@lb1 0 Posté(e) le 16 août 2009 quelqu'un connait ce type de logiciel ?où avoir le cable usb-obd à moindre frais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg6211 0 Posté(e) le 16 août 2009 oui moi je l'ai acheter complet . c'est a dire logiciel + cable . ca fonctionne super bien . la seule chose de moin evident est de trouvé une ligne droite la plus plate possible . apres il te suffit d'avoir toutes les donné de la voiture que tu veux passé . j'essayerai de te montré des courbes que j'ai pu prendre de la sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lb1 0 Posté(e) le 17 août 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 17 août 2009 il vaut combien ce logiciel??on le trouve ou?sur le net? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 17 août 2009 Voila un peut plus d'infoshttp://www.powerdyn.fr/French/fPowerDynOBD.html Et là où vous pouvez acheter ... ou alors il vous reste EBAY http://www.auto-diag.fr/shop/index.php?cPath=32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 17 août 2009 faut prendre quoi non plus? Pack Powerdyn 2.7 (Cordon + licence logiciel) ?? la prise obd est fournie avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 17 août 2009 Euhhh alors là ... on a besoin des specialistes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 17 août 2009 n2o62 a écrit:bah je voudrais pas dire de conneries (parsque j'ai pas tout ça moi) mais à mon avis le cordon qui est fourni avec, se branche sur la prise odb2 de la voiture ... Donc ce pack est suffisant je pense ... Oui c'est bien ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 17 août 2009 gio a écrit:n2o62 a écrit:bah je voudrais pas dire de conneries (parsque j'ai pas tout ça moi) mais à mon avis le cordon qui est fourni avec, se branche sur la prise odb2 de la voiture ...Donc ce pack est suffisant je pense ...Oui c'est bien ca. Ah bah, j'avais tout effacé je pensé dire des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ksbkrew11 0 Posté(e) le 17 août 2009 je vais m'en commander un pour voir les evolutions de la future!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 17 août 2009 est ce fiable ce produit ?y'en a d'entre nous qui l'on savoir si sa dis pas des conneries et que sa sorte de VRAIS valeurs gio tu l'as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 17 août 2009 Interessé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 17 août 2009 psyko a écrit:est ce fiable ce produit ?y'en a d'entre nous qui l'on savoir si sa dis pas des conneries et que sa sorte de VRAIS valeurs gio tu l'as?Mon mappeur utilise ce logiciel , et il m'avait dit que c'était le logiciel le plus fiable pour les estimations de puissance et couple, mais il faut rentrer toutes les infos très précisement pour cela .Sinon regarde les résultats des différents essais de solberg62 , il a le kit PPP sur sa STi8 qui est donné pour 310ch , il a sorti 314 , 315 et 317ch si je me souviens bien , la marge d'erreur est pas énorme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 17 août 2009 je pense que je vais investir aussi pour suivre les evolutions de ma ctr-t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 17 août 2009 commande groupé geof désigné d'office Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 17 août 2009 tenez les gars , j'en avais deja parlé ailleurs et y'avait deja eu un topic la d'ssus sur le forum : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet376628.htm Bonne lecture, ah oui c'est du gratos, la gars est fort, y'a que le cable a payer. Au cas ou pour ceux qu'ont pas trop les moyens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 17 août 2009 -Moteur essence : à partir de 2000 si nouveau modèle, de 2001 pour tous.-Moteur diesel : à partir de 2003 si nouveau modèle, de 2004 pour tous.Cetteloi est applicable pour tous les véhicules sauf PSA qui se sont permisquelques libertés, et où pour les moteurs HDI d'avant 2005 il fautvérifier au cas par cas.cest con pour ceux avant 2000 donc odb de la premiére question s'adapte t'il au vieilles charette merci doze pour linfo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lb1 0 Posté(e) le 17 août 2009 DoZe a écrit:tenez les gars , j'en avais deja parlé ailleurs et y'avait deja eu un topic la d'ssus sur le forum : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet376628.htm Bonne lecture, ah oui c'est du gratos, la gars est fort, y'a que le cable a payer.Au cas ou pour ceux qu'ont pas trop les moyens.c'est sur le forum la que j'ai vu ce logiciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat62111 0 Posté(e) le 17 août 2009 Pour ceux qui n'ont pas de prise obd, petit tuto pour confectionner un cable et l'utiliser :Lien du programme : megaupload.com HU30T1HWCablage :Il faut créer un cable d'aquisition des impulsions éléctrique de la bobine de la manière suivante :Il vous faut un cable jack, vous le coupez et le dénudez. Vous reliez ensemble les deux canaux servant au passage du son, et les deux blindage ensemble comme ceci :Sur les deux canaux de son que vous avez relié, vous y connecté une resistance de 1000kohms (essayez si vous pouvez avec 500 car 1000 donne un gain trop faible)Faite une petite boucle avec l'autre patte de la resistance.Pour la masse, reliez la a un fil que vous coincerez dans la prise alume cigare pour l'utiliser comme masse pendant la mesure.Le cable ressemble donc a ça :Coté resistance avec la boucle a inserer dans la prise diag :Utilisation de