bilou02 0 Posté(e) le 25 juin 2008 salut, j'ai recus ma sonde innovate et je ne pensait pas que cela serait si galere a monter, surtout avec un manuel en anglais donc je me retrouve avec une sonde, qui se branche sur un boitier, auquel je doit y a jouter un mano, j'ai aussi un petit bouton poussoir et une LED rouge alors commencons!!!! pour le mano, j'ai 4 fils, donc je pense a : - fils rouge = + -fils noir = - -fils bleu = connecter au fils marron du LC1 -fils viloet = ??????????????ou brancher ce fils violet le capteur LC1 -fils rouge = + -fils noir = calibration ?????????? -fils bleu = (heater ground) ????????????????? -fils blanc = (systeme ground) a mon avis c'est la masse non ? ensuite la LED j'ai un bouton poussoir avec 2 fils noir ?????? ou est le + et - la dedans, et la LED je la branche comment et pour finir, si j'y arrive un jour comment bien calibrer la sonde?? merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 25 juin 2008 david passe cher moi on va regardé a sa pour bien calibrer la sonde il faut la mettre a l'air libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 25 juin 2008 si jamais j ai exactement la meme sonde si tu veut que je passe avec l auto pour regarder y a pas de soucis mais je croit que pouiki va t arranger tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 25 juin 2008 pouiki62 a écrit:david passe cher moi on va regardé a sa pour bien calibrer la sonde il faut la mettre a l'air libre je peux pas, ma voiture ne roule pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 25 juin 2008 si tu pourrai faire un tiot topic lors du montage ca serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 25 juin 2008 bilou a écrit:pouiki62 a écrit:david passe cher moi on va regardé a sa pour bien calibrer la sonde il faut la mettre a l'air libre je peux pas, ma voiture ne roule pasha merde tu travaille samedi matin?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 25 juin 2008 pouiki62 a écrit:bilou a écrit:pouiki62 a écrit:david passe cher moi on va regardé a sa pour bien calibrer la sonde il faut la mettre a l'air libre je peux pas, ma voiture ne roule pasha merde tu travaille samedi matin??nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 25 juin 2008 le capteur LC1-fils rouge = +-fils noir = calibration ??????????-fils bleu = (heater ground) ????? -fils blanc = (systeme ground) C'est bien la masse a relier a la caisse normalement le "heater ground" c'est la masse pour le prechauffage de la sonde Lambda vu que c'est une WideBand y'a un prechauffage au moment ou tu mets le contact car la sonde doit etre préchauffé AVANT que le moteur demarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 25 juin 2008 DoZe a écrit:le capteur LC1 -fils rouge = + -fils noir = calibration ?????????? -fils bleu = (heater ground) ????? -fils blanc = (systeme ground) C'est bien la masse a relier a la caisse normalement le "heater ground" c'est la masse pour le prechauffage de la sonde Lambda vu que c'est une WideBand y'a un prechauffage au moment ou tu mets le contact car la sonde doit etre préchauffé AVANT que le moteur demarre. whaouuu donc faudra attendre avant de demarrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 25 juin 2008 donc le bleu et le blanc sous tous les 2 des masses ils peuvent etre mis ensemble alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 25 juin 2008 oui, ensuite pour la led, il faut la branchée en parallele avec le bouton, pour le mano, je vais utiliser que 3 fils, le violet servant en faites pour l'eclairage de nuit, comme je n'en ai pas besoin, il ira a la masse, donc 2 masses pour le mano, j'ai aussi commander le support 3 mano, je doit donc racheter 2 mano aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 25 juin 2008 j ai eu qques infos a voir si ce sont les correctes pr ton montage Le rouge sur le + apres contact Le bleu et le blanc sur deux masse différentes, moi j'ai mis les deux ensemble Le jaune pas besoin de le brancher sauf si tu veux simuler la sonde d'origine sur l'écu Le marron sur le fil bleu du mano Le noir sur la led et le bouton poussoir ensuite relier à une masse Pour le mano Le rouge sur le + apres contact Le noir sur une masse mais differentes des autres le violet sur l'éclairage des feux Le bleu sur le marron de la sonde Innovate Pour la calibration Donc sans que la sonde soit brancher au boitier Innovate et la sonde à l'air libre. Pour calibrer la sonde: -d'abord tu ne branches pas la sonde sur le dp, ni sur le boitier; perso j'ai installe le bouton et la led qu'il donne avec, ca permet de connaitre le statut de la sonde. - tu mets le contact de la voiture pendant 5 a 6 secondes et tu coupes sa initialise la sonde -puis tu connectes la sonde au boitier tout en laissant a l'air libre la sonde. -tu remets le contact et la tu va voir la led clignoter, pendant 30s elle va clignoter (ou un peu plus 1minute max), pendant ce temps au mano tes afr vont grimper jusquau max. a un moment ta led va se couper pendant 2secondes puis elle doit clignoter fixement. hop la sonde est calibrée et tu peux maintenant mettre la sondesur le dp. quand tu demarres, il faut une vingtaine de secondes pour que la sonde monte en temperature et que les afr soient justes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 25 juin 2008 nan faut pas attendre, heureusement c'est pas une bougie de préchauff c'est super rapide le temps de préchauff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 26 juin 2008 donc grace aux reponses precedente, on va attaquer le montage qui semble bien plus simple a present!! dans un premier temps, demontage de la ligne et de l'echangeur (pour avoir un meilleur acces) j'en ai profiter pour refaire fabriquer des goujons de fixation turbo/DP neuf ensuite, il faut percer le DP pour le passage de la sonde vient ensuite cette petite piece qui va permettre de viser la sonde au DP voici la sonde qui attend dans le compartiment moteur reste plus qu'a tout relier ensemble a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 26 juin 2008 mank la foto de l afficheur sur la foto d ensemble t a pris kel type d affichage , le bleuté ? et sinon bon courage pr la suite ca s annonce tout bon ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 26 juin 2008 matthew59 a écrit: mank la foto de l afficheur sur la foto d ensemble t a pris kel type d affichage , le bleuté ? et sinon bon courage pr la suite ca s annonce tout bon ceci exact sinon oui, j'ai pris le bleuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ok ok , vivement de voir tout ceci fonctionner , par contre la large bande se place pas plus bas sur le downpipe ? juste comme ca que je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 26 juin 2008 voila mon beauf vient de souder la piece la sonde est a la meme distance que la narowband d'origine et la couille car il en faut une a chaque fois, j'ai fait refaire des goujons neufs pour le turbo et en demontant les anciens, il y en a un qui a casser dans le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 26 juin 2008 sa ces la merde david bon courage pour l'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 26 juin 2008 en principe je devrais pouvoir faire sans, c'est la vis coté bellmouth, mais moi je n'en ai pas, donc pas de fuite, j'aurais 2 vis en haut 2 en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou1300cb 0 Posté(e) le 26 juin 2008 il faut que je parte pour que tu fasse une connerie ( beau frere de merde lol)si tu veu je peu voir pour virer le goujon cassé c ma specialité lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 27 juin 2008 lou1300cb a écrit:il faut que je parte pour que tu fasse une connerie ( beau frere de merde lol) si tu veu je peu voir pour virer le goujon cassé c ma specialité lol c'est de la faute a fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 matthew59 a écrit:...puis elle doit clignoter fixement. Excuse Bilou mais méga Matthew, clignoter fixement ca veut rien dire en français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 27 juin 2008 c'est un topic que j ai c/c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 27 juin 2008 si jamais des ecrous et des goujouns neufs j en et si sa peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 27 juin 2008 the krapo a écrit:si jamais des ecrous et des goujouns neufs j en et si sa peut aider j'en ai fait faire a l'usine donc pas de soucis voila cet AM remontage de la ligne et de l'echangeur, c'est bon de l'entendre tourner, depuis 2 jours je la poussait et dans la serie pas de bol sa continue, j'ai acheter un moyeux et un volant OMP, et malgré le fait que le moyeux soit pour subaru, il ne se monte pas, mon arbre de direction est plus gros que celui du moyeux " S-racing" le volant et se satanné moyeux qui ne se monte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ta pas de bol david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 28 juin 2008 bordel, pas moyen d'initialiser la sonde, quand je met le contact, ma led est allumée et rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Pour calibrer la sonde: -d'abord tu ne branches pas la sonde sur le dp, ni sur le boitier; perso j'ai installe le bouton et la led qu'il donne avec, ca permet de connaitre le statut de la sonde. - tu mets le contact de la voiture pendant 5 a 6 secondes et tu coupes sa initialise la sonde -puis tu connectes la sonde au boitier tout en laissant a l'air libre la sonde. -tu remets le contact et la tu va voir la led clignoter, pendant 30s elle va clignoter (ou un peu plus 1minute max), pendant ce temps au mano tes afr vont grimper jusquau max. a un moment ta led va se couper pendant 2secondes puis elle doit rester fixe. hop la sonde est calibrée et tu peux maintenant mettre la sondesur le dp. quand tu demarres, il faut une vingtaine de secondes pour que la sonde monte en temperature et que les afr soient justes. Ca marche pas l initialisation qui avait ete indiquée ? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Pour calibrer la sonde:-d'abord tu ne branches pas la sonde sur le dp, ni sur le boitier;perso j'ai installe le bouton et la led qu'il donne avec, ca permet de connaitre le statut de la sonde.- tu mets le contact de la voiture pendant 5 a 6 secondes et tu coupessa initialise la sonde-puis tu connectes la sonde au boitier tout en laissant a l'air libre la sonde.-tu remets le contact et la tu va voir la led clignoter, pendant 30s elle va clignoter (ou un peu plus 1minute max),pendant ce temps au mano tes afr vont grimper jusquau max.a un moment ta led va se couper pendant 2secondes puis elle doit rester fixe.hop la sonde est calibrée et tu peux maintenant mettre la sondesur le dp.quand tu demarres, il faut une vingtaine de secondes pour que la sonde monte en temperature et que les afr soient justes.juste une tite question.... sa c est pour le premier demarage avec la sonde ou c est la facon de la recalibrer?? J aimerai recalibrer correctement la mienne mais je sait pas trop quelle méthode.....en plus j ai pomet la notice MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 28 juin 2008 si sa marche, j'avais juste mal branché la LED donc elle etait toujours allumée -enfin voici le bilan de la journée -mes deux mano sont monté sur le support -le mano de pression de turbo monte maxi a 0.9 ???? et il n'est jamais sur 0 quand je met le contact, il est sur -0.5 -le filetage du bund est HS donc pas possible de monter la sonde, j'avais mis le bouchon et en le demontant, le filetage est venu avec??? a mon avis il a pas aimer la dilatation!! bref elle est a nouveau demontée et ne roule pas, sa me casse vraiment les couilles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 28 juin 2008 pr la pression au ralenti c normal d etre ds le - par contre ta pression maxi c bizarre comme tu y avais retouchée et vraiment pas de chance avec ta sonde :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 28 juin 2008 salut Davidpour ton bund vois avec Louc'est lui qui a fait le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 29 juin 2008 salut ! notice ici en PDF : http://www.innovatemotorsports.com/support/manual/LC-1_Manual.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bon me revoila, et toujours en merder, mes AFR reste a 22.4 et sa ne bouge pas, parfois sa descend d'un coup a 7.4 puis le mano clignote, sa commence vraiment a me gonfler!! par contre petite question, j'ai brancher le + de la sonde au contact, sa veut dire que la sonde, une fois le jus couper, elle n'est plus alimenter en courant, est ce que sa peu jouer sur le calibrage de la sonde?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bilou a écrit:bon me revoila, et toujours en merder, mes AFR reste a 22.4 et sa ne bouge pas, parfois sa descend d'un coup a 7.4 puis le mano clignote, sa commence vraiment a me gonfler!! par contre petite question, j'ai brancher le + de la sonde au contact, sa veut dire que la sonde, une fois le jus couper, elle n'est plus alimenter en courant, est ce que sa peu jouer sur le calibrage de la sonde??je pense que ta mal fait ton calibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bizare y a une couille quelque par c est qui qui te la monter? y serai pas tromper au niveau des fils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 the krapo a écrit:bizare y a une couille quelque par c est qui qui te la monter? y serai pas tromper au niveau des fils? nan c'est moi qui l'ai monter, et j'ai encore verifier mon branchement et c'est OK, j'ai un code erreur N°9 = low batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 le low batterie qui casse tout la , tu pense que le souci provient de la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 matthew59 a écrit: le low batterie qui casse tout la , tu pense que le souci provient de la ? en effet tout vient de la, je vient de charger ma batterie, j'ai fait la mise a zero de la sonde, et sa y est sa marcheeeeeeeeee bon alors sa donne entre 14.7 et 15 au ralentit .....................................22.5 en pleine deceleration .....................................13.5 en pleine acceleration en 4 eme donc a mon avis mélange trop pauvre la pression de turbo est a 1.2 a l'appuyer et 1.1 en stab, mais j'ai des doutes sur le mano, a mon avis il est mal calibré, car l'aiguille est sous le zero a l'arret je vais voir avec asian part pour un echange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 super tout ca bien jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 attention si tu tourne a 13.5en plein charge tu va bientot cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bon, je vient de refaire un reglage, j'ai du mal a descendre sous 13, mon afr est a 9, demain je le passe a 10 pour d'autre test, ensuite j'espere que ma pompe a essence ne sera pas trop faiblarde, le top serait d'etre a 11.5 voir 12 nan ?? mais aussi a savoir que j'ai un ecu 781 qui d'origine tourne pauvre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 au pire la grosse pompe walbro pr 70€ et c regler ca prend 20min meme pas a mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bilou a écrit:bon, je vient de refaire un reglage, j'ai du mal a descendre sous 13, mon afr est a 9, demain je le passe a 10 pour d'autre test, ensuite j'espere que ma pompe a essence ne sera pas trop faiblarde, le top serait d'etre a 11.5 voir 12 nan ?? mais aussi a savoir que j'ai un ecu 781 qui d'origine tourne pauvre!!pour toi ces 10.8 maxi car 11.5 ,12 ces se que je tourné avec ma sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bizarre quand meme que l'AFR indique 13 avec une pression de1.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetsuya461 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Merci pour toutes ses infos, je vais pouvoir m'en prendre une alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 oui c est bizzare car bien souvent les afr sont regler sur 8 pour 1.2 bars (c est une moyenne)avec des valeurs tournant autour des 10.8 peut etre probleme de la pompe a essence qui fournit pas assez par contre la avec 13.5 comme valeurs tu doit avoir un sacrée avion de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 je vient de mettre mon AFR sur 11 avec une pression maxi de 1 bar, et je suis toujours a 12.5/12.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bilou a écrit:je vient de mettre mon AFR sur 11 avec une pression maxi de 1 bar, et je suis toujours a 12.5/12.8 ta une pompe david??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites