Rémy19 0 Posté(e) le 30 août 2008 Salut les amis passionnés !Prochaine évolution : AAC 261° / 9.35mmEt en même temps : kit de distribution reforcée + joints spy + pompe à eau + liquideVoici les pièces : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 30 août 2008 CA va faire mal vivement le montage ! video powa rasso powa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estrella 0 Posté(e) le 30 août 2008 moi tous pareil que damss j aimerais bien avoir ces pieces chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 31 août 2008 Je vous donnerai mes inpressions après un rodage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard54 0 Posté(e) le 31 août 2008 Cool!!! , on pourra faire un petit comparo avec mes prochain AAC 272° et 8.9 de levée.Une petite question : ou va tu faire ta reprog ?Bon montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Ok pour faire des comparaisons Romain60, c'est toujours intéressant !Ton auto sera probablement plus puissante en haut et moins coupleuse en bas qu'avec des 261/9.35.J'ai prévu de faire la reprog chez Power Plus.Ton collecteur, c'est un 4en1 ou un 3Y ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 un 4-1 RC racing ideal pour les haut regime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Tout à fait, c'est pour ça que je demandais. Par rapport aux AAC 261/9.35 plutôt typés "couple", il vaut mieux favoriser le 3Y. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Pour le calage des AAC, voici un disque gradué à imprimer puis à coller sur un support rigide après découpe. Ca dépanne quand on n'en a pas ! http://img77.imageshack.us/img77/4250/disquegraduerlkt4.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 J'ai attaqué aujourd'hui, voici le résumé :- Pose de l'auto sur chandelle (AVD)- Démontage roue et pare boue AVD- Coupure de la batterie- Déplacement du calculateur pour l'accès et la visisbilité- Pose d'un cric sous le moteur (sur le carter d'huile)- Dépose du support moteur côté droit afin pouvoir le monter / descendre au besoin- Démontage courroie d'accessoires + poulie sur le vilebrequin- Démontage carter de distribution puis repérage (poulie de vilebrequin et d'AAC)- Démontage courroie de distri et poulies d'AAC- Démontage des éléments aux dessus des AAC et des AAC- Nettoyage des plans de joint pour en refaire des bien étanche au remontage- Contrôles et remontage des AAC, joints SPY et éléments au dessus- Vidange liquide de refroidissementC'est tout pour aujourd'hui.Voici quelques photos :AAC d'origineNettoyageNouveaux AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez591 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 ca va ta pas eut trop de mal a caller les nouveaux arbres ? Par contre avec une levée de 9,35 tu gardes tes poussoires d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Je les ai calés comme ceux d'origine car c'est le même calage qui est préconisé par Cat Cams. Comme la clavette sur les anciens AAC semble être au même endroit que sur les nouveaux, je n'ai pas touché aux réglages sur les poulies.Pour ces AAC, il faut laisser le poussoir hydrauliques d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ca y est, c'est terminé, voici le résumé :- Remontage des poulies, calage comme à l'origine- Remplacement des galets tendeur et enroulleur- Remplacement de la pompe à eau- Montage courroie reforcée, contrôles et repose des caches au dessus des AAC- Repose poulie et courroie d'accessoire- Remontage des carters, calculateur, pare boue, roue, etc...- Remise en place du moteur- Remplissage eau et purge Maintenant, rodage de 1000 Km puis reprog.Essai :Ca tourne rond !Le ralenti est stable mais reste parfois à 1200 tr/minL'auto semble un peu plus coupleuse et puissante et est plus souple mais ce n'est pas encore super impressionnant : il faut que la cartographie soit adaptée aux nouveaux AAC pour que ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephax111 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Nickel, un vrai jeu d'enfant, ton calage est a 110° comme d'origine !! les soupapes doivent passer asser prét des pistons quand méme! Bon aller il faut que je me motive a terminer ma titine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Ils doivent passer près oui... déjà que d'origine, il y a des marques dans le haut des pistons pour les soupapes... J'ai fait 2 tours à la main pour sentir si ça ne touchait pas avant de terminer le remontage et de redémarrer avec un peu de stress mais y avait pas de raison !Plus que 970 Km de rodage à faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephax111 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Oui, petit rodage de 1000 kms pour l'ax et ensuite direction bruxelles, il nous fera un prix surement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Donc au final 110° après PMH comme à l'origine ? cela viens du fait d'un aac pas trop méchant, parce qu'en principe faut trouver le pmh au comprateur, vérifier la levée à 110°, etc... Remarque c'est du plug and play, c'est moins contraignant.Tiens moi au courant des perfs obtenues stp, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 reggaetom a écrit:Donc au final 110° après PMH comme à l'origine ? cela viens du fait d'un aac pas trop méchant, parce qu'en principe faut trouver le pmh au comprateur, vérifier la levée à 110°, etc... Remarque c'est du plug and play, c'est moins contraignant.Tiens moi au courant des perfs obtenues stp, merci.Ca devrait être du plug & play en conservant le calage à 110°. Faut juste bien repérer l'admission et l'échappement.Cependant, rien n'empêche de modifier le calage pour changer le comportement, même avec les AAC d'origine.D'autres AAC plus méchant se calent également à 110°. Exemple : les 281° / 8.9mm.Pour info, un contrôle va être fait au disque et comparateur mécanique.-> Info le 20/11 : ce n'est pas du plug & play : la clavette n'est pas forcément bien positionnéee et le calage d'origine pas forcément bon apparemment. Détail plus bas.Ils ne sont pas "trop méchants" (2) mais pas mal quand même après une reprog.Tout dépend de ce que l'on recherche et de l'usage de la voiture. Là, c'est pour gagner partout et ne pas avoir un moteur trop pointu : le couple c'est important aussi. Avec une bonne admission et un bon échappement (3Y etc), ça marche un peu mieux qu'à lorigine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ok, bah c'est une bonne nouvelle, moi qui me voyait deja investir dans un comparateur à levier, support, disque gradué etc...J'apellerai cat cams (ou autres) pour avoir un bon compromis. Car celui qui me tente est un 279 en 10,5 de max...+1 pour le 4 2 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Pour le disque, pas besoin de l'acheter, suffit de l'imprimer et de le coller sur un morceau de carton. J'ai vu ta question pour le TU3 mais je n'ai pas d'expérience de remplacement d'AAC pour ce moteur bien que j'en ai déjà eu 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez591 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 alors le rodage ca en est ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 A peine 100 bornes... je ne l'utilise pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard54 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Si t'as besoin d'un chauffeur, non je rigole !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 reggaetom a écrit:Si t'as besoin d'un chauffeur, non je rigole !!! 250 maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Sinon en Km/h à un certain tr/min, tu vois une différence ? par exmeple à 3000 en 5ème, tu as gagné un poil en vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 reggaetom a écrit:Sinon en Km/h à un certain tr/min, tu vois une différence ? par exmeple à 3000 en 5ème, tu as gagné un poil en vitesse ?Ca ne chanque absolument pas le lien entre régime moteur et vitesse du véhicule.Le remplacement des AAC change la puissance, le couple et la plage d'utilisation. Le montage d'un couple court change par contre ce rapport mais ça n'a strictement rien à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 RODAGE TERMINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 reggaetom a écrit:Ok, bah c'est une bonne nouvelle, moi qui me voyait deja investir dans un comparateur à levier, support, disque gradué etc...J'apellerai cat cams (ou autres) pour avoir un bon compromis. Car celui qui me tente est un 279 en 10,5 de max...+1 pour le 4 2 1 ! Il vaut mieux investir dans un comparateur avec son support pour contrôler le calage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MADAFAKA 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Un super moment cette reprog et surtout le passage au banc !!!Le gars est vraiment PRO et pas avare de ses connaissances son matos a moins d'un an et il le maitrise parfaitementt'as choisi la bonne personne pour faire murir ta sax'Le résultat est à la hauteur de ton investissement. en tout cas le ressenti à la place du mort était mémorableà trois dans la sax' ça tirait fort aussi, merci Mr coupleBin j'te souhaite de bien t'éclater avec ton nouveau joujou :dutniek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent vts 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 une de mes prochaine mofif sur ma saxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 4 mars 2009 Surtout, fais bien ton calage et ne te fis pas aux clavettes. Il faut utiliser un comparateur mécanique et un disque gradué de préférence.Aussi, pense à la reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 9 juin 2009 pour moi pas besoin de reprog puisque je passe en carbu hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 mr-propre08 a écrit:pour moi pas besoin de reprog puisque je passe en carbu hihi Et pour l'avance à l'allumage, comment fais tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 juillet 2009 une bonne lampe strobonscopique suffit je crois ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 david l abarthien a écrit:une bonne lampe strobonscopique suffit je crois ???????? Pour mesurer l'avance oui mais pour régler, tu le décalles comment ton allumage avec un boitier AEI ? Y a pas de réglage possible d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Rémy a écrit:david l abarthien a écrit:une bonne lampe strobonscopique suffit je crois ????????Pour mesurer l'avance oui mais pour régler, tu le décalles comment ton allumage avec un boitier AEI ? Y a pas de réglage possible d'origine. Ba à la main tu tourne jusqu'à ce que ce soit bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 septembre 2009 ah les autos .............. rien en vaut les bonnes vielles autos simples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 stefrs2 a écrit:Rémy a écrit:david l abarthien a écrit:une bonne lampe strobonscopique suffit je crois ????????Pour mesurer l'avance oui mais pour régler, tu le décalles comment ton allumage avec un boitier AEI ? Y a pas de réglage possible d'origine.Ba à la main tu tourne jusqu'à ce que ce soit bon..Bah sous le capot de ce type d'auto, je ne vois pas ce que tu tournes pour régler parce que'il n'y a pas delco.Donc je pense qu'une reprog est obligatoire pour la partie allumage ou bien montage d'un allumage réglable. Mais en origine, pas de réglage possible à ma connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq03 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 j' aimeré ton avis j' ai remplacé mes 4aac des Cam KL01 0.338"lift, 196deg @0.050 contre Cam KL31 0.350"lift, 200 deg @0.050 je me renseigne pou trouvé qq1 qui seré me refaire une reprog, introuvable pour l' instant tu pense quoi du profil de mes aac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites