Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

les reparations sur ma ritmo tds (restauration en gros)

Messages recommandés

ben voila.le moteur a eu 1 objet qui est tombe dedans et a causé une casse interne.donc pas le choix et je me suis retrousse les manches avec l'aide de BRIOUL59 et de mon frere pour sortir ( houla c'est dur.) le moteur....et j en ai profite pour demonter entierement l'interieur pour le repeindre ainsi que refaire la peinture complete (plus tard vu mon petit budget)..place aux photos (pas triste)

et on demonte tout l'avant...



[img]http://i48.servimg.com/u/f4

enfin sortit par en dessous.la grosse m........(y voulait rester dans l'auto)

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=88&u

allez la fine equipe a le sourire (mon frere a gauche et mr BRIOUL59 a droite)........et pose dessus fierement......moi je passe au plus dur.le desosser tout suel et le remettre dedans..poids 2-300kgs avec boite je pense



l'interieur avec quelques surprises


c'est 1 leger trou qui sera reparé rapidement

par contre a l'arriere c'est pas mechant d'un cote mais....



la c'est different stress comment je fais.mastic ou decoupe tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les traces MARRON qu'on voit sur le plancher sont l'insonorisant collé (d'origine) je l'ai gratte a la methode barbare du burin marteau.ca pete en petit ou moyen morceau mais ca ma permis de voir que mon plancher a AUCUN TROU (ouf rassuré).la suite pour le moteur .milieu de semaine prochaine.....au lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bien.sinon toi t'achete 1 auto d'occase,tu roules et 1 jour tu t'apercois qu'elle.rouille.
solutions.......la premiere.la casse et on en parle plus... ...la 2eme..."ah zut le prix des autos.mon pouvoir d achat qui baisse.et elle roulait bien..me coutait pas chere en entretien.et puis tu ve la garder.valeur affective....et voiture peu ELECTRONISEE donc peu d'ennui a la clé elle le merite d'etre restaurer vu qu'elle me sert a m'amener au boulot et que je roule tout les jours avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fixation de la ceinture = pas de mastic mais tole / soudure.
Beau travail et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vire le passage de roue je te raconte pas la galère pour tout remettre,donc resoude plutot une tole et met du corp gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si t'es pas carrossier, vaut mieux ne pas tout découper. Un bon meulage, une tole épaisse, de l'antirouille et du mastic pour la finition, je pense que c'est la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon c'est 1 ami carrossier qui va le faire.moi je sais pas faire.chacun son boulot.........

aujourd hui demontage des carbus ( belle galere ) de la ritmo 130tc..............demain chez damss.montage siege baquet et mercredi les joints de carbus le matin et l'apres midi le moteur de la ritmo tds.deculassage et controle bas moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on discute on discute mais le david y travaille.......et a reussit a demonter la pompe d'injection.grosse galere a sortir.tombre les colecteurs d'admissions et d'echappement ainsi que le turbo....l'a DECULASSER ET A VU DES GROS DEGATS...........1 piston a pris des sacrés COUPS ( le morceau..1 rondelle d'apres ce qu 'li en reste a massacre la tete du piston et je vous parle pas de la culasse du meme coté)

bref demain le david va aller commander 1 joint de culasse tt neuf et 1 pochette de joints et des coussinets de bielles et de vilbrequin et VA DECULASSER son moteur de secours......mettre son turbo et son collecteur d'echappement tt neuf ( merci les copains ) et va remonter tout les peripheriques sur l'autre.

message pour ax59...LA 130 TC ne sera pas prete a temps pour le rasso.les brides de mes carbus sont mortes. grr et j'ai commandé en allemagne mais pas dispo avant 1 mois.........
stress
bref des vacances de oufffffffffff..boulot bagnoles non stop...la gti qui a des bricoles (volant pas droit.1 joint mal mis...et des autocollants a recommander)...etc.........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

place aux photos.pas toutes nettes

les 2 pistons dont 1 bien amoché


la culasse bien marque aussi.


mais bon on a déjà 1 partie des pièces et en attente des autres..



1 volant moteur neuf,1 intercooler,2 pochettes de joints (attente du joint de culasse). 1 admission toute neuve et pareil pour le collecteur d echappement

1 turbo


1 moteur qui va me donner ses pistons


voici les pieces marqués pour me reperer au remontage..



voici la bete a l'etat actuel



.en attente du devis des segments.des coussinets de bielles et vilebrequin.du kit distrib,des courroies et d'un bon lavage et d'une eventuelle peinture de certains elements comme les tuyaux metaliques du turbo,cache distribution,cache culbuteur en rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ami GTIste fan de ritmo je te souhaite bon courage pour ta restauration et la refection de ton moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai quasi tout.j attends les egments et le reste.elle devrait tourner d ici fin de semaine prochaine......la carrosserie.on fera 1 reparation de fortune et je vais rouler qu'avec 1 siege et 1 ceinture.le temps de mettre des sous de cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne m...
Mais tu connais mon gout pour les gros travaux et pour la survie de la Ritmo en général (et Abarth en particulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore enterée cette auto et l'hiver approche et je veux la voir rouler

alors action :

lavage serieux et on vire cette crasse presente




et meme la (il est fou de laver comme ca vous vous dites )





mais en se donnant les envies et avec des sacrées efforts dessus,on arrive a ca (elle est magnifique tout de meme)



et vu de l'autre coté




apres on passe la seance de pose de la culase sur le bloc et on pose les goujouns de culasse et on serre au couple .....(photos a venirs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le david a bien bossé sur le monstre italien


voila la culasse pose sur le bloc


montage des injecteurs (bosch) et des tuyaux de gasoils



pour le montage de la poulie de la pompe de frein cote aac.je met une bonne cle de 13



on voit la pompe d'injection (bosch) et le support qui est monte dessus


pompe d'injection monté sur le bloc



collecteur d'echappement avec le trubo (marque kkk-16)


et comme d'hab je travaille sur des mecaniques propres (la difference de couleur)


c'est flagrant tout de meme !!!!!


confrontation d'un collecteur tt neuf et l'ancien (mais le nouveau a un defaut d'usinage de 2 trous de fixations.alors je remet l'ancien un peu lavé)


le turbo et ces tuyaux (ils vont peut etre repeint avant de mettre le bloc dans la caisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noter sur les moteurs 1929cm3 ( le turbo diesel des 80-90's)) du groupe fiat (lancia et autres) que les collecteurs d'admission et d'echappment se mettent ensemble via les memes boulons (cle de 13. cle a cliquet c'est plus simple avec ca ) et avec des rondelles ...

c'est de la mecanique basique ......... (un gros lego)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci celica59........

la crasse commence a etre une obsétion ...........deja la clio a eu une fuite d'huile au cache culbuteur (ca fait bien crade quand tu leves le capot et elle a eu droit a un sacre coup de karcher partout (meme les dessous des bas de caisses et les ailes (lourdement y ont eut droit et un paquet de terre sechée est tombé.......)


certes dans 6 mois le moteur de la fiat sera tout sale (quoique avec un bon produit et lave souvent elle passera les outrages du temps )...........

mais bon .tant qu' a remonter et faire les choses correctment.autant le faire (damss la vue sur sa 106.........je ne met plus les mains dans le cambouis pour rien sans résultat PROPRE )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.news... le moteur est quasi fini d'etre remonté.. en fait le kit de distribution n'est pas le bon (merci a mc fly d'avoir vu ce detail).... on a demonte le roulement du galet .et je vais aller voir chez un marchand de roulement..ou chez fiat ....


un sacré lego geant bientot fini.. et apres me restera a le mettre dans la caisse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hesite plus chez oscaro.....................


je l'ai trouve en belgique et le bon kit ......pour un prix un peu limite

(vin dieu elle coute chere cette auto a l usure pour cette piece)


me reste a commander un thermostat neuf et 2 courroies (alternateur et direction assistée) et on attaque la greffe dans la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon travail david et comme d'habitude Mr Propre est passée par la .

Au faite j'ai vu le même moteur dans une punto de 96 ca ma fait bien rigolé concernant tes pièces lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit montage (a blanc) pour voir la gueule que ca prend avec un parechoc peint couleur de l'auto et pose des caches antibrouillards (peint pour tester un produit)





ils prennent la buée et je vois dans le fond que l'optique est ternie..(vais en mettre des neufs que j'ai ,qui trainent dans un carton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient franchement c'est une voiture que j'ai jamais vue dans la rue ^^
curieux de la voir un soir a un rasso une tite bouille de mangeuse de bitume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus ce matin ..je vais a la poste ..je traverse le passage pour pieton et tombe sur une ritmo 60 cl quartz,donc un modele identique (serie3)au mien en couleur gris 5 portes conduite par une femme d'environ 45 ans.

l'entendre demarrer dans le ronronnement de son demarreur et le son du petit carbus ..

et de voir sa bouille vu de derriere m'a rappeller celle de mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de la voir cette ritmo.
Surtout la derniere fois tu m'a montrer des vidéos de run!!!!

Elle me fait penser a une lancia delta
Alors t'en ai ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso a mes debuts je connaissais pas mal mais en ayant fait que peu de choses

et puis quand tu as des ennuis (casse et autres) ben tu repares et apprends pas mal par toi meme et tu as au moins la satisfaction d'avoir reussis quelques choses de tes mains sans forcement aller dans un garage et claquer des sous ......

la.j ai eu un week end tres court et avec l'approches des fetes ,c'est un peu mis de cote mais des fins de noels.je m'y remet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu sa aussi!!!

Réparation d'un joint de culasse chez un garagiste :1200€

Changement du moteur et du train arriere avec david: 800€ , Ya pas photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deterage de post


j'ai fini de remonter le moteur complet (durites et autres)..et j'ai change le turbo ( une palle a pris 1 morceau et je prefere jouer la securité vu que j'ai la piece en stock....)

le plus dur a ete de le demonter du collecteur d'echappement.....boulons cuit par la chaleur et a la main,c'etait a venir meme avec du degrippant et de la ralonge ...
j'ai meme niqué un boulon comme ca ..marteau et burin ont ete d'un grand secours

me reste a mettre la distribution,la cale et le mettre dans la caisse (enfin dira t'on)

je vais laver l'interieur de la caisse et passer a la corrosion arrieres des ailes ...et monter mon attelage et faire la prise electrique

j'en vois enfin le bout et elle va me servir a tracter la gti sur circuit

photo a venir si la carte sd n'as pas lacher (ca marque un truc comme ca dans l'apn .... .....18 photos dans le vent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai avance dessus

demontage du parechoc arriere et je me suis attaqué a la corrosion visible ...

la rouille est assez superficiel a des endroits..

j'utilise une perceuse sans fil (4 batteries en rabe au cas où) avec brosse et acide phosphatique et minium gris ont ete apliqués aux endroits victimes...

les photos arriveront tres vite....(moteur et carrosserie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila les photos de ce que j'ai fait dessus

il manque une toute petite partie de la carrosserie a cette endroit (ca fait un rond pour permettre de visser le parechoc..je ferais une soudure et mettrais une rondelle pour palier a ca



la corrosion est traitée (poncage et acide phosphatique) et c'est superficiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes pieces qu'il me manquer pour le moteur :

courroie d'alternateur et de direction assistée


silent bloc moteur
(la durite appercue derriere va me servir pour supprimer mon radiateur de chauffage de la gti)

silent bloc moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai continuer dessus

j'ai travaille sur une pièce introuvable chez fiat (ca sert a centrer les doigts de la pompe de freins..il était détruit par le temps et l'huile.20 ans)



j'en monte un dans la poulie



je les conçu a partir de ca (rondelle de plombier)



et j'ai monte la courroie de freins (entraine par la pompe d'injection)



j'ai aussi remonte un tirant de train avant (sacré galère pour y arriver.1h30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai vu ca

ligne d'échappement bien pourite



tiens,ca était ressoudé deja ????


et on sait d"ou il vient lui


moi j'aurais plutôt une ligne casi neuve a la place de cette passoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news

courroie de distribution et galet tendeur montés...

cache distrib remit

courroie d'alternateur mise et tendue

courroie de direction assistées montée et tendue

courroie de pompe de frein monté et calé (repère)

reste a poser le bloc dans la caisse (ho hisse,il est lourds et me faut de l'aide)




merci a mon frangin pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...