Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PEUGEOTMAN16V111

[PEUGEOTMAN16V] - 309 best line 1,9D / GTI TD

Messages recommandés

salut , voila mon 2eme véhicule une 309 best line 1,9D vitre elec , toit ouvrant , fermeture centralisé

voila la base

j'ai commencer par mettre un intérieure de GTI16



ensuite j'ai décolé les autocolant qui vont de l'aile avant a l'aile arriére ,j'ai mis un par-choc de GTI , tout les plastique extérieure repeint en noir + liseré rouge, un bont netoyage a l'éfface rayure et des jantes de GTI . en bref ca a donner ça



et puis j'en ai eu mare du 1,9 D j'ai trouver une donneuse d'organe ,xantia 1,9 TD 90cv intercooler en façade 225 000 KM



aprés le démontage du TD démontage de mon 1,9D et nettoyage du compartiment moteur




je lui ai aussi mis un train avant complet de GTI 16V et des amortisseur neuf avec rabaissement -4cm


avant de reposer le moteur j'en ai profiter pour faire la distrib pompe a eaux ,mettre une boite de 405 TD ,un ambrayage neuf ,quelque durite et silent bloc neuf . Apres la pose du moteur dans le compartiment les problémes commence le 1er la descente de turbo a faire sur mesure , le bocale d'eaux a déplacer et changer ,et le faisceaux a modifier .
voila la descente de turbo en inox ( le reste de la ligne a aussi était faite sur mesure ) en diam 60


voila le resultat


on ne voie pas l'intercooler il et dans le par choc et vient d'une ROVER

voila ça ma pris pas mal de temp pour faire tout ça mais elle roule depuis 1 semaine maintenant et ces que du bonheur ! le train de GTI 16V et génial le freinage et pas mal , je n'ai plus besoin de forcer le moteur , et je consomme moins 5L15 / 100

la voila finie ( ou presque lol )


et voila mes 2 auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe, j'en ai eu unne mais le 1l1 essence, j'aurai bien aimer en avoir une comme toi!!jolie voiture et tres bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot très belle ta 309 ça a dut etre beaucoup de patience le temps de faire toute les pièces sur mesure, mais du travail avec du résultat... :Aurelien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi ,en effet il en a falut de la patience ,ces en la faisant que je me suis rendu compte que ça doit étre beaucoup de boulot pour faire un TCT LOL . mais je suis vraiment trés content du résultat , aujourd'hui j'ai reçue un mano de pression de turbo je l'instalerais dans 15 jours ! je pourais peut étre monter un peut la pression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me reste un probléme a régler ,un bruit moteur ,le moteur claque un peut fort a chaud ( un peut plus que la normal pour un diesel lol ) j'ai 2 ou 3 solution possible je verrais ça bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, felicitations à toi.
Très belle auto, et économique en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja vu en vrai, elle est nikel Wink


Mais je préfére l'Ax de ton fréro eeh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je regarde la photo de ta 309 best line d'origine, et la photo transfo en gti, je suis bluffé....

hein??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL , oui moi aussi , en fait je l'ai faite doucement et bien sur je les vue ce transformé , mais ces vraiment quand j'ai retrouver la 1er photo que je me suis dit " a ouai ces vrai quelle etait comme ça au départ " LOL LOL
j'en ai passer du temp sur cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje a écrit:
Déja vu en vrai, elle est nikel Wink


Mais je préfére l'Ax de ton fréro eeh


oui ces sur moi aussi je préfére l'AX , ces pas vraiment comparable mais l'esprit reste le méme , ces le plus imprortant ! tuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...