alex21turbo 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 voila donc c est une r21 turbo de 88j ai refait le moteur complet de a a z donc dessus j ai faitturbo t3t4 gros injecteur 400ccligne complette en 76regulateur de pression d esssence a 3barculasse prepare par mais soin arbre a came stage 2 ou 3 je c est pas encore echangeur frontal map 3 bar reprogue de puissance injection 335ch volant moteur alegechemise acier avec segmentation fonte piston de phase 2dump valve forge grosse pompe a essence a voir pour l instand soit 255l h ou 327l h sonde de temperature d echappement +mano digitalafr sonde de temperature d air + mano digital mano de pression de turbo digital (merci bozo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ca va ètre sympa tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 surtout si le project voit le jour,ca va envoyer du lourd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 pourquoi 2 map 3bar alex ? vraneth, il est déjà bien entammé le projet, on risque de la voir rouler je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Hâte de la revoir celle-ci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brix 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 sa va mouliner st'engin la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 [quote="bozo-merlin"]pourquoi 2 map 3bar alex ? une petite erreur de ma part rectifie . reste a monte et a commande pompe a essence 255L H + arbre a came soit stage 2 ou 3 et sa va roule et finir le petit rodage la je suis en train de modifie la ligne en 76 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max621111 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 3 bar ? ouaw lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 sympa le projet des petites photos pour illustré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 alor alex ça roule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 coupé t16 a écrit:alor alex ça roule ?putain elle envoie du steak cet 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 la je suis en train de modifier la sortie de turbo pour ma ligne en 76 et j ai commande mon arbre a came stage 2 et il reste la pompe a essence et c est tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT6211 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Tres beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul111 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 BON CORAGE POUR LA FIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Y'est chaud alex là!! Allez courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 non pas chaud je suis bouyant lol sa va envoye tres tres bientot prepare la fiat coupe t16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 depuis le temp que j'atend est m'intenant je cherche un nouveau proprio pour mon coupé il reste le t20 stock a mon frére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 alor quoi de neuf sur la 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 alors des news j ai recu mon arbre a came stage 2 et je vais recevoir d ici peut mais bougie froide la sa fait 2 mois que j attend mon injecteur que puissance injection doit me change car j en avais un qui avais une fuite la il mon envoye un message pour me dire que c etais bon donc ouf je m en sort enfin apres il ne me restera plus que la pompe a essence walbro 255l h et apres r21 powwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa sa va craame severe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Il va etre temps, j'ai vraiment hate de poser mes fesses dedans pour voir les sensations que ça procure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 hi hi moi j'hate aussi de voir ce que ça va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 27 février 2010 bon alors des news il faut que je fasse une modif niveau turbo car il charge a 3500tr et je suis en pleine charge a 4500tr ( turbo t3t4 )donc il faut que je change l arriere du turbo donc futur modif mettre une butee a 360° et un arriere de r21 ou de sierra pour dire de charge plus de bonheur et montee mon arbre a came stage 2 voila je vous mettrez des tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 30 mars 2010 alor les modif ? ou en ai tu alex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 30 mars 2010 pour les modif toujour pareil pour l instand le turbo charge beaucoup trop tard et j ai pas mal de petit reglage a verifier mais sa va allez j attend qu il fait meillleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 31 mai 2010 http://www.fenixecu.com/Voila, tout est dit, y'a la tout le matos pour monitorer, controler, et AMELIORER ton bourrin. Apres ca, il faudrait connaitre la MAP de ton turbal pour connaitre si il correspond pile-poil a ton bourrin.Mais en 1er faudrait connaitre tout les parametres de ton bourrin à fin d'affiner eventuellement ta prépa.Deja, y'a un truc qui m'a surpris et un p'tit calcul le confirme, tu m'a dis que tes injecteurs, tu avais remis des 338 cc (si je ne fait pas d'erreur).Imaginons en effet que t'as la carto a 335 bourrins :Donc pour 335 bourrins au volant moteur (soit on va dire 315 aux roues) :- T'as 4 injecteurs bien en forme- On part avec une pression de rampe a 3 bars (43,5 Psi)- On utilise un BSFC de 0.65 (moteur Turbal)- On considère un duty à 85% (théorique max)Ben tout ca pris en compte, pour obtenir la puissance dite de 335 Cvca fait que tu devrais avoir des injos de 672,46 cc/min !Meme a 100% de duty ca fait encore des injos à 571,59 cc Y'a un truc qui cloche quelque part !Normalement ON DOIT toucher à la carto si on change les injecteurs.Ou alors on peut compenser en changeant la pression de carburant.Dans ton cas, meme si on double la pression d'essence à 6 bars (autant monter des sprinklers ) avec tes 338cc on passe "seulement" à 478cc.Par contre, si on utilise à 100 % (duty) les injos, à 6 bars, on est à 409cc.Bon ca ne se fait pas mais voila, en plus y'a tres tres peu d'injos qui travailavec des pressions pareils.Voila,voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred...Perry02 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Juste quelque mot, DoZe t'es un grand malade!!! ca fais toujours autant plaisir de lire tes raisonnement et calcul scientifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 31 mai 2010 http://www.puissance-injection.fr/projets-clients/preparation-r21-turbo-335ch-479m-kg-de-yann-suite.html voila c est la meme gestion que sur ma r21 doze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 31 mai 2010 http://www.puissance-injection.fr/technique/renault-21-20-turbo.htmlTient lis la, tu vas voir que des 338 c'est jusqu'a 250 Cvet que pour 350, faut mini des 400cc.Bon ce qui me parait deja ultracourt, mais bon.C'est bizarre Le turbo ? t'as exactement le meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 31 mai 2010 moi c est des 389cc c est des bosh 803 le turbo c est le meme tient j ai trouve sa http://www.fenixlive.fr/index.phpc est de sa que je te parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Doze,je faisais les memes calcul avant et je retombais sur des valeurs de fou, et on m'a fait la remarque qu'avec un turbo la Prail change en pression, donc 3b à Patmo c'est en fait 4.5b à 1.5b de boost et ça change tout. mes injecteurs 540, se transforme en 650cc+ à 1.5b, ça aide vachement !!! autre remarque: le duty n'est valable qu'à rpm maxi, 500rpm de moins ça peut faire aussi retomber les inj dans un duty acceptable. Et puis on passe pas notre vie dans les 500 derniers rpm, c'est "tolérable" (d'aprés l'ingé garret) de titiller les 85%+ sur les 500 derniers rpm. Et un BSFC à 65% t'es méchant avec le moteur d'Alex quand meme, un moteur stock je veux bien mais à WOT avec les petits conduits retravaillé et tout je partirai plus sur 0.58/0.61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Tout a fait d'accord Mhhhh je pense pas que Alex a retravaillé sa culasse (Si ? dit nous Alex)Donc j'ai pris un 0.65Voui aussi pour les 85+ en effet.Au cas ou t'as d'autre modif à faire, ca donne encore un peu de marge si on veut aller plus loin, c'est ce que je me dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 1 juin 2010 oui j ai retravaille la culasse j ai enleve le bosselage cote echappement et j ai agrandit legerement le cote admission ainssi qu un polissage du conduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 1 juin 2010 tu as arasé les guides ou pas ?et quand tu dis agrandi les conduits coté admission, tu as bien gardé proportionellement la forme du conduit j'espere ?Je sais que c'est bete, mais agrandir est pas forcement bon si tu ne l'as pas fait correctement, car parfois agrandir peut nuire à la vitesse des gazalors que c'est ce qu'on cherche pour améliorer le remplissage, certes on est pas en atmo, mais bon.Alex, faudrait aussi voir l'etancheité de ton moteur. j'utilise ce terme parce que souvent on mesure la compression du moteur, avec un compressiometre bien sur, mais j'ai compris y'a pas tres longtemps qu'il vallait mieux le faire en Depression.Pourquoi ? Parce que quand on mesure en compression, on pousse sur les segments et les soupapes, donc meme si ca ferme mal, ou si y'a un mauvais jeu à la coupe des segments, on ne s'en rend pas compte. Tandis qu'en depression, la moindre fuite va etre trahi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 alors alex il roule ce projet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ou pasCe que j'aime bien c'est que c'est un autre mec avec projet à l'arret qui pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupé t161 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ??? j'ai pas encore mis de projet en route pour la fabia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Faut fermer ici, elle existe plus cette R21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT6211 0 Posté(e) le 3 avril 2011 DoZe a écrit:Faut fermer ici, elle existe plus cette R21. Ah bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 3 avril 2011 On va dire recasse si je dis pas de betise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT6211 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ah d'accordJ'en connait des R21 qui ont des préparations moteur, ça reste fiable pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Definitivement la fin pour cette 21 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 oui il la plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites