuit se fait pratiquement pour toutes les voitures en 3 , suffit d'être rigoureux sur les placements.Vraiment dommage pour le creep !Effectivement j'ai était étonné du discours sur la 2, car en optimisant les passages la 2 est à prohiber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 sauf que justement à cause du creep je peux jamais mettre gaz en grand sans que ça coupe, du coup la 3 à 3280 avec 50% de papillon c'est mort, en 2 à 5000 c'est mieux mais je peux toujours mettre gaz.Avec de meilleur placement j'aurai peut etre su garder le 3 à 4000 (équivaut à la 2 à 6000rpm) mais j'en doute ça faisait des passage dans les courbes lente à 80+kph faut pas déconner non plus. L'étagement de boite d'origine est pas vraiment fait pour ce circuit, mais j'ai pas dit non plus que j'ai mis la 2 à chaque virage. A partir de quand on parle d'un bon chrono sur ce circuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj6211 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Fred, Tomtom, vous tourniez en combien sur le circuit ?Que je prenne un repère pour moi dans 15jours :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Pour te donner un repère, tu prends mon temps et tu y ajoute 5 secondes facile vivement qu'on y soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 21 juin 2010 j'ai chronométré fred avec sa MRS il tourne à 1.28 en moyenne sauf une fois 1.26 le mieux serait d'avoir un alfano pourquoi ne pas organiser un GB avec quelques forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 turbo62 a écrit:le mieux serait d'avoir un alfano pourquoi ne pas organiser un GB avec quelques forumsparce qu'il faut sentir son temps s'améliorer plutot que de le lire, l'air de rien un chrono ça peut perturber surtout quand le chrono ne s'améliore pas au fil des tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Heelflip a écrit:Pour te donner un repère, tu prends mon temps et tu y ajoute 5 secondes facile Roo bin zut alors 1'28 - '05 ça fait dans les 1'23 (ouai je suis fort en math ), j'aurai du guetter la clio pour jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2010 Je n'y étais pas malheureusement, je dis juste ca à Ben pour lui faire peur même si à mon avis ce sera moi 5s derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 21 juin 2010 bozo-merlin a écrit:turbo62 a écrit:le mieux serait d'avoir un alfano pourquoi ne pas organiser un GB avec quelques forumsparce qu'il faut sentir son temps s'améliorer plutot que de le lire, l'air de rien un chrono ça peut perturber surtout quand le chrono ne s'améliore pas au fil des tours.oui exact c'est frustrant quand le passager t'annonce un temps égal ou moins bon que le tour précèdent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 21 juin 2010 excellent les prises de vues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ07 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Un grand merci à vous d'avoir répondu présent, c'est toujours un plaisir de se retrouver et de voir des nouvelles têtes pour taquiner du circuit.Une grosse journée aprés un road trip UK assez crevant, j'avais la tête dans le c*l en arrivant mais ca c'est vite arranger faut dire direct mis dans le bain des décharges et dérivés.Aucun accident grave à déclarer à part une casse de boîte sur la 106 du frangin de stephax (en esperant que le retour c'est bien passé)Ambiance vraiment sympa que cela soit sur la piste ou à l'extérieur, on c'est vraiment bien marré.Merci à Kév pour le tour dans la drift machine spé barbec' c'était plus que sympa.Encore merci pour votre sympathie et en esperant vous retrouver pour la prochaine mais la ca sera sur la piste aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 juin 2010 gio a écrit:Le circuit se fait pratiquement pour toutes les voitures en 3 , suffit d'être rigoureux sur les placements. Je viens de matter vos rapports de boite 5 sur les Evo8, je suis d'accord qu'avec une boite comme ça en 3 c'est plus jouable.4000rpm en 3 chez vous c'est 3400 chez moi, CQFD moi je peux pas passer en 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itr62 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Pour une idée de chrono avec le CRX dans ma dernière période de roulage ==> 1"22'20 (chrono type alphano)Bonne journée dans l'ensemble et de belles petites batailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Vincent a mis son appareil à mesurer uniquement dans la dernière session et suivant comment je place le point de repère du tour j'obtiens entre 1'22"50 et 1'22"20.par contre quelque soit la position du repère Vmax à 157 chrono (GPS).Et ces memes données GPS disent qu'on peut encore freiner 13m plus tard , à travailler pour une prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 24 juin 2010 turbo62 a écrit:le mieux serait d'avoir un alfano pourquoi ne pas organiser un GB avec quelques forumsOu bien un starlane qui est vachement bien complet ^^ http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp~idprod~1051~lingua~EN~stealth~automatic~chrono~gps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Un Starlane STealth GPS c'est ce qu'Anthony124 (Elise rouge) a, et d'aprés son expérience la récupération des données est vraiment difficile. Par contre le gros avantage c'est que ça fonctionne sur n'importe quel circuit et qu'on peut mettre jusqu'à 3 intermédiaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 24 juin 2010 recuperation de données à quel niveau ? qd il transite via bluetooth sur son pc ? car apres sur pc c tout trankill a analysé sa course et voir les freinages accel tout assez bien detaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 il a du mal à récupérer les données du chrono dans le PC, c'est sur qu'une fois dans le PC ça doit aller tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 24 juin 2010 ah ouais pi etre l utilisation de son dongle bluetooth , il devrait utiliser bluesoleil en connectivité bluetooth et en version complete comme ca la liaison se fait parfaitement j avai eu les memes genre de souci avec une version non complete de bluesoleil en liaison et je ne pouvais pas recup les donnees ou ca deconnectait sans cesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Journée bien sympa.Pour le chrono, ouais je me traine mais bon c'est marrant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 27 juin 2010 CoDa a écrit:Voici quelques photos d'une sortie au circuit d'Abbeville avec une petite troupe de la RP-TEAM Mini émeute a la staion service autour de la Drifteuse de DOGO Dans les stands ^_^ Le van de la Project D...euh JAP La CoDamobile en slick !! :prop: La team moins la Drift machineJe pars faire un tour en RX7 Biturbo B) (Il manque des bouts mais c'est pour le "staïle" ) La je pars en Drift machineTirrage de bourre de la team ^_^ Du coup les GT en panne Tigrou qui rentreEt pourquoi je n'y etais pas :-( :realmad: :shocking: Mais bon j'ai tourné jusqu'a 15h mais après les vibrations étaient trop importantes même quand je placais les pneus déformés a l'arrieres car la déformation arrivait seulement a l'avant gauche au bout d'une 10ene de tours :wacko: donc du coup je les interchangeai.CoDa a écrit:BarbeQ dans les stands :wub: Pas mal avec les jantes pistes :wub: La RX7 Bi-turbo avec moi dedans En mode vibration inside :-( La S14a en slick avec moi dedans FastGT in actionThX Toto 78600 ;-) enfin il faut surtout remercier Crap c'etait lui derriere mon appareil pendant que moi je me promenai sur la piste CoDa a écrit:Une photo de la pause dej' :stuart: Sinon pour la piste je l'ai trouvé pas mal du tout avec quelques Bémoles:-Des petites bosses a certain endroit-Jamais vus une piste aussi sale (hors trajos c'est la cata)... Je pensais qu'ils allaient nettoyer la pistes a midi (Ecuyers, Ferte Gaucher...)...mais zeubiwalou...Sinon pour le tracé sympatoche avec des courbes bien rapides et une parabole droite qui se referme sur un 180° gauche fort sympatique.Pour la RX7 bah c'est tt doux enfin le bruit du moulin, la voiture se laisse donter au doigt et a l'oeil et ca pousse pas mal aussi, si pas de remap sur la STI je pense que c'est chaud...frederics14a a écrit:préparation pour le circuit :mrgreen: Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usles toutereaux ce prepare :wavetowel :welcome: Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.uspremière sorti pour ma S14A :wub: :wub: :wub: Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usla suite au prochain épisode :punk: :wavetowel[quote="frederics14a"]le repas du midi Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usLE REPAS FINI ON RETOURNE SUR LE CIRCUIT :punk: :prop: :wavetowel Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usle defi est lancé entre les sub :wavetowel Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.ussuper de RX7!!! :punk: Uploaded with ImageShack.uset voici ma S14AUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ça y est, j'ai les 2 vidéo-montages de la dernière session1ere partie : Merci à vincent pour le boulotvidéo GoPro Widelog performancebox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 super le montage et bon chrono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 oui excellent le montage et le chrono bozo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 bozo tu nous sort quand la grosse la ?? car au moins elle envoie cel la et la tenue de route donc motive toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 sur le circuit là il n'aurait pas tourné plus vite je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 turbo62 a écrit:sur le circuit là il n'aurait pas tourné plus vite je pense la grosse a bien un meilleur chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Mais peut etre un poil trop "dur" en suspension, par contre c'est sur jamais je me serai fait enrhumé par un GT avec la GrOsse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 bozo-merlin a écrit:Mais peut etre un poil trop "dur" en suspension, par contre c'est sur jamais je me serai fait enrhumé par un GT avec la GrOsse vivement la prochaine session à abbeville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 turbo62 a écrit:sur le circuit là il n'aurait pas tourné plus vite je pense Carrément que si ! Et même avec sa GT4 de "transit", il pourrait faire de bien meilleurs temps.La prochaine session sera une session de formation, assez privée avec environ 20 places, qui sera vraiment axé sur comment bien conduire, gérer l'endurance, et surtout les trajs avec points d'actions.J'suis sur que si Bozo , ou n'importe qui d'ailleurs, serait monté avec Tanguy, vous auriez appris à ménager votre caisse, mais aussi gagné au moins 5s au tour "facile". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 62111 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 gio a écrit:turbo62 a écrit:sur le circuit là il n'aurait pas tourné plus vite je pense Carrément que si ! Et même avec sa GT4 de "transit", il pourrait faire de bien meilleurs temps.sa promet alor et dire que c'etait que son mulet j'ai hate de la voir avec sa caisse de piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 je serais curieux de voir çà c'est quand ? le prix ? sinon je pense que 5 sec me parait un peu illusoire. après çà dépend du niveau de chacun c'est sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 turbo62 a écrit:je serais curieux de voir çà c'est quand ? le prix ? sinon je pense que 5 sec me parait un peu illusoire. après çà dépend du niveau de chacun c'est sur...Pas encore de date, c'est en négociation, mais ca va le faire ! les moniteurs sont vraiment bons.Sinon, t'es quand même confiant pour un mec qui a fait 2 sessions , t'aura des surprises comme dirait "Le sage", il se reconnaitra Pour infos, un gosse de 9 ans en Evo8 stock tourne en 1'18. Un bon pilote en Elise tourne en '15. Antho et son Elise SC tourne en '20 sans talon pointe , et sans trajs optimales ( et il me semble qu'il a fait '17 , car il se demandait pourquoi il avait pris 3 secondes ).Vincent en RX , tournait a la '22 '23 en faisant 3 tours et trains avants saturés, après l'intervention de tanguy, '19 et il enchainait plus de tours.J'invente rien, ca m'apporterait quoi ... J'y suis un week toutes les 2 semaines à ce circuit et j'en ai vu des oufs ! . Le plus impressionant sont les Anglais , ya no match avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 oui oui très confiant. en même tps la voiture n'est pas difficile à conduire et j'ai pleinement confiance en elle c'est la base je penseoui 3 sessions à clastres et 3 fois j'ai amélioré le chrono. bon ok une partie c'est du à la ligne et aux pneus... et juste le fait de ne pas avoir peur de foncé c'est déjà 3 sec de gagner çà se passe dans la tête avant toutmerci pour les chronos c'est intéressant. j'en ai vu aussi sur pilote du dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites