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sebius_propuls11

Sebius' S14 - Freins et embrayage en place

Messages recommandés

Petite presentation de ma voiture et ses evolution depuis l'achat il y a maintenant 3 ans.
C'est un modele de 95 avec 42000km à l'achat et qui totalise 63000km à ce jour.
L'ancien proprio avait monté une ligne en 2.5" et des ressorts courts.

Au début (les photo ne sont pas top):


Niveau chassis et moteur, installation d'une admi Apex'i, de 2 BAR (avant et arrriere) et des suspattes plus sympas




Installation d'une nouvelle ligne en 3", une BuddyClub spec R II Very Happy .

Mongoose vs. BuddyClub
Avant:


Et maintenant Laughing



Achat d'un Boost Controler pour essayer de grapiller quelques hp Very Happy



Modification de la console centrale pour integrer au mieux le boost controler.
Voilà quelques tofs du montage (enfin 2 Laughing ) :



Reception d'un kit intercooler commandé à crxman.
Comme je suis le premier à en prendre un pour S14, je pensais essuyer les plâtres, mais finalement le montage c'est bien passer.
Niveau qualité c'est vraiment pas mal, se mefier toutefois des bavures au niveau des soudures dans le piping, à limer Wink




Le montage terminé, j'ai été à la recherche d'une batterie plus petite... J'en ai trouvé une qui rentre en force (j'ai du jouer du marteau pour faire un peu plus de place )...
Alors voilà 2-3 photos du montage finalisé, le FMIC n'est pas trop visible pour un oeil non averti, et je préfère...


Après quelques essais, je peux dire qu'il y a un gain sympas.






Et pour finir une tite vidéo faite sur l'autoroute au retour d'un meeting VW (me suis tapé l'incrust avec un pote en prelude Laughing )
V'la un peu le bruit de la BuddyClub... pour ceux que ça peut interesser...



Après avoir fait une halte au rasso organisé par la NNC vendredi 14/12 à Lille, je suis partis chez un pote dans les Ardennes pour recup le Cuir acheté sur Perf silvia...
Vlà les tofs du petit periple Very Happy
Demontage le dimanche matin avant de partir chercher le matos....
Fait pas chaud dans les Ardennes!!!!



On arrive et recuperation du cuir de la racing edition



Sur les bon conseil du vendeur, on fait le plein au Luxembourg.... Thanks ?

Le soir même, retour chez mon pote et scéance nettoyage.

Et le matin, on remet tout ça dans la S14 avant de remonter dans le nord... Toujours à la "fraiche" Laughing



Y'a pas... après 300km pour le retour, le cuir, j'adore Twisted Evil

Et pour finir ce post beaucoup trop long, petit shooting hivernal d'après les fêtes ...







Voila desolé pour une presentation si longue mais c'est un resumé d'autre posts sur d'autre forums...
Si c'est trop long je supprime quelques photos, no problemo Wink

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pouiki62 a écrit:
vraiment un beau projet combien tu a de watt la???


J'ai encore la carto d'origine, donc je dirais de maniere pessimiste, 230cv, et en etant optimiste 250cv.

J'ai ostensiblement la même prepa moteur que HkFF pour le moment pour avoir un ordre d'idée. Wink

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sebius_propuls a écrit:
pouiki62 a écrit:
vraiment un beau projet combien tu a de watt la???


J'ai encore la carto d'origine, donc je dirais de maniere pessimiste, 230cv, et en etant optimiste 250cv.

J'ai ostensiblement la même prepa moteur que HkFF pour le moment pour avoir un ordre d'idée. Wink
ok donc sa doit bien marché Wink

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vraiment propre ta S14 l'interieur rend vraiment bien 1ere fois j'en vois un comme ça bienvenue à toi et tro bo le corrado qu'on voit sur les tofs

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super propre avec peu de km. Tu tournes à quel pression?

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SLEiZY a écrit:
vraiment propre ta S14 l'interieur rend vraiment bien 1ere fois j'en vois un comme ça bienvenue à toi et tro bo le corrado qu'on voit sur les tofs


Le corrado est vraiment bien entretenu, quelques defaut mineurs mais la caisse a 300000km et le moulin dans les 160000... Mais le VR6 marche toujours bien Laughing


Rem3 a écrit:
super propre avec peu de km. Tu tournes à quel pression?


Pour le moment je tourne à 1.0b.
J'espere passer d'ici quelques temps à 1.2b voir 1.4b.

Voili Wink

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et ouai, elle est super propre, bien que la mienne soit très propre, elle a quand meme moitier moins que moi en km !

toujours aussi belle ^^

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jolie tuture sébius
vivement la suite du projet bounce
que tu casse le gros dérriére d'hkff lol!

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Dernieres nouvelle de ma S14 sous forme de shooting.

Les modifs sont surtout d'ordre esthetiques: changement de la calandre stock par une calandre jdm, changement du bandeau de feux arriere pour un modèle de S14a et ajout des bas de caisses de S14a.









Egalement le remplacement de ma ligne BuddyClub par une Fujitsubo
Legalis R Jasma et installation du TCV SARD dans la foulée Twisted Evil





Sinon la semaine derniere, je suis allé recup une partie de ma commande pour l'evolution en stage3a chez HkFF. ? .
Donc turbo, joint divers, puce, maf Z32 sont deja là.



Puis reception, au compte gouttes de la suite des pièces.
Un Knock analyser:


Un FPR SARD et pivot de fourchette renforcé Nismo:


Un becquet Nissan OEM modèle Kouki:


Et toujours en attente de mon embrayage Blitz, injecteurs Tomei 555cc, Wideband AEM



Voilà c'est tout pour le moment, et c'est déjà pas mal... Maintenant va me falloir le temps et le courage de monter tout ça...
Normalement ça commence demain Laughing

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bon courage sebius bounce et hate que tu mettes la féssée a min bof hihihi

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Quelques news de ma S14.

Becquet monté, lame Greddy monté, changement de la Blitz DD pour une HKS black, embrayage monté la semaine prochaine, et changement de BC blitz pour un AVCR sous peu.

Voilà pour le moment quelques photos, d'autre suivront pitetre une fois la voiture terminée.





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Merki pour vos sympathiques coms.
J'essaye de faire un truc qui pousse plus ou moins et qui reste assez soft niveau look.

Pour le GT2871r, ben en fait, comme je l'ai dit sur d'autres forum, un peu déçus... Je m'attendais à un truc énorme, et finalement, ben ça pousse mais pas comme je l'imaginais.

Le rodage du turbo par pallier de pression m'a habituer au gain de puissance, et le jour ou j'ai claqué les 1,25b, ben finalement... ouep, mais bon, on en veux plus.

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C'est peut etre le fait qu'il pousse des les bas régime, est qu'il pousse moin en haut(due à l'ar 64) qui t'a donné cette impression. Mais y'a moyen de pousser a 1.4, avec ce turbo non?

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Rem3 a écrit:
C'est peut etre le fait qu'il pousse des les bas régime, est qu'il pousse moin en haut(due à l'ar 64) qui t'a donné cette impression. Mais y'a moyen de pousser a 1.4, avec ce turbo non?


ouai, mais c'est une fiotte le sebius, il a les petoche donc pas de 1.4bar !!

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Si il a peur pour le moteur, meme si il aurai mit un GT30, il ne l'aurai pas poussé a plus de 1b et ca serai revenu au meme lol
Enfin 1.25bar c'est bien .....pour le turbo d'origine
Laughing
Car l'avantage d'un turbo sur roulement c'est justement de prendre 1.4 à 1.6 bar sans le cassé

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Rem3 a écrit:
Si il a peur pour le moteur, meme si il aurai mit un GT30, il ne l'aurai pas poussé a plus de 1b et ca serai revenu au meme lol
Enfin 1.25bar c'est bien .....pour le turbo d'origine
Laughing
Car l'avantage d'un turbo sur roulement c'est justement de prendre 1.4 à 1.6 bar sans le

cassé


la carto h-dev dit qu'il peut allez jusqu'a 1.4b, pour atteindre les chevaux preconisé, ca depend des moteurs et il veut pas mettre 1.4b, pour la sécurité

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Clair le turbal cassera pas à 1,4b, mais le bloc non forgé, pas sur qu'il va aimer sur la longueur.

J'ai test une fois vite fait en 3 et 4 à 1,4b, ça marche mais je préfère laisser un truc safe pour mon moulin.

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Photo du sr20det quasi fini...



Reste à faire une peinture du cache culbu et changer le tuyaux de mon oct, il est moche et résiste pas trop à la chaleur.
Au passage si quelqu'un a un lien pour de la durite bleu en 15mm...

Sinon petites photos prises ce weekend avec des potes:





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J'avais l'idée depuis pas mal de temps de faire une vidéo de l'historique de ma S14, en voyant celle de HkFF, ça m'a donné le courage de m'y attaquer...

Pour la prochaine, j'espère avoir des vidéos et pas seulement des photos à y intégrer.

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Voila, petite avancé de mon post avec le montage il y a un mois de mon kit gros frein brembo.
V'là les bestioles, 330mm à l'avant, et taille origine pour l'arrière, si pas suffisant on verra plus tard pour l'arrière.



Et un petit avant/après sur les disques avant:




Et l'arrière


ça commence à un peu mieux freiner maintenant lol!!


Dernier montage en date, embrayage Blitz enfin monté depuis le temps qu'il était entreposé dans le garage...

Petite photo du "kit":




Là, monté sur la caisse:






Et pour finir, tite photo de l'extérieur, ça faisait longtemps que j'en avais pô mise Laughing



Donc après quelques kilomètres de "rodage", 2 constats:
1) ça accroche énormément, le pied (mon embrayage d'origine commençait à fatiguer après 1 an de stage 3a dans les gencives lol)!!!
2) Putain, que c'est bruyant!!! Une vrai casserole à l'appui de la pédale d'embrayage. ça cliquetaille beaucoup, et du coup, je me fait pas mal afficher en ville dans les bouchons, c'est super pénible ça :? !!!

Enfin bon, tant pis, j'en ai voulu, je l'ai eu lol.

Prochains montages avant arrêt complet des travaux:
1) montage wideband AEM (il ny 'a plus qu'à intégrer le mano et faire le passage de cable, la sonde est en place avec le pipion souder sur la dp),
2) Peinture des etriers,
3) changer la prise de pression de l'avcr pour plus de réactivité.

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Sympa tout ça, mais pourquoi avant arret complet des travaux?

Tu vas pas t'arrété en si bon chemin tout de même?

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substi280 a écrit:
Tiens toi aussi t'as le Blitz , comme Max Laughing
Pour le bruit c'pas terrible par contre ...


Ouep, on l'a acheté en même temps, commande groupée (à 2) inside Laughing

geof a écrit:
Sympa tout ça, mais pourquoi avant arrêt complet des travaux?

Tu vas pas t'arrété en si bon chemin tout de même?


Ben y'a plus grand chose à faire dessus sans ouvrir le moulin... Je suis en stage 3a Horsham dev, donc si je veux encore plus, ben je dois passer en turbo top mount, passer en forger, et me prendre une nitsune ou une autre carto vierge et c'est partis pour de la galère...

Je veux profiter de ce que j'ai, et pas être en prepa constante, c'est tout ;-)

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excellent sebius !!!
alors ct'embrayage, il est sympa ?
ca accroche grave?

mise à part le bruit (on le savait en plus :p )

et le VM, tu le sens un peu ?

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