Matthew591 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 pompe stock pouik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 matthew59 a écrit:pompe stock pouik pas bien sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 et une tite walbro une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 ou puis-je trouver une pompe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 je pense chez stef design il doit en avoir en stock vu les demandes assez élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 stef le vend le double du prix que tu puisse la toucher chez walbro US deja commander plusieurs pompes et jms eu a me plaindre ^^ MP bilou sinon c'est deja poster ici Lien walbro bethunois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 sympa ce petit lien merci sa peut toujours servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 sa y est pompe commandée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bon apres encore des essais aujourd'hui, mon AFR est a 12, donc a fond sur le WCS, on me dit que mon boitier est peut etre mal monté, que c'est un classe D ou L bref, je sais plus ou donner de la tete encore cet AM quand je roule si je maintient une pression de 0.8/0.9 j'ai 10.8 de ratio quand je met le pied dedans a 1.2 bar, j'ai 12/12.5 de ratio, j'ai réetalloner la sonde et rien a faire, il faudrait que je vois un montage comme le mien! ou que quelqu'un verifie mon montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 bon voici les news, j'ai remis ma voiture en config stock au niveau du turbo, car j'ai un mal fou a calibrer la sonde! apres des tas d'essais, je me retrouve au final avec un AFR a 12 et pas moyens d'etre en dessous! donc j'en ai tellement marre que je pense remettre toute ma voiture stock!, c'est quand meme un truc qui m'aura couter bien cher pour rien et c'est bien ce qui me degoute le plus. pour ma pompe a essence, l'argent a bien été retirer de mon compte depuis le 6 juillet et depuis pas de nouvelles, la tracabilité du coils est neant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 j ai eu le tour pr la tracabilité pr les pompes ms normalement elle ne devrait pas tarder , attend d avoir la pompe pr refaire d autres essais avant de tout demonter on ne sait jms ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 C'est exactement ce que j'ai mis sur la web club subaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 oué, je vais attendre, mais je suis vraiment demoraliser, demain je vais tenter de tout remonter le systeme, car mes masses ne sont pas au memes endroits entre le LC-1 et le mano, peut etre que sa peut jouer mais bon j'y crois pas trop!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Tu sais bilou dés fois c'est un petit truc qui deregle de grande chose A vérifier. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Lache pas l'affaire Bilou, faut pas lacher le morceau, parfois c'est un truc de rien du tout et puis tu vas te dire: "putain le con!" Donc Courage, redemonte tout et repart de Zero si il le faut.Allez Go! Go! Go! Go! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 bon voila, ce matin j'ai tout debranché, j'ai mis toutes les masses en un seul et meme point, et le resultat est toujours le meme, mes AFR sont a 12.5 en pleine charge!!! bonne nouvelle du jour quand meme, j'ai recus ma pompe a essence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Tiens nous au courant Bilou Ne t'inquiètes pas tu va forcement trouver le problème. Perso, je pense qu'avec ta pompe ça devrai déjà aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 faudrait que je puisse verifier du bon fonctionnement de ma sonde et tester avec une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 bilou a écrit:faudrait que je puisse verifier du bon fonctionnement de ma sonde et tester avec une autreVu qu'avec moins de pression du lit plus haut en AFR je vois pas en quoi ta sonde pourrai mal fonctionner Monte ta pompe à essence, c'est elle qui doit etre un poil trop courte en débit avec la presion du rail à passé 4b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Cool pour toi bilou tu as vérifier tes durites d'inductions? Mais aprés je pense que la pompe a essence va tout arranger. Tiens nous au courant dès qu'elle est monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 je te l avais dit pr la pompe a essence , tiens nous au jus apres son montage en tout cas en montage stock sans les boitiers AFR et FCD la caisse tourne bcp de chez bcp trop riche tu sens l essence a creuver tu peux demander a tetsuya , on en avait meme discuter sur les pistes un dimanche avec des soucis de prises de pression du fait qu elle tournait bcp trop riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 J'insiste sur la durite d'induction c'est fort propable que ca vienne de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 alors voici les news de ce matin montage de la pompe a essence wallbro 255 L (trop facile a monter ) puis depart pour un nouveau test des AFR et la le verdict tombe AFR = 10.8 je vous dit pas ma joie, parfois meme sa tombe a 10.3, donc il semblerait que ma pompe stock ait des soucis meme en etant en config normal, elle donnait je pense des signe de faiblaisse! bref, je vais tout de meme inspecter ma durite d'induction au cas ou, et ensuite tenter les essais a 1.2 bar!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 bilou a écrit:alors voici les news de ce matin montage de la pompe a essence wallbro 255 L (trop facile a monter )puis depart pour un nouveau test des AFRet la le verdict tombeAFR = 10.8 je vous dit pas ma joie, parfois meme sa tombe a 10.3, donc il semblerait que ma pompe stock ait des soucis meme en etant en config normal, elle donnait je pense des signe de faiblaisse!bref, je vais tout de meme inspecter ma durite d'induction au cas ou, et ensuite tenter les essais a 1.2 bar!! Super pour toi Bilou Je savais que la pompe y était pour quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 ca fait plaisir que tu sois content bilou, mais faut quand meme bien le dire 10.8 c'est trés trés riche, je vais aps oser dire bcp trop car je sais qu'il y a des moteurs "comme ça", mais en réglant ton AFR, un 11.5 ca serait déjà bien suffisant pour allier perf et fiabilité, quand on sait que la Pmax est souvent obtenu avec un AFR proche de 12.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 bozo-merlin a écrit:ca fait plaisir que tu sois content bilou, mais faut quand meme bien le dire 10.8 c'est trés trés riche, je vais aps oser dire bcp trop car je sais qu'il y a des moteurs "comme ça", mais en réglant ton AFR, un 11.5 ca serait déjà bien suffisant pour allier perf et fiabilité, quand on sait que la Pmax est souvent obtenu avec un AFR proche de 12.3 Il me semble que l'idéal c'est 11.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 nikel tout ca bilou et la pompe c clair que y a pas plus simple a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Excellent tout ca!!! Dit moi si tu ressent une amelioration niveau perf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 bah pour le moment je suis encore en reglage, je vais essayer de stabiliser a 11 / 11.5 par contre un truc de fou, avec ma durite+restricteur j'ai mes 0.9/1bar avec mon robinet, je n'arrive pas a prendre plus de 0.8, pouratnt je l'ai devisser a fond, il y a un truc qui m'echappe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 au fait afr et fcd sont reglé sur combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut matt je vais peut etre passer pour un c** mais ca veut dire quoi fcd? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 FCD = Fuel Cut Defender Il permet uniquement de décaler la sécurité d'origine de la voiture qui coupe si on dépasse 1,2 bar de boost. Et au fina quel est la meilleur valeur pour un sub gt ? avec ttes les valeurs donnees on ne sait pas ds sa finalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Merci matt Mais j'ai encore une petite question. Je vois ce mot dans pas mal de topics mais je ne sait pas ce qu'est un robinet . Je suppose qu'il regle la pression des turbos non? Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ca y est trouvé. Robinet de fuite qui ameliore la pression du turbo mais qui endommage le moteur a la longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 pour le moment mon FCD est sur 5, et il le restera, car c'est reglé pour la coupure 1.2 bar, l'AFR sera en principe sur 8, mais je pense devoir faire un autre reglage en fonction des AFR lu au mano, demain dimanche, je vais pouvoir bosser dessus toute la journée et faire tout mes essais! pour subman, le robinet permet de simuler une fuite, ce qui fait monter la pression du turbo, d'origine sur GT tu a un restricteur dans une durite qui permet d'avoir une pression de 0.9 bar, si tu enleve ce restricteur la pression ne sera que de 0.5 bar, avec le robinet, non seulement tu fait monter ta pression, mais en plus tu n'a plus besoin du restricteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 SUBMAN a écrit:Il me semble que l'idéal c'est 11.1 Roules pas de yeux comme ca tu vas me faire rire Je veux bien que tu apprenne vu ton jeune age c'est bien, mais la façon de présenter fait comprendre que tu es dieu, reve pas, il y a bien meilleur que toi As tu des notions en cartographie moteur ?je sais qu'un sub d'origine tourne riche, j'ai déjà fais la démonstration que d'origine un GT4 tourne aussi riche voir pirema remarque était basée sur l'optimisation de richesse pour n'importe quel moteur, en l'occurence 11.1 c'est bien trop riche si on cherche les perf pure et c'est un peu trop riche si on cherche la fiabilitéla valeur à chercher pour avoir un bon compromis c'est 1.15 lambda peut importe le carburant utilisé, je te laisse faire des recherche sur google pour connaitre la valeur en "gazoline"Il faut se dire un truc : les constructeurs font des cartos pour que ca dure et que les pb de vieillissement ne casse pas trop vite le moteur, l'état de la pompe de bilou en est la preuve A 12.5 il a pas cassé son moteur net ! d'autre avant lui n'ont pas forcément changé de pompe à essence mais on quand meme augmenté la pression et n'ont pas cassé pou autant. en dessous de 13 un moteur turbo s'en sort encore meme si c'est pas super bon ca n'est pas mauvais, à 12.3 environs on a LE meilleur compromis fiabilité / puissance, en dessous on est plus fiable que performant11.1 c'est parce qu'on a envie de remettre de l'essence tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 bozo-merlin a écrit:SUBMAN a écrit:Il me semble que l'idéal c'est 11.1 Roules pas de yeux comme ca tu vas me faire rire Je veux bien que tu apprenne vu ton jeune age c'est bien, mais la façon de présenter fait comprendre que tu es dieu, reve pas, il y a bien meilleur que toi As tu des notions en cartographie moteur ?je sais qu'un sub d'origine tourne riche, j'ai déjà fais la démonstration que d'origine un GT4 tourne aussi riche voir pirema remarque était basée sur l'optimisation de richesse pour n'importe quel moteur, en l'occurence 11.1 c'est bien trop riche si on cherche les perf pure et c'est un peu trop riche si on cherche la fiabilitéla valeur à chercher pour avoir un bon compromis c'est 1.15 lambda peut importe le carburant utilisé, je te laisse faire des recherche sur google pour connaitre la valeur en "gazoline"Il faut se dire un truc : les constructeurs font des cartos pour que ca dure et que les pb de vieillissement ne casse pas trop vite le moteur, l'état de la pompe de bilou en est la preuve A 12.5 il a pas cassé son moteur net ! d'autre avant lui n'ont pas forcément changé de pompe à essence mais on quand meme augmenté la pression et n'ont pas cassé pou autant. en dessous de 13 un moteur turbo s'en sort encore meme si c'est pas super bon ca n'est pas mauvais, à 12.3 environs on a LE meilleur compromis fiabilité / puissance, en dessous on est plus fiable que performant11.1 c'est parce qu'on a envie de remettre de l'essence tout le temps Ok je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 bilou est demander dit j aimerai savoir ton reglage afr et ta valeur lu a ta wide bande par ce que la moi je suis pomet et sa me fou les boules beaucoup de monde m ont dit surtout avec echangeur d origine ne monte pas au dessus de 10.8 et la on parle de 11.5 voir plus tout en restant fiable je n y comprend plus rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 voici les news: changement de la pompe a essence par une wallbro 255 L/h a nouveau reglage des AFR et la sa fonctionne, sa fonctionne meme trop car je suis quand meme bien riche, elle envoie severe cette pompe a essence! ensuite mon robinet de pression ne fonctionne plus, je n'arrive pas a atteindre plus de 0.8 bar, donc j'ai remis un restricteur! ma pression est de 1.3 bar avec des pics a 1.5 bar, non de dieux sa envoie, les AFR sont OK! et meme trop mon boitier est a 7, et je pense meme devoir le mettre a 6 je vais faire un essais, en pression normale, j'ai du mettre le boitier a 4 et j'etait a 10.8 avec 0.8 bar! hier j'etait a 11.1 en pleine charge avec 1.5 bar, ensuite la pression chute jusque 1.1 bar et la mes AFR sont a 10.3 avec un reglage a 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 C'est ce que je pensais elle envoie pas mal de jus cette pompe ... Il va falloir absolument que je m'achète une large bande pour voir un peu mon AFR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 tetsuya46 a écrit:C'est ce que je pensais elle envoie pas mal de jus cette pompe ... Il va falloir absolument que je m'achète une large bande pour voir un peu mon AFR. et comme toi, sa pue l'essence dans la sub a present Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Ça me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 tetsuya46 a écrit: Il va falloir absolument que je m'achète une large bande pour voir un peu mon AFR. [/quote] oué, par contre achete en france, car pour moi sa n'a pas valu le coup d'acheter au US a cause des frais de dedouannement, apres c'est quite ou double, parfois sa passe sans frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 par contre qui peut me dire si se montage de robinet est correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 T'as 2 ou 3 sortie sur le robinet ? parce qu'en général on monte le robinet à place du T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 bozo-merlin a écrit:T'as 2 ou 3 sortie sur le robinet ? parce qu'en général on monte le robinet à place du T une seule sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 si tu n'as qu'une sortie ton montage est bon par contre petite question avec de telles pressions as tu du cliquetis???? a vérifier je pense et tes température d'huile sont passé a combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 le WPSM ne me detcete pas de cliquetis, et pour la T° je sais pas j'ai pas encore de mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Mric62 a écrit:si tu n'as qu'une sortie ton montage est bonC'est pas sur, si c'est un robinet type bleed valve c'est quand meme pas le bon montage Il y a pas mal de robinet qui font office de restricteur "réglable" aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou1300cb 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 j'ai reussis ce matin a descendre la pression, je suis a 1.25 bar et sa chute a 0.9 bar a 6500 trs, mon AFR HKS est a 6 ce qui correspond a un niveau 0, mes AFR sont a 11.1 a 1.3 bar a l'appuyer pour finir a 10.3 vers 6000trs. autrement dit avec la pompe wallbro, pas besoin de boitier AFR, par contre il faut vraiment que je remette un robinet, car avec un restricteur, la pression chute trop vite!bilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites