Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros)

Messages recommandés

des news .le bloc moteur est pose dans la caisse (belle galere a 2 quand meme vu son poids et sa taille)

je suis en train de rebrancher les fils et autres durites qui le conditionne

photo a venir courant lundi .

et peut etre une vidéo fin de semaine

moteur quasi fini d'etre rebrancher

faisceau poser et raccorder sauf a l'alternateur (je trouve pas les fils ?? )

et je cherche une barre de maintient (qui relie un des supports au moteur,je suis pas doue mais la ,de l'avoir paume ,elle fait 75 cms cette barre a 3 vis)

je vais tout mettre en vrac pour la retrouver

les cardans sont poser et nettoyer (le paquet de graisse que ca laisse tomber)

bougies de prechaufages remise et branchée

radiateur d'huile monté et raccord serrés (" la vache,j'ai cu que j'aller peter les filetages tellement faut serrer pour pas que ca fuit" !!!!!!!!!!!)

et j'ai remonter mes 2 barres de tirants d train avant (suprise,une a son silent bloc de detruit de biais,vais devoir passer comande chez oscaro et monter un thermostat neuf ainsi qu'une sonde de ventilo neuve (precaution) )

photo rapidement

je commence a le rebrancher

remontage de divers accessoires

branchement du demarreur (tiens un cable de masse dessus !!!!!!!!)

durite d'eau remontée et tuyau de depression de la pompe de frein remis (collier sertis monté)

cardan remis et vissé (cle btr et cle plate de 13...petit doigt requis et patience allongé.c'est pas confortable)

oh le turbo !!!!!! et l'alternateur tout propre

un siletn bloc d'une barre de torsion est mort..faut changer la barre complete

montage des bougies de prechauffage (les 4)

voila a quoi ca ressemble (un gros crayon qui chauffe sur demande en fait)

montage de la platine contact et branchement du fil d'alimentation et de la sonde de pression d'huile

remontage et amelioration du tuyau d'arrivée de gasoil (gros plan sur le filtre a go)

remontage des tuyaux de direction assistées (le gros se place en haut de la pompe)

attache de la durite de refroidissement (sinon ca va pas le faire)

rebranchement de l'electrovanne d'arret de la pompe d'injection (fil vert) et du tuyau de pression du turbo (le fin noir)

et mon pense tete quand je vois des choses a faire encore

j'ai pas chaumé

le moteur est quasi fini d'etre rebrancher (me reste a trouver les fils de l'alternateur)

j'ai ENFIN retrouve ma barre de support moteur et j'ai donc fixe correctement le moteur a la caisse

ca se monte la et ca donne ca

je me suis attelé de faire divers bricoles et j'ai encore amelioré le circuit de gasoil (passage des durites dans un sens et on les attache,ca fait plus propre)

j ai commence a remettre les vis a gauche et a droite (échappement sur la sortie du turbo)

remonter les durites du turbos (3 ne sont pas vissée)

remonter le radiateur d'eau et ces durites aussi (me reste a commander un thermostat tout neuf et on peut remplir le circuit)

bloc ventilateurs avec faisceau réparé et rebranché

le faisceau du radiateur a été réparé .3 belles cosses et on rebranche
avec la rta (merci a elle pour le code des couleurs des fils )

INFO : quand les 2 ventilo tournent,on est a 95° et ca brasse fort

j'ai quand MEME PETE une vis (celle qui va sur le boitier thermostat...bilan cassée presque a ras dans la culasse

)

elle va la

alors de la m......! je verrais au remontage si ca fuit (2 vis sur 3 le tienne et serré avec punch et collé a la pâte étancheité ,on verra )

j'ai remarque que le crochet d'ouverture du capot avait une pate cassé ..(bien sur,c'est celle où le cable se met pour deverouiller le capot)

pas grave.j'en ai une piece identique dans un bocal qui prendra sa place

j'ai commencé a remonter le parechoc et la calandre (phares branchés) pour me DETENDRE

je me suis autorisé un petit delire avec le monogramme qui va etre celui qu'elle aurait du avoir ....

mais comme ca c'est mieux

et j'ai pense a remplir le circuit de direction assisté et a le purger avec une méthode perso

(NON C'EST PAS DU SIROP DE CASSIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

j'ai continuer a remonter mon puzzle

radiateur du turbo (l'intercooler)

ALERTE,je suis ENVAHIT PAR DES FILS !!!!!!!!!!!!!!

la vidange devra etre faites (le gros bleu prendra le chemin de la poubelle)

boite a air remontée (va être sablée vu son état)

la serie des filtres a ete montés

(belle galere le filtre a gasoil..serre a la main a la derniere vidange et j'ai du mettre tout ce que j'avais dans les bras pour l'avoir)

donc

filtre a go

filtre a air

filtre a huile

sont neuf et vont aller mieux ....

photo a venir et je vais changer le tuyau d'arrivé de gasoil (un peu trop mou et pourrit a mon gout )

circuit de gasoil terminé (avec de la belle durite neuve de chez NORAUTO !!!!!!!!!!!!!)

et j'ai tente de la faire demarrer (pas reussi car j'ai du oublier une mase quelque part pour le demarreur)....

mais les voyants s'allume bien (c'est deja bon signe)

tuyau neuf et collier pour sertir correctement

passe câble de récupération et ca fait du bon travail tout de même)

celui la (derriere la pompe de d'injection) j'étais le chercher loin

on en profites pour mettre tout ca en neuf

voyez l'état

le retour aussi

cote mécanique,ca touche a sa fin (me reste a contrôler les branchements du faisceau et des accessoires..remonter la ligne d'échappement et régler la pression du turbo (une fois l'auto en roulage) et toucher a la richesse de la pompe d'injection....réglage a l'oeil)

après la case carrosserie sera moins longue (aide)

pour quand le démarrage du coup? En tout cas belle ritmo, c'est pas une abarth mais ça reste rare comme voiture!! surtout dans cet état Wink

CA DEMARRE PAS malgre plusieurs tentatives ........

et meme la batterie de la clio qui tourne pendant 25 mns a des regimes elevés parfois (debit de l'alternateur)........rien .elle manque de jus ..........

la ritmo tds a une batterie 580A et la clio 420A ....

elle m'a fait une fummée bien importante (aie aie je me dit .....et apres ........."du con,elle a pas de ligne d'echappement",logiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee) a un démarrage court

genre

vron vron vron et ronnnnnn ponnnnn puis rien

on a meme tente de mettre une pince de batterie sur la ligne des bougies de préchauffages ...ca a fait un demarrage eclair vif mais pas assez long .....

doit avoir un soucis niveau prechaufage (bougie morte ou mal branchée)..........

et on a meme tente une batteerie d'un camion (dimension 50 cms de long la bete )

mais elle allume a peine les voyants (totalement dechargée)......

on va mettre une batterie en recharge et on verra samedi soir

ENFIN ca démarre

certes j'ai bien enfumé le local où je suis (mes poumons s'en rappelleront)

mais ca TOURNE ENFIN ........

j'ai recharge la batterie et réamorcer au moins 3 fois en vérifiant toutes les possibles arrivées d'air au nettoyant frein

elle m'a fait une fumée digne d'un diesel soviétique (le charme des voitures d'antan par rapport a maintenant (NO SMOKING NOW.....merci greenpeace et bruxelles buzzbuzz )

super content tout de même que ca braille dans un concert de moteur agricole a coup de tagadac tagadac tagadac tagadactagadac tagadac

et un beau sifflement du turbo en mode plein gaz 5s m'a reconforte sur son NON GRIPPAGE (le vronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et un viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeee vronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn)

dur a decrire et dommage de ne pas avoir pris mon apn mais bon

moral au TAQUET

merci ca fait plaisir d'y arriver depuis le temps qu'elle dormait ..............

maintenant je vais finir de sortir le tct de la xantai (fichu vis du collecteur sortis turbo)

AHHHH ça fait plaisir!!!! Du bon boulot, en plus c'est une fiat XD. Depuis le temps faudrait que je la vois memere, une ritmo ça cours pas (plus) les rues.

elle est loin d etre fini mais plus besoin de la pousser pour la deplacer

contact.prechauffage.1 ere et roule

me reste la rouille a faire (j ai vu les bas de portes et ca reste sauvable)...

et mettre de ronds de coté pour la peindre (pas pour tout de suite )

je m'y suis remis dessus (fini hier soir a 0h15)

places aux photos

remontage du parechoc (j'ai mis le modele avec la ligne blanche)

vu de devant

j'en avais profite pour remonter tout seul le capot)
et je l'ai lavé

il était noir avec la graisse et la crasse du temps

voila un détail de la salissure (poussiere et gasoil)

voila apres un gros travail et de la patience

j'avais tombé le parechoc car j'avais oubliais de mettre un colleir a l'intercooler

j'en ai profite pour remonter la face arriere et la passer en phase 3

(la phase 3 conditionne l'esthétique...la plaque d'immatriculation se retrouve dans le bas du parechoc et non pas entre les feux arrieres..et il a 1 modif sur les feux arrieres)
la modif des feux arriere

et on remonte le panneau derriere

sinon,j'ai encore ca a débarasser et a la laver et remonter l'interieur

j'aime bien cette auto vraiment sympa sava tu n'est pas sans pieces lol !!! en tout cas c'est sur ca avance

sur le vitre du hayon,c'est un plan de mon support manometre pour la punto (je l avais dessiné)

sinon,me reste a revoir le calage de la pompe d'injection (elle démarre 2-3 s et cale direct si on accelere)

acheter les fixations laterales des parechocs (2€ les 4)

et redémonter le parechoc arriere,decaper la rouille legere avec une perceuse et une brosse..j'en profiterais pour faire les triangles arrieres aussi et mettres des amorts neufs que j'ai en stock dans les cartons

en pieces,j'ai 1 turbo,1 pompe d'injection en plus,des durites,3 moteurs,2 boites,4 portes,un jeu de parechocs,4 ailes avants,2 calandres,des phares neufs ......................des panneuax de portes en plus et un interieur complet en plus

david l abarthien a écrit:

acheter les fixations laterales des parechocs (2€ les 4)

en pieces,j'ai 1 turbo,1 pompe d'injection en plus,des durites,3 moteurs,2 boites,4 portes,un jeu de parechocs,4 ailes avants,2 calandres,des phares neufs ......................des panneaux de portes en plus et un interieur complet en plus

surprise,sur les parechocs qu'ils me reste,y a deja les fixations

hop direction l'acide phosphatique et un gros bain et un peu de peinture noire pour les rendre comme neuf

pour les pieces citées,certaines etaient avec l'auto (pompe d iinjection,turbo,intercooler,et d'autres recupéré au fil des années et parfois des dons de membres qui debarassent

Terrible, avance bien quand même cette petite, niveau compartiment moteur, c'est clair qu'il est plus propre!

voila

les fixations du parechoc arrieres ont prix un bain

ca ressort comme ca au bout de 2h

mais comme je veux du propre

ensuite on gratte le blackson a l'avant

(au burin marteau,ca va plus vite que le décapeur thermique)

apres je passe au coffre (tiens c'est de la résine)

on obtient ca

et ca se remplit

et surprise (la tole a un jour) vu d'en dessuos

(va falloir faire un peu de soudure pour rapprocher tout ca)

je passe a ca (la rouille)

avant

perceuse et brosse spéciale (j'y suis aller fort avec..y a meme pu de peinture) + acide phosphatique pour eviter que ca revienne

la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on gratte les reste de blackson et on nettoye avec un bon degraissant

ca fait sale alors on lave (tiens des petis points restent ???)

et avec un produit qui debouche le nez

et meme combat a gauche

j'ai pas oublier ca et je vais découper la tole assez loin

pareil mais moindre a droite

(j'ai une partie des pieces pour ressouder ca ,tole)

voila où j'en suis

et petite pose en la voyant (elle fait bien grande quand meme cette auto et je vais devoir la repeindre (exterieur)

ca donne un petit truc sympa les parechoc blanc bi ton

porte ferme,ca donne bien mais il manque un truc ??? (peut etre les bas de porte blanc qui sait ???)

(une ligne ou un adhesif alors)

on dirait ,car elle a aucune protection en dedans (d ou les morceaux de toles deja soudée aux extremitées et qui ont deja ete repeinte)

faut dire qu'elle date de 1988 (l'anti corrosion a tout de meme 23 ans)..et a eu une vie mouvementé

elle a connu neuve la vie marseillaise,l'italie (un joint de culasse a 160 000 kms)..une vie a lyon pendant 9 mois..revendue,paris pendant 5-8 ans.la bretagne et sa flotte pendant le reste et moi le nord au sec pendant presque 2 ans

elle a eu des tas d'ameliorations (turbo poussé,pompe d'injection retouchée.)

interieur revu aussi (accoudoir sur le siege conducteur,econometre d'essence aussi .un mano qui quand tu acceleres fort monte dans une region rouge,ou verte si roule pepere..economie d'époque)...un volant d'A112 abarth

exterieur aussi.jantes de tipo en alu (celle des photos).retros peints en blanc ( mal fait d'ailleurs)..stickers abarth (le scorpion)..passé en phase 2-3 suivant les sauts d'humeurs des conducteurs qui l'ont eu (parechoc av ar et bandeau derriere les feux,calandre aussi (modeles 2 ou 4 phares)

alors le david a gratté et le dos s'en souvient

on attaque le dégraissage de la résine et on la vire

pour passer le temps,je fais des finitions et ca me détend

avec ca

ca

et ca donne ca sur la ligne d'echappement

mais j'ai bosse dessus ???????????????? et un résultat étonnant ????

finalement le belgom,ca va pas alors acte 2

et meme le chappeau d'entrée

et on attaque la rouille a grosse dose
(tout ca a été décapé et traite a l'acide )

• Créer...