powerdynVous raccordez votre boucle de resistance a la pin 3 de la prise diagnostique, la 3eme en partant du haut a gauche.Vous coincez le fil de masse entre l'alume cigare et vous reliez la prise jack a l'entrée micro du pc portable.On lance le programme :Il faut ajouter un nouveau véhicule, servez vous des infos présentes dans le fichier excel pour rentrer les bonne valeurs.ATTENTION : 2 etincelles par tour !Pour le poids de la voiture j'ai mis 950kg vidé roue de secours et banquette arriere et 970 pour une stock, pour une 16v.Une fois fait, on double clic pour utilisez la voiture, oubliez pas d'enregistrer le nouveau véhicule.En haut il y a écris "fichier way ou txt", changez par "temps réel carte son"puis cliquez sur l'icone juste a droite.reglez le programme comme cela :Utilisation seuil de depart : cochéregime depart a 2000trregime maxi a 7000trutilisez la correction SAESeuil detection : glissez pour avoir une valeur de 11 (pour les résistances de 1000kohms)durée d'enregistrement : 10slissage du graphe : glissez pour une valeur de 6Ensuite, appuyez sur le bouton play pour lancer l'aquisition.Mettez vous en 2eme a 1500tr, cliquez sur le bouton avec une icone de voiture, l'enregistrement commence, mettez le pied au plancher, passer la 3eme juste avant le rupteur et lachez l'accelerateur (passez la 3eme sans accelerer quoi).Attendez que la courbe s'afficher puis arretez vous. Refaite au moins 3 autres mesures puis quand vous avez une courbe qui correspond a la moyenne, enregistrez la.Ensuite l'icone a gauche de celle du bidon d'huile vous permet d'avoir les courbes telles que vous avez pu les voir sur mon topic. Cliquez sur le bouton play pour lissez la courbe.Attention, une courbe que vous n'avez pas lissé a 6 peut avoir une forme tres farfelue.PS : Si vous n'avez pas de pc portable, vous pouvez enregistrer ca sur n'importe quel apareil capable d'enregistrer depuis une prise jack en wav, ensuite il faudra simplement analyser la piste sonore que vous recuperer sur le pc. on analyse en laissant "fichier way ou txt" au lieu de "temps réel carte son"PS : A vous de trouver ou brancher le cable sur votre prise diag, ça c'est valable pour 106 / sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg6211 0 Posté(e) le 17 août 2009 faite gaffe par contre les gars car c'est pas parce que vous avez une prise OBD que ca fonctionne forcement !!! - il faut que votre prise OBD preine en compte l'info compte tour et vitesse . par exemple sur la polo GTI qui a une prise OBD et qui est de 2001 , je ne peu rien faire avec car il n'y a pas l'info tr/min et vitesse par contre sur la sub qui est de 2004 la ca fonctionne nikel !! - autre point important , l'exactitude des données technique de la voiture . defois pas evident a trouvé surtout niveau rapport de boite et scx - dernier point important l'endroit ou vous l'utilisé . faut une ligne droite la plus plate possible . les points qui peuvent etre sympa en plus de la puissance est le faite qu'il donne le 0 a 100 ou 130 ou 200 ...... , les distances de freinage (100 a 0 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg6211 0 Posté(e) le 17 août 2009 voila la courbe de puissance de la sub si je me rappel bien , il doit y avoir une difference de 200 tr/min pour le couple maxi entre la valeur donné par prodrive et celle de powerdyn . j'ai comparé car au debut j'etais comme vous les gars ! je savais pas trop si les valeurs que donné powerdyn etait fiable ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg6211 0 Posté(e) le 17 août 2009 ex : 0 a 100 kmh d'une clio 2 RS avec esp déconnecté on trouve exactement le temps donné par le constructeur on a fait le test avec l'esp et ca donne 2 ou 3s seconde de plus si je me rappel bien ps : en haut c'est ecrit berlingo mais faite pas gaffe c'etait un delir . c'est bien une clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg6211 0 Posté(e) le 17 août 2009 maintenant distance de freinage d'une clio 2 RS sur leur site il y a un forum . allé y faire un tour il est pas mal et hésité pas a poser des questions directement au mec de powerdyn , ils sont super sympa et reponse hyper vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rstdi111 0 Posté(e) le 18 août 2009 bonjour a tous possedant une skoda rs tdi 170 quel pack je devrais prendre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg6211 0 Posté(e) le 18 août 2009 ba je pense que la celui avec prise OBD devrait allé vue que ta voiture est recente . j'arrive a le passer sur une golf V tdi 105 cv des environs de 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rstdi111 0 Posté(e) le 18 août 2009 solberg62 a écrit:ba je pense que la celui avec prise OBD devrait allé vue que ta voiture est recente . j'arrive a le passer sur une golf V tdi 105 cv des environs de 2005 as tu un lien ou tof stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 31 août 2009 Bon alors les motivés là?? Allez un peu d'infos : http://jcdperformance.free.fr/powerdyn_me.htm http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=105 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycho111 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 produit fiable, bien paramétré il permet d avoir une bonne estimation de la puissance...donne pas mal d infos, genre température de l air entrant dans le moteur, ce qui est sympa surtout lorsqu'on veut savoir si on a bien cloisonné son admission! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites