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@lb1

PowerDyn obd

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quelqu'un connait ce type de logiciel ?
où avoir le cable usb-obd à moindre frais ?

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oui moi je l'ai acheter complet . c'est a dire logiciel + cable .
ca fonctionne super bien . la seule chose de moin evident est de trouvé une ligne droite la plus plate possible . apres il te suffit d'avoir toutes les donné de la voiture que tu veux passé . j'essayerai de te montré des courbes que j'ai pu prendre de la sub

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faut prendre quoi non plus? Pack Powerdyn 2.7 (Cordon + licence logiciel) ??

la prise obd est fournie avec?

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n2o62 a écrit:
bah je voudrais pas dire de conneries (parsque j'ai pas tout ça moi) mais à mon avis le cordon qui est fourni avec, se branche sur la prise odb2 de la voiture ...

Donc ce pack est suffisant je pense ...


Oui c'est bien ca.

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gio a écrit:
n2o62 a écrit:
bah je voudrais pas dire de conneries (parsque j'ai pas tout ça moi) mais à mon avis le cordon qui est fourni avec, se branche sur la prise odb2 de la voiture ...

Donc ce pack est suffisant je pense ...


Oui c'est bien ca.


Ah bah, j'avais tout effacé je pensé dire des conneries

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est ce fiable ce produit ?
y'en a d'entre nous qui l'on savoir si sa dis pas des conneries
et que sa sorte de VRAIS valeurs
gio tu l'as?

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psyko a écrit:
est ce fiable ce produit ?
y'en a d'entre nous qui l'on savoir si sa dis pas des conneries
et que sa sorte de VRAIS valeurs
gio tu l'as?


Mon mappeur utilise ce logiciel , et il m'avait dit que c'était le logiciel le plus fiable pour les estimations de puissance et couple, mais il faut rentrer toutes les infos très précisement pour cela .

Sinon regarde les résultats des différents essais de solberg62 , il a le kit PPP sur sa STi8 qui est donné pour 310ch , il a sorti 314 , 315 et 317ch si je me souviens bien , la marge d'erreur est pas énorme .

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-Moteur essence : à partir de 2000 si nouveau modèle, de 2001 pour tous.
-Moteur diesel : à partir de 2003 si nouveau modèle, de 2004 pour tous.
Cette
loi est applicable pour tous les véhicules sauf PSA qui se sont permis
quelques libertés, et où pour les moteurs HDI d'avant 2005 il faut
vérifier au cas par cas.


cest con pour ceux avant 2000

donc odb de la premiére question s'adapte t'il au vieilles charette
Question

merci doze pour linfo Wink

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DoZe a écrit:
tenez les gars , j'en avais deja parlé ailleurs et y'avait deja eu un topic la d'ssus sur le forum :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet376628.htm

Bonne lecture, ah oui c'est du gratos, la gars est fort, y'a que le cable a payer.
Au cas ou pour ceux qu'ont pas trop les moyens.

c'est sur le forum la que j'ai vu ce logiciel

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Pour ceux qui n'ont pas de prise obd, petit tuto pour confectionner un cable et l'utiliser Wink :

Lien du programme : megaupload.com HU30T1HW

Cablage :

Il faut créer un cable d'aquisition des impulsions éléctrique de la bobine de la manière suivante :

Il
vous faut un cable jack, vous le coupez et le dénudez. Vous reliez
ensemble les deux canaux servant au passage du son, et les deux
blindage ensemble comme ceci :



Sur les deux canaux de son que vous avez relié, vous y connecté une
resistance de 1000kohms (essayez si vous pouvez avec 500 car 1000 donne
un gain trop faible)

Faite une petite boucle avec l'autre patte de la resistance.

Pour la masse, reliez la a un fil que vous coincerez dans la prise alume cigare pour l'utiliser comme masse pendant la mesure.

Le cable ressemble donc a ça :



Coté resistance avec la boucle a inserer dans la prise diag :



Utilisation de powerdyn

Vous raccordez votre boucle de resistance a la pin 3 de la prise diagnostique, la 3eme en partant du haut a gauche.
Vous coincez le fil de masse entre l'alume cigare et vous reliez la prise jack a l'entrée micro du pc portable.

On lance le programme :

Il faut ajouter un nouveau véhicule, servez vous des infos présentes dans le fichier excel pour rentrer les bonne valeurs.
ATTENTION : 2 etincelles par tour !
Pour le poids de la voiture j'ai mis 950kg vidé roue de secours et banquette arriere et 970 pour une stock, pour une 16v.
Une fois fait, on double clic pour utilisez la voiture, oubliez pas d'enregistrer le nouveau véhicule.

En haut il y a écris "fichier way ou txt", changez par "temps réel carte son"
puis cliquez sur l'icone juste a droite.

reglez le programme comme cela :

Utilisation seuil de depart : coché
regime depart a 2000tr
regime maxi a 7000tr
utilisez la correction SAE
Seuil detection : glissez pour avoir une valeur de 11 (pour les résistances de 1000kohms)
durée d'enregistrement : 10s
lissage du graphe : glissez pour une valeur de 6

Ensuite, appuyez sur le bouton play pour lancer l'aquisition.
Mettez
vous en 2eme a 1500tr, cliquez sur le bouton avec une icone de voiture,
l'enregistrement commence, mettez le pied au plancher, passer la 3eme
juste avant le rupteur et lachez l'accelerateur (passez la 3eme sans
accelerer quoi).

Attendez que la courbe s'afficher puis arretez
vous. Refaite au moins 3 autres mesures puis quand vous avez une courbe
qui correspond a la moyenne, enregistrez la.

Ensuite l'icone a
gauche de celle du bidon d'huile vous permet d'avoir les courbes telles
que vous avez pu les voir sur mon topic. Cliquez sur le bouton play
pour lissez la courbe.

Attention, une courbe que vous n'avez pas lissé a 6 peut avoir une forme tres farfelue.

PS
: Si vous n'avez pas de pc portable, vous pouvez enregistrer ca sur
n'importe quel apareil capable d'enregistrer depuis une prise jack en
wav, ensuite il faudra simplement analyser la piste sonore que vous
recuperer sur le pc. on analyse en laissant "fichier way ou txt" au
lieu de "temps réel carte son"



PS : A vous de trouver ou brancher le cable sur votre prise diag, ça c'est valable pour 106 / sax Wink

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faite gaffe par contre les gars car c'est pas parce que vous avez une prise OBD que ca fonctionne forcement !!!
- il faut que votre prise OBD preine en compte l'info compte tour et vitesse .
par exemple sur la polo GTI qui a une prise OBD et qui est de 2001 , je ne peu rien faire avec car il n'y a pas l'info tr/min et vitesse
par contre sur la sub qui est de 2004 la ca fonctionne nikel !!
- autre point important , l'exactitude des données technique de la voiture . defois pas evident a trouvé surtout niveau rapport de boite et scx
- dernier point important l'endroit ou vous l'utilisé . faut une ligne droite la plus plate possible .

les points qui peuvent etre sympa en plus de la puissance est le faite qu'il donne le 0 a 100 ou 130 ou 200 ...... , les distances de freinage (100 a 0 )

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voila la courbe de puissance de la sub
si je me rappel bien , il doit y avoir une difference de 200 tr/min pour le couple maxi entre la valeur donné par prodrive et celle de powerdyn .
j'ai comparé car au debut j'etais comme vous les gars ! je savais pas trop si les valeurs que donné powerdyn etait fiable ou pas

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ex : 0 a 100 kmh d'une clio 2 RS avec esp déconnecté
on trouve exactement le temps donné par le constructeur
on a fait le test avec l'esp et ca donne 2 ou 3s seconde de plus si je me rappel bien
ps : en haut c'est ecrit berlingo mais faite pas gaffe c'etait un delir . c'est bien une clio

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maintenant distance de freinage d'une clio 2 RS
sur leur site il y a un forum . allé y faire un tour il est pas mal et hésité pas a poser des questions directement au mec de powerdyn , ils sont super sympa et reponse hyper vite

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Very Happy bonjour a tous possedant une skoda rs tdi 170 quel pack je devrais prendre merci

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ba je pense que la celui avec prise OBD devrait allé vue que ta voiture est recente . j'arrive a le passer sur une golf V tdi 105 cv des environs de 2005

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solberg62 a écrit:
ba je pense que la celui avec prise OBD devrait allé vue que ta voiture est recente . j'arrive a le passer sur une golf V tdi 105 cv des environs de 2005

as tu un lien ou tof stp

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produit fiable, bien paramétré il permet d avoir une bonne estimation de la puissance...

donne pas mal d infos, genre température de l air entrant dans le moteur, ce qui est sympa surtout lorsqu'on veut savoir si on a bien cloisonné son admission!

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