Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksbkrew11

Lancer evolution 8 shoot p12

Messages recommandés

Au final pour la gestion du boost t'as remonté un avcr ou autre (soléno tacktrix par exemple ?) Tu va utiliser la double carto ?

Mat62 a écrit:
Au final pour la gestion du boost t'as remonté un avcr ou autre (soléno tacktrix par exemple ?) Tu va utiliser la double carto ?

non je ferais qu'une carto avec le soleno stock, mon mappeur peut le faire sans probleme.
je restes soft dans les depenses pour le moment car j'emmenage bientot dans ma maison

cet aprem, j'ai profité d'un peu de temps pour vidanger la boite de transfert, bilan 400ml restant dedans au lieu de 600 et une huile pas belle , qui n'avait pas du etre vidangé depuis le debut de la voiture Rolling Eyes (soit 48 007kms ce jour Very Happy ) Bon par contre pas de limaille sur le bouchon donc c'est deja une bonne indication de l'état du diff avant.
et j'ai remis comme il fallait de la diaqueen LSD GL5 special Mitsu
ensuite mardi , il y aura le montage des durites aviation goodridge avec le motul RBF600 comme liquide et surement le week end prochain la vidange du pont arriere (vu l'avant ca sera pas du luxe a mon avis)
et normalement le 27 , remap à 1.4b en stab pour un objectif de 330cv et 44-45 mkg de couple
Ce qui est prevu apres:
-support moteur Blox (evite les accoups dans la boite ce qui ne sera pas du luxe sur l'evo...)
-des freins (surement disques Gp N et plaquettes Ds2500) histoire d'avoir un peu plus de mordant et d'endurance
-le chassis

J'aurais plus pris du Carbone Lorraine,LA ca mord,et vite!
Bon par contre pour la discretion et le bruit....

oui je sais niveau freinage CL c'est bien au dessus mais les residus sur la peinture me font un peu peur

c'est pas moi qui les ai montés , moi j'etais bien au chaud dans mon bureau en train de travailler

Jolie la nouvelle mitsu sa donne envie Smile
J'espère qu'on aura l'occasion de se recroisé avec k-li et nolp Wink

ca y est la reprog est faite depuis ce week end
1.6b en bas et 1.5 puis 1.4 au rupteur, une gestion beaucoup plus souple , la voiture est beaucoup plus agreable a conduire voire plus lineaire , mais tracte beaucoup plus fort!!

passage au banc bientot avec la team chez LD pour voir ce que ca sort en reel, mais normalement 320cv environ

prochaine etape montage du support moteur boite blox et achat de combinés filetes pour coller la belle au sol et avoir une tenue de route demoniaque (deja que la c'est violent , apres j'ose pas trop imaginer, je sens que les passages en courbe vont me faire peur lol)

reflechis bien à ce que tu veux avant d'investir...

Nolp a écrit:
reflechis bien à ce que tu veux avant d'investir...
quand tu vois la courbe du periph parisien que jai pris tres tres vite samedi je vois pas trop quelle caisse va me procurer autant de sensations

cet aprem, j'ai permuté les roues avant arriere pour conserver l'uniformité de l'usure et j'en ai profité pour monter mon support boite blox, la difference est plutot importante, la rigidité est fortement accrue, en mm tps ca a aussi amplifié les bruits de transmission dans l'habitacle.
la commande de boite est aussi plus precise, plus agreable

ohlalaa il a sorti le marteau attention le carnage

alors thom la boite çà dit quoi avec le new support ?

ca dit que ca fait beacoup plus de bruit dans l'habitacle mais que la commande de boite est plus precise, ca s'enclenche mieux
bref pour le prix ca vaut le coup

ksbkrew a écrit:
ca y est la reprog est faite depuis ce week end
1.6b en bas et 1.5 puis 1.4 au rupteur, une gestion beaucoup plus souple , la voiture est beaucoup plus agreable a conduire voire plus lineaire , mais tracte beaucoup plus fort!!

passage au banc bientot avec la team chez LD pour voir ce que ca sort en reel, mais normalement 320cv environ

prochaine etape montage du support moteur boite blox et achat de combinés filetes pour coller la belle au sol et avoir une tenue de route demoniaque (deja que la c'est violent , apres j'ose pas trop imaginer, je sens que les passages en courbe vont me faire peur lol)

Ca souffle a combien d'origine?
Tu as fait ta reprog ou?

d'origine 1.2 b en bas et 0.9 au rupteur
la reprog je l'ai faite chez un membre du forum evopassion

Ha oui quand meme ca sortirais pas plus 340 350ch a cette pression?

Faudrait d'autres arbres à cames pour ça Wink ceux de la 8 euro sont restrictifs

d'ailleurs le turbo aussi (en comparaison avec celui d'une 9)

Rem3 a écrit:
Ha oui quand meme ca sortirais pas plus 340 350ch a cette pression?

S'il souffle en bas il aura du couple et pas de puissance et comme la pression baisse quand il monte dans les tours c'est possible d'avoir peu de ch mais un couple correct sur une grande plage.

Ce qui pourrai donner 320ch max mais au moins 280ch de 5000 à 7000 par exemple c'est pas mauvais pour les chronos meme si c'est pas des gros chiffres.

D'une 8 sans les arbres avec turbo stock, ligne full decat, pompe haut débit et admission, on sort 360Cv pour 480 Nm.

Effectivement les arbres de la 8 Euro son restrictif comparé a ceux de la 8MR.
Le turbo idem, du a son housing 9.8.

Avec des bon arbres (GSC, Kelford) en 272 + un turbal de 9 série 80, tu commences a sortir des chiffres bien sympa qui resterons la limite d'une bonne fiabilité pour un bloc stock.

je viens de recevoir mes disques arrieres

je dois commander les memes pour l'avant + des plaquettes performance friction histoire d'avoir une meilleure puissance de freinage!

sinon la reprog a été revue car la 1ere etait trop soft donc je refais un passage banc samedi chez Ksf donc maintenant ca souffle a 1.7b en bas et on descend a 1.5b -1.55 en haut et ca marche franchement pas mal , je suis cote cote avec un s4 mrc 340

par contre j'ai un bruit bizarre soit au niveau de la pompe hydraulique de pont comme un truc grippé ca le fait que sporadiquement seulement au demarrage et apres rien du tt. Aucun voyant d'allumé donc demain aprem je monte chez mitsu Lille (ouvrez les yeux si vous me voyez passer mettez moi pleins phares lol) pour une vidange de tout l'hydraulique pour voir si ca vient de la.

j'ai aussi eu mes coupelles d'amortos neuves avant car elles commencaient a fatiguer!

hello!
bon ca yest , elle est passée chez KSF sur un banc cartec
résultat mesurée 316cv et 43mkg de couple
J'en ai parlé a Ludo et a jeepouille ils ne sont pas d'accord par contre sur le facteur de correction que le banc applique car le banc me sort 308cv en corrigé alors qu'il faisait 27degrés exterieur et qu'on aurait plutot du avoir une correction positive .
Donc en extrapolant pifométriquement avec une temperature de 10degrés exterieur on doti atteindre les 325cv
Rappel de la config
Evo 8 turbo et cames stock
Ligne magnex full decat
admi apexi
Pompe walbro
Bougies Denso iw24
dump agency power
Pression en bas a 1.7b et 1.5 en haut avec pas trop d'avances pour conserver une bonne fiabilité
Soleno stock
Les courbes

comme je vais galerer a la laisser partir j'ai décidé de faire un petit shoot de l'evo ce soir!
bon visionnage!

Sympa les photos !

Par contre j'ai du mal avec les photos capot ouvert, pas qu'avec ton auto lol, ca casse toute la ligne je trouve

orange frenzy a écrit:
quelle bete

Niveau esthetique tu touches plus a rien ?

non je touche plus a rien vu que je la vends!
mais sinon j'aurais claqué des jantes Rota GTR noire avec liseret rouge!

• Créer...