Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetsuya461

[Extérieur-Machine] Audi S3

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vous présente une rénovation que j'ai faite début de semaine sur une Audi S3 totalisant un peu moins de 150 mkms.

Dès son arrivée, je remarque que la voiture est à première vue propre mais a tout de même été repeinte Evil or Very Mad !!! Lorsqu'une auto est repeinte, le travail est un peu plus compliqué pour le Detailer qui ne sait pas quel type de vernis est posé...


Inspection du véhicule


Le joint d'ouverture du coffre:


Le toit de la voiture légèrement terni :


Les rétros chromes plus très chromes lol!


Des MR en veux tu en voila Very Happy








Les poignets de portes ne sont pas épargnées non plus



De plus près:



Les jantes pas très sales mais pas très propre non plus Wink



Lavage/Rinçage du véhicule


Pour les jantes:
- Meguiars APC dilution 1:4


- Dégraissant cuisine hi hi


Et liquide vaisselle:



Les deux mélangés ça fait une belle couleur:


Et 3 brosses "no name"... Voila la jante sprayée à l'APC:


On voit bien l'APC s'occuper de la crasse des jantes:


On brosse:




On rince et voila le résultat:


Joli le seau après les 4 jantes Laughing



Pour la carrosserie:

- Shampoing Meguiars NXT Car Wash
- Gant de nettoyage Meguiars (haut de la voiture)
- Gant de nettoyage "no mane" (bas de la voiture)
- 2 seaux dont un avec Grit Guard



Et c'est parti on shampouine:




Sans oublier la trappe à essence à l'APC:


Et maintenant on rince:


Jolie effet "WET"
Objectif: avoir ce même rendu une fois la voiture finie


Voila l'utilité d'utiliser la technique des 2 seaux:
- le seau contenant le shampoing reste propre


- le seau de rinçage avec la Grit Guard:



Décontamination du véhicule


- Clay Mothers Quik Detailer Meguiars

Capot:


Bas de caisse:





2ème lavage du véhicule


Suite à la décontamination, on relave le véhicule, et on re-rince:

Rinçage naturelle


[b]Travail de correction des défauts (polissage)[/b]


Après un désiglage un peu "bourrin" Very Happy, la malle arrière présentait pas mal de rayures et manque de couleur:



J'avais donc demandé au proprio un stylo retouche afin de corriger cette imperfection.

On commence à combler l'impact avec le stylo retouche:






On ponce au 1000, 1500 et 2000 à l'eau tout en lubrifiant la surface avec du Quick Detailer Meguiar's:


(mon père derrière qui se demande si je suis pas fou de poncer !!!!Very Happy)


Résultat après polissage:



Nikel tout çà !!!! cheers


Pour cette S3, je test ce combo 3M Fast cut Plus/ Pad CS Blanc et Menzerna Final Finish Pad CS Bleu:


Et la ... !!!! Horreur!!! Au premier passage du 3M, la voiture se remplie de micro-rayures (MR), hologrammes... => signe d'un vernis très très tendre pale

Je décide donc d'attaquer la carrosserie qu'au Final Finish et de faire plusieurs passages en exerçant une pression assez importante sur l'élément à corriger afin d'éliminer un maximum de MR.

Préparation du 50/50:


Et résultat= concluant:










(les points blancs sur la partie de droite ne sont pas des poussières de polish mais des reflets de la toiture Wink )


Nutrition / Cire


Après avoir fini toute cette étape de correction, on passe maintenant à la nutrition de la carrosserie.
Pour cela j'applique une couche de Polish Super Resin (PSR) avec un tampon applicateur LC puis buffing avec microfibre Eurow:


Puis une couche d'Ultra Deep Shine avec un tampon applicateur Shinearama et buffing avec une microfibre Eurow (quelle m...e à buffer cet UDS ):




Cependant de jolies reflets apparaissent:





Je passe ensuite une couche de PEB puis applique une cire de Carnauba la XXX de Chemical Guys (CG) que je pose à la main sur la carrosserie:





C'est jolie comme ça dit dont !!!! Very Happy





Dressing

Pendant que la Carnauba sèche je m'occupe des plastiques grâce au New Look Trim Gel de CG:


En action:


Je le trouve très bien car en fonction de la quantité de produit qu'on utilise, on arrive à avoir un aspect plus ou moins brillant ou mat.

Même l'antenne GPS y à le droit


(non ce n'est pas du polish dans le rebord de l'antenne mais un reflet du soleil )

Les vitres seront nettoyées au Fast Glass de chez Autoglym:


Et les pneus avec le Hot Shine Gel de Meguiars:


Résultat:





Quelques Avant / Après



Passons en revu quelques avant/après:

Poignets de portes faites au German:




Aile arrière:




Hayon arrière:




Lunette hayon:






Photos finales


Après buffing de la carnauba ... la voici toute prête et toute belle





















Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile

Michael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant à chaque fois ton taff tu gère. Faudrait ptêtre que je te ramène l'intègra un de ces quatres quelques imperfections que j'arrive pas à enlever... puis bon au bout de 12 ans la peinture aura bien le droit à une petite rénov' xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sper boulot et à voir le résultat ... je suis sur le cul !!

Max62 a écrit:
Impressionant à chaque fois ton taff tu gère. Faudrait ptêtre que je te ramène l'intègra un de ces quatres quelques imperfections que j'arrive pas à enlever... puis bon au bout de 12 ans la peinture aura bien le droit à une petite rénov' xD


Oui faudrais qu'on passe aussi
Combien demanderais tu pour sa ?? ( ma 7 est vraiment terne ! sa ne lui ferais pas de mal !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!
Tatan --> elle n'est pa terne, elle est juste sale... et en habitant à côté d'un éléphant bleu c'est honteux Donne moi tes clés et je m'en charge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahamat a écrit:
Impressionnant!
Tatan --> elle n'est pa terne, elle est juste sale... et en habitant à côté d'un éléphant bleu c'est honteux Donne moi tes clés et je m'en charge ^^


Non sa ce n'est pas vrai ! quand elle est a la maison et quand je suis là ( c'est sa le truc lol ) est bien elle est propre je l'astique tout le temps ! mais bon le rendu n'est pas aussi bien que celui là!!!!!

Pour les clef jpeu te les filler mais en ce moment tu poura rien n'en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo la vache, je sais pas combien de fois j'ai dit " OHHH PUTIN " en voyant les photos avant et surtout aprés !!!

+350 pour tetsuya comme d'hab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop impressionant sérieux
comment redonner vie à sa titine??? voila comme ça mais y'a du taf franchement et de la patience, grand respect!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Cool

J'ai deux questions, j'ai testé la clay une seule fois, elle me fait des microrayures : normal, trop de pressions, pas assez lubrifier?
La cire de carnauba je l'essuie de suite,je fait une erreur? tu les laisses toutes secher? Combien de temps?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSI16 a écrit:
Beau boulot Cool

J'ai deux questions, j'ai testé la clay une seule fois, elle me fait des microrayures : normal, trop de pressions, pas assez lubrifier?
La cire de carnauba je l'essuie de suite,je fait une erreur? tu les laisses toutes secher? Combien de temps?


Merci


Certainement pas assez lubrifié oué.

La cire de Carnauba tu dois la poser la laisser sécher et la buffer.
Mais poser une cire de Carnauba sans traitement auparavant ne sert quasiment à rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chui pas tres carosserie, mais chapeau pour le travail et le resultat.
J'espere que le "ramage" de l'auto equivaut a son plumage, ca serait dommage que pareil boulot serve de camouflage.
(T'as beau mettre un Costard Amosu Dormeuil a quelqun qui à le cancer... voila quoi.... )

1) Combien de temps passes tu pour faire ca ?
2) Fais-tu les retouches peinture (griffes profondes)?
2) Le tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
Chui pas tres carosserie, mais chapeau pour le travail et le resultat.
J'espere que le "ramage" de l'auto equivaut a son plumage, ca serait dommage que pareil boulot serve de camouflage.
(T'as beau mettre un Costard Amosu Dormeuil a quelqun qui à le cancer... voila quoi.... )

La carrosserie reste propre à condition de laver rincer (si possible NHP, sans vouloir frotter à la main), séchage à la MF PROPRE, poser une cire tous les 2/3 mois ce qui correspond à la durée de vie d'une carnauba Wink

1) Combien de temps passes tu pour faire ca ? Pour cette S3 j'y ai passé grosso modo 15h
2) Fais-tu les retouches peinture (griffes profondes)? Oui je fais du Wetsanding
2) Le tarif ? A voir selon le travail à effectuer, l'état d'origine de l'auto... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tetsuya46"]

DoZe a écrit:


2) Fais-tu les retouches peinture (griffes profondes)? Oui je fais du Wetsanding



Fouettez moi si je me trompe mais le wet sanding ne veut pas dire retouche peinture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot le plus impressionnant reste le ponçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="n2o62"]

tetsuya46 a écrit:
DoZe a écrit:


2) Fais-tu les retouches peinture (griffes profondes)? Oui je fais du Wetsanding



Fouettez moi si je me trompe mais le wet sanding ne veut pas dire retouche peinture ...


Wetsanding veut dire ponçage à l'eau Wink

Mais lorsque tu fais de la retouche de peinture tu es obligé de passer par du Wetsanding par la suite Wink

D'où ma réponse "Oui je fais du Wetsanding"


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot Wink
Comme déjà dit je récupère la sub et je te l'amène pour lui faire une ptite rénov Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tetsuya46"]

n2o62 a écrit:
tetsuya46 a écrit:
DoZe a écrit:


2) Fais-tu les retouches peinture (griffes profondes)? Oui je fais du Wetsanding



Fouettez moi si je me trompe mais le wet sanding ne veut pas dire retouche peinture ...


Wetsanding veut dire ponçage à l'eau Wink

Mais lorsque tu fais de la retouche de peinture tu es obligé de passer par du Wetsanding par la suite Wink

D'où ma réponse "Oui je fais du Wetsanding"


Very Happy


Ok ok donc tu pourras me fouetté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tetsuya pour tes reponses.

Dommage pour le tarif, 15 heures de taff. mais ton boulot la si c'est la duree reel et vu la qualité , on doit etre facile à 200 euro la ? non ? Quand meme pas moins de 150 ? si ?

Je sais que c'est dur de donner des tarifs, car tu veux pas te prononcer à l'avance, mais par exemple pour la S3 que tu viens de faire ?

En tout cas, encore une fois, sans vouloir te passer le cirage (LoL) travail superbe, j'y connais rien en soin carrosserie mais y'a du taff et le resultat est la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse à DoZe : tout d'abord merci pour tes compliments Wink

Quand ma société sera lancé, le tarif horaire se situera à environ 40€ HT produits inclus. Donc
grosso modo ce que tu annonces 200€ c'est quasiment ce que j'ai demandé pour la S3 (travail au "black" donc moitié prix).

Voila voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taf, faudrait que je passe avec ma golf, car je trouve pas peinture terne et quand je vois le résultat de la S3, je suis tenté. En plus je suis pas très loin cambrai.

Par contre, du garde l'auto combien de jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résultat il faut en avoir de la patience et un bon coup de chiffon =)! Bravo frenchement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...