sebius_propuls11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Petite presentation de ma voiture et ses evolution depuis l'achat il y a maintenant 3 ans.C'est un modele de 95 avec 42000km à l'achat et qui totalise 63000km à ce jour.L'ancien proprio avait monté une ligne en 2.5" et des ressorts courts.Au début (les photo ne sont pas top):Niveau chassis et moteur, installation d'une admi Apex'i, de 2 BAR (avant et arrriere) et des suspattes plus sympasInstallation d'une nouvelle ligne en 3", une BuddyClub spec R II .Mongoose vs. BuddyClubAvant:Et maintenant Achat d'un Boost Controler pour essayer de grapiller quelques hp Modification de la console centrale pour integrer au mieux le boost controler.Voilà quelques tofs du montage (enfin 2 ) :Reception d'un kit intercooler commandé à crxman.Comme je suis le premier à en prendre un pour S14, je pensais essuyer les plâtres, mais finalement le montage c'est bien passer.Niveau qualité c'est vraiment pas mal, se mefier toutefois des bavures au niveau des soudures dans le piping, à limer Le montage terminé, j'ai été à la recherche d'une batterie plus petite... J'en ai trouvé une qui rentre en force (j'ai du jouer du marteau pour faire un peu plus de place )...Alors voilà 2-3 photos du montage finalisé, le FMIC n'est pas trop visible pour un oeil non averti, et je préfère...Après quelques essais, je peux dire qu'il y a un gain sympas.Et pour finir une tite vidéo faite sur l'autoroute au retour d'un meeting VW (me suis tapé l'incrust avec un pote en prelude )V'la un peu le bruit de la BuddyClub... pour ceux que ça peut interesser... Après avoir fait une halte au rasso organisé par la NNC vendredi 14/12 à Lille, je suis partis chez un pote dans les Ardennes pour recup le Cuir acheté sur Perf silvia...Vlà les tofs du petit periple Demontage le dimanche matin avant de partir chercher le matos....Fait pas chaud dans les Ardennes!!!! On arrive et recuperation du cuir de la racing editionSur les bon conseil du vendeur, on fait le plein au Luxembourg.... Thanks Le soir même, retour chez mon pote et scéance nettoyage.Et le matin, on remet tout ça dans la S14 avant de remonter dans le nord... Toujours à la "fraiche" Y'a pas... après 300km pour le retour, le cuir, j'adore Et pour finir ce post beaucoup trop long, petit shooting hivernal d'après les fêtes ...Voila desolé pour une presentation si longue mais c'est un resumé d'autre posts sur d'autre forums...Si c'est trop long je supprime quelques photos, no problemo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 19 mars 2008 vraiment un beau projet combien tu a de watt la??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 19 mars 2008 trés joli projet jadore les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 pouiki62 a écrit:vraiment un beau projet combien tu a de watt la??? J'ai encore la carto d'origine, donc je dirais de maniere pessimiste, 230cv, et en etant optimiste 250cv. J'ai ostensiblement la même prepa moteur que HkFF pour le moment pour avoir un ordre d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 19 mars 2008 sebius_propuls a écrit:pouiki62 a écrit:vraiment un beau projet combien tu a de watt la??? J'ai encore la carto d'origine, donc je dirais de maniere pessimiste, 230cv, et en etant optimiste 250cv. J'ai ostensiblement la même prepa moteur que HkFF pour le moment pour avoir un ordre d'idée. ok donc sa doit bien marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 19 mars 2008 sympa ton projet merci de l avoir presenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 19 mars 2008 vraiment propre ta S14 l'interieur rend vraiment bien 1ere fois j'en vois un comme ça bienvenue à toi et tro bo le corrado qu'on voit sur les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 20 mars 2008 super propre avec peu de km. Tu tournes à quel pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 20 mars 2008 SLEiZY a écrit:vraiment propre ta S14 l'interieur rend vraiment bien 1ere fois j'en vois un comme ça bienvenue à toi et tro bo le corrado qu'on voit sur les tofs Le corrado est vraiment bien entretenu, quelques defaut mineurs mais la caisse a 300000km et le moulin dans les 160000... Mais le VR6 marche toujours bien Rem3 a écrit:super propre avec peu de km. Tu tournes à quel pression?Pour le moment je tourne à 1.0b.J'espere passer d'ici quelques temps à 1.2b voir 1.4b.Voili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 20 mars 2008 et ouai, elle est super propre, bien que la mienne soit très propre, elle a quand meme moitier moins que moi en km ! toujours aussi belle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 20 mars 2008 jolie tuture sébius vivement la suite du projet que tu casse le gros dérriére d'hkff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Très bon projet ! Et belle titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Dernieres nouvelle de ma S14 sous forme de shooting.Les modifs sont surtout d'ordre esthetiques: changement de la calandre stock par une calandre jdm, changement du bandeau de feux arriere pour un modèle de S14a et ajout des bas de caisses de S14a. Egalement le remplacement de ma ligne BuddyClub par une FujitsuboLegalis R Jasma et installation du TCV SARD dans la foulée Sinon la semaine derniere, je suis allé recup une partie de ma commande pour l'evolution en stage3a chez HkFF. .Donc turbo, joint divers, puce, maf Z32 sont deja là.Puis reception, au compte gouttes de la suite des pièces.Un Knock analyser:Un FPR SARD et pivot de fourchette renforcé Nismo:Un becquet Nissan OEM modèle Kouki:Et toujours en attente de mon embrayage Blitz, injecteurs Tomei 555cc, Wideband AEMVoilà c'est tout pour le moment, et c'est déjà pas mal... Maintenant va me falloir le temps et le courage de monter tout ça... Normalement ça commence demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 30 avril 2008 très beau projet bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bon courage sebius et hate que tu mettes la féssée a min bof hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ah il y a du matos la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Rah ca va arracher le slop en stage 3 Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo type r1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 vivement de la voir a l oeuvre sa va tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bo matos encore tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Quelques news de ma S14.Becquet monté, lame Greddy monté, changement de la Blitz DD pour une HKS black, embrayage monté la semaine prochaine, et changement de BC blitz pour un AVCR sous peu.Voilà pour le moment quelques photos, d'autre suivront pitetre une fois la voiture terminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Raaaah une HKS Black Bien vu pour l'AVCR, c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream591111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ralalalalala comme je les deja sur d'autre forum elle et vraiment joli ta s14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Alors ca donne quoi le GT2871r ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheMask 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 superbe ta s14 seb projet trés reussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Merki pour vos sympathiques coms. J'essaye de faire un truc qui pousse plus ou moins et qui reste assez soft niveau look. Pour le GT2871r, ben en fait, comme je l'ai dit sur d'autres forum, un peu déçus... Je m'attendais à un truc énorme, et finalement, ben ça pousse mais pas comme je l'imaginais. Le rodage du turbo par pallier de pression m'a habituer au gain de puissance, et le jour ou j'ai claqué les 1,25b, ben finalement... ouep, mais bon, on en veux plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 C'est peut etre le fait qu'il pousse des les bas régime, est qu'il pousse moin en haut(due à l'ar 64) qui t'a donné cette impression. Mais y'a moyen de pousser a 1.4, avec ce turbo non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Rem3 a écrit:C'est peut etre le fait qu'il pousse des les bas régime, est qu'il pousse moin en haut(due à l'ar 64) qui t'a donné cette impression. Mais y'a moyen de pousser a 1.4, avec ce turbo non? ouai, mais c'est une fiotte le sebius, il a les petoche donc pas de 1.4bar !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Si il a peur pour le moteur, meme si il aurai mit un GT30, il ne l'aurai pas poussé a plus de 1b et ca serai revenu au meme lol Enfin 1.25bar c'est bien .....pour le turbo d'origine Car l'avantage d'un turbo sur roulement c'est justement de prendre 1.4 à 1.6 bar sans le cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Rem3 a écrit:Si il a peur pour le moteur, meme si il aurai mit un GT30, il ne l'aurai pas poussé a plus de 1b et ca serai revenu au meme lol Enfin 1.25bar c'est bien .....pour le turbo d'origine Car l'avantage d'un turbo sur roulement c'est justement de prendre 1.4 à 1.6 bar sans le cassé la carto h-dev dit qu'il peut allez jusqu'a 1.4b, pour atteindre les chevaux preconisé, ca depend des moteurs et il veut pas mettre 1.4b, pour la sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Clair le turbal cassera pas à 1,4b, mais le bloc non forgé, pas sur qu'il va aimer sur la longueur. J'ai test une fois vite fait en 3 et 4 à 1,4b, ça marche mais je préfère laisser un truc safe pour mon moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Photo du sr20det quasi fini... Reste à faire une peinture du cache culbu et changer le tuyaux de mon oct, il est moche et résiste pas trop à la chaleur. Au passage si quelqu'un a un lien pour de la durite bleu en 15mm... Sinon petites photos prises ce weekend avec des potes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kemoute021 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 pinaise mais ca ressemble a rien ton sr20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Je te merde moumoute.... Moi ma caisse est pas de 6 couleurs différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Sympa ta voiture j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 J'avais l'idée depuis pas mal de temps de faire une vidéo de l'historique de ma S14, en voyant celle de HkFF, ça m'a donné le courage de m'y attaquer... Pour la prochaine, j'espère avoir des vidéos et pas seulement des photos à y intégrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Voila, petite avancé de mon post avec le montage il y a un mois de mon kit gros frein brembo.V'là les bestioles, 330mm à l'avant, et taille origine pour l'arrière, si pas suffisant on verra plus tard pour l'arrière.Et un petit avant/après sur les disques avant:Et l'arrièreça commence à un peu mieux freiner maintenant lol!!Dernier montage en date, embrayage Blitz enfin monté depuis le temps qu'il était entreposé dans le garage...Petite photo du "kit":Là, monté sur la caisse:Et pour finir, tite photo de l'extérieur, ça faisait longtemps que j'en avais pô mise Donc après quelques kilomètres de "rodage", 2 constats:1) ça accroche énormément, le pied (mon embrayage d'origine commençait à fatiguer après 1 an de stage 3a dans les gencives lol)!!!2) Putain, que c'est bruyant!!! Une vrai casserole à l'appui de la pédale d'embrayage. ça cliquetaille beaucoup, et du coup, je me fait pas mal afficher en ville dans les bouchons, c'est super pénible ça :? !!!Enfin bon, tant pis, j'en ai voulu, je l'ai eu lol.Prochains montages avant arrêt complet des travaux: 1) montage wideband AEM (il ny 'a plus qu'à intégrer le mano et faire le passage de cable, la sonde est en place avec le pipion souder sur la dp), 2) Peinture des etriers,3) changer la prise de pression de l'avcr pour plus de réactivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Tiens toi aussi t'as le Blitz , comme Max Pour le bruit c'pas terrible par contre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lb1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 j'aime bien la couleur de t'as voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Sympa tout ça, mais pourquoi avant arret complet des travaux? Tu vas pas t'arrété en si bon chemin tout de même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 substi280 a écrit:Tiens toi aussi t'as le Blitz , comme Max Pour le bruit c'pas terrible par contre ...Ouep, on l'a acheté en même temps, commande groupée (à 2) inside geof a écrit:Sympa tout ça, mais pourquoi avant arrêt complet des travaux?Tu vas pas t'arrété en si bon chemin tout de même?Ben y'a plus grand chose à faire dessus sans ouvrir le moulin... Je suis en stage 3a Horsham dev, donc si je veux encore plus, ben je dois passer en turbo top mount, passer en forger, et me prendre une nitsune ou une autre carto vierge et c'est partis pour de la galère...Je veux profiter de ce que j'ai, et pas être en prepa constante, c'est tout ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 62111 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 superbe tous sa bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ger-R1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ha enfin monté cet embrayage bon tt ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome62111 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lb1 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpinest 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 C'est beau tout ça , bonne continuation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 excellent sebius !!! alors ct'embrayage, il est sympa ? ca accroche grave? mise à part le bruit (on le savait en plus :p ) et le VM, tu le sens un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites