david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 juillet 2008 ben voila.le moteur a eu 1 objet qui est tombe dedans et a causé une casse interne.donc pas le choix et je me suis retrousse les manches avec l'aide de BRIOUL59 et de mon frere pour sortir ( houla c'est dur.) le moteur....et j en ai profite pour demonter entierement l'interieur pour le repeindre ainsi que refaire la peinture complete (plus tard vu mon petit budget)..place aux photos (pas triste)et on demonte tout l'avant...[img]http://i48.servimg.com/u/f4enfin sortit par en dessous.la grosse m........(y voulait rester dans l'auto)[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=88&uallez la fine equipe a le sourire (mon frere a gauche et mr BRIOUL59 a droite)........et pose dessus fierement......moi je passe au plus dur.le desosser tout suel et le remettre dedans..poids 2-300kgs avec boite je pensel'interieur avec quelques surprisesc'est 1 leger trou qui sera reparé rapidementpar contre a l'arriere c'est pas mechant d'un cote mais....la c'est different comment je fais.mastic ou decoupe tout ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 juillet 2008 les traces MARRON qu'on voit sur le plancher sont l'insonorisant collé (d'origine) je l'ai gratte a la methode barbare du burin marteau.ca pete en petit ou moyen morceau mais ca ma permis de voir que mon plancher a AUCUN TROU (ouf rassuré).la suite pour le moteur .milieu de semaine prochaine.....au lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oula Bon projet de refaire sa, bon courage à toi l'amis en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 juillet 2008 faut bien.sinon toi t'achete 1 auto d'occase,tu roules et 1 jour tu t'apercois qu'elle.rouille. solutions.......la premiere.la casse et on en parle plus... ...la 2eme..."ah zut le prix des autos.mon pouvoir d achat qui baisse.et elle roulait bien..me coutait pas chere en entretien.et puis tu ve la garder.valeur affective....et voiture peu ELECTRONISEE donc peu d'ennui a la clé elle le merite d'etre restaurer vu qu'elle me sert a m'amener au boulot et que je roule tout les jours avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 sait quoi qui est vissé a cet endroit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 juillet 2008 bien sur les trucs bien important "la ceinture" la fixation basse de la ceinture ar gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Fixation de la ceinture = pas de mastic mais tole / soudure. Beau travail et bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 juillet 2008 1 ami m'a dit de decouper le passage de roue entier...je vois pas ca comme ca.( et c pas facile apres pour la rigidite) je ve decouper 1 morceau de tole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 si tu vire le passage de roue je te raconte pas la galère pour tout remettre,donc resoude plutot une tole et met du corp gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Oui, si t'es pas carrossier, vaut mieux ne pas tout découper. Un bon meulage, une tole épaisse, de l'antirouille et du mastic pour la finition, je pense que c'est la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 juillet 2008 de toute facon c'est 1 ami carrossier qui va le faire.moi je sais pas faire.chacun son boulot......... aujourd hui demontage des carbus ( belle galere ) de la ritmo 130tc..............demain chez damss.montage siege baquet et mercredi les joints de carbus le matin et l'apres midi le moteur de la ritmo tds.deculassage et controle bas moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 16 juillet 2008 on discute on discute mais le david y travaille.......et a reussit a demonter la pompe d'injection.grosse galere a sortir.tombre les colecteurs d'admissions et d'echappement ainsi que le turbo....l'a DECULASSER ET A VU DES GROS DEGATS...........1 piston a pris des sacrés COUPS ( le morceau..1 rondelle d'apres ce qu 'li en reste a massacre la tete du piston et je vous parle pas de la culasse du meme coté) bref demain le david va aller commander 1 joint de culasse tt neuf et 1 pochette de joints et des coussinets de bielles et de vilbrequin et VA DECULASSER son moteur de secours......mettre son turbo et son collecteur d'echappement tt neuf ( merci les copains ) et va remonter tout les peripheriques sur l'autre. message pour ax59...LA 130 TC ne sera pas prete a temps pour le rasso.les brides de mes carbus sont mortes. et j'ai commandé en allemagne mais pas dispo avant 1 mois......... bref des vacances de oufffffffffff..boulot bagnoles non stop...la gti qui a des bricoles (volant pas droit.1 joint mal mis...et des autocollants a recommander)...etc......................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 juillet 2008 place aux photos.pas toutes nettesles 2 pistons dont 1 bien amochéla culasse bien marque aussi.mais bon on a déjà 1 partie des pièces et en attente des autres..1 volant moteur neuf,1 intercooler,2 pochettes de joints (attente du joint de culasse). 1 admission toute neuve et pareil pour le collecteur d echappement1 turbo 1 moteur qui va me donner ses pistonsvoici les pieces marqués pour me reperer au remontage..voici la bete a l'etat actuel.en attente du devis des segments.des coussinets de bielles et vilebrequin.du kit distrib,des courroies et d'un bon lavage et d'une eventuelle peinture de certains elements comme les tuyaux metaliques du turbo,cache distribution,cache culbuteur en rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi20 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Eh ben du bon boulot en perspective, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 ami GTIste fan de ritmo je te souhaite bon courage pour ta restauration et la refection de ton moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 juillet 2008 j ai quasi tout.j attends les egments et le reste.elle devrait tourner d ici fin de semaine prochaine......la carrosserie.on fera 1 reparation de fortune et je vais rouler qu'avec 1 siege et 1 ceinture.le temps de mettre des sous de cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 juillet 2008 on avance doucement........les photos arriveront tres vites.................. bientot de la mecanique de precision.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tueur-pro-78 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Bonne m... Mais tu connais mon gout pour les gros travaux et pour la survie de la Ritmo en général (et Abarth en particulier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 septembre 2009 alors deterrage de post ca donne ca lavage du bestio bien lourds je dois dire)cote boite la differenceet cote caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 octobre 2009 pas encore enterée cette auto et l'hiver approche et je veux la voir rouler alors action :lavage serieux et on vire cette crasse presenteet meme la (il est fou de laver comme ca vous vous dites )mais en se donnant les envies et avec des sacrées efforts dessus,on arrive a ca (elle est magnifique tout de meme)et vu de l'autre cotéapres on passe la seance de pose de la culase sur le bloc et on pose les goujouns de culasse et on serre au couple .....(photos a venirs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 alors le david a bien bossé sur le monstre italien voila la culasse pose sur le bloc montage des injecteurs (bosch) et des tuyaux de gasoilspour le montage de la poulie de la pompe de frein cote aac.je met une bonne cle de 13on voit la pompe d'injection (bosch) et le support qui est monte dessus pompe d'injection monté sur le bloc collecteur d'echappement avec le trubo (marque kkk-16) et comme d'hab je travaille sur des mecaniques propres (la difference de couleur)c'est flagrant tout de meme !!!!!confrontation d'un collecteur tt neuf et l'ancien (mais le nouveau a un defaut d'usinage de 2 trous de fixations.alors je remet l'ancien un peu lavé)le turbo et ces tuyaux (ils vont peut etre repeint avant de mettre le bloc dans la caisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 a noter sur les moteurs 1929cm3 ( le turbo diesel des 80-90's)) du groupe fiat (lancia et autres) que les collecteurs d'admission et d'echappment se mettent ensemble via les memes boulons (cle de 13. cle a cliquet c'est plus simple avec ca ) et avec des rondelles ... c'est de la mecanique basique ......... (un gros lego) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celica591 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 tres bon taff ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 octobre 2009 merci celica59........ la crasse commence a etre une obsétion ...........deja la clio a eu une fuite d'huile au cache culbuteur (ca fait bien crade quand tu leves le capot et elle a eu droit a un sacre coup de karcher partout (meme les dessous des bas de caisses et les ailes (lourdement y ont eut droit et un paquet de terre sechée est tombé.......) certes dans 6 mois le moteur de la fiat sera tout sale (quoique avec un bon produit et lave souvent elle passera les outrages du temps )........... mais bon .tant qu' a remonter et faire les choses correctment.autant le faire (damss la vue sur sa 106.........je ne met plus les mains dans le cambouis pour rien sans résultat PROPRE ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 novembre 2009 .news... le moteur est quasi fini d'etre remonté.. en fait le kit de distribution n'est pas le bon (merci a mc fly d'avoir vu ce detail).... on a demonte le roulement du galet .et je vais aller voir chez un marchand de roulement..ou chez fiat .... un sacré lego geant bientot fini.. et apres me restera a le mettre dans la caisse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 novembre 2009 la piece manquante est referencé chez oscaro.je vais la commander et on verra la livraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 novembre 2009 n'hesite plus chez oscaro..................... je l'ai trouve en belgique et le bon kit ......pour un prix un peu limite (vin dieu elle coute chere cette auto a l usure pour cette piece) me reste a commander un thermostat neuf et 2 courroies (alternateur et direction assistée) et on attaque la greffe dans la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bon travail david et comme d'habitude Mr Propre est passée par la .Au faite j'ai vu le même moteur dans une punto de 96 ca ma fait bien rigolé concernant tes pièces lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 novembre 2009 punto td de 96 = cylindrée de 1.7... donc pas le meme.. sauf swapp mais avec un 1.9 de tipo tds (95 ch pour meme pas 925 kgs..ca cause) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 novembre 2009 alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 novembre 2009 et en attendant ..j ai remonte ca (filtre a go et le vase d'expansion du liquide de refroidissement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 décembre 2009 petit montage (a blanc) pour voir la gueule que ca prend avec un parechoc peint couleur de l'auto et pose des caches antibrouillards (peint pour tester un produit)ils prennent la buée et je vois dans le fond que l'optique est ternie..(vais en mettre des neufs que j'ai ,qui trainent dans un carton) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celica591 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 tient franchement c'est une voiture que j'ai jamais vue dans la rue ^^ curieux de la voir un soir a un rasso une tite bouille de mangeuse de bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 décembre 2009 en plus ce matin ..je vais a la poste ..je traverse le passage pour pieton et tombe sur une ritmo 60 cl quartz,donc un modele identique (serie3)au mien en couleur gris 5 portes conduite par une femme d'environ 45 ans. l'entendre demarrer dans le ronronnement de son demarreur et le son du petit carbus .. et de voir sa bouille vu de derriere m'a rappeller celle de mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 J'ai hate de la voir cette ritmo. Surtout la derniere fois tu m'a montrer des vidéos de run!!!! Elle me fait penser a une lancia delta Alors t'en ai ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 décembre 2009 je bosse les week ends dessus on doit monter la distrib et le mettre dans la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
striker58 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 boulot de fou!!!!restecp tu gere mec(moi je n'y connait rien en méca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 décembre 2009 perso a mes debuts je connaissais pas mal mais en ayant fait que peu de choses et puis quand tu as des ennuis (casse et autres) ben tu repares et apprends pas mal par toi meme et tu as au moins la satisfaction d'avoir reussis quelques choses de tes mains sans forcement aller dans un garage et claquer des sous ...... la.j ai eu un week end tres court et avec l'approches des fetes ,c'est un peu mis de cote mais des fins de noels.je m'y remet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai connu sa aussi!!! Réparation d'un joint de culasse chez un garagiste :1200€ Changement du moteur et du train arriere avec david: 800€ , Ya pas photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 24 décembre 2009 et moi j'ai demande qu'un prix derisoire pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 mai 2010 deterage de post j'ai fini de remonter le moteur complet (durites et autres)..et j'ai change le turbo ( une palle a pris 1 morceau et je prefere jouer la securité vu que j'ai la piece en stock....) le plus dur a ete de le demonter du collecteur d'echappement.....boulons cuit par la chaleur et a la main,c'etait a venir meme avec du degrippant et de la ralonge ...j'ai meme niqué un boulon comme ca ..marteau et burin ont ete d'un grand secoursme reste a mettre la distribution,la cale et le mettre dans la caisse (enfin dira t'on)je vais laver l'interieur de la caisse et passer a la corrosion arrieres des ailes ...et monter mon attelage et faire la prise electrique j'en vois enfin le bout et elle va me servir a tracter la gti sur circuitphoto a venir si la carte sd n'as pas lacher (ca marque un truc comme ca dans l'apn .... .....18 photos dans le vent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 mai 2010 j'ai avance dessus demontage du parechoc arriere et je me suis attaqué a la corrosion visible ... la rouille est assez superficiel a des endroits.. j'utilise une perceuse sans fil (4 batteries en rabe au cas où) avec brosse et acide phosphatique et minium gris ont ete apliqués aux endroits victimes... les photos arriveront tres vite....(moteur et carrosserie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 juin 2010 alors voila les photos de ce que j'ai fait dessus il manque une toute petite partie de la carrosserie a cette endroit (ca fait un rond pour permettre de visser le parechoc..je ferais une soudure et mettrais une rondelle pour palier a ca la corrosion est traitée (poncage et acide phosphatique) et c'est superficiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 19 juin 2010 voila mes pieces qu'il me manquer pour le moteur :courroie d'alternateur et de direction assistéesilent bloc moteur (la durite appercue derriere va me servir pour supprimer mon radiateur de chauffage de la gti)silent bloc moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 juin 2010 j'ai continuer dessus j'ai travaille sur une pièce introuvable chez fiat (ca sert a centrer les doigts de la pompe de freins..il était détruit par le temps et l'huile.20 ans)j'en monte un dans la poulie je les conçu a partir de ca (rondelle de plombier)et j'ai monte la courroie de freins (entraine par la pompe d'injection)j'ai aussi remonte un tirant de train avant (sacré galère pour y arriver.1h30) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 juin 2010 j'en ai profiter pour faire un montage pare-choc roues et ca m'a plaisir de la voir comme ca (bientôt sur ces roues et elle roulera) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 juin 2010 sinon j'ai vu ca ligne d'échappement bien pourite tiens,ca était ressoudé deja ????et on sait d"ou il vient luimoi j'aurais plutôt une ligne casi neuve a la place de cette passoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 juin 2010 j'oubliais son cote PRATIQUE comme fourre tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Tien je reconnais mais pièces .Bientôt fini c'est cool , a bientot david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 juillet 2010 des news courroie de distribution et galet tendeur montés...cache distrib remit courroie d'alternateur mise et tenduecourroie de direction assistées montée et tendue courroie de pompe de frein monté et calé (repère)reste a poser le bloc dans la caisse (ho hisse,il est lourds et me faut de l'aide)merci a mon frangin pour l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites