Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yelawolf

Allegement equilibrage Volant moteur

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vais me lancer dans l'allegement de mon volant moteur,
Quelqu'un a t'il de bonne adresse pour se genre de modif dans le nord ou la region parisienne.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai fait alléger le mien dans un petit garage a thumeries ces a coté de libercourt

il demande 50 euro pour un volant de SAXO ,106 S16 et tu gagne environ 800 gr
le nom du garage ces WRC je croie, voila leur numéro de téléphone
06 12 98 50 70
mais tu le récupére 2 ou 3 jours aprés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

J'ai trouvé quelqu'un pour me le faire, Captain de JSO pour ceux qui connaissent.
Pour info: volant moteur de saxo 16V 6.7kg , je vais monter un volant moteur de 106 XSI (4kg d'origine) alleger a 3kg.

Sa va pousser grave!!!! tuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bas régimes ca donne quoi un allègement moteur ?
c'est fiable de le faire alléger jamais eu de problème sylvain ??

Je suis novice en la matière mais demande qu'a en savoir plus stople

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca donne une meilleur accélération donc un meilleur couple en gros ^^ mais il ne faut pas trop en retiré non plus ...


WRC c'est a coté de chez moi il bosse bien . bienvenue

sinon il y a une autre entreprise du coté de tourcoing qui fait le meme boulot en moin d'une journé bienvenue . mais faut l'appeler avant . j'ai pas le numero sur moi la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu changé tes AAC Romain ?

Je me pose aussi la question du comportement à bas régime : l'inertie c'est important aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que jme pose la question ! vous pensez que ca vaud le coup sur la xsi ? car pour 50€ meme si c'est legert comme changement moi je gratte partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damss a écrit:
Pour les bas régimes ca donne quoi un allègement moteur ?
c'est fiable de le faire alléger jamais eu de problème sylvain ??

Je suis novice en la matière mais demande qu'a en savoir plus stople


ces un peut plus nerveu a bas régime ,ça donne un peut moin de frein moteur aussi !! sinon ces fiable çi ces bien fait et surtout si tu n'enléve pas trop de matiére . en tout ças jamais eu de probléme le mient et fait depuis janvier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 Euros c'est une chose, le temps passé en est une autre.
Mais apparemment, ça vaut le coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain60 a écrit:
Merci pour l'info

J'ai trouvé quelqu'un pour me le faire, Captain de JSO pour ceux qui connaissent.
Pour info: volant moteur de saxo 16V 6.7kg , je vais monter un volant moteur de 106 XSI (4kg d'origine) alleger a 3kg.

Sa va pousser grave!!!! tuss


ok ces un diamétre 180 alors ? j'ai déja vue un volant en 180 et j'aurais peur de la faire alléger , mais tant mieux çi il tient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V a écrit:
Romain60 a écrit:
Merci pour l'info

J'ai trouvé quelqu'un pour me le faire, Captain de JSO pour ceux qui connaissent.
Pour info: volant moteur de saxo 16V 6.7kg , je vais monter un volant moteur de 106 XSI (4kg d'origine) alleger a 3kg.

Sa va pousser grave!!!! tuss


ok ces un diamétre 180 alors ? j'ai déja vue un volant en 180 et j'aurais peur de la faire alléger , mais tant mieux çi il tient !!!


C' est surtout le prix de l'embrayage renforcer et le mecanisme qui calme bien ... 299 et 247 euros quand méme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poids on ma deconseiller de passer en dessous des 3 kg pour les volant moteur en 180mm et pas en dessous de 4kg pour les 200mm.

Pour arreter tout de suite les idée reçu :l'allegement du volant moteur
-n'influ pas sur le couple
-ne diminu pas le frein moteur ( fonctionnement d'une voiture a friction , plus le volant moteur est lourd plus il y a d'inerti, donc plus c'est leger plus le moteur redescen vite dans les tours d'ou frein moteur!)


Pour le prix de l'embrayage et du mecanisme:
- mecanisme renforcé OMP environ 150€
- embrayage MFA prorace (ORECA) environ 100€

pour du Sachs c'est beaucoup plus chere mais aussi prevu pour tenir plus de 18mkg de couple.

Mon moteur restera stock ou presque, donc pas de grosse dépence de ce coté.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour ceux qui ont un TU3, monter un volant moteur de TU1.1 (ax, saxo, c15, etc) ca marche pas mal ! Mais après le frein moteur est plus important, un peu choquant au début mais bon on s'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montée en régime plus franche ,ralenti qui peut etre un peu moins stable ,pour faire bien ,un équilibrage avec le vilebrequin sera bon pour optimiser l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je peux peut être avoir un volant moteur de 106 1.1L sachant que moi j'ai une 1.4L TU3JP, je me pose quand même la question de savoir si je dois quand même pas renforcer mon embrayage, et je ne devrait pas le rééquilibrer après le montage ?? si quelqu'un peut m'éclairer sa serait sympa =) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pôurquoi le requilibrer ??? et renforcer l'embrayage ?? ta 200 ch a passer dedans ???? ................ai pire tu met un disque avec mecanisme renforcé.c'es tout ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas suivie le sujet mais.
tu connais les poids de ton vm d'origine et d'un de 1.1L ?
c'est tu si le vm de 1.1L est compatble avec ton embrayage actuel ? (ce n'est pas toujours le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un volant moteur de 206 1.4L ( 4kg a l'origine comme les xsi ) en diametre 180, qui a été allégé et équilibrer a 3kg100, fait par un professionel qui ma tout calculer, j'ai du mettre un embrayage complet renforcer, donc renseigne toi bien avant quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok ok merci de vos infos, parceque moi niveau embrayage et poids de mon VM, j'ai aucune infos quoi, je vais regarder tout sa ce week!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...