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alex21turbo

mon projet

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voila donc c est une r21 turbo de 88
j ai refait le moteur complet de a a z donc dessus j ai fait

turbo t3t4
gros injecteur 400cc
ligne complette en 76
regulateur de pression d esssence a 3bar
culasse prepare par mais soin
arbre a came stage 2 ou 3 je c est pas encore
echangeur frontal
map 3 bar
reprogue de puissance injection 335ch
volant moteur alege
chemise acier avec segmentation fonte
piston de phase 2
dump valve forge
grosse pompe a essence a voir pour l instand soit 255l h ou 327l h
sonde de temperature d echappement +mano digital
afr
sonde de temperature d air + mano digital
mano de pression de turbo digital (merci bozo )

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[quote="bozo-merlin"]pourquoi 2 map 3bar alex ?


une petite erreur de ma part rectifie . reste a monte et a commande pompe a essence 255L H + arbre a came soit stage 2 ou 3 et sa va roule et finir le petit rodage la je suis en train de modifie la ligne en 76 voila

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la je suis en train de modifier la sortie de turbo pour ma ligne en 76 et j ai commande mon arbre a came stage 2 et il reste la pompe a essence et c est tout bon

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depuis le temp que j'atend est m'intenant je cherche un nouveau proprio pour mon coupé il reste le t20 stock a mon frére

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alors des news j ai recu mon arbre a came stage 2 et je vais recevoir d ici peut mais bougie froide la sa fait 2 mois que j attend mon injecteur que puissance injection doit me change car j en avais un qui avais une fuite la il mon envoye un message pour me dire que c etais bon donc ouf je m en sort enfin apres il ne me restera plus que la pompe a essence walbro 255l h et apres r21 powwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa sa va craame severe

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bon alors des news il faut que je fasse une modif niveau turbo car il charge a 3500tr et je suis en pleine charge a 4500tr ( turbo t3t4 )donc il faut que je change l arriere du turbo donc futur modif mettre une butee a 360° et un arriere de r21 ou de sierra pour dire de charge plus de bonheur et montee mon arbre a came stage 2 voila je vous mettrez des tof

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pour les modif toujour pareil pour l instand le turbo charge beaucoup trop tard et j ai pas mal de petit reglage a verifier mais sa va allez j attend qu il fait meillleur

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http://www.fenixecu.com/

Voila, tout est dit, y'a la tout le matos pour monitorer, controler, et AMELIORER ton bourrin. Apres ca, il faudrait connaitre la MAP de ton turbal pour connaitre si il correspond pile-poil a ton bourrin.

Mais en 1er faudrait connaitre tout les parametres de ton bourrin à fin d'affiner eventuellement ta prépa.

Deja, y'a un truc qui m'a surpris et un p'tit calcul le confirme, tu m'a dis que tes injecteurs, tu avais remis des 338 cc (si je ne fait pas d'erreur).

Imaginons en effet que t'as la carto a 335 bourrins :

Donc pour 335 bourrins au volant moteur (soit on va dire 315 aux roues) :

- T'as 4 injecteurs bien en forme
- On part avec une pression de rampe a 3 bars (43,5 Psi)
- On utilise un BSFC de 0.65 (moteur Turbal)
- On considère un duty à 85% (théorique max)

Ben tout ca pris en compte, pour obtenir la puissance dite de 335 Cv
ca fait que tu devrais avoir des injos de 672,46 cc/min !

Meme a 100% de duty ca fait encore des injos à 571,59 cc

Y'a un truc qui cloche quelque part !

Normalement ON DOIT toucher à la carto si on change les injecteurs.
Ou alors on peut compenser en changeant la pression de carburant.

Dans ton cas, meme si on double la pression d'essence à 6 bars (autant monter des sprinklers ) avec tes 338cc on passe "seulement" à 478cc.

Par contre, si on utilise à 100 % (duty) les injos, à 6 bars, on est à 409cc.
Bon ca ne se fait pas mais voila, en plus y'a tres tres peu d'injos qui travail
avec des pressions pareils.

Voila,voila.

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Juste quelque mot, DoZe t'es un grand malade!!! ca fais toujours autant plaisir de lire tes raisonnement et calcul scientifique!!

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Doze,je faisais les memes calcul avant et je retombais sur des valeurs de fou, et on m'a fait la remarque qu'avec un turbo la Prail change en pression, donc 3b à Patmo c'est en fait 4.5b à 1.5b de boost et ça change tout.

mes injecteurs 540, se transforme en 650cc+ à 1.5b, ça aide vachement !!!


autre remarque: le duty n'est valable qu'à rpm maxi, 500rpm de moins ça peut faire aussi retomber les inj dans un duty acceptable.

Et puis on passe pas notre vie dans les 500 derniers rpm, c'est "tolérable" (d'aprés l'ingé garret) de titiller les 85%+ sur les 500 derniers rpm.


Et un BSFC à 65% t'es méchant avec le moteur d'Alex quand meme, un moteur stock je veux bien mais à WOT avec les petits conduits retravaillé et tout je partirai plus sur 0.58/0.61

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Tout a fait d'accord

Mhhhh je pense pas que Alex a retravaillé sa culasse (Si ? dit nous Alex)
Donc j'ai pris un 0.65

Voui aussi pour les 85+ en effet.
Au cas ou t'as d'autre modif à faire, ca donne encore un peu de marge si on veut aller plus loin, c'est ce que je me dis.

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oui j ai retravaille la culasse j ai enleve le bosselage cote echappement et j ai agrandit legerement le cote admission ainssi qu un polissage du conduit

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tu as arasé les guides ou pas ?

et quand tu dis agrandi les conduits coté admission, tu as bien gardé proportionellement la forme du conduit j'espere ?

Je sais que c'est bete, mais agrandir est pas forcement bon si tu ne l'as pas fait correctement, car parfois agrandir peut nuire à la vitesse des gaz
alors que c'est ce qu'on cherche pour améliorer le remplissage, certes on est pas en atmo, mais bon.

Alex, faudrait aussi voir l'etancheité de ton moteur. j'utilise ce terme parce que souvent on mesure la compression du moteur, avec un compressiometre bien sur, mais j'ai compris y'a pas tres longtemps qu'il vallait mieux le faire en Depression.

Pourquoi ? Parce que quand on mesure en compression, on pousse sur les segments et les soupapes, donc meme si ca ferme mal, ou si y'a un mauvais jeu à la coupe des segments, on ne s'en rend pas compte. Tandis qu'en depression, la moindre fuite va etre trahi !

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Faut fermer ici, elle existe plus cette R21. No

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On va dire recasse si je dis pas de betise.

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Definitivement la fin pour cette 21 ?

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