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bilou02

montage sonde WB en details

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salut, j'ai recus ma sonde innovate et je ne pensait pas que cela serait si galere a monter, surtout avec un manuel en anglais Razz

donc je me retrouve avec une sonde, qui se branche sur un boitier, auquel je doit y a jouter un mano, j'ai aussi un petit bouton poussoir et une LED rouge

alors commencons!!!!

pour le mano, j'ai 4 fils, donc je pense a :
- fils rouge = +
-fils noir = -
-fils bleu = connecter au fils marron du LC1
-fils viloet = ??????????????ou brancher ce fils violet


le capteur LC1

-fils rouge = +
-fils noir = calibration ??????????
-fils bleu = (heater ground) ?????????????????
-fils blanc = (systeme ground) a mon avis c'est la masse non ?

ensuite la LED

j'ai un bouton poussoir avec



2 fils noir ?????? ou est le + et - la dedans, et la LED je la branche comment

et pour finir, si j'y arrive un jour comment bien calibrer la sonde??

merci pour votre aide

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david passe cher moi on va regardé a sa Wink


pour bien calibrer la sonde il faut la mettre a l'air libre Wink

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si jamais j ai exactement la meme sonde si tu veut que je passe avec l auto pour regarder y a pas de soucis
mais je croit que pouiki va t arranger tous sa Very Happy

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pouiki62 a écrit:
david passe cher moi on va regardé a sa Wink


pour bien calibrer la sonde il faut la mettre a l'air libre Wink


je peux pas, ma voiture ne roule pas

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bilou a écrit:
pouiki62 a écrit:
david passe cher moi on va regardé a sa Wink


pour bien calibrer la sonde il faut la mettre a l'air libre Wink


je peux pas, ma voiture ne roule pas
ha merde tu travaille samedi matin??

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pouiki62 a écrit:
bilou a écrit:
pouiki62 a écrit:
david passe cher moi on va regardé a sa Wink


pour bien calibrer la sonde il faut la mettre a l'air libre Wink


je peux pas, ma voiture ne roule pas
ha merde tu travaille samedi matin??


nan

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le capteur LC1

-fils rouge = +
-fils noir = calibration ??????????
-fils bleu = (heater ground) ?????
-fils blanc = (systeme ground) C'est bien la masse a relier a la caisse normalement

le "heater ground" c'est la masse pour le prechauffage de la sonde Lambda
vu que c'est une WideBand y'a un prechauffage au moment ou tu mets le contact car la sonde doit etre préchauffé AVANT que le moteur demarre.

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DoZe a écrit:
le capteur LC1

-fils rouge = +
-fils noir = calibration ??????????
-fils bleu = (heater ground) ?????
-fils blanc = (systeme ground) C'est bien la masse a relier a la caisse normalement

le "heater ground" c'est la masse pour le prechauffage de la sonde Lambda
vu que c'est une WideBand y'a un prechauffage au moment ou tu mets le contact car la sonde doit etre préchauffé AVANT que le moteur demarre.


whaouuu donc faudra attendre avant de demarrer ?

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donc le bleu et le blanc sous tous les 2 des masses ils peuvent etre mis ensemble alors

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oui, ensuite pour la led, il faut la branchée en parallele avec le bouton, pour le mano, je vais utiliser que 3 fils, le violet servant en faites pour l'eclairage de nuit, comme je n'en ai pas besoin, il ira a la masse, donc 2 masses pour le mano, j'ai aussi commander le support 3 mano, je doit donc racheter 2 mano aussi

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j ai eu qques infos a voir si ce sont les correctes pr ton montage Wink

Le rouge sur le + apres contact
Le bleu et le blanc sur deux masse différentes, moi j'ai mis les deux ensemble
Le jaune pas besoin de le brancher sauf si tu veux simuler la sonde d'origine sur l'écu
Le marron sur le fil bleu du mano
Le noir sur la led et le bouton poussoir ensuite relier à une masse

Pour le mano

Le rouge sur le + apres contact
Le noir sur une masse mais differentes des autres
le violet sur l'éclairage des feux
Le bleu sur le marron de la sonde Innovate

Pour la calibration

Donc sans que la sonde soit brancher au boitier Innovate et la sonde à l'air libre.

Pour calibrer la sonde:
-d'abord tu ne branches pas la sonde sur le dp, ni sur le boitier;
perso j'ai installe le bouton et la led qu'il donne avec, ca permet de connaitre le statut de la sonde.
- tu mets le contact de la voiture pendant 5 a 6 secondes et tu coupes
sa initialise la sonde
-puis tu connectes la sonde au boitier tout en laissant a l'air libre la sonde.
-tu remets le contact et la tu va voir la led clignoter, pendant 30s elle va clignoter (ou un peu plus 1minute max),
pendant ce temps au mano tes afr vont grimper jusquau max.
a un moment ta led va se couper pendant 2secondes puis elle doit clignoter fixement.
hop la sonde est calibrée et tu peux maintenant mettre la sondesur le dp.
quand tu demarres, il faut une vingtaine de secondes pour que la sonde monte en temperature et que les afr soient justes.

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nan faut pas attendre, heureusement c'est pas une bougie de préchauff
c'est super rapide le temps de préchauff.

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donc grace aux reponses precedente, on va attaquer le montage qui semble bien plus simple a present!!

dans un premier temps, demontage de la ligne et de l'echangeur (pour avoir un meilleur acces) j'en ai profiter pour refaire fabriquer des goujons de fixation turbo/DP neuf



ensuite, il faut percer le DP pour le passage de la sonde



vient ensuite cette petite piece qui va permettre de viser la sonde au DP



voici la sonde qui attend dans le compartiment moteur



reste plus qu'a tout relier ensemble



a suivre

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Surprised mank la foto de l afficheur sur la foto d ensemble lol! t a pris kel type d affichage , le bleuté ?

et sinon bon courage pr la suite ca s annonce tout bon ceci

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matthew59 a écrit:
Surprised mank la foto de l afficheur sur la foto d ensemble lol! t a pris kel type d affichage , le bleuté ?

et sinon bon courage pr la suite ca s annonce tout bon ceci

exact affraid sinon oui, j'ai pris le bleuté

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ok ok , vivement de voir tout ceci fonctionner , par contre la large bande se place pas plus bas sur le downpipe ? juste comme ca que je demande lol!

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voila mon beauf vient de souder la piece




la sonde est a la meme distance que la narowband d'origine

et la couille car il en faut une a chaque fois, j'ai fait refaire des goujons neufs pour le turbo et en demontant les anciens, il y en a un qui a casser dans le turbo No

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en principe je devrais pouvoir faire sans, c'est la vis coté bellmouth, mais moi je n'en ai pas, donc pas de fuite, j'aurais 2 vis en haut 2 en bas

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il faut que je parte pour que tu fasse une connerie ( beau frere de merde lol)

si tu veu je peu voir pour virer le goujon cassé c ma specialité lol

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lou1300cb a écrit:
il faut que je parte pour que tu fasse une connerie ( beau frere de merde lol)

si tu veu je peu voir pour virer le goujon cassé c ma specialité lol


c'est de la faute a fabrice

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matthew59 a écrit:
...puis elle doit clignoter fixement.

Excuse Bilou mais méga Laughing Matthew, clignoter fixement ca veut rien dire en français.

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the krapo a écrit:
si jamais des ecrous et des goujouns neufs j en et Very Happy
si sa peut aider


j'en ai fait faire a l'usine donc pas de soucis


voila cet AM remontage de la ligne et de l'echangeur, c'est bon de l'entendre tourner, depuis 2 jours je la poussait Razz

et dans la serie pas de bol sa continue, j'ai acheter un moyeux et un volant OMP, et malgré le fait que le moyeux soit pour subaru, il ne se monte pas, mon arbre de direction est plus gros que celui du moyeux " S-racing"

le volant



et se satanné moyeux qui ne se monte pas

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bordel, pas moyen d'initialiser la sonde, quand je met le contact, ma led est allumée et rien d'autre

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Pour calibrer la sonde:
-d'abord tu ne branches pas la sonde sur le dp, ni sur le boitier;
perso j'ai installe le bouton et la led qu'il donne avec, ca permet de connaitre le statut de la sonde.
- tu mets le contact de la voiture pendant 5 a 6 secondes et tu coupes
sa initialise la sonde
-puis tu connectes la sonde au boitier tout en laissant a l'air libre la sonde.
-tu remets le contact et la tu va voir la led clignoter, pendant 30s elle va clignoter (ou un peu plus 1minute max),
pendant ce temps au mano tes afr vont grimper jusquau max.
a un moment ta led va se couper pendant 2secondes puis elle doit rester fixe.
hop la sonde est calibrée et tu peux maintenant mettre la sondesur le dp.
quand tu demarres, il faut une vingtaine de secondes pour que la sonde monte en temperature et que les afr soient justes.



Ca marche pas l initialisation qui avait ete indiquée ? :s

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Pour calibrer la sonde:
-d'abord tu ne branches pas la sonde sur le dp, ni sur le boitier;
perso j'ai installe le bouton et la led qu'il donne avec, ca permet de connaitre le statut de la sonde.
- tu mets le contact de la voiture pendant 5 a 6 secondes et tu coupes
sa initialise la sonde
-puis tu connectes la sonde au boitier tout en laissant a l'air libre la sonde.
-tu remets le contact et la tu va voir la led clignoter, pendant 30s elle va clignoter (ou un peu plus 1minute max),
pendant ce temps au mano tes afr vont grimper jusquau max.
a un moment ta led va se couper pendant 2secondes puis elle doit rester fixe.
hop la sonde est calibrée et tu peux maintenant mettre la sondesur le dp.
quand tu demarres, il faut une vingtaine de secondes pour que la sonde monte en temperature et que les afr soient justes.


juste une tite question....
sa c est pour le premier demarage avec la sonde ou c est la facon de la recalibrer??
J aimerai recalibrer correctement la mienne mais je sait pas trop quelle méthode.....en plus j ai pomet la notice
MERCI

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si sa marche, j'avais juste mal branché la LED donc elle etait toujours allumée

-enfin voici le bilan de la journée

-mes deux mano sont monté sur le support
-le mano de pression de turbo monte maxi a 0.9 ???? et il n'est jamais sur 0 quand je met le contact, il est sur -0.5

-le filetage du bund est HS donc pas possible de monter la sonde, j'avais mis le bouchon et en le demontant, le filetage est venu avec??? a mon avis il a pas aimer la dilatation!!

bref elle est a nouveau demontée et ne roule pas, sa me casse vraiment les couilles!!!

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pr la pression au ralenti c normal d etre ds le -
par contre ta pression maxi c bizarre comme tu y avais retouchée
et vraiment pas de chance avec ta sonde :s

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salut David
pour ton bund vois avec Lou
c'est lui qui a fait le mien

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bon me revoila, et toujours en merder, mes AFR reste a 22.4 et sa ne bouge pas, parfois sa descend d'un coup a 7.4 puis le mano clignote, sa commence vraiment a me gonfler!!

par contre petite question, j'ai brancher le + de la sonde au contact, sa veut dire que la sonde, une fois le jus couper, elle n'est plus alimenter en courant, est ce que sa peu jouer sur le calibrage de la sonde??

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bilou a écrit:
bon me revoila, et toujours en merder, mes AFR reste a 22.4 et sa ne bouge pas, parfois sa descend d'un coup a 7.4 puis le mano clignote, sa commence vraiment a me gonfler!!

par contre petite question, j'ai brancher le + de la sonde au contact, sa veut dire que la sonde, une fois le jus couper, elle n'est plus alimenter en courant, est ce que sa peu jouer sur le calibrage de la sonde??
je pense que ta mal fait ton calibrage Wink

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bizare y a une couille quelque par c est qui qui te la monter?
y serai pas tromper au niveau des fils?

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the krapo a écrit:
bizare y a une couille quelque par c est qui qui te la monter?
y serai pas tromper au niveau des fils?


nan c'est moi qui l'ai monter, et j'ai encore verifier mon branchement et c'est OK, j'ai un code erreur N°9 = low batterie

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matthew59 a écrit:
Very Happy le low batterie qui casse tout la , tu pense que le souci provient de la ?


en effet tout vient de la, je vient de charger ma batterie, j'ai fait la mise a zero de la sonde, et sa y est sa marcheeeeeeeeee


bon alors sa donne entre 14.7 et 15 au ralentit
.....................................22.5 en pleine deceleration
.....................................13.5 en pleine acceleration en 4 eme donc a mon avis mélange trop pauvre


la pression de turbo est a 1.2 a l'appuyer et 1.1 en stab, mais j'ai des doutes sur le mano, a mon avis il est mal calibré, car l'aiguille est sous le zero a l'arret je vais voir avec asian part pour un echange

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bon, je vient de refaire un reglage, j'ai du mal a descendre sous 13, mon afr est a 9, demain je le passe a 10 pour d'autre test, ensuite j'espere que ma pompe a essence ne sera pas trop faiblarde, le top serait d'etre a 11.5 voir 12 nan ?? mais aussi a savoir que j'ai un ecu 781 qui d'origine tourne pauvre!!

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au pire la grosse pompe walbro pr 70€ et c regler lol! ca prend 20min meme pas a mettre

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bilou a écrit:
bon, je vient de refaire un reglage, j'ai du mal a descendre sous 13, mon afr est a 9, demain je le passe a 10 pour d'autre test, ensuite j'espere que ma pompe a essence ne sera pas trop faiblarde, le top serait d'etre a 11.5 voir 12 nan ?? mais aussi a savoir que j'ai un ecu 781 qui d'origine tourne pauvre!!
pour toi ces 10.8 maxi car 11.5 ,12 ces se que je tourné avec ma sub Wink

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oui c est bizzare car bien souvent les afr sont regler sur 8 pour 1.2 bars (c est une moyenne)avec des valeurs tournant autour des 10.8
peut etre probleme de la pompe a essence qui fournit pas assez
par contre la avec 13.5 comme valeurs tu doit avoir un sacrée avion de chasse lol!

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je vient de mettre mon AFR sur 11 avec une pression maxi de 1 bar, et je suis toujours a 12.5/12.8

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bilou a écrit:
je vient de mettre mon AFR sur 11 avec une pression maxi de 1 bar, et je suis toujours a 12.5/12.8
ta une pompe david??? scratchscratch

